03-Mar-10 13:03

gerrard14
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Footmax a écrit :

Je pense que la claque de Montpellier a été un tournant décisif cette saison, DD et les joueurs se sont remis en question, ce qui a permis d'effacer la plupart des erreurs et de repartir sur de bonnes bases.
Depuis, on voit qu'il y a un changement dans cette équipe, espérons que ça dure.

Voila c'est DD et Les Joueurs qui se sont remis en question.

C'est trop facile de dire que les joueurs etaient des branleurs
et que le "dieu" DD les a remis dans le droit chemin.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-10 13:05

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

gerrard14 a écrit :

Footmax a écrit :

Je pense que la claque de Montpellier a été un tournant décisif cette saison, DD et les joueurs se sont remis en question, ce qui a permis d'effacer la plupart des erreurs et de repartir sur de bonnes bases.
Depuis, on voit qu'il y a un changement dans cette équipe, espérons que ça dure.

Personne dit ça... hmm
Mais il faut reconnaître que la remise en question est des deux côtés.
Deschamps accepte de changer son système, les joueurs acceptent des changements de postes ou des mises sur le banc.
Y a que comme ça qu'une équipe peut progresser, non?

J'approuve ce message.

03-Mar-10 13:05

bandidos11
Membre

Barthez7 a écrit :

La paire Heinze/Diawara marché très bien avant la blessure de Heinze, faut que Mbia persiste en 6 c'est son poste et il doit s'imposer dans cette fin de saison! Heinze repasse dans l'axe et Taiwo à gauche ça semble logique...

Rien ne le justifie. On attaque le sprint final, et on devrait du temps aux gars de s'imposer hmm

DD semble tenir une équipe qui offre des garanties défensives (à valider dans le temps bien sur), changer pour faire plaisir à un gus, ça ne parait pas d'actualité.

L'équipe prime sur le reste.

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

03-Mar-10 13:08

bandidos11
Membre

Roquevaire a écrit :

gerrard14 a écrit :

Footmax a écrit :

Personne dit ça... hmm
Deschamps accepte de changer son système, les joueurs acceptent des changements de postes ou des mises sur le banc.

Bonnart a été très clair la -dessus lundi soir: il y a eu 2 réunions: 1 avec DD, 1 entre joueurs. Les joueurs avaient également besoin de se parler entre eux et de se dire les choses qui fachent

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

03-Mar-10 13:08

Joody Milo
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Diawara - Heinze ça a déjà fonctionné très bien.
D'ailleurs il y a eu des matchs ou on ne s'était pas fait encaissé ça te plait pas Tonton ? lol

perso, cette association m'a beaucoup déçu. Heinze trop lent et au lieu de décrocher par rapport à Diawara, il jouait systématiquement comme un stoppeur. Le nombre de fois où on a été pris dans le dos en début de saison, ça n'avait rien de rassurant. Je me rappelle de l'aller contre Monaco où Park s'était régalé. Ou par exemple le match contre Montpellier. On gagne peut-être 4-2 mais s'il y a 3-0 pour Montpellier au bout de 30 mn, y'a rien à dire. Et à chaque fois, c'était des ballons dans le dos.
Idem, le but de Ronaldo à Madrid. Ou encore le nombre d'occaz incroyable qu'a eu Pato sur ce types de ballons en 1ere mi-temps à San Siro.
Pour moi, ils ne sont pas complémentaires.

03-Mar-10 13:09

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

cela dit bandidos ça tient aussi aux perf de Cissé. Très bon en ce moment mais c'est pas obligatoire que ça dure.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Mar-10 13:09

Bartaza
Membre

je vois pas où on aurait changé de systeme, le 433 qui se transforme en 4141 quand on doit defendre un score, c'était le projet de départ et c'est ce qu'on a maintenant

03-Mar-10 13:12

bandidos11
Membre

pedrosaez a écrit :

cela dit bandidos ça tient aussi aux perf de Cissé. Très bon en ce moment mais c'est pas obligatoire que ça dure.

ce triangle défensif est la clé, les 3 doivent être au top et complémentaires.

03-Mar-10 13:15

gerrard14
 Exclu

Roquevaire a écrit :

gerrard14 a écrit :

Footmax a écrit :

Personne dit ça... hmm

La secte "grande dd" pense que deschamps est infaillible  lol
Et que l'erreur ne peut venir de lui.

La mise a l'ecart de valbuena et ben arfa etait injustifier
et depuis qu'ils sont titulaires le jeu et les resultats sont bien differents.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

03-Mar-10 13:16

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

gerrard14 a écrit :

Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas aveugle non plus, si DD fait de mauvais choix, je le dis.

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

03-Mar-10 13:18

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Bartaza a écrit :

je vois pas où on aurait changé de systeme, le 433 qui se transforme en 4141 quand on doit defendre un score, c'était le projet de départ et c'est ce qu'on a maintenant

Exact j'ai remarqué ce 4-1-4-1 en phase déf

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

03-Mar-10 13:20

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Footmax a écrit :

gerrard14 a écrit :

Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas aveugle non plus, si DD fait de mauvais choix, je le dis.

Pourtant y a peu de gens qui admettent que la grosse erreur de Deschamps en debut de saison c'est avant tout d'avoir systématiquement titularisé un Lucho nul a chier complètement hors de forme.

Ca a obligé de faire jouer l'equipe dans un schema de jeu pas adapté, et ca a ecarté des joueurs qui etaient plus en forme sur le moment.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

03-Mar-10 13:25

Oumar78
Imad et Lahcen

Sylvain94 a écrit :

Pourtant y a peu de gens qui admettent que la grosse erreur de Deschamps en debut de saison c'est avant tout d'avoir systématiquement titularisé un Lucho nul a chier complètement hors de forme.

.

Je suis d'accord pour dire que certains en font trop avec DD, mais franchement sur ce point je suis pas d'accord avec toi Sylvain, pour que Lucho revienne a un certains niveau, ça passait par du temps de jeu, je trouve au contraire qu'il a bien géré le cas Lucho...

03-Mar-10 13:25

pedrosaez
Le concierge

Sylvain94 a écrit :

Ca a obligé de faire jouer l'equipe dans un schema de jeu pas adapté, et ca a ecarté des joueurs qui etaient plus en forme sur le moment.

peut etre tout simplement parce que certains ne le pensent pas.

03-Mar-10 13:27

pedrosaez
Le concierge

Oumar78 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que certains en font trop avec DD, mais franchement sur ce point je suis pas d'accord avec toi Sylvain, pour que Lucho revienne a un certains niveau, ça passait par du temps de jeu, je trouve au contraire qu'il a bien géré le cas Lucho...

et en plus nul à chier c'est complètement faux selon moi.
même s'il était moins bien il était déjà au-dessus du Abriel qu'on voit en ce moment et il était décisif.

03-Mar-10 13:29

Oumar78
Imad et Lahcen

Ouais nul a chier c'est clair que c'est totalement excessif !

03-Mar-10 13:30

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

T'as raison de pas etre d'accord.

Conclusion l'equipe a été mauvaise pendant 3 mois et on va peut etre le payer en fin de saison, Lucho horrible, et on a perdu des points precieux et je ne parle meme pas des declarations catastrophique de Valbuena et de l'ambiance de merde.

Pour moi, y a une grosse difference entre etre a cours de souffle et avoir du temps de jeu pour reprendre de la condition; et etre completement a la ramasse physiquement  ou il faut d'avantage de jogging et de temps de jeu mais a un niveau inferieur type CFA ou y a moins d'engagement. A la finale, il s'est completement fait demolir ou s'est demolit tout seul a mettre des coups d'epaule dans le vent et l'OM avait du mal a decolé du a un cadavre sur le terrain

03-Mar-10 13:31

gerrard14
 Exclu

Sylvain94 a écrit :

Footmax a écrit :

gerrard14 a écrit :

C'etait pas lucho qui etait nul a chier (meme si physiquement il etait pas top)
c'etait l'animation de l'equipe qui etait pas adapter a ses qualités.

Si tu lui mets valbu et ben arfa devant lui,c'est plus facile pour lui
de trouver des ouvertures,des espaces...

03-Mar-10 13:31

marseille.pour.la.vie
 Exclu

gerrard14 a écrit :

La mise a l'ecart de valbuena et ben arfa etait injustifier
et depuis qu'ils sont titulaires le jeu et les resultats sont bien differents.

En sens inverse, on a eu droit à la secte "gerets" et à la secte "anti-dd" voire les 2... donc ton discours est un peu facile.

Quant à ton explication sur les résultats et le jeu, laisse-moi rire. Ca viendrait de ces 2 joueurs dont un n'apporte pas forcément plus qu'avant et l'entraîneur n'y serait pour rien avec ses recrues... parce que lucho ou diawara, c'est juste énorme.

L'arrêt des blessures et le retour en forme de lucho sont autrement plus importants. Et si tu parles de ben arfa, on peut dire que deschamps est le premier à en tirer quelque chose. Comme quoi...  wink

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

03-Mar-10 13:32

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Oumar78 a écrit :

Ouais nul a chier c'est clair que c'est totalement excessif !

bé perso, je l'ai trouvé horrible pendant plusieurs mois, un tracteur sans sa remorque  lol

Aujourd'hui, il fait son travail de pressing de maniere plus soutenue, et il joue plus juste. Beaucoup ont essayé de ne pas voir le nombre de passe souvent faciles qu'il ratait pour je ne sais quel raison en debut de saison (manque de fraicheur tout simplement)

Mais clairement dans ce foot moderne si t'es pas a 100% physiquement c'est tres dur d'apporter quelques chose.

Dernières News FM

Pied de page du Forum