08-Aug-10 11:27
- scootboost
- Membre
Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !
On a perdu 1 match , c'est pas un drame .
la semaine prochaine on va gagner 3-0 et vous allez dire que c'est magnifique .
Non franchement faut etre serieu .
Ca peut arriver d'etre dans un mauvais jour , c'etait le cas hier mais la semaine prochaine ca ira mieu
vive paris et marseille les 2 pus grands club de france :)
08-Aug-10 11:28
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Ab Nihilo a écrit :
Pour ceux qui veulent voir Niang en pointe, on a eu l'illustration qu'il sert à rien à ce poste. Il prend trop la profondeur et passe son temps à gauche pour repiquer. C'est son jeu. D'où l'entrée de Samassa.
+1 l'entrée de samassa etait la meilleure solution, niang dans un 433 doit jouer attaquant interieur, ailier, car du coup à force qu'il passe son temps à gauche, on a plus personne en attaque.
Dernière modification par fonk (08-Aug-10 11:31)
08-Aug-10 11:35
- Brick Top
- Membre
sans tomber dans le radicalisme et dire qu'il faut tout changer, on peut malgre tout faire des constatations sur le match d'hier.
on a un group il la concurrence est a priori saine puisque l'annee derniere abriel a joue car en forme, kabore a reussi a garder sa place en jouant bien apres la blessure de cheyrou, et valbuena a reussi a revenir titulaire quand a priori il etait parti pour cirer le banc comme en debut de championnat.
DONC sur le match d'hier, si la consequence c'est de donner sa chance a cheyrou et ben arfa pour le prochain match alors je pense que nous allons nous ameliorer car une concurrence saine ca motive grave.
08-Aug-10 11:38
- scootboost
- Membre
n'oublier pas qu'il manquer diawara et heinze .
vive paris et marseille les 2 pus grands club de france :)
08-Aug-10 11:38
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
le cas Bill a écrit :
Cette défaite est décevante mais prévisible...
Entre M'Bia qui hésite à rester, qui émet la volonté de jouer milieu défensif et qui arrive en retard dans le groupe, Taïwo qui veut se barrer et refuse de prolonger, Heinze qui doute et qui n'admet pas d'être mis en conccurence, Bonnart qui s'en va, Cheyrou ecarté de l'équipe type et à qui l'on demande de trouver un club, Ben Arfa qui est poussé vers la sortie, Kaboré qui met du temps à prolonger et qui est convoité par des gros, A.Ayew qui met lui aussi du temps à prolonger et qui a des offres à l'étranger, Niang qui veut clairement se barrer, des boulets dont nous n'arrivons pas à nous séparer, des recrues qui tardent à arriver, etc...
Pour ce qui est du match, on peut critiquer Deschamps d'avoir titularisé Kaboré à la place de Cheyrou, alors que le Burkinabais est utile lors des matches âpres et dont la possession du ballon est très disputée, ce qui n'était pas le cas hier, alors que Cheyrou aurait pu apporter sa technique, sa frappe et sa faculté à se projeter en avant, ce qui aurait été utile face à une défense basse comme celle de Caen.
Je regrette également le positionnement d'A.Ayew... je trouve qu'il n'a pas les qualités d'un ailier, plus celle d'un milieu gauche de 4-4-2 ou d'un relayeur gauche, avec un gros volume de jeu, de la combativité, propre techniquement et dans ses passes mais pas assez percutant, vif, et n'a tout simplement pas les automatismes d'un ailier, ce qui faisait que le latéral Caennais avait tout le loisir d'attaquer, sachant que le joueur se trouvant dans son couloir n'était pas apte à le prendre de vitesse dans son dos en contre... lorsqu'on subit, un joueur comme Ayew peut être utile, car il défend bien et apporte de la sérénité, mais hier il fallait un feu follet, et il ne l'est pas.
Après, on ne sait pas dans quel état de forme sont les joueurs, peut-être que certains ne jouaient pas à cause d'un manque de physique...
J'ai trouvé les Caennais plus vifs, très intelligents et ils nous ont battus à la régulière... nous en saurons plus sur les réelles capacités de notre équipe à la fin du mercato, lorsque le niveau physique des joueurs sera le même pour tous et que le recrutement et les départs seront enterrinés.
J'approuve à 200% tout ce qui est dit ici, très beau post Borso
Le plus gros point noir hier ça reste l'absence totale de collectif, personne ne faisait d'efforts et encore moins pour ses équipiers, mais c'est vrai que toutes ces incertitudes en sont certainement la cause, j'ai senti aussi un excès de confiance chez certains, j'espère que c'est surtout ça.
Mais au delà de la déception je pense qu'il faut tirer un sacré coup de chapeau aux Normands, une défaite ça fait toujours mal mais je préfère perdre contre ce genre d'équipe que face à l'AJA la saison passée qui passe 85min à 11 dans leur camp, qui sortent 2 fois de leur milieu de terrain et qui te plantent 2 pions en ayant refusé le jeu tout le long. Honnêtement Caen hier c'était beau à voir, certes c'était regroupé quand on attaquait mais quand ils récupéraient la balle ils explosaient à 4 ou 5 devant très vite et n'hésitaient pas à attaquer en grand nombre, victoire plus que méritée car il faut être conscient que ce match on peut le perde 4-1 au moins.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
08-Aug-10 11:41
- South Carmain QR
- Exclu
- Lieu: Splifton
scootboost a écrit :
n'oublier pas qu'il manquer diawara et heinze .
nan mais même sans eux on se doit de battre une équipe comme Caen quoi !
08-Aug-10 11:41
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Ab Nihilo a écrit :
Pour ceux qui veulent voir Niang en pointe, on a eu l'illustration qu'il sert à rien à ce poste. Il prend trop la profondeur et passe son temps à gauche pour repiquer. C'est son jeu. D'où l'entrée de Samassa.
Niang allait souvent sur le côté gauche pour pallier aux manquements de A.Ayew, avec souvent le seul Valbuena à la possible réception des centres ou Lucho de temps en temps, comment veux tu marquer dans ces conditions?
.Pardon. @ nonofeuille
08-Aug-10 11:45
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
Thanx Gégé!
+1 avec toi, comme d'hab'...
Ca manquait de mouvement, de vivacité, de changement de rythme, d'un éclair (même si BA en a apporté quelques-uns lors de sa rentrée), de technique, d'audace! une équipe comme Caen, il aurait fallu les acculer, les empêcher de développer leur jeu, leur mettre la pression: 1er match de Ligue 1 pour beaucoup d'entre eux, face au Champion, qui plus est l'OM, au Vélodrôme... y'avait de quoi leur foutre les jetons! au lieu de ça, on les a laissés prendre confiance, et ils nous ont eus...
Le retour des leaders (Heinze, Diawara), du guerrier (Brandao) + l'apport d'une ou deux recrues et le retour à un physique au top nous fera du bien... à condition que tout le monde ait le même objectif en entrant sur la pelouse.
FEHnomenal
08-Aug-10 11:45
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Gerard Bouchard a écrit :
Ab Nihilo a écrit :
Niang allait souvent sur le côté gauche pour pallier aux manquements de A.Ayew, avec souvent le seul Valbuena à la possible réception des centres ou Lucho de temps en temps, comment veux tu marquer dans ces conditions?
Niang est tout simplement le joueur qui doit jouer à la place d'andré ayew, je pense que DD (et je l'espere) verra qu'andré n'est pas fait pour ce poste, mais ton raisonnement est exact.
08-Aug-10 11:46
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Grosse préparation physique + charnière expérimentale + budget diminué = mois d'aout difficile
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
08-Aug-10 11:49
k@iser a écrit :
Grosse préparation physique + charnière expérimentale + budget diminué = mois d'aout difficile
Caen aussi était diminué et avait pas sa charnière titulaire.
L'explication est trop simple, on a péché sur trop de plan hier.
On était moins bon collectivement, on en voulait moins et ce qui me fait peur c'est que dans la maitrise technique je nous ai également trouvés moins bons.
08-Aug-10 11:50
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
par contre le El Arabi il nous a mis une de ces misere
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
08-Aug-10 11:51
- rookie
- Exclu
Pancake a écrit :
rookie a écrit :
post typique des frustrés de la vie d'paèrs défaite :
On va finir relégable. DD c'est une merde, il sait pas coacher, moi je sais mieux.
Vas y que je te fais des supputations à la mord moi le noeud sur l'ambiance au sein du club.
Tous nos joueurs sont pourris.
qu'oublie-je?Ceux qui la ramènent façon moralisateur peut être?
bah écoute ma grande pas de ma faute si te sens visée hein.
certains posts sont constructifs, mais certains tombent dans la déprime au bout d'un match en disant qu'en gros on devient Sochaux.
et ça me gonfle.
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
08-Aug-10 11:52
- carrieres
- Membre
Déjà lors des matchs de préparation je nous trouvais pas convaincant... Le match de hier soir est dans la lignée. J'avoue que je suis pas très confiant pour la saison à venir...
08-Aug-10 11:53
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
fonk a écrit :
Niang est tout simplement le joueur qui doit jouer à la place d'andré ayew, je pense que DD (et je l'espere) verra qu'andré n'est pas fait pour ce poste, mais ton raisonnement est exact.
ayew l'a dit lui même, il préfère un poste plus reculé...et pour l'avoir regardé à la cdm, c'est vrai que je l'ai trouvé assez bon quand il joue plus bas (là où joue kaboré....). quant à kaboré, pour moi il beaucoup plus un 6 et avec un cissé dans cette forme là, pourquoi pas d'ailleurs kaboré en 6.
08-Aug-10 11:55
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Caen aussi était diminué et avait pas sa charnière titulaire.
L'explication est trop simple, on a péché sur trop de plan hier.
On était moins bon collectivement, on en voulait moins et ce qui me fait peur c'est que dans la maitrise technique je nous ai également trouvés moins bons.
On a une préparation physique qui sera optimale avec le début de la LDC, c'est un fait. Les mondialistes en chient plus que les autres également car ils ont repris après.
Tu verras les choses différemment fin aout. On l'a vu en début de partie, le jus était là. Je m'en fais absolument pas avec en + 2 renforts.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
08-Aug-10 11:55
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Son but ça m'a rendu fou, il perfore notre défense avec une facilité hallucinante puis il traverse toute notre surface pour se placer au second poteau sans qu'aucun de nos joueurs ne le prenne en charge
.Pardon. @ nonofeuille
08-Aug-10 11:56
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
doc38 a écrit :
fonk a écrit :
ayew l'a dit lui même, il préfère un poste plus reculé...et pour l'avoir regardé à la cdm, c'est vrai que je l'ai trouvé assez bon quand il joue plus bas (là où joue kaboré....). quant à kaboré, pour moi il beaucoup plus un 6 et avec un cissé dans cette forme là, pourquoi pas d'ailleurs kaboré en 6.
Ayew a été bon pendant quelques temps dans les matchs de prépa et curieusement c'est le peu de temps où il a joué milieu gauche, contre Valence je crois.
.Pardon. @ nonofeuille
08-Aug-10 11:57
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
. Mandanda
Azpi Ndiaye M.bia Taiwo
Cissé
Lucho Kabore
Valbuena Ayew
Niang
manque quand meme un titulaire par ligne a des posts strategiques :
DC , 6 , 9
des joueurs pas a leur niveau en + , c' est difficile dans ces conditions .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (08-Aug-10 11:58)
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
08-Aug-10 11:57
- marsoo
- España
- Lieu:
Gerard Bouchard a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Son but ça m'a rendu fou, il perfore notre défense avec une facilité hallucinante puis il traverse toute notre surface pour se placer au second poteau sans qu'aucun de nos joueurs ne le prenne en charge
en plus Yatabaré fait un centre plus que moyen