21-Jul-05 22:55

AZiz
Bakayoko du Prado
Lieu: Dans ton cul

Re: [Livres] Le coin lecture

bometissedusud a écrit :

Bullz a écrit :

djedje okocha a écrit :

CasLiBre a écrit:

AZiz a écrit:

bometissedusud a écrit:

Je conseil à tous " Le Meurtre de Roger Ackroyd " d'Agahta Christie
dans le genre je fini le bouquin et je reste bloqué 1h en me disant....
ouah le délire c'est pas possible...

style le 6ème sens ou 1h apres j'étais encore dans le ciné en me disant...
j'étais scotché ! 

quand t'apprend que c'est le naratteur le meurtrier :d

voila vous avez plus besoin de le lire ....

Le batard

ENORME         

Caslibre, t'es plus le plus gros batard du forum

C'est plutôt Aziz le plus gros batard du forum  :wink:  :biggrin: (désolé le quote est mal réussi)
https://www.footmarseille.com/forum/view … 92&p=2
voir le 7ième message de cette page  :wink:

j'avoue que ce mec n'est pas tres malin...

tu te prends pour qui pour me juger wink si j'ai envie de dire la fin d'un livre je peux le dire sans pour autant ne pas être malin. (un livre comporte une fin et on est sur un topic livre)
alalalalaa...

Dernière modification par AZiz (21-Jul-05 22:55)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jul-05 23:13

Bullz
Quelqu'un de bien
Lieu: Paris (mon coeur à Marseille)

mais ca casse tout le suspens pour celui qui aurait eu envie de le lire

"Si DD vien à l'OM, je me gicle dessus et je met çà ds un récipient en souvenir"Commerceleretour

21-Jul-05 23:15

AZiz
Bakayoko du Prado
Lieu: Dans ton cul

Bullz a écrit :

mais ca casse tout le suspens pour celui qui aurait eu envie de le lire

je sais bien smile fallait s'arreter à "quand t'apprends"   :tongue:

21-Jul-05 23:43

Nickelbast
EL COMMANDANTE
Lieu: London

J'ai lu un bouquin de Kem Nuun (pas sûr de l'ortho) récemment , Surf City, et c'est une pure balle yikesk:

Dernière modification par Nickelbast (21-Jul-05 23:44)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

11-Aug-05 10:06

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

NARBONNE29 a écrit :

je viens de finir le da vinci code en 2 jours alors pouvez-vous me guider pour ma prochaine lecture?
P.S: dans le meme style car ma copine a adore

tu as fini la pierre et le sabre ??? :biggrin: tu en as pensé quoi au final ?

11-Aug-05 10:21

NARBONNE29
C'est un mâle !
Lieu: à la belle de mai

oui je l'ai fini et j'ai hate de lire la suite.
au debut j'ai eu du mal a accroche puis plus l'histoire avance plus on a envie de suivre les aventures de Musashi et de ses compagnons  :wink:

Dernière modification par NARBONNE29 (11-Aug-05 10:29)

j ai dessiné un grand N sur ma poubelle dans l espoir que Loulou passe pour me la vider. @aurelius

11-Aug-05 10:28

Meyer
Free thinker

NARBONNE29 a écrit :

oui je l'ai fini et j'ai hate de lire la suite

la lumière parfaite se poursuit sur le même tempo.. j'aime la manière dont sa réputation se propage dans le pays, je trouve ça mortel, surtout je kiffe le style d'écriture

11-Aug-05 10:30

NARBONNE29
C'est un mâle !
Lieu: à la belle de mai

j'ai d'abord 3 livres a lire avant d'acheter la lumiere parfaite  :crying:  mais je le lirai un jour

Dernière modification par NARBONNE29 (11-Aug-05 10:30)

j ai dessiné un grand N sur ma poubelle dans l espoir que Loulou passe pour me la vider. @aurelius

11-Aug-05 11:59

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Meyer Lanski a écrit :

NARBONNE29 a écrit :

je viens de finir le da vinci code en 2 jours alors pouvez-vous me guider pour ma prochaine lecture?
P.S: dans le meme style car ma copine a adore

tu as fini la pierre et le sabre ??? :biggrin: tu en as pensé quoi au final ?

Salut les lecteurs  :wink:

Bon j'ai vu parlé du Da Vinci Code... Je l'ai aussi lu en 3-4 jours et j'ai grave accroché... J'en ai aprlé avec une amie de mes parents à la retraite (...bref  :mrgreen: ), quelqu'un qui lit beaucoup et qui s'est interressée de prêt à ce Da Vinci Code... Elle m'avais parlé d'un bouquin écrit sur le Da Vinci Code, qui explique le réel de la fiction, ainsi que de très très bons commentaires sur ce bouquin et sur Dan Brown... Mais je ne me souviens plus ni de l'auteur, ni du titre... roll  https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/doh.gif

Je vais faire des recherches et promis je repasse dès que j'ai trouvé... :wink:

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

11-Aug-05 12:02

jde3
Membre

Perso, je suis en train de lire "Le message" d'Andrée Chédid... Très grand livre... Un peu le même genre d'atmosphère que "l'Etranger" de Camus, mais avec son propre style, bref dur à décrire mais très beau...

Liberté pour Santos

11-Aug-05 13:59

SSC
#Loup Solitaire#

Bonjour

est-ce que quelqu'un a lu "L'assasin Royal" (je crois que c'est ca hmm), on me l'a conseillé une fois mias je n'ai jamais eu l'occasion de le lire?

Sinon j'ai bien aimé les "Chroniques de Krondor", les Fourmis (dans un autre style) aussi c'est génial.

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)

11-Aug-05 14:04

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver

SSC a écrit :

Bonjour

est-ce que quelqu'un a lu "L'assasin Royal" (je crois que c'est ca hmm), on me l'a conseillé une fois mias je n'ai jamais eu l'occasion de le lire?

Sinon j'ai bien aimé les "Chroniques de Krondor", les Fourmis (dans un autre style) aussi c'est génial.

ouais je l'ai lu, enfin ceux qui sont sortis en poche. c'est excellent, tu peux y aller les yeux fermés ( enfin un peu ouverts quand même, c'est plus facile pour lire  :mrgreen: ), surtout si tu a bien aimé les Chroniques de Krondor. c'est un peu dans le même genre: magie , baston et invasions barbares!

Mec en bleu

11-Aug-05 14:06

SSC
#Loup Solitaire#

merci fantomas je pense que c'est mon prochain livre de chevet  :rockandroll:

edit:  :blink:  mais combien il y a de tome? sur Amazon je vois le tome 12, bah pas grave j'aurais de quoi lire comme ca  :applause:

Dernière modification par SSC (11-Aug-05 14:11)

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)

11-Aug-05 14:10

Meyer
Free thinker

jde3 a écrit :

Perso, je suis en train de lire "Le message" d'Andrée Chédid... Très grand livre... Un peu le même genre d'atmosphère que "l'Etranger" de Camus, mais avec son propre style, bref dur à décrire mais très beau...

j'ai lu l'étranger de Camus, dur ce livre :biggrin:

11-Aug-05 14:19

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver

SSC a écrit :

merci fantomas je pense que c'est mon prochain livre de chevet  :rockandroll:

edit:  :blink:  mais combien il y a de tome? sur Amazon je vois le tome 12, bah pas grave j'aurais de quoi lire comme ca  :applause:

ouais y en a au moins 12, mais les 6 premiers se suivent directement et les autres c'est 15 ans plus tard. ils sont out aussi terribles que les premiers et rejoignent une autre série du même auteur : les aventuriers de la mer.

Mec en bleu

17-Aug-05 12:11

Meyer
Free thinker

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1193

Assassin royal (L') I : l'Apprenti Assassin
de Robin Hobb

critiqué par Xa4, le 5 juillet 2001
(Bruxelles - 25 ans)

La note:

un début de saga fantasy prometteur
"L'Apprenti Assassin" est le premier tome de la série "l'Assassin royal". Robin hobb nous plonge dans une fantasy assez sombre, parsemée d'intrigues politiques et diplomatiques.
A Castlecerf, capitale du royaume des Six Duchés, arrive un jour un vieillard accompagné d'un enfant. Il prétend qu'il s'agirait du bâtard de Chevalerie, le prince héritier, et le plante dans les mains du garde de service.
Cela provoque évidemment une certaine agitation à la cour. Subtil, le roi, prend finalement la décision de le prendre sous son aile, afin de s'assurer la fidélité de celui qu'on appellera désormais Fitz et qui pourrait représenter une menace sur son pouvoir.
Voilà donc Fitz initié à toutes les disciplines possibles, depuis la lecture jusqu'à l'entretien des écuries. Mais c'est finalement en sa qualité d'apprenti assassin qu'il excelle.
Les intrigues abondent réellement dans ce monde médiéval-fantastique et le suspens est bien souvent au rendez-vous.
Je ne saurais trop conseiller ce livre aux amateurs de fantasy, car si les suites sont aussi bonnes (sortie du tome 2 en poche en octobre 2001), il se pourrait que "l'Assassin Royal" devienne une référence absolue.

Franchement il me dit bien à moi aussi ce livre !

17-Aug-05 12:21

Philsten
Membre
Lieu: La Dalmaterie

En ce moment je lis  La régle de Quatre de Ian Caldwell et de Dustin Thomason

Le livre est connu
J'en suis à la moitié et je trouve qu'il est tres bien écrit mais manque un peu d'action !!

Aussi non pour les conseils de livres :

Pour ceux qui aiment les livres historiques : les livres de Robert Merle sont extraordinaires
Pour l'Egypte : les livres de Christian Jacq
... et j'en oublie...

Dernière modification par Philsten (17-Aug-05 12:22)

Planete Manager --- Ragondins de Bordeaux ---
Champion de D2A - Saison 8

17-Aug-05 13:37

Meyer
Free thinker

j'ai lu Malevil de Robert Merle et Ramses de Christian Jack, quels autres sont bien de ces auteurs ?

La règle de 4 :

Editeur(s) : Michel Lafon
Collection : THRILLER
Genre : ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE
Date de Parution : 01/02/2005

Présentation : Broché - 366 pages - 567 g - 16 cm x 24 cm
ISBN : 2749902029 - EAN : 9782749902029

Commentaires

Université de Princeton, quelques jours avant Pâques. Tandis que les étudiants planchent sur leurs examens, Paul Harris met la dernière main à son mémoire, qui porte sur un manuscrit de la Renaissance, Le songe de Poliphile, un texte inouï publié en 1499, d'un érotisme troublant, d'une violence surprenante et porteur d'une énigme que nul à ce jour n'est parvenu à percer. Et, comme tous ceux qui l'ont exploré, Paul nourrit pour cet ouvrage une véritable obsession. Tom (son meilleur ami) se laisse entraîner à son tour dans cette quête hypnotique. Un enjeu pour lequel on est prêt à mourir, et à tuer... "Imaginez Dan Brown avec le talent de Donna Tartt et d'Umberto Eco..." 

Revue de presse

... L'action se déroule à l'université de Princeton, quelques jours avant les vacances de Pâques. On va suivre les aventures mouvementées de quatre étudiants, aventures provoquées par le mémoire de l'un d'eux, Paul Harris, consacré à un manuscrit de la Renaissance, Le Songe de Poliphile, publié en Italie, sous le titre Hypnerotomachia Poliphili, en 1499. A mesure que les compères avancent dans leur quête, crimes et catastrophes s'abattent sur le campus. Pourtant, rien n'arrêtera leur marche en avant, jusqu'à la découverte du secret du Poliphile... Depuis des siècles, des chercheurs, des écrivains ou des artistes tentent d'apprivoiser ce texte obscur, boursouflé, ésotérique, à la fois traité savant d'architecture et parcours initiatique à travers ruines, temples, villas, tombeaux, jardins et pyramides. Paul Harris, aidé de ses amis, progresse dans le déchiffrage d'énigmes plus complexes les unes que les autres. Du genre : «Combien de bras de tes pieds à l'horizon ? Que peuvent avoir en commun un coléoptère aveugle, un oiseau de nuit et un aigle au bec déformé? Quelle est la plus petite harmonie d'une grande victoire ? Où se rencontrent l'âme et le sang ?» Etc. Précisons que ces devinettes ont été inventées par les auteurs, comme l'indique Gilles Polizzi, professeur à l'université de Mulhouse, éditeur du Songe de Poliphile à l'Imprimerie nationale...
Thierry Gandillot - L'Express du 14 février 2005

17-Aug-05 13:54

Philsten
Membre
Lieu: La Dalmaterie

Tous les livres de Robert Merle sont supers !  :blush:

Moi je viens d'acheter son dernier ( pas sur ) Le glaive et les amours mais je ne l'ai pas encore lu car j'ai commencé la regle de quatre !!  :thumbsup:

Pour Christian Jacq j'ai lu Ramses qui m'a beaucoup plu mais cela fait tellement longtemps qu'il faudrait que je le relise  :wink:

Petite question : Quelqu'un pourrait me dire si le dernier livre de Dan Brown ( Anges et Demons ) vaut le coup ???  :blush:

Planete Manager --- Ragondins de Bordeaux ---
Champion de D2A - Saison 8

17-Aug-05 14:01

Meyer
Free thinker

Philsten a écrit :

Tous les livres de Robert Merle sont supers !  :blush:

Moi je viens d'acheter son dernier ( pas sur ) Le glaive et les amours mais je ne l'ai pas encore lu car j'ai commencé la regle de quatre !!  :thumbsup:

Pour Christian Jacq j'ai lu Ramses qui m'a beaucoup plu mais cela fait tellement longtemps qu'il faudrait que je le relise  :wink:

Petite question : Quelqu'un pourrait me dire si le dernier livre de Dan Brown ( Anges et Demons ) vaut le coup ???  :blush:

oui j'ai la même question que toi sur Dan Brown, on m'a dit que c'était le même style
je vais peut etre tenter aussi la regle de 4, dans les commentaires, j'ai vu pas mal de gars qui le préféraient au Da Vinci

Dernières News FM

Pied de page du Forum