23-Sep-09 00:52
- lOMforever
- El Dictador
-
- Lieu: Devant l'ecran !
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
Selon la candidature officielle de la France pour l'organisation de l'Euro 2016, le stade Vélodrome aura une capacité de 65 000 places.
Avec Diouf c'etait pas moins 75 000, avec Dassier c'est 5000 places de plus pour les bobo comme Labrune
Dassier
Grande Diouf
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
23-Sep-09 01:27
- ced60
- Membre
-
- Lieu: Compiègne
lOMforever a écrit :
Selon la candidature officielle de la France pour l'organisation de l'Euro 2016, le stade Vélodrome aura une capacité de 65 000 places.
Avec Diouf c'etait pas moins 75 000, avec Dassier c'est 5000 places de plus pour les bobo comme Labrune
Dassier
Grande Diouf
70 000 ou 75 000 sa serait parfait car c'est pas la peine de faire un stade de 100 000 places pour le voir vide tout les week ends;
"Bordeaux n'est pas Barcelone mais s'en rapproche" @Guy Rondin
23-Sep-09 01:29
- OMmehdi
Exclu
-
- Lieu: Au sommet
lOMforever a écrit :
Dassier
Grande Diouf
Tu vas le poster combien de fois ton message bidon?
"On s'en tape de l'orgueil et de l'amour propre, c'est de la merde @Mytico
23-Sep-09 01:51
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
lOMforever a écrit :
Dassier
Grande Diouf
C'est sérieux ce genre de post ou pas?
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
23-Sep-09 02:18
- Roberto Baggio
- Membre
-
je me fou de l'agrandissement, 65 000 c'est deja pas mal.
le plus important c'est une couverture digne de ce nom et une insonorisation parfaite
23-Sep-09 05:01
Roberto Baggio a écrit :
je me fou de l'agrandissement, 65 000 c'est deja pas mal.
le plus important c'est une couverture digne de ce nom et une insonorisation parfaite
putain sérieu vivement ce toit!!! j'ai le match d'heindoven et du milan en tête
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
23-Sep-09 05:04
- pierre le corse
- Membre
-
- Lieu: 33000
un toit et 80000 places ca le ferait grave...
"C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
P.M : Le grand Milan AC
23-Sep-09 06:57
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-
65 000 je suis décu mais en même temps 80 000 places pour un OM-Vannes ou le stade sera à moitié vide
C'est bien d'avoir un grand stade moderne mais un très grand il faut qu'il soit remplit à chaque fois ...
Et vs avez vu la maquette le toit sera superbe avec bcp de commerces autour, hotels...
Vs verez ca sera très bien
Mais les plus pessimistes râleront toujours donc...
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
23-Sep-09 07:00
- lOMforever
- El Dictador
-
- Lieu: Devant l'ecran !
OMmehdi a écrit :
lOMforever a écrit :
Dassier
Grande DioufTu vas le poster combien de fois ton message bidon?
Et ca y est, vous etes tout le temps dans le delire Grande Dassier etc... Mais dès qu'on fait la meme avec Diouf (de maniere ironique evidemment, de la meme facon que les Grande Dassier), monsieur OMedhi tombe dans le panneau et s'enerve en etant désagréable
Faudrait accepter que vous n'avez pas le monopole de l'ironie.
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
23-Sep-09 07:12
- memen
- Hollow man
-
Vis à vis des stades candidats pour l'EURO 2016 je suis quasi sur que ce sera Lens!
Dans la région Nord il n'y a aucun stade réceptif pour l'Euro et ça déséquilibrait l'apport touristique si aucun stade n'est sélectionné dans la coin!
C'est un mec qui marche dans la rue...
23-Sep-09 07:18
- pierre le corse
- Membre
-
Ryuu a écrit :
65 000 je suis décu mais en même temps 80 000 places pour un OM-Vannes ou le stade sera à moitié vide
C'est bien d'avoir un grand stade moderne mais un très grand il faut qu'il soit remplit à chaque fois ...
Et vs avez vu la maquette le toit sera superbe avec bcp de commerces autour, hotels...
Mais les plus pessimistes râleront toujours donc...
ouais 65000 c'est short, 70 au moins
imaginez 70 a 80 milles personnes en ferme, ca ferait du bruit
23-Sep-09 07:21
- memen
- Hollow man
-
pierre le corse a écrit :
Ryuu a écrit :
Mais les plus pessimistes râleront toujours donc...ouais 65000 c'est short, 70 au moins
![]()
imaginez 70 a 80 milles personnes en ferme, ca ferait du bruit
Lors des gros matches, ok, mais autrement on fait quoi?
23-Sep-09 07:23
- pierre le corse
- Membre
-
memen a écrit :
pierre le corse a écrit :
Ryuu a écrit :
Mais les plus pessimistes râleront toujours donc...ouais 65000 c'est short, 70 au moins
![]()
imaginez 70 a 80 milles personnes en ferme, ca ferait du bruitLors des gros matches, ok, mais autrement on fait quoi?
autrement on met 45000 a 50000 abonnés
23-Sep-09 07:27
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
memen a écrit :
Vis à vis des stades candidats pour l'EURO 2016 je suis quasi sur que ce sera Lens!
Dans la région Nord il n'y a aucun stade réceptif pour l'Euro et ça déséquilibrait l'apport touristique si aucun stade n'est sélectionné dans la coin!
Ya Lille...
Mais yaura aussi Lens.
Dernière modification par pedrosaez (23-Sep-09 07:28)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
23-Sep-09 08:03
- pandaemonium.0
Exclu
-
OM vannes c'est une fois par an (allez, 2 maxi...)
Après ya au moins 10 matchs pleins (paris, lyon, bordeaux, monaco, st etienne, les matchs quels qu'ils soient de aout, avril et mai), la champions league, les matchs décisifs, les affiches coupe de france... Par dessus le stade est souvent dégarni l'hivers, quand on se les pèle et que les risques de pluie sont plus importantes !!!
Alors stoppez tout avec vos arguments en bois. Par dessus passer a 80.000 places couvertes = passer a 60.000 abonnés... Si 60.000 personnes c'est vide, hum hum...
Quand a l'exemple de turin, il est débile !!! La juventus c'est un peu le monaco italien... Club plein de pognon, mais sans saveur et sans légitimité. En plus si il n y a personne c'est que leur stade est mal foutu. A marseille on ne fera que rajouter des tribunes, je ne vois pas ce qui peut changer...
A savoir que le budget à 65 ou a 80.000 places sera le même... La seule différence, c'est qu'a 65, il passe dans les hotels et autres pompes a fric dont nous n'avons strictement rien a foutre !!!!
23-Sep-09 08:04
- memen
- Hollow man
-
pedrosaez a écrit :
memen a écrit :
Dans la région Nord il n'y a aucun stade réceptif pour l'Euro et ça déséquilibrait l'apport touristique si aucun stade n'est sélectionné dans la coin!Ya Lille...
Mais yaura aussi Lens.
Lille ne fait pas partie des pré sélectionnés
23-Sep-09 08:53
- Zorm
- Membre
- Lieu: S.W
pandaemonium.0 a écrit :
OM vannes c'est une fois par an (allez, 2 maxi...)
Après ya au moins 10 matchs pleins (paris, lyon, bordeaux, monaco, st etienne, les matchs quels qu'ils soient de aout, avril et mai), la champions league, les matchs décisifs, les affiches coupe de france... Par dessus le stade est souvent dégarni l'hivers, quand on se les pèle et que les risques de pluie sont plus importantes !!!
Alors stoppez tout avec vos arguments en bois. Par dessus passer a 80.000 places couvertes = passer a 60.000 abonnés... Si 60.000 personnes c'est vide, hum hum...
Quand a l'exemple de turin, il est débile !!! La juventus c'est un peu le monaco italien... Club plein de pognon, mais sans saveur et sans légitimité. En plus si il n y a personne c'est que leur stade est mal foutu. A marseille on ne fera que rajouter des tribunes, je ne vois pas ce qui peut changer...
A savoir que le budget à 65 ou a 80.000 places sera le même... La seule différence, c'est qu'a 65, il passe dans les hotels et autres pompes a fric dont nous n'avons strictement rien a foutre !!!!
Oula il y a pas mal d'incohérences dans ce post...
Ok pour le nombre d'abonnés en champ' qui peut largement être supérieur mais pour remplir le stade avec 80 000 places en cdf, en cdl voire en Europa league si on doit y aller et vu les adversaires potentiels va falloir se lever le cul de bonne heure...
==> pour moi 65 ou 70 000 places c'est déjà pas mal du tout vu le boucan qu'on est capable de faire à 60 000 et sans toit.
Ensuite question budget le cout n'est pas du tout le même selon le projet envisagé :
65000, 70000 ou 80000 places. Dire que la différence passe dans les hotels et commerces est une ineptie totale...
Le projet envisagé repose sur un partenariat public-privé ce qui signifie que les pouvoirs publics (mairie, CG, CR, Etat) n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas) financer le projet dans son ensemble donc les fonds manquants nécessaires pour mener le projet à son terme sont apportés par des partenaires privés (les fameuses "pompes à fric" comme tu les appelle...)qui en échange se voient attribuer des "droits à construire" aux alentours du stade...
Faudrait pas non plus croire que des entreprises privées vont nous apporter du fric sur un plateau pour le stade sans aucune contrepartie on est pas dans "Jolie Candy" là...
En résumé plus le projet retenu est important plus les droits à construire doivent être importants pour compenser et rentabiliser l'investissement des partenaires privés (qui vont pas mettre du fric pour nos beaux yeux)...
C'est uniquement grâce à la "zone commerciale" qui va voir le jour aux alentours du stade que l'on va reussir à l'agrandir, le couvrir et le moderniser.
bref si pour toi ces partenaires privés font office de "pompes à fric" je pense que tu as compris le truc à l'envers car c'est justement eux qui nous apportent le fric...
A bon entendeur...
Mamadouiste
23-Sep-09 09:09
- pedrosaez
- Le concierge
-
memen a écrit :
Lille ne fait pas partie des pré sélectionnés
je sais pas où tu as vu ça. c'est archi faux.
toutes les sources officieuses disent le contraire mais bon...
et LA source officielle ne rendra son verdict que mi novembre.
http://www.fff.fr/presentationfff/candi … 0515.shtml
et Lille y sera évidemment !
Dernière modification par pedrosaez (23-Sep-09 09:53)
23-Sep-09 09:15
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
OL Land, ça marque mal quand même
Sinon si on a pas l'Euro, je sens bien le stade à 60000 pas couvert
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
23-Sep-09 09:23
- pedrosaez
- Le concierge
-
+1