13-Aug-10 23:03
- shalurpac
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
BoBoFan a écrit :
Bartaza a écrit :
maestro95 a écrit :
Tout a commencé au début de l'été, lorsque le club a fait le choix de ne pas renouveler le contrat de Laurent Bonnart, pourtant irréprochable. Véritable soldat, garant de l'esprit OM, l'ex-Manceau a été remplacé par le jeune espoir espagnol César Azpilicueta, moyennant 7 millions d'euros. Une somme assez disproportionnée pour un défenseur certes prometteur mais sans aucune expérience en L1.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 … er-la.html
Alors là, merci. Et tout à fait d'accord dans ce passage.il a 100 matchs de Liga, faut pas le faire passer pour un poussin non plus
Ce qu'il veut dire c'est qu'il est pas nul hein
mais juste qu'avec cette argent les dirigeants avaient peut être planifiés d'utiliser l'argent pour ce fameux grand attaquant...
et donc cela a compromis les plans de l'OM
tu ne peux pas mettre 7M sur un défenseur quand tu n'as pas d'argent et que la priorité restait et reste l'attaque même si le défenseur est bon.
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.
Dernière modification par shalurpac (13-Aug-10 23:03)
l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum
13-Aug-10 23:04
kjz-mtp a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
DD a été trop gentil et maintenant il en paye le prix ! A sa place je serais allé au clash depuis fin juin !
Etonnant quand meme qu'il n'ai pas demande de garanties au moment de prolonger
Oui je trouve aussi mais apparemment c'est le cas ! Perso s'il se barrait, je ne lui en voudrais pas ! Je le comprendrais !
Après le truc du titre et des primes qui font dépenser du pognon, on nous balade ! Lyon a gagné X titres et j'ai pas eu l'impression qu'ils en aient vraiment pâti au niveau financier !
13-Aug-10 23:04
- Jackalone
- Membre
-

fabulous fab!!!!!! a écrit :
eto'o fils a écrit :
maestro95 a écrit :
Je ne demande que ça. Mais pour l'instant, il me fait penser à François Clerc.Je le trouve dejà trés bon pour un joueur venant d'arriver, qui découvre un nouveau championnat, un nouveau pays, et qui connait à peine ses coéquipiers.
Défensivement il a été très legé quand même contre caen.
Il ne fait aucun doute qu'il sera meilleur que Bonnart, mais sans doute pas cette année ou même à l'OM.
13-Aug-10 23:05
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Jackalone a écrit :
slash40 a écrit :
qtip a écrit :
Entre fan de DD et anti fan de DD on cherche encore le débat. En toute objectivité DD a sa part de responsabilité dans le foutoir actuel au club. Il n'a pas la plus grosse responsabilité et a apporté beaucoup au club mais il semble avoir un coup de moins bien niveau gestion humaine... primo le coup des vacances j'trouve ça moyen deuxio pourquoi retenir un joueur qu'on ne veut pas conserver? Après la reaction de hba c'est n'importe quoi (pareil pour niang), alors que chey est dans une situation compliquée (que je ne m'explique pas) on l'entend pas chouiner et tous les jours fait le taff. Si on peut comprendre en partie les reactions de chacun on aimerait bien qu'un taulier tape du poing sur la table et calme tout le monde... mais avons nous un tel taulier au club?
Le problème est bien là. Le sportif se décide à Marseille et le financier se décide à Paris via le CS. Autre problème, le financier décide de ce que doit faire le sportif, il y a une scission entre les deux alors qu'ils doivent travailler ensemble. Il ne doit y avoir qu'une seule voix, la voix de l'OM et non pas la voix du CS ou de Margarita ou Dassier.... Ca ne peut pas fonctionner.
Je ne regrette pas spécialement Diouf mais c'est un profil comme ça qu'il nous faudrait. Il faudrait un président au pouvoir élargit. Coté sportif on a DD, Anigo, Veyrat et Dassier. C'est beaucoup trop. J' aimerais bien une structure avec un président cumulant les fonctions de Dassier et Veyrat et DD en manager à l'anglaise. On y verrait déjà beaucoup plus clair dans la communication et dans l'organigramme.DD n'a pas du tout le profil pour ça au contraire d'un Laurent Blanc, par exemple.
Pas sûr, il sait ce qu'il veut et ou il veut aller. A l'heure actuelle, il donne son avis et on ne l'écoutes pas (cf Niang), donc derrière faut pas s'étonner que ça parte en vrille avec Ben Arfa alors qu'il avait sa préfèrence pour Niang à la base.
13-Aug-10 23:06
shalurpac a écrit :
BoBoFan a écrit :
Bartaza a écrit :
il a 100 matchs de Liga, faut pas le faire passer pour un poussin non plusCe qu'il veut dire c'est qu'il est pas nul hein
mais juste qu'avec cette argent les dirigeants avaient peut être planifiés d'utiliser l'argent pour ce fameux grand attaquant...
et donc cela a compromis les plans de l'OMtu ne peux pas mettre 7M sur un défenseur quand tu n'as pas d'argent et que la priorité restait et reste l'attaque même si le défenseur est bon.
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.
C'est une opportunité ! Une réelle !
Après un prêt, je n'appelle pas ça une aide !
13-Aug-10 23:07
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
kjz-mtp a écrit :
DD a été trop gentil et maintenant il en paye le prix ! A sa place je serais allé au clash depuis fin juin !
Etonnant quand meme qu'il n'ai pas demande de garanties au moment de prolonger
Oui je trouve aussi mais apparemment c'est le cas ! Perso s'il se barrait, je ne lui en voudrais pas ! Je le comprendrais !
Après le truc du titre et des primes qui font dépenser du pognon, on nous balade ! Lyon a gagné X titres et j'ai pas eu l'impression qu'ils en aient vraiment pâti au niveau financier !
il a appris de ses experiences à monaco et à la juve. plus jamais il rentrera dans le lard de ses dirigeants. des petites piques tout au plus. mais je ne pense pas qu'il demissionera.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
13-Aug-10 23:07
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Le problème c'est surtout qu'on gagne 3 titres et qu'on a 7 millions de budget de recrutement et l'obligation de l'actionnaire de réduire de 10% la masse salariale ! Bref, le clan LD nous prend pour des billes et se gave sur la bête !
Si Deschamps avait d'entrée fait comme Félix Magath à Schalke (il a dit à l'actionnaire soit vous lachez 30 millions soit je me barre - et il le a obtenu), on n'en serait pas ! DD a été trop gentil et maintenant il en paye le prix ! A sa place je serais allé au clash depuis fin juin !
+1
Malheureusement, je pense qu'il s'est dit qu'iil pouvait gérer en cadrant les cadres de son choix et 2 renforts (Diarra + 9)
Il a mal vécu sa fin d'aventure avec la Juve, c'est ce qui l'a rendu frileux. J'espère que maintenant il va mettre les couilles sur le billot quitte à tout faire péter.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
13-Aug-10 23:08
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Mais la il peut pas 
Il a deja demissionne de ses 2 derniers postes, si il demissionne encore une fois, ce sera complique pour lui par la suite.
+1 pour le reste, les contraintes financières c'est du flanc. Eric soccer et MLD nous arnaquent a fond (sans vouloir etre diffamatoire
)
13-Aug-10 23:08
- Jackalone
- Membre
-

slash40 a écrit :
Jackalone a écrit :
slash40 a écrit :
Le problème est bien là. Le sportif se décide à Marseille et le financier se décide à Paris via le CS. Autre problème, le financier décide de ce que doit faire le sportif, il y a une scission entre les deux alors qu'ils doivent travailler ensemble. Il ne doit y avoir qu'une seule voix, la voix de l'OM et non pas la voix du CS ou de Margarita ou Dassier.... Ca ne peut pas fonctionner.
Je ne regrette pas spécialement Diouf mais c'est un profil comme ça qu'il nous faudrait. Il faudrait un président au pouvoir élargit. Coté sportif on a DD, Anigo, Veyrat et Dassier. C'est beaucoup trop. J' aimerais bien une structure avec un président cumulant les fonctions de Dassier et Veyrat et DD en manager à l'anglaise. On y verrait déjà beaucoup plus clair dans la communication et dans l'organigramme.DD n'a pas du tout le profil pour ça au contraire d'un Laurent Blanc, par exemple.
Pas sûr, il sait ce qu'il veut et ou il veut aller. A l'heure actuelle, il donne son avis et on ne l'écoutes pas (cf Niang), donc derrière faut pas s'étonner que ça parte en vrille avec Ben Arfa alors qu'il avait sa préfèrence pour Niang à la base.
Il n'a pas assez la tête sur les épaules sur l'aspect financier...Ou alors il pourra le faire dans des clubs où ya pas de DNCG comme le Réal, le barça ou Manchester.Il n'a aucune qualité de formateur.
DD je l'aurai mieux vu en selectionneur à la place de Blanc (il a plus le profil:il demande et il obtient) et le Président chez nous en manager général 
13-Aug-10 23:09
- shalurpac
- Membre
-

shalurpac a écrit :
BoBoFan a écrit :
Ce qu'il veut dire c'est qu'il est pas nul heinmais juste qu'avec cette argent les dirigeants avaient peut être planifiés d'utiliser l'argent pour ce fameux grand attaquant...
et donc cela a compromis les plans de l'OMtu ne peux pas mettre 7M sur un défenseur quand tu n'as pas d'argent et que la priorité restait et reste l'attaque même si le défenseur est bon.
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.C'est une opportunité ! Une réelle !
Après un prêt, je n'appelle pas ça une aide !
oui un prêt,mais pour le moment c'est une opportunité qui coûte cher à notre mercato.
l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum
13-Aug-10 23:23
- slash40
- Membre
-

shalurpac a écrit :
tu ne peux pas mettre 7M sur un défenseur quand tu n'as pas d'argent et que la priorité restait et reste l'attaque même si le défenseur est bon.
La thèse du "pas un rond", j'y crois pas du tout et pour plusieurs raisons:
- On prend Azpi 7M au lieu de prolonger Bonnart,alors qu'au départ il y a d'autres priorités.
- Dassier va négocier Diarra avec Triaud alors qu'on a soit disant pas d'argent.
- On est prêt à lâcher Ben Arfa en prêt à Newcaste, alors qu'on est censé pas avoir un rond.
- On veut lâcher Niang à 8M pour recruter Fabiano qui en vaut 15M avec un salaire largement supèrieur.
- Le budget du club cette année est de 140M contre 110M la saison dernière, soit 30M d'euros de plus. Comment fait on pour augmenter son budget de 30M si on a pas d'argent?
13-Aug-10 23:29
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
slash40 a écrit :
shalurpac a écrit :
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.La thèse du "pas un rond", j'y crois pas du tout et pour plusieurs raisons:
- On prend Azpi 7M au lieu de prolonger Bonnart,alors qu'au départ il y a d'autres priorités.
- Dassier va négocier Diarra avec Triaud alors qu'on a soit disant pas d'argent.
- On est prêt à lâcher Ben Arfa en prêt à Newcaste, alors qu'on est censé pas avoir un rond.
- On veut lâcher Niang à 8M pour recruter Fabiano qui en vaut 15M avec un salaire largement supèrieur.
- Le budget du club cette année est de 140M contre 110M la saison dernière, soit 30M d'euros de plus. Comment fait on pour augmenter son budget de 30M si on a pas d'argent?
On est très loin d'avoir 140M€ de budget
On avait environ 10M€ cette saison, sans les départs. Tu confonds recettes de l'exercice précédent et budget. Et les recettes ont été légèrement inférieures aux dépenses.
Addiction à l'OM depuis 1994.
13-Aug-10 23:29
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
shalurpac a écrit :
shalurpac a écrit :
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.C'est une opportunité ! Une réelle !
Après un prêt, je n'appelle pas ça une aide !oui un prêt,mais pour le moment c'est une opportunité qui coûte cher à notre mercato.
Bof, dans l'absolu Azpi c'est 7 cash et 2 en bonus, on a vendu Koné 4 millions, résultat on a laché 3 millions de notre poche pour Azpi, c'est pas ca qui plombe tout le recrutement
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
13-Aug-10 23:39
- slash40
- Membre
-

Eldarion a écrit :
slash40 a écrit :
shalurpac a écrit :
il y a dû avoir une couille au niveau de l'aide MLD... genre promesse d'une plus grosse aide que 8M (4M+4M éric soccer).Si non c'est que nos dirigeants n'ont vraiment rien dans le crane.La thèse du "pas un rond", j'y crois pas du tout et pour plusieurs raisons:
- Le budget du club cette année est de 140M contre 110M la saison dernière, soit 30M d'euros de plus. Comment fait on pour augmenter son budget de 30M si on a pas d'argent?On est très loin d'avoir 140M€ de budget
![]()
![]()
On avait environ 10M€ cette saison, sans les départs. Tu confonds recettes de l'exercice précédent et budget. Et les recettes ont été légèrement inférieures aux dépenses.
Prend moi pour un con aussi.
Non, je confonds rien du tout. C'est le chiffre annoncé par France Football pour le budget de cette saison. 
13-Aug-10 23:41
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Didier Deschamps n'aurait d'ailleurs pas apprécié qu'Antoine Veyrat, Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune soient en vacances en plein mercato. Aux dernières nouvelles, Alou Diarra restera à Bordeaux et le FC Séville a jugé « ridicule » l'offre transmise par l'OM pour son international brésilien.

13-Aug-10 23:43
- Eldarion
- The Queen
-

slash40 a écrit :
Eldarion a écrit :
slash40 a écrit :
La thèse du "pas un rond", j'y crois pas du tout et pour plusieurs raisons:
- Le budget du club cette année est de 140M contre 110M la saison dernière, soit 30M d'euros de plus. Comment fait on pour augmenter son budget de 30M si on a pas d'argent?On est très loin d'avoir 140M€ de budget
![]()
![]()
On avait environ 10M€ cette saison, sans les départs. Tu confonds recettes de l'exercice précédent et budget. Et les recettes ont été légèrement inférieures aux dépenses.Prend moi pour un con aussi.
![]()
![]()
![]()
Non, je confonds rien du tout. C'est le chiffre annoncé par France Football pour le budget de cette saison.
140M€ de budget ? Y'a rien de méchant mais tu te trompe forcément. L'an passé, on a justement fait 140M€ de bénéfices, et en gros 150M€ de dépenses selon les sources.
En budget, on aurait donc encore 133M€ de côté après l'achat de Azpi selon toi ?
13-Aug-10 23:54
Budget de fonctionnement. Pas budget de transfert
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
13-Aug-10 23:57
- slash40
- Membre
-

Eldarion a écrit :
slash40 a écrit :
Eldarion a écrit :
On est très loin d'avoir 140M€ de budget![]()
![]()
On avait environ 10M€ cette saison, sans les départs. Tu confonds recettes de l'exercice précédent et budget. Et les recettes ont été légèrement inférieures aux dépenses.Prend moi pour un con aussi.
![]()
![]()
![]()
Non, je confonds rien du tout. C'est le chiffre annoncé par France Football pour le budget de cette saison.140M€ de budget ? Y'a rien de méchant mais tu te trompe forcément. L'an passé, on a justement fait 140M€ de bénéfices, et en gros 150M€ de dépenses selon les sources.
En budget, on aurait donc encore 133M€ de côté après l'achat de Azpi selon toi ?
Je me trompe pas du tout, j'ai le FF de début de saison sous la main et je peux te dire qu'il y a bien marqué 140M de budget. En comparaison le budget de Lyon cette saison c'est 150M.
Je sais que la saison passée on avait un budget de 110M pour un exercice écoulé chiffré à 133M de recette. Cette année les recettes s'élève à 143M pour l'exercice précèdent et le budget annoncé par FF est de 140M.
Autre argument: On serait soit disant en déficit mais RAS à la DNCG.
14-Aug-10 00:01
- Eldarion
- The Queen
-

slash40 a écrit :
Je me trompe pas du tout, j'ai le FF de début de saison sous la main et je peux te dire qu'il y a bien marqué 140M de budget. En comparaison le budget de Lyon cette saison c'est 150M.
Je sais que la saison passée on avait un budget de 110M pour un exercice écoulé chiffré à 133M de recette. Cette année les recettes s'élève à 143M pour l'exercice précèdent et le budget annoncé par FF est de 140M.
Autre argument: On serait soit disant en déficit mais RAS à la DNCG.
Dans ce cas-là c'est le budget global du club (déplacements, primes, mercato, salaires des joueurs, frais du club etc.). Mais ce qui est intéressant c'est la partie de ce budget allouée au mercato, et là on était en début de saison à mon avis entre 10 et 20M€ grand max. Ce qui est ridicule en soit.
14-Aug-10 00:05
- Guntar
- Membre
-

- Lieu: Marseille
Eldarion a écrit :
slash40 a écrit :
Eldarion a écrit :
On est très loin d'avoir 140M€ de budget
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non, je confonds rien du tout. C'est le chiffre annoncé par France Football pour le budget de cette saison.140M€ de budget ? Y'a rien de méchant mais tu te trompe forcément. L'an passé, on a justement fait 140M€ de bénéfices, et en gros 150M€ de dépenses selon les sources.
Je ne sais pas si Slash donne les bons chiffres mais je pense que c'est de cet ordre là... les dirigeants ont clairement chié durant le mercato, un je-m'en'foutisme total (que fait Anigo? Il est parti vivre en Argentine ?) et l'OM dans tout ça ? Une pompe à fric pour les enfants du défunt, jadis généreux, actionnaire. Seule bonne nouvelle : les jours en Angleterre se barrent !
C'est à gerber, quand en plus tu penses à la mentalité des joueurs - amour du maillot, collectif, sens tactique - ça fait regretter les anciens. Cantona Powa !
Bref, ras le bol du mercato, vivement fin août qu'on arrête toutes ces incertitudes et que la Dèche ait son effectif au complet pour au moins une partie de la saison... Et on croise les doigts pour que ça le fasse en LDC ! Je plains Deschamps, même avec le salaire qu'il gagne. Il doit être tellement gerber sur l'équipe dirigeante !
Tous les ans c'est pareil :
Dirigeants incompétents + budget limité face aux grandes écuries + couverture médiatique hallucinante + rumeurs + finances "obscures" + ferveur olympienne = drame collectif, atteinte à l'intégrité physique des Marseillais (cf. viol[i],voire dramatique orgie grecque[/i]).
Dernière modification par Guntar (14-Aug-10 00:25)
"On joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation" Aulas