07-Sep-09 11:22
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Adriano13 a écrit :
nassk8 a écrit :
Sinon moi l'été prochain je compte partir au Cambodge et en Indonésie avec mes économies d'étudiant, des conseils? Surtout pour Bali, y rester une semaine c'est trop long ou pas assez? Et au Cambodge, Siem Reap et Angkor Wat, vraiment incroyable ou piège à touristes?
J'ai fait un tour du monde y'a 2 ans et le Cambodge c'est clairement dans mes pépites..
Fonce, Siem Reap ok c'est touristique mais c'est le seul "temple" (enfin groupe de temples) qui m'ait marqué comme ça... Au final tu rentres bien plus dans l'ambiance qu'à Palenque (Mexique), Tikal (Guate) ou toutes les pagodes blindées du Vietnam.. Le site est tellement grand que t'as moyen de te retrouver un peu seul...
Moi je suis plus branché Amérique latine /Afrique qu'Asie, mais un combiné Cambodge/Laos ça reste magique...
D'ailleurs j'avais le contact d'une famille trop cool dans la région de Battambang que je pourrais te retrouver, on avait passé 3 jours magiques à visiter de beaux coins avec eux, SihanoukVille c'est si tu veux taroder de la petite plage touristique-Djeun's-Roots (mais sympatoche), et Phnom penh c'est surtout bien si tu aimes fumer des pétards
le Laos
Je me ferais le combi Vietnam/Cambodge/Laos un de ces 4
Si on ne va pas faire un tour dans la jungle ou dans les endroits reculés, pas la peine de prendre un traitement préventif contre le palu tu confirmes ?
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
07-Sep-09 11:38
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
Marcel Patoulacci a écrit :
Si on ne va pas faire un tour dans la jungle ou dans les endroits reculés, pas la peine de prendre un traitement préventif contre le palu tu confirmes ?
Euhhhh si si palu...
dès que tu vas dans le nord de la thailande/ laos/ cambodge/ un peu moins chez les viets... palu palu palu
Die a beer in your hand
07-Sep-09 11:49
Dexter_Morgan a écrit :
Si on ne va pas faire un tour dans la jungle ou dans les endroits reculés, pas la peine de prendre un traitement préventif contre le palu tu confirmes ?Euhhhh si si palu...
dès que tu vas dans le nord de la thailande/ laos/ cambodge/ un peu moins chez les viets... palu palu palu
bah merde, j'ai jamais rien pris en zone urbaine moi parce qu'on m'a toujours dit que l'anophèle ne colonisaient pas les grandes villes mais plutôt les campagnes et la jungle
07-Sep-09 11:54
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
Dexter_Morgan a écrit :
Si on ne va pas faire un tour dans la jungle ou dans les endroits reculés, pas la peine de prendre un traitement préventif contre le palu tu confirmes ?Euhhhh si si palu...
dès que tu vas dans le nord de la thailande/ laos/ cambodge/ un peu moins chez les viets... palu palu palubah merde, j'ai jamais rien pris en zone urbaine moi parce qu'on m'a toujours dit que l'anophèle ne colonisaient pas les grandes villes mais plutôt les campagnes et la jungle
C'est vrai...
Après quand tu te balades vers le triangle d'or, des villes y'en a plus des masses..
Le truc c'est que ça dépend aussi de la saison par exemple.. Moi j'y étais vers mars/avril/mai et c'était plutot tranquille...
De toutes façons j'ai jamais pris de préventif, même au Burkina où j'ai passé 3 mois, et pour l'instant pas une crise... Je conseille plutot de se tartiner d'anti moustiques, d'avoir une moustiquaire imprégnée et si t'as prévu de t'éloigner vraiment des villes bien sûr un traitement à prendre en cas de crise...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
07-Sep-09 12:06
Adriano13 a écrit :
Dexter_Morgan a écrit :
Euhhhh si si palu...
dès que tu vas dans le nord de la thailande/ laos/ cambodge/ un peu moins chez les viets... palu palu palubah merde, j'ai jamais rien pris en zone urbaine moi parce qu'on m'a toujours dit que l'anophèle ne colonisaient pas les grandes villes mais plutôt les campagnes et la jungle
C'est vrai...
Après quand tu te balades vers le triangle d'or, des villes y'en a plus des masses..
Le truc c'est que ça dépend aussi de la saison par exemple.. Moi j'y étais vers mars/avril/mai et c'était plutot tranquille...
De toutes façons j'ai jamais pris de préventif, même au Burkina où j'ai passé 3 mois, et pour l'instant pas une crise... Je conseille plutot de se tartiner d'anti moustiques, d'avoir une moustiquaire imprégnée et si t'as prévu de t'éloigner vraiment des villes bien sûr un traitement à prendre en cas de crise...
c'est ce que je fais moi aussi : je prend un spray 5/5 par exemple pour la peau et j'imprègne aussi mes vêtements et la moustiquaire avec un produit spécial tissus.
Je porte aussi des vêtements longs à la tombée de la nuit et j'essaie de prendre un hotel avec la clim ou mieux un ventilo qui est une arme très efficace contre les moustiques.
Par contre c'est vrai que j'ai toujours avec moi une boite de doxycycline (antibiotique contre l'acnée ) en cas de crise au cas où mais je tombe pas dans la parano.
Le gros soucis c'est quand même l'Afrique, 95% des contaminations mondiales il me semble
07-Sep-09 12:07
bon malgré tout j'ai chopé la dengue au Rwanda car ce sont d'autres moustiques qui sont les vecteurs de la maladie et ils piquent de jour
07-Sep-09 12:25
- Adriano13
- Membre
De toutes façons, même les préventifs t'empêchent pas de choper le palu, tu auras juste une crise moins forte (mais du coup faudra passer à la puissance supérieure pour le curatif)..
Doxycycline c'est surtout remboursé par la sécu petit coquin...
07-Sep-09 12:30
Adriano13 a écrit :
De toutes façons, même les préventifs t'empêchent pas de choper le palu, tu auras juste une crise moins forte (mais du coup faudra passer à la puissance supérieure pour le curatif)..
Doxycycline c'est surtout remboursé par la sécu petit coquin...
ouais pas folle la guêpe
En plus ça peut marcher aussi bien en traitement préventif qu'en traitement curatif.
Harry a chopé le palu il parait tu étais au courant ?
07-Sep-09 13:18
- Adriano13
- Membre
Adriano13 a écrit :
Doxycycline c'est surtout remboursé par la sécu petit coquin...ouais pas folle la guêpe
En plus ça peut marcher aussi bien en traitement préventif qu'en traitement curatif.
Harry a chopé le palu il parait tu étais au courant ?
oué on a pas mal parlé du Burkina...
Comme quoi il est fragile le bonhomme, moi les moustiques il suffit que je les regarde dans les yeux et ils font demi-tour
07-Sep-09 14:12
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
Adriano13 a écrit :
Comme quoi il est fragile le bonhomme, moi les moustiques il suffit que je les regarde dans les yeux et ils font demi-tour
Moi, j'avais toujours une nana qui se faisait piquer a ma place
Die a beer in your hand
07-Sep-09 14:33
Dexter_Morgan a écrit :
Adriano13 a écrit :
Comme quoi il est fragile le bonhomme, moi les moustiques il suffit que je les regarde dans les yeux et ils font demi-tourMoi, j'avais toujours une nana qui se faisait piquer a ma place
t'es celib en ce moment non ?
10-Sep-09 02:45
- nassk8
- Bob Morane
- Lieu: Dublin
Adriano13 a écrit :
nassk8 a écrit :
Sinon moi l'été prochain je compte partir au Cambodge et en Indonésie avec mes économies d'étudiant, des conseils? Surtout pour Bali, y rester une semaine c'est trop long ou pas assez? Et au Cambodge, Siem Reap et Angkor Wat, vraiment incroyable ou piège à touristes?
J'ai fait un tour du monde y'a 2 ans et le Cambodge c'est clairement dans mes pépites..
Fonce, Siem Reap ok c'est touristique mais c'est le seul "temple" (enfin groupe de temples) qui m'ait marqué comme ça... Au final tu rentres bien plus dans l'ambiance qu'à Palenque (Mexique), Tikal (Guate) ou toutes les pagodes blindées du Vietnam.. Le site est tellement grand que t'as moyen de te retrouver un peu seul...
Moi je suis plus branché Amérique latine /Afrique qu'Asie, mais un combiné Cambodge/Laos ça reste magique...
D'ailleurs j'avais le contact d'une famille trop cool dans la région de Battambang que je pourrais te retrouver, on avait passé 3 jours magiques à visiter de beaux coins avec eux, SihanoukVille c'est si tu veux taroder de la petite plage touristique-Djeun's-Roots (mais sympatoche), et Phnom penh c'est surtout bien si tu aimes fumer des pétards
Complètement, ce serait génial pour le contact vers Battambang. je comptais justement me poser 5-6 jours dans une famille dans cette région, apparamment c'est là qu'on découvre vraiment le pays, ses us et coutumes, les gens... C'est ça qui me fait le plus rêver.
Mon plan a une forme définitive: voyage de 5-6-7 semaines (selon le prix des billets dans 2 semaines, quand j'aurai reçu la dernière partie de ma bourse Erasmus ), atterrissage à BKK et départ direct pour le Cambodge pour une dizaine de jours, puis Air Asia pour Bali soit depuis Phnom Penh, soit depuis Hô Chi Minh s'il me prend une envie subite d'augmenter mon budget et de visiter le sud Vietnam d'ici à ce que je prenne les billets dans 2 semaines.
Après une semaine à Bali, vol scandaleusement pas cher pour Perth pour retrouver un de mes meilleurs potes et ancien colloc, qui est aussie, pour un tour de l'Etat de Western Australia en 2 semaines.
Ensuite retour sur Kuala Lumpur, et je vais laisser 2 semaines vides avant le retour en Europe, histoire de remonter sur BKK comme je veux, en prenant mon temps et en m'attardant aux endroits que je kiffe soit en Malaisie, soit en Thaïlande, voire même en Birmanie si je me motive à faire le visa, et en fuyant Phuket and co comme la peste (bon une ptite Full Moon Party n'a jamais tué personne mais rien de plus ).
Au Cambodge je t'avoue qu'il y a que PP qui me branche pas des masses à priori, mais sinon je suis sûr que je vais surkiffer ce pays.
Si quelqu'un a des avis sur Saigon et les environs, au Sud Vietnam: utile ou pas d'y passer 5 jours en solo? Apparamment c'est le paradis des arnaques, et comme j'ai 19 ans je pourrai pas louer de voiture, et me taper le delta du Mékong en Vespa loué ça me fait un peu flipper vu que les Maghrébins sont des modèles de respect, courtoisie et sécurité au volant à côté des asiat!
Dernière modification par nassk8 (10-Sep-09 02:48)
10-Sep-09 10:15
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
Dexter_Morgan a écrit :
Adriano13 a écrit :
Comme quoi il est fragile le bonhomme, moi les moustiques il suffit que je les regarde dans les yeux et ils font demi-tourMoi, j'avais toujours une nana qui se faisait piquer a ma place
t'es celib en ce moment non ?
Voilà
Die a beer in your hand
10-Sep-09 12:11
- Adriano13
- Membre
Le Delta du Mekong, c'est complètement de la bombe, et tu peux faire PP - Saigon (enfin une ville du sud) en bateau c'est sympatoche aussi.. Le coup des viets arnaqueurs j'en entends beaucoup parler mais vraiment nous c'était l'inverse.. si tu fais pas le pigeon normalement ils te prennent pas pour un con (et de toutes façons une fois dans le delta une pirogue est plus utile qu'une moto)
Le contact faudra que je cherche dans mon journal de bord qui est chez mes darons, jte filerai ça un de ces 4..
10-Sep-09 15:06
- nassk8
- Bob Morane
- Lieu: Dublin
Ouais c'est sûr que le Vietnam ça a l'air sympa mais je pense que j'attendrai une autre occasion, pour bien visiter du sud au nord, en passant par le Laos, car là j'ai pas envie de bacler la découverte d'un pays juste pour pouvoir dire "j'y étais".
Mais là je suis surexcité par le Cambodge, très content pour Bali et l'Australie Occidentale et motivé mais pas énormément plus pour la Malaisie et la Thaïlande, la surexcitation viendra sur place j'en suis sûr (rien de sexuel dans cette remarque, je vois venir bande de pervers ).
T'as été où en Afrique? C'est marrant hors Maghreb, AFSud, Kenya et Tanzanie, y'a une omerta totale sur ce continent de la part des tour-du-mondeux et des backpackers en général; j'ai l'impression que la beauté viscerale de ce continent n'intéresse pas, même parmi les plus ouverts et aventuriers des jeunes...
10-Sep-09 18:50
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
Il y a des offres intéressantes pour l' asie en ce moment avec Qatar Airways si vous voulez voyager avant le 31 mars.
10-Sep-09 19:04
- cesare maldini
- Membre
bon malgré tout j'ai chopé la dengue au Rwanda car ce sont d'autres moustiques qui sont les vecteurs de la maladie et ils piquent de jour
J'ai souffert de çà aussi en AFS.Fait gaffe...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Sep-09 19:06
- cesare maldini
- Membre
nassk8 a écrit :
Ouais c'est sûr que le Vietnam ça a l'air sympa mais je pense que j'attendrai une autre occasion, pour bien visiter du sud au nord, en passant par le Laos, car là j'ai pas envie de bacler la découverte d'un pays juste pour pouvoir dire "j'y étais".
Mais là je suis surexcité par le Cambodge, très content pour Bali et l'Australie Occidentale et motivé mais pas énormément plus pour la Malaisie et la Thaïlande, la surexcitation viendra sur place j'en suis sûr (rien de sexuel dans cette remarque, je vois venir bande de pervers ).
T'as été où en Afrique? C'est marrant hors Maghreb, AFSud, Kenya et Tanzanie, y'a une omerta totale sur ce continent de la part des tour-du-mondeux et des backpackers en général; j'ai l'impression que la beauté viscerale de ce continent n'intéresse pas, même parmi les plus ouverts et aventuriers des jeunes...
Bostwana=matin du monde...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Sep-09 23:01
- Adriano13
- Membre
nassk8 a écrit :
Nan mais sur le Vietnam, à part Hanoi que j'ai vraiment adoré (première ville asiatique que j'ai connue, ptet pour ça), c'est vrai que je conseillerais plus Cambodge Laos, plus "off the tracks"..
J'avais déjà été au Maroc 15 jours mais là je suis parti 3 mois en solo au burkina...
11-Sep-09 09:58
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
Vic Mc Key a écrit :
Il y a des offres intéressantes pour l' asie en ce moment avec Qatar Airways si vous voulez voyager avant le 31 mars.
Euhh 1601 EUR A/R PARis Bkk.. j'appelle pas ca une affaire
Die a beer in your hand