27-May-10 15:53
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
le cas Bill a écrit :
Maintenant, si je dis que Briand serait interessant pour doubler le poste à droite à l'OM ou que Jeremy Menez n'aurait pas volé sa place si il avait été sélectionné au lieu de Valbuena, on va me tomber dessus... je pensais qu'un forum était là pour débattre et qu'on avait le droit d'émettre un avis nuancé sur un joueur, même si il appartient au club de mon coeur.
Ah bon? Je vois pas pourquoi mais bon...
A part Kimann qui a exagéré, je crois que personne ne dit que Valbuena est un cador à la carrure internationale.
Seulement, à force de rabaisser le joueur, on a parfois vu l'excès inverse pour tempérer le truc. Valbuena est vraiment le mal-aimé du forum, ça se sent. Je n'ose même pas imaginer les commentaires ici s'il n'était pas à l'OM.
Personnellement, vu les forces en présence, Valbuena a un coup à jouer. Govou, à part le fait de bien défendre, n'apporte pas grand chose. Et malheureusement Eden Hazard n'est pas français
Tu as raison sur le fait qu'un Ménez par exemple aurait été intéressant à voir à ce poste mais franchement, sa place, Mathieu ne l'a pas volée et dans l'attitude, il est dans le vrai et apporte un souffle nouveau dans le groupe.
Sa prestation n'était pas extraordinaire. Il a raté quelques gestes mais c'est le stress du premier match.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
27-May-10 15:55
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
kimann a écrit :
le cas Bill a écrit :
je pensais qu'un forum était là pour débattre et qu'on avait le droit d'émettre un avis nuancé sur un joueur, même si il appartient au club de mon coeur.
T'as le droit de dire ce que tu pense on est là pour ça. Mais au lieu de dire ce que tu pense, j'ai l'impression que tu n'ose pas avouer ton erreur, et que tu t'enfonce de plus en plus. Trompe-je ? Au fond ça t'as fait changé un peu d'avis concernant Valbuena ... je le sais !
Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! j'en ai rien à taper de ce but, mais à un point... Diaby fait un travail super, il décale très bien Valbuena qui a tout le temps pour armer et frapper, la frappe n'est pas puissante et le goal met un temps fou à se coucher. Après, tu peux dire que c'est un beau but parce qu'il est marqué en dehors de la surface, mais il m'en faut plus pour m'impressionner. 
Et on peut très bien trouver qu'un joueur a fait un match pourri même si il a marqué, biensûr! maintenant, j'attend toujours qu'on me trouve ce qu'il a réussit dans le match, mis à part ce but.
FEHnomenal
27-May-10 16:00
le cas Bill a écrit :
kimann a écrit :
le cas Bill a écrit :
je pensais qu'un forum était là pour débattre et qu'on avait le droit d'émettre un avis nuancé sur un joueur, même si il appartient au club de mon coeur.
T'as le droit de dire ce que tu pense on est là pour ça. Mais au lieu de dire ce que tu pense, j'ai l'impression que tu n'ose pas avouer ton erreur, et que tu t'enfonce de plus en plus. Trompe-je ? Au fond ça t'as fait changé un peu d'avis concernant Valbuena ... je le sais !
Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! j'en ai rien à taper de ce but, mais à un point... Diaby fait un travail super, il décale très bien Valbuena qui a tout le temps pour armer et frapper, la frappe n'est pas puissante et le goal met un temps fou à se coucher. Après, tu peux dire que c'est un beau but parce qu'il est marqué en dehors de la surface, mais il m'en faut plus pour m'impressionner.
Et on peut très bien trouver qu'un joueur a fait un match pourri même si il a marqué, biensûr! maintenant, j'attend toujours qu'on me trouve ce qu'il a réussit dans le match, mis à part ce but.
Sauf que Valbuena voulait tirer de loin depuis le début ça se voyait, et franchement ce mec est un malade, il rentre 20 minute pour sa première sélection, il touche 5 ballon et il marque un super but ! ( Ne me dis pas qu'il est pas beau ça serait de la mauvaise fois )
Et si je dis que c'est un malade, c'est parce que Valbuena ne cesse jamais de m'étonner, il peux te sortir des exploit individuel comme ça sans que tu t'y attende, c'est un joueur comme ça, qui brille par des coup de punch ! Et moi j'adore ce genre de joueur ...
27-May-10 16:08
le cas Bill a écrit :
Je ne dis pas que Valbuena est nul, qu'il ne mérite pas sa chance ou qu'il n'a pas été décisif hier, puisqu'il a marqué le but vainqueur. Je souhaite simplement qu'on tempére nos propos à son sujet. Hormis son but, son entrée a été moyenne, il faut le mentionner, ne pas l'avouer, c'est se voiler la face et c'est dommage...
Je me rappelle quand Cissé était à l'OM, ceux qui chialaient : "ouin ouin, cissé à part ses deux buts a été nul à chier il sert à rien dans le jeu". C'est du même acabit.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
27-May-10 16:09
- le cas Bill
Exclu-

Je ne le trouve pas si imprévisible que ça... il a réussit quelques coups, comme Caen, Liv'pool ou Bordeaux, mais ça n'est pas non-plus un génie! faut arrêter, t'es payé ou quoi?
Et, perso', je déteste les joueurs qu'on voit réussir un truc et disparaître... je préfère un joueur constant et influent mais pas très spectaculaire à un joueur qui va faire un truc impressionant et disparaître pendant 3 matches...
FEHnomenal
27-May-10 16:09
A contrario si c'était BA qui était rentré hier et qu'il aurait tapé 2 grands et 5 petits ponts, on parlerait d'entrée fulgurante et de dynamiteur de défense.
27-May-10 16:12
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
le cas Bill a écrit :
Je ne le trouve pas si imprévisible que ça... il a réussit quelques coups, comme Caen, Liv'pool ou Bordeaux, mais ça n'est pas non-plus un génie! faut arrêter, t'es payé ou quoi?
Et, perso', je déteste les joueurs qu'on voit réussir un truc et disparaître... je préfère un joueur constant et influent mais pas très spectaculaire à un joueur qui va faire un truc impressionant et disparaître pendant 3 matches...
c' est de Valbuena dont tu parles ? 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
27-May-10 16:12
- le cas Bill
Exclu-

Bakar a écrit :
le cas Bill a écrit :
Je ne dis pas que Valbuena est nul, qu'il ne mérite pas sa chance ou qu'il n'a pas été décisif hier, puisqu'il a marqué le but vainqueur. Je souhaite simplement qu'on tempére nos propos à son sujet. Hormis son but, son entrée a été moyenne, il faut le mentionner, ne pas l'avouer, c'est se voiler la face et c'est dommage...
Je me rappelle quand Cissé était à l'OM, ceux qui chialaient : "ouin ouin, cissé à part ses deux buts a été nul à chier il sert à rien dans le jeu". C'est du même acabit.
Sauf que Cissé, c'est son taffe et qu'il finissait la saison à plus de 15 buts. Si Valbuena met plus d'une dizaine de but par saison, je ne me plaindrais pas! mais être absent des débats et de la construction du jeu pour un milieu offensif, c'est très embêtant...
FEHnomenal
27-May-10 16:13
ça serait tellement plus facile que valbuena se fasse accepter par un certains nombre de supporters marseillais s'il était originaire des banlieues populaires comme HBA, Benzema, Menez ou Nasri 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
27-May-10 16:14
le cas Bill a écrit :
Sauf que Cissé, c'est son taffe et qu'il finissait la saison à plus de 15 buts. Si Valbuena met plus d'une dizaine de but par saison, je ne me plaindrais pas! mais être absent des débats et de la construction du jeu pour un milieu offensif, c'est très embêtant...
Franchement je te comprends pas, mais alors là pas du tout.
Ce que la majorité des gens reprochent à Valbuena c'est son manque de stats, de buts et de passes déc', dans la construction du jeu il est toujours très présent et c'est peut-être notre joueur offensif le plus régulier. 
27-May-10 16:16
- le cas Bill
Exclu-

Marcel Patoulacci a écrit :
ça serait tellement plus facile que valbuena se fasse accepter par un certains nombre de supporters marseillais s'il était originaire des banlieues populaires comme HBA, Benzema, Menez ou Nasri
Rien à voir! mais c'est n'importe quoi de sortir des arguments pareils! on peut aussi dire l'inverse: "ah... si ces mecs-là n'étaient pas des jeunes de banlieue ils seraient en EdF!" mais c'est trop facile et ridicule!
Valbuena est capable d'être beaucoup plus présent dans les débats qu'il ne l'a été hier, il faut l'avouer, putain! j'ai l'impression que parce que c'est un joueur de Marseille il bénéficie de l'immunité, faut arrêter d'être chauvin deux minutes!
FEHnomenal
27-May-10 16:16
DEZ le roi du pétrol a écrit :
c' est de Valbuena dont tu parles ?
Le monde à l'envers. 
27-May-10 16:17
le cas Bill a écrit :
Valbuena est capable d'être beaucoup plus présent dans les débats qu'il ne l'a été hier, il faut l'avouer, putain! j'ai l'impression que parce que c'est un joueur de Marseille il bénéficie de l'immunité, faut arrêter d'être chauvin deux minutes!
Immunité ? les 3/4 des gens ici lui crachent au visage.
27-May-10 16:17
le cas Bill a écrit :
Rien à voir! mais c'est n'importe quoi de sortir des arguments pareils! on peut aussi dire l'inverse: "ah... si ces mecs-là n'étaient pas des jeunes de banlieue ils seraient en EdF!" mais c'est trop facile et ridicule!
Sauf qu'avec HBA tu as la critique beaucoup moins facile et beaucoup de mansuétudes.
Qui a dit traitement de faveur ? 
27-May-10 16:19
Bakar a écrit :
le cas Bill a écrit :
Immunité ? les 3/4 des gens ici lui crachent au visage.
et c'est infondée la plus part du temps. T'as qu'à voir la gueule de certains arguments c'est risible
Soutien TOTAL à Valbuena, qu'il sache que les supporteurs olympiens dans leur ensemble sont de tout cœur avec lui et lui souhaitent de faire une magnifique CDM. 
27-May-10 16:20
- le cas Bill
Exclu-

Bakar a écrit :
le cas Bill a écrit :
Franchement je te comprends pas, mais alors là pas du tout.
Ce que la majorité des gens reprochent à Valbuena c'est son manque de stats, de buts et de passes déc', dans la construction du jeu il est toujours très présent et c'est peut-être notre joueur offensif le plus régulier.
Je n'apprécie que moyennement son jeu court, ses passes en retrait et ses dribbles très peu variés. Par moment, il est très bon, il utilise bien les intervalles, joue devant lui, fait progresser le jeu, tient la balle haut dans notre camp et apporte du danger. Mais la plupart du temps, je le vois balancer de la poudre aux yeux, faire des petits extérieurs stériles, des petites passes latérales qui n'apportent rien, etc... quand il est dans un bon jour, j'aime beaucoup, mais en général j'apprécie peu son jeu.
FEHnomenal
27-May-10 16:22
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Pas mal de mecs ici souhaitent qu'on le vende mais il y en a beaucoup d'autres à dégager avant lui 
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
27-May-10 16:23
eto'o fils a écrit :
Pas mal de mecs ici souhaitent qu'on le vende mais il y en a beaucoup d'autres à dégager avant lui
pour une fois + 100000
27-May-10 16:25
Hier, je me suis levé sur le but et je vous prie de croire que ça m'arrive pas souvent quand il s'agit de l'EDF.
Mais j'étais fier que Valbuena marque un but pour sa 1ere sélection et qu'il fasse honneur à l'OM 
27-May-10 16:26
- le cas Bill
Exclu-

le cas Bill a écrit :
Valbuena est capable d'être beaucoup plus présent dans les débats qu'il ne l'a été hier, il faut l'avouer, putain! j'ai l'impression que parce que c'est un joueur de Marseille il bénéficie de l'immunité, faut arrêter d'être chauvin deux minutes!Sauf qu'avec HBA tu as la critique beaucoup moins facile et beaucoup de mansuétudes.
Qui a dit traitement de faveur ?
C'est en aucun cas une question d'origine ou de lieu de naissance! je suis déçu de voir que les préjugés frappent aussi ce forum...
Si j'apprécie Ben Arfa, c'est que je trouve qu'il a une varieté de dribble et de feinte supérieure, une vision de jeu supérieure, un bagage technique supérieur, un physique supérieur et un volume de jeu supérieur. Maintenant, c'est dans sa tête qu'il faut qu'il se débloque...
Et, pour continuer sur les préjugés, on peut aussi constater la bonne image dont bénéficie Valbuena et la piteuse image que traîne Ben Arfa... je ne parle même pas des origines, simplement qu'un mec qui a du talent et qui est attendu par tout le monde a moins de sympathie qu'un mec qui s'arrache et réussit à s'imposer avec le temps. Ben Arfa marquerait un but du milieu de terrain que ça serait "normal", Valbuena ferait pareil, ça serait un exploit du petit bonhomme...
FEHnomenal