01-Jun-10 17:58
- Achilles
Exclu
-
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
kartoch a écrit :
La ville peut faire ce qu'elle veut si il y a aucun civisme de la part des marseillais, ça va rien changer.
Tout le monde pleure que la ville est sale, mais si elle l'est c'est de notre faute avant tout. Paradoxal mais vrai ..
C'est vrai, mais une vérité partielle.
Quand ta ville est au départ agréable et à peu près propre, au moment de jeter ton papier, tu cherches davantage la poubelle publique que si ta ville est cradingue et mal entretenue.
Enchaînement de cause à effet, cercle vertueux etc.
01-Jun-10 18:54
cesare maldini a écrit :
pagis83 a écrit :
Et cette soi-disante station balnéaire l'Escale Borely, plage de gravillons récupérés des premiers travaux du métro. Putain ! bander pour ce genre de plage ? je regrette (suis pas le seul) notre petite bande de plage de sable fin qui allait jusqu'au petit port de la vieille chapelle qui a disparu.
Celle qui était couverte de déchets ,tronc d'arbres,bouteilles vides, pneus usagés et autres fantaisies ,sans compter l'odeur...Oui ,oui ,je m'en souviens
Ah oui ! Oui, je m'en souviens aussi !
Il y avait de nombreuses marées noires aussi avec les gabians mazoutés gisant en plein cagnard sur le sable. Et des cachalots échoués aussi. Et bien entendu des carcasses de caisses volées...
Dorénavant chaque été, les plages de la pointe rouge à David ne sont jamais interdites de baignades.
Il n'y a aucun déchets style piquouses usagés, capotes, canettes de bière 55cl de chez Lidl.
Sans parler de la corniche pour arriver aux goudes ils faut au moins 1h et le week-end 2h.
Non mais c'est la mutation...
Dernière modification par pagis83 (01-Jun-10 19:06)
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
01-Jun-10 19:09
- zoltar
Exclu
-
Marcel Patoulacci a écrit :
pagis83 a écrit :
Et cette soi-disante station balnéaire l'Escale Borely, plage de gravillons récupérés des premiers travaux du métro. Putain ! bander pour ce genre de plage ? je regrette (suis pas le seul) notre petite bande de plage de sable fin qui allait jusqu'au petit port de la vieille chapelle qui a disparu.
elle a disparu ?? y a quoi à la place ?
PS : je crois que les travaux de réaménagements des plages est aussi prévu dans la rénovation de marseille.
il parle de l'aspect du littoral entre le david et la plage de la pointe rouge.
tout a été modifié artificiellement avec la construction de digues et la création des plages artificielles de epluchures beach et de l'escale borely.
avant les années deferre, tout ça ressemblait à la vieille plage de la pointe rouge.....et on y pêchait le loup et la dorade royale.
maintenant y'a plus que trois cagoles et deux girelles.
Dernière modification par zoltar (01-Jun-10 19:13)
omplanete ça pue du cul
01-Jun-10 19:14
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
ça va etre magnifique ce qui est en train de se faire sur les chantiers de Euroméditeranée
dans 10 ans on deviendra la Barcelone française
Le cauchemar, quoi !
J'approuve ce message.
01-Jun-10 19:16
- zoltar
Exclu
-
Roquevaire a écrit :
ça va etre magnifique ce qui est en train de se faire sur les chantiers de Euroméditeranée
Le cauchemar, quoi !
avec des gratte-ciels tutoyant les cieux, et des clandos qui fouillent les poubelles en bas.
ps : 10 ans, c'est le temps qu'il leur faut pour refaire un trottoir dans le 10eme....
Dernière modification par zoltar (01-Jun-10 19:21)
omplanete ça pue du cul
01-Jun-10 19:20
T'as ton père à la Communauté urbaine ou tu dis ça par méconnaissance ?
Là actuellement, y a un règlement de compte par jour (déclaré ! ce qui veut dire que c'est plus), la ville est toujours pourrie, c'est le bordel toujours, et c'est toujours la ville la plus pauvre de France, c'est le grand vide en terme d'infrastructures, transports, etc... ! Vraiment plein de points communs avec Barcelone !
01-Jun-10 19:24
TontonFlingueur a écrit :
Là actuellement, y a un règlement de compte par jour (déclaré ! ce qui veut dire que c'est plus), la ville est toujours pourrie, c'est le bordel toujours, et c'est toujours la ville la plus pauvre de France ! Vraiment plein de points communs avec Barcelone !
ni l'un ni l'autre c'était juste parce que l'ambition de notre cher Maire (et de ses prédécesseurs d'ailleurs) c'est de faire de Marseille la Capitale du Sud de L'Europe
C'est un vœux pieux qui a peu de chance d'aboutir tant le retard est grand à moins qu'on organise les JO en 2020 : http://marseille2020.wordpress.com/
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
01-Jun-10 19:24
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Là actuellement, y a un règlement de compte par jour (déclaré ! ce qui veut dire que c'est plus), la ville est toujours pourrie, c'est le bordel toujours, et c'est toujours la ville la plus pauvre de France, c'est le grand vide en terme d'infrastructures, transports, etc... ! Vraiment plein de points communs avec Barcelone !
Tonton tu peux développer stp? Je suis pas de Marseille et j'aimerai bien savoir ce qui se passe
01-Jun-10 19:29
- zoltar
Exclu
-
Lorenzoboc a écrit :
Tonton tu peux développer stp? Je suis pas de Marseille et j'aimerai bien savoir ce qui se passe
rien de nouveau ..... 100 000 RMIstes, un chomage galopant, des impots en hausse exponnentielle, et un mort par semaine depuis janvier dans des règlements de compte entre caids à deux euros ( et un ou deux fourgons pillés à l'arme de guerre).
marseille, avec bagdad, c'est la seul ville ou tu entends des tirs de kalachnikov en allant au boulot.
marseille capitale de la culture 2013 cte MDR.....80% des marseillais savent même pas ce qu'est une bibliothèque, ils font la queue au pôle emploi.
en gros un hiatus énorme (du domaine de la schizophrénie) entre l'image que veux faire passer gaudin et la réalité quotidienne que vivent les habitants de la ville.
Dernière modification par zoltar (01-Jun-10 19:37)
omplanete ça pue du cul
01-Jun-10 19:30
Lorenzoboc a écrit :
Là actuellement, y a un règlement de compte par jour (déclaré ! ce qui veut dire que c'est plus), la ville est toujours pourrie, c'est le bordel toujours, et c'est toujours la ville la plus pauvre de France, c'est le grand vide en terme d'infrastructures, transports, etc... ! Vraiment plein de points communs avec Barcelone !Tonton tu peux développer stp? Je suis pas de Marseille et j'aimerai bien savoir ce qui se passe
Marseille c'est 2 fois Paris en taille et on a 2 lignes de métro (et les parisiens osent se plaindre) ! Tout le reste est du même acabit ! Des sous-français quoi !
01-Jun-10 19:32
Lorenzoboc a écrit :
Là actuellement, y a un règlement de compte par jour (déclaré ! ce qui veut dire que c'est plus), la ville est toujours pourrie, c'est le bordel toujours, et c'est toujours la ville la plus pauvre de France, c'est le grand vide en terme d'infrastructures, transports, etc... ! Vraiment plein de points communs avec Barcelone !Tonton tu peux développer stp? Je suis pas de Marseille et j'aimerai bien savoir ce qui se passe
Marseille c'est 2 fois Paris en taille et on a 2 lignes de métro (et les parisiens osent se plaindre) ! Tout le reste est du même acabit ! Des sous-français quoi !
Le reseau francilien, il est pourri, ya pas assez de trains de banlieue, en plus, ya pas de métro la nuit...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
01-Jun-10 19:35
zoltar a écrit :
Roquevaire a écrit :
Le cauchemar, quoi !
avec des gratte-ciels tutoyant les cieux, et des clandos qui fouillent les poubelles en bas.
ps : 10 ans, c'est le temps qu'il leur faut pour refaire un trottoir dans le 10eme....
Pauvres parépathéticiennes (bon orthographe, on aura compris)
Et les locataires qu'ils ont giclé rue de la république, commerces en faillite, clé sous la porte. Les cloches plein de vignasse allongés sur le macadam avec la villageoise comme seul compagnon.
Profiteurs ! promoteurs ! un jour ou l'autre on vous met le feu.
01-Jun-10 19:40
Putain il me tarde de voir comment vont se passer les festivités en 2013 pour "Marseille Capitale de la Culture"
Ca risque d'être folklo
La municipalité essaie de rendre le ville présentable mais c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois
01-Jun-10 19:43
- zoltar
Exclu
-
Putain il me tarde de voir comment vont se passer les festivités en 2013 pour "Marseille Capitale de la Culture"
![]()
Ca risque d'être folklo![]()
La municipalité essaie de rendre le ville présentable mais c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois
tu ouvres un livre dans le metro, les gens changent de place, si c'est des jeunes, ils t'insultent
même à la fac à marseille on me regardais comme un pervers névropathe quand j'ouvrais un livre en dehors de la BU.
Dernière modification par zoltar (01-Jun-10 19:46)
omplanete ça pue du cul
01-Jun-10 19:49
zoltar a écrit :
![]()
La municipalité essaie de rendre le ville présentable mais c'est comme mettre un pansement sur une jambe de boistu ouvres un livre dans le metro, les gens changent de place, si c'est des jeunes, ils t'insultent
![]()
![]()
même à la fac à marseille on me regardais comme un pervers névropathe quand j'ouvrais un livre en dehors de la BU.
01-Jun-10 19:49
zoltar a écrit :
pagis83 a écrit :
elle a disparu ?? y a quoi à la place ?
PS : je crois que les travaux de réaménagements des plages est aussi prévu dans la rénovation de marseille.il parle de l'aspect du littoral entre le david et la plage de la pointe rouge.
tout a été modifié artificiellement avec la construction de digues et la création des plages artificielles de epluchures beach et de l'escale borely.
avant les années deferre, tout ça ressemblait à la vieille plage de la pointe rouge.....et on y pêchait le loup et la dorade royale.
maintenant y'a plus que trois cagoles et deux girelles.
Et le marbré !
Putain t'as de la chance de prendre des girelles, moi limite c'est une saoupe ou une bogue qui se suicident au bout de mon hameçon.
01-Jun-10 19:55
Bon allez la digression était intéressante mais on s'est éloigné du sujet : le stade Vélodrome ! Merci d'y revenir !
01-Jun-10 19:58
![]()
Marcel ! Cesses de mater "Plus belle la vie" !
01-Jun-10 21:04
- Hurley
Exclu
-
lol gaudin ,
après faut que les gens se regardent un peu dans la glace aussi au lieu de toujours se plaindre encore et encore , ça sera déjà un bon pas de fais , terre d'accueil ce ci terre d'accueil cela .
certains se rendent pas compte du joyau qu'es Marseille .
bref pas le sujet .
la côte...
01-Jun-10 21:10
Je viens de mater les stades du Qatar. C'est des malades les types là haut
PM6 : Ajax Amsterdam