24-Jun-09 16:43

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?

tatatatata a écrit :

télécharger de la musique c'est comme voler un jambon (la bonne blague).

télécharger de la musique c'est comme voler un sac à main contrefait à Vintimille plutot, mais cette image là permet pas trop de criminaliser le téléchargeur alors on l'entend jamais  roll

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jun-09 16:44

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris

guglu a écrit :

oh mon dieu ben dis moi tu mélanges vraiment tout.

concernant les séries, je sais pas si t'as entendu parlé de la notion de ventes de droits... ben voilà, ça existe et ça justifie le fait qu'on ait pas accés aux sites des networks US.

Pour ta critique du doublage, je vois pas le rapport avec le dl.
2€ l'épisode, je trouve pas ça aberrant.

L'offre VOD se développe ainsi que l'offre musicale, ça reste cher mais c'ets en train de changer (amazon)

bref ton argumentation est assez faible lol

2€ l'épisode DRMisé, cad le même prix que l'épisode sans DRM et sur support physique, tu ne trouves pas ça aberrant ?

Sur la question de droits, je te rejoins, étant donné qu'ils sont vendus pour la diffusion en France. Cependant, avoir un an de retard par rapport aux ricains et te mettre en plus des doublages pourris pour courroner le tout (rien ne vaut un VO-ST), il faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait du piratage au niveau des séries !

Je sais bien que la VOD et l'offre musicale se développent, mais ça a des années de retard. Retard dû principalement à l'obstination inutile des majors à continuer sur support physique (notamment avec leur sacro-saint CD).

Je trouve au passage, que c'est aussi un scandale d'avoir à payer 30 ou 40 € pour un livre où tu as les tablatures d'un seul album. Autant il est normal que les tablatures et paroles appartiennent aux artistes, autant je trouve ça abusé de les faire payer.  Avant je pouvais jouer sur guitarpro en trouvant des ziks sur mysongbook, maintenant que dalle. Donc en gros, s'entrainer à jouer la musique qu'on aime, on doit payer aussi, et c'est hors de prix ! Et pour chanter aussi. Bientôt on nous fera payer parce qu'on a chanté ou joué une chanson. Et ce genre de chose nuit à la culture je trouve

Pour finir, il est vrai que mon argumentaire pouvait être faible et désordonné, mais tu n'as pas souligné les autres points (hadopi, fansub), qui eux peut-être ne l'étaient pas ^^

Dernière modification par Tordugénial (24-Jun-09 16:45)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

24-Jun-09 16:51

guglu
vite, un Marteau !

Tordugénial a écrit :

guglu a écrit :

oh mon dieu ben dis moi tu mélanges vraiment tout.

concernant les séries, je sais pas si t'as entendu parlé de la notion de ventes de droits... ben voilà, ça existe et ça justifie le fait qu'on ait pas accés aux sites des networks US.

Pour ta critique du doublage, je vois pas le rapport avec le dl.
2€ l'épisode, je trouve pas ça aberrant.

L'offre VOD se développe ainsi que l'offre musicale, ça reste cher mais c'ets en train de changer (amazon)

bref ton argumentation est assez faible lol

2€ l'épisode DRMisé, cad le même prix que l'épisode sans DRM et sur support physique, tu ne trouves pas ça aberrant ?

Sur la question de droits, je te rejoins, étant donné qu'ils sont vendus pour la diffusion en France. Cependant, avoir un an de retard par rapport aux ricains et te mettre en plus des doublages pourris pour courroner le tout (rien ne vaut un VO-ST), il faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait du piratage au niveau des séries !

Je sais bien que la VOD et l'offre musicale se développent, mais ça a des années de retard. Retard dû principalement à l'obstination inutile des majors à continuer sur support physique (notamment avec leur sacro-saint CD).

Je trouve au passage, que c'est aussi un scandale d'avoir à payer 30 ou 40 € pour un livre où tu as les tablatures d'un seul album. Autant il est normal que les tablatures et paroles appartiennent aux artistes, autant je trouve ça abusé de les faire payer.  Avant je pouvais jouer sur guitarpro en trouvant des ziks sur mysongbook, maintenant que dalle. Donc en gros, s'entrainer à jouer la musique qu'on aime, on doit payer aussi, et c'est hors de prix ! Et pour chanter aussi. Bientôt on nous fera payer parce qu'on a chanté ou joué une chanson. Et ce genre de chose nuit à la culture je trouve

Pour finir, il est vrai que mon argumentaire pouvait être faible et désordonné, mais tu n'as pas souligné les autres points (hadopi, fansub), qui eux peut-être ne l'étaient pas ^^

non, puisque tu paies l'exclusivité et la rapidité de mise à dispo

ton argumentation sur les doublages ne tient pas quand on voit les audiences énormes réalisées par les séries américaines doublées.

j'ai pas répondu sur fansub parce que dire qu'ils font la meilleure pub pour les éries US, je vois pas le rapport et vu que le dl est illégal c'ets normal qu'ils soient interdits quand ils se font choper.

Je comprends que tu voudrais tout avoir gratos mais la vie c'ets pas aussi simple que ça

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

24-Jun-09 16:52

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

ueihtam1942 a écrit :

tatatatata a écrit :

télécharger de la musique c'est comme voler un sac à main contrefait à Vintimille plutot, mais cette image là permet pas trop de criminaliser le téléchargeur alors on l'entend jamais  roll

d'ailleurs tu m'as même pas dit si t'as aimé le jambon que je t'ai envoyé! wink

Pour mon cas personnel ça m'empêche pas d'acheter des cd régulièrement, sauf qu'en général je les ai écouté au préalable sur des sites de streaming, c'est l'avantage du net

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Jun-09 16:53

guglu
vite, un Marteau !

tatatatata a écrit :

guglu a écrit :

tatatatata a écrit :

j'aurais dit le contraire, c'est le matraquage radiophonique et télévisuel qui commande le téléchargement, faut pas oublier qu'il y a un paquet de 10-16 ans dans ceux qui téléchargent et à cet âge en général tu écoutes les merdes qui passent pour être à la mode comme tout le monde (y'en a même beaucoup qui restent dans cet état toute leur vie mais c'est un autre problème)

ben voilà, donc je vois pas le rapport avec la qualité de ce qu'ils font. Là on parle du côté business, y'a un manque à gagner énorme pour les maisons de disque, normal qu'elles gueulent

de toute façon tout le monde est d'accord sur le constat, le souci c'est les arguments qu'on nous sort pour justifier la loi: ça va tuer la diversité (c'est faux on est d'accord), la loi est pour faire prendre conscience aux gens des soucis des maisons de disque (alors qu'il y a un gros arsenal législatif pour punir le contrevenant), télécharger de la musique c'est comme voler un jambon (la bonne blague).

cette loi est faite pour punir le téléchargement illégal. point barre

24-Jun-09 16:53

guglu
vite, un Marteau !

ueihtam1942 a écrit :

tatatatata a écrit :

non, ça n'a rien à voir

24-Jun-09 16:55

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

guglu a écrit :

ton argumentation sur les doublages ne tient pas quand on voit les audiences énormes réalisées par les séries américaines doublées.

le problème ce que personne ne propose autre chose et que les français s'enfonce dans leur médiocrité. Le niveau d'anglais est affligeant en France...

24-Jun-09 16:56

guglu
vite, un Marteau !

Pat O'Beur a écrit :

guglu a écrit :

le problème ce que personne ne propose autre chose et que les français s'enfonce dans leur médiocrité. Le niveau d'anglais est affligeant en France...

on va pas mettre ça sur le dos des chaînes de tv non plus

24-Jun-09 17:03

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

guglu a écrit :

tatatatata a écrit :

guglu a écrit :

ben voilà, donc je vois pas le rapport avec la qualité de ce qu'ils font. Là on parle du côté business, y'a un manque à gagner énorme pour les maisons de disque, normal qu'elles gueulent

de toute façon tout le monde est d'accord sur le constat, le souci c'est les arguments qu'on nous sort pour justifier la loi: ça va tuer la diversité (c'est faux on est d'accord), la loi est pour faire prendre conscience aux gens des soucis des maisons de disque (alors qu'il y a un gros arsenal législatif pour punir le contrevenant), télécharger de la musique c'est comme voler un jambon (la bonne blague).

ça on avait compris, les arguments précédents répondent à la question pourquoi est il illégal de télécharger gratuitement

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Jun-09 17:09

Tordugénial
Membre

guglu a écrit :

non, puisque tu paies l'exclusivité et la rapidité de mise à dispo

j'ai pas répondu sur fansub parce que dire qu'ils font la meilleure pub pour les éries US, je vois pas le rapport et vu que le dl est illégal c'ets normal qu'ils soient interdits quand ils se font choper.

Je comprends que tu voudrais tout avoir gratos mais la vie c'ets pas aussi simple que ça

Ya pas d'argumentation sur les doublages, mais sur l'attente. Les doublages, on s'en carre. Lis mieux. J'ai dit que les personnes qui suivent les séries en France sont obligées d'attendre un an pour voir une suite déjà disponible ailleurs. Et sur ce point, je dis qu'il n'est pas étonnant de voir les séries piratées. Et encore je ne parle pas des animes qui mettent des années à arriver en France.

Pour les fansub, ça me fait rire ce genre de réaction bornée : c'est pas légal, c'est mal, donc c'est normal. Quand une série sort aux US (et met donc un an à arriver en France), grâce aux fansub, elle est disponible immédiatement en France, si bien que
quand elle commence à être retransmise sur nos vertes contrées (donc un an après), elle bénéficie d'une publicité non négligeable (perso j'ai découvert Dexter, Californication ou The Big Bang Theory dès la 1ère saison). Et il s'avère que ces fansubs sont utiles pour ne pas attendre un an alors que de l'autre côté de l'océan les épisodes sont dispos. Je suis pour les fansubs, mais aussi pour les limiter, cad proposer les épisodes qui n'ont pas été diffusés en France. Ou sinon que les détenteurs des droits en France fassent le boulot des fansubs par exemple, de façon payante, mais sans DRM et à un prix convenable.

Et je suis loin de vouloir que tout soit gratuit. J'achète pas mal d'albums, de blu-ray ou de jeux, mais de manière générale, au vu du prix pratiqué, il ne fait pas s'étonner encore une fois que les gens téléchargent illégalement.

Et les partitions payantes à un prix exhorbitant, normal pour la création (qui passe par l'apprentissage) ?

24-Jun-09 17:11

Tordugénial
Membre

guglu a écrit :

tatatatata a écrit :

guglu a écrit :

elle va couter je ne sais pas combien, et n'apportera pas un kopek à l'industrie musicale et encore moins au artistes. Une amende aurait été bien mieux. Et il est si facile de la contourner que ça la rend déjà obsolète

Dernière modification par Tordugénial (24-Jun-09 17:15)

24-Jun-09 20:16

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

guglu a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

tatatatata a écrit :

non, ça n'a rien à voir

bah si, tu t'appropries une copie illégale sans la payer, c'est le seul exemple qu'on peut prendre avec des biens matériels(le mieux c'est encore de pas prendre d'exemple) tous les exemples genre "c'est comme si tu rentrais chez le boulanger et que tu volais une baguette" ça pour le coup ça n'a vraiment rien à voir

@tatatatata: le clarinetiste? je t'avais déjà dit que j'adorais, t'as encore la mémoire qui flanche, bientot tu vas nous conseiller pour la 38ème fois d'écouter Sweet Vandals  lol

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

26-Nov-09 17:54

Zamorano_13
l'Hélicoptère

26-Nov-09 18:01

kanapower
Membre
Lieu: Charming

Zamorano_13 a écrit :

http://www.01net.com/editorial/509086/bittorrent-mininova-jette-l-eponge/

https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

mad  mad  mad  mad  mad  sad  Sodomisateur de diptères, vais appeler la HALDE

Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.

26-Nov-09 18:17

Tjrs_Mars
 Exclu

Moi je suis sur allotracker et n.ique leur mère avec leur loi de mes deux je n'ai jamais autant dl que depuis la sortie de la loi de mes couilles! lol

28-Jan-10 23:55

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

29-Jan-10 00:09

Zamorano_13
l'Hélicoptère

Honteux  sad

29-Jan-10 00:15

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Quand les majors francais verront qu'ils vendent pas plus de cd de Bruel quand ca sera passé je me marrerais bien..

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

28-Mar-10 13:36

M2F
Membre
Lieu: Provence

Ma réponse est dans ma signature

28-Mar-10 13:53

guglu
vite, un Marteau !

ça s'appelle du upping sauvage ça

Dernières News FM

Pied de page du Forum