06-Apr-10 18:44

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10615
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Bonne chance, je prends 10% par contre pour la consultation!

J'accepte les places de matchs et les maillots de l'OM en moyen de paiement  lol

Merci. Franchement, si j'ai ce que je veux, quand je descend sur Mars, je te fais croquer... smile


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Apr-10 18:46

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Maillot domicile Lucho  lol


Tu es contre mon avis ? Argumente !

14-Apr-10 12:29

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Quelqu'un pourrait me dire si mon employeur est dans son bon droit please :

J'ai été embauché le 1er septembre 2009 pour un CDD jusqu'au 17 octobre de la même année (1 mois et demi donc).
Le 16 octobre j'ai signé une prolongation de contrat jusqu'au 31 décembre 2009 (2 mois et demi).
Puis le 26 décembre j'ai de nouveau eu une prolongation de contrat, de trois mois celle-ci (jusqu'au 31 mars 2010).

Etant donné que ça me fait 3 contrats à durée déterminée, je pensais que si j'étais conservé j'allais signer en CDD. Or on m'a de nouveau fait signer un CDD de 3 mois (jusqu'au 4 juillet de cette année). Mes collègues doutent que ce soit "légal"...

Je me dis que la durée totale des contrats étant de seulement 7 mois, mon employeur n'est pas dans l'obligation de me faire signer un CDI. hmm

Je crois me souvenir dans mes cours de droits d'il y a quelques années qu'un employeur pouvait employer une personne en Contrat à Durée Déterminée pour une période maximale de 18 mois et qu'au maximum 3 contrats peuvent lui être signé (1 contrat + deux prolongations).
Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu là dessus ça m'aiderait bien smile


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

19-Apr-10 14:03

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park
Date d'inscription: 04-Jul-05
Messages: 1804
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'ai une question, l'exception d'illegalité et la saisine indirecte du conseil constitutionnel c'est la meem chose?


Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

19-Apr-10 14:30

granjack
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-Aug-05
Messages: 86
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

il me semble que tu veux parler de la question prioritaire de constitutionnalité(nouvel article 61-1 de la constitution) qui est en effet une saisine indirecte du CC puisque le plaideur doit d'abord soulever le moyen devant une juridiction du Conseil d'Etat ou de la cour de Cassation qui a leur tour vont faire un tri .

Quand les conditions que doivent vérifier les juridictions supérieures sont remplies,la question est envoyée au CC qui devra statuer sur le fond.

L'exception d'inconventionnalité est exercée devantr le juge ordinaire et  n'a rien à voir avec le CC.
Voila en esperant t'avoir un peu aidé

Dernière modification par granjack (19-Apr-10 14:33)


Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé

29-Apr-10 15:08

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Help, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre obligation patrimoniale et extrapatrimoniale dans le mariage ?

29-Apr-10 15:17

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

oh impec, merci beaucoup ! Je viens de comprendre  lol

Grace à toi, j'aurais peut etre mon année de droit  lol

29-Apr-10 15:28

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 548
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Hello. Personne de calé en Droit du Travail ? (dans mon cas ce serait la convention Syntec...). En bref, je viens de perdre mon emploi pour faute grave alors que pour moi, s'il y a faute elle est "réelle et sérieuse" mais pas grave. Tout ça pour ne pas avoir à me payer de préavis, vive mon ex boîte...

29-Apr-10 15:38

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 548
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

enzobiwan a écrit :

Hello. Personne de calé en Droit du Travail ? (dans mon cas ce serait la convention Syntec...). En bref, je viens de perdre mon emploi pour faute grave alors que pour moi, s'il y a faute elle est "réelle et sérieuse" mais pas grave. Tout ça pour ne pas avoir à me payer de préavis, vive mon ex boîte...

Pas du tout mon domaine le droit social, mais vu les stats salarié/employeur aux Prud'hommes n'hésite pas à contester.

Je suis en train de préparer ma défense (réponse point par point aux accusations). Je pense que je vais tenter les prud'hommes, t'as raison. Mais j'ai pas envie que ça prenne des mois et des mois...
Et dire que l'entretien préalable s'était plutôt bien passé, je ne pensais pas me retrouver viré pour "faute grave".

Moralité : toujours se faire assister à l'entretien, ça évite qu'on t'accuse de trucs que tu découvre dans la lettre de licenciement.

05-May-10 13:44

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'aurais besoin de conseil, ya un connar.d qui à déclaré que ma femme avait percuté sa moto et fait un délit de fuite derrière, apparemment il à un faux témoin en plus. Ma femme est infirmière libérale elle tourne toute la journée dans le même quartier, donc il à du relever son imat et faire son coup d'assur.
Le hic c'est que ma femme bossait pas ce jour là, elle était à la maison.  Ce qui est marrant c'est que la voiture de ma femme n'à aucun choc qui plus est.

Qu'est ce qu'on doit faire? Porter plainte? J'ai la rage.


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-May-10 13:46

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ultra for ever a écrit :

J'aurais besoin de conseil, ya un connar.d qui à déclaré que ma femme avait percuté sa moto et fait un délit de fuite derrière, apparemment il à un faux témoin en plus. Ma femme est infirmière libérale elle tourne toute la journée dans le même quartier, donc il à du relever son imat et faire son coup d'assur.
Le hic c'est que ma femme bossait pas ce jour là, elle était à la maison.  Ce qui est marrant c'est que la voiture de ma femme n'à aucun choc qui plus est.

Qu'est ce qu'on doit faire? Porter plainte? J'ai la rage.

que ta femme contacte deja on assurance pour s'expliquer, ne pas attendre qu'il apellent eux...
ya t'il un temoin pouvant dire qu'elle n'a pas utilise son vehicule ce jour la?


"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-May-10 13:48

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Ultra for ever a écrit :

J'aurais besoin de conseil, ya un connar.d qui à déclaré que ma femme avait percuté sa moto et fait un délit de fuite derrière, apparemment il à un faux témoin en plus. Ma femme est infirmière libérale elle tourne toute la journée dans le même quartier, donc il à du relever son imat et faire son coup d'assur.
Le hic c'est que ma femme bossait pas ce jour là, elle était à la maison.  Ce qui est marrant c'est que la voiture de ma femme n'à aucun choc qui plus est.

Qu'est ce qu'on doit faire? Porter plainte? J'ai la rage.

que ta femme contacte deja on assurance pour s'expliquer, ne pas attendre qu'il apellent eux...
ya t'il un temoin pouvant dire qu'elle n'a pas utilise son vehicule ce jour la?

Ben moi, puisqu'elle était à la maison.


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-May-10 13:48

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ultra for ever a écrit :

J'aurais besoin de conseil, ya un connar.d qui à déclaré que ma femme avait percuté sa moto et fait un délit de fuite derrière, apparemment il à un faux témoin en plus. Ma femme est infirmière libérale elle tourne toute la journée dans le même quartier, donc il à du relever son imat et faire son coup d'assur.
Le hic c'est que ma femme bossait pas ce jour là, elle était à la maison.  Ce qui est marrant c'est que la voiture de ma femme n'à aucun choc qui plus est.

Qu'est ce qu'on doit faire? Porter plainte? J'ai la rage.

Déjà va chez les condés pour dire que c'est n'importe quoi. Ensuite demande au type de sortir des détails de la voiture et sur la conductrice pour qu'il se retrouve dans la merde.

Ma mère a eu un cas pareil on a du aller 3 fois chez les condés pour assurer que ce n'était pas elle. Et c'est le coup du type qui a d'un coup sorti que la femme était brune (il avait du simplement voir la caisse garé dans le quartier) qui l'a foutu dans la merde car c'était faux. Là les condés ont pensés que j'avais preté la caisse à une amie ( roll ) et du coup j'ai été convoqué à mon tour pour leur assurer du contraire.


Direction démission !

05-May-10 13:49

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pastaga a écrit :

Déjà va chez les condés pour dire que c'est n'importe quoi. Ensuite demande au type de sortir des détails de la voiture et sur la conductrice pour qu'il se retrouve dans la merde.

Le truc c'est que s'il est du quartier, il voit ma femme tt les jours donc il sera capable de donner une bonne description.


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-May-10 13:49

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ultra for ever a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Ultra for ever a écrit :

J'aurais besoin de conseil, ya un connar.d qui à déclaré que ma femme avait percuté sa moto et fait un délit de fuite derrière, apparemment il à un faux témoin en plus. Ma femme est infirmière libérale elle tourne toute la journée dans le même quartier, donc il à du relever son imat et faire son coup d'assur.
Le hic c'est que ma femme bossait pas ce jour là, elle était à la maison.  Ce qui est marrant c'est que la voiture de ma femme n'à aucun choc qui plus est.

Qu'est ce qu'on doit faire? Porter plainte? J'ai la rage.

que ta femme contacte deja on assurance pour s'expliquer, ne pas attendre qu'il apellent eux...
ya t'il un temoin pouvant dire qu'elle n'a pas utilise son vehicule ce jour la?

Ben moi, puisqu'elle était à la maison.

ouais mais je suis pas certain que le couple soit considerable comme temoin...une personne exterieure aurrait ete parfait...je sais pas, un voisin, un commercant?


"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-May-10 13:51

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ultra for ever a écrit :

Pastaga a écrit :

Déjà va chez les condés pour dire que c'est n'importe quoi. Ensuite demande au type de sortir des détails de la voiture et sur la conductrice pour qu'il se retrouve dans la merde.

Le truc c'est que s'il est du quartier, il voit ma femme tt les jours donc il sera capable de donner une bonne description.

Non mais déjà fait ça vu qu'il y a une chance que du coup le type se foire. Tout en disant aux condés que tu es pret à venir à toutes les convocations et surtout pret à une confrontation avec le type pour montrer que tu es sur de ton fait.


Direction démission !

05-May-10 13:51

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

ouais mais je suis pas certain que le couple soit considerable comme temoin...une personne exterieure aurrait ete parfait...je sais pas, un voisin, un commercant?

Sa collègue de travail, qui peut dire qu'elle à bossé ce jour là a sa place, puisque qu'elle se relayent.


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-May-10 13:53

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ultra for ever a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

ouais mais je suis pas certain que le couple soit considerable comme temoin...une personne exterieure aurrait ete parfait...je sais pas, un voisin, un commercant?

Sa collègue de travail, qui peut dire qu'elle à bossé ce jour là a sa place, puisque qu'elle se relayent.

c'est deja ca de pris, mais par rapport au vehicule, c'est un vehicule qu'elle n'utilise que pour son emploi?
parce que si c'est un vehicule perso, ce temoignage finit par etre inutile je pense...
j'avoue que je suis pas calé en droit, je suis juste une logique la...

envoies un mp a marseiller93 (le supp de liv) en general il est de bon conseil la dessus...
j'ai un pote avocat, je vais lui en toucher un mot...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-May-10 13:55

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Ultra for ever a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

ouais mais je suis pas certain que le couple soit considerable comme temoin...une personne exterieure aurrait ete parfait...je sais pas, un voisin, un commercant?

Sa collègue de travail, qui peut dire qu'elle à bossé ce jour là a sa place, puisque qu'elle se relayent.

c'est deja ca de pris, mais par rapport au vehicule, c'est un vehicule qu'elle n'utilise que pour son emploi?
parce que si c'est un vehicule perso, ce temoignage finit par etre inutile je pense...
j'avoue que je suis pas calé en droit, je suis juste une logique la...

envoies un mp a marseiller93 (le supp de liv) en general il est de bon conseil la dessus...
j'ai un pote avocat, je vais lui en toucher un mot...

Oui c'est une caisse qu'elle utilise que pour son boulot, par contre on habite pas du tt le même quartier que son lieu de travail.

Merci Kuro et Pasta wink


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-May-10 13:57

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

je demande a mon pote ce soir, je t'envoies un mp pour te dire ce qu'il m'en dit. wink


"Comme même"
"Fait d'hiver"

Dernières News FM


Pied de page du Forum