25-Sep-10 13:22

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

k@iser a écrit :

aley l'om a écrit :

k@iser a écrit :

Ton ordi a peut être pas le bluetooth. Souvent les constructeurs ont la même coque pour plusieurs modèles.

Quel est ton ordi ?

c'est un Acer Aspire 5920G

Acer. Désolé.

c'est de la merde ?  lol
quand je femer une fenetre il me ferme tout d'un coup en ce moment  yikes
va falloir que je le change il commence a se faire vieux

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-10 13:29

Perrinho
Membre

dimi3 a écrit :

Samfaiplez a écrit :

Avec mon taf j'ai un téléphone acer avec Windows mobile que du bonheur lol

On sent la boîte sérieuse.  lol

ou radine  lol

25-Sep-10 13:30

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

dimi3 a écrit :

k@iser a écrit :

aley l'om a écrit :

c'est un Acer Aspire 5920G

Acer. Désolé.

J'ai un HP, une semaine après la fin de garantie une ligne entière de pixels décédés sur l'écran.
Jolie ligne fluo verte qui me lacère (l'Acer hahaha) l'image.
Trop cool.

A une semaine près, tu peux tenter de faire marcher la garantie.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

25-Sep-10 13:32

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Je viens de m'acheter un pack d'enceintes 5.1 Genius.
Marchent niquel avec l'iPod. Par contre, branché sur mon PC (avec une carte 5.1 toute neuve) les "rear" ne crachent pas de son.
Quelqu'un sait pourquoi ?

PM6 : Ajax Amsterdam

25-Sep-10 13:32

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Perrinho a écrit :

dimi3 a écrit :

Samfaiplez a écrit :

Avec mon taf j'ai un téléphone acer avec Windows mobile que du bonheur lol

On sent la boîte sérieuse.  lol

ou radine  lol

La surenchère ...  lol
J'avais un htc qui était beaucoup mieux mais bon c'est la vie..
Passer de l'iPhone perso a l'acer pour le taf  j'ai envie de le shooter.

25-Sep-10 13:39

Phaeton

J'ai rien installé j'ai juste mis le cd pour les drivers et je l'ai viré. Je vais jeter un œil à ça ...

25-Sep-10 13:40

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

dimi3 a écrit :

k@iser a écrit :

dimi3 a écrit :

J'ai un HP, une semaine après la fin de garantie une ligne entière de pixels décédés sur l'écran.
Trop cool.

Bof.
De toutes façons il chauffe ce con, ça me gave. Pour le prochain, je me tâte entre l'option cheap notebook, et l'option chic Mcbook.

C'est la problématique du PC où se livre un guerre des specs. Ca rogne ensuite sur les composants vitaux, refroidissement de qualité, batterie, assemblage etc...

Je me suis fait niquer une fois par Gericom puis par Acer pour comprendre.
C'est moins vrai pour une tour.

Tu devrais prendre le MB vu que tu es maintenant un commerçant bourgeois.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

25-Sep-10 13:50

Perrinho
Membre

k@iser a écrit :

.

Ca je sais pas. y'a rien de pire qu'une tour HP... Alimentation bas de gamme, carte mère bridée à mort. Payé à prix fort bien sur.

25-Sep-10 13:53

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Perrinho a écrit :

k@iser a écrit :

.

Ca je sais pas. y'a rien de pire qu'une tour HP... Alimentation bas de gamme, carte mère bridée à mort. Payé à prix fort bien sur.

Le mieux c'est de se la monter soi-même à prix équivalent voire moins cher avec des composants de qualité. j'avais jamais fais ca, avec un vidéo Youtube et un forum d'assemblage j'ai tout fais moi même, et ma bécane marche nickel.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

25-Sep-10 13:53

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Phaeton a écrit :

Marchent niquel avec l'iPod. Par contre, branché sur mon PC (avec une carte 5.1 toute neuve) les "rear" ne crachent pas de son.

T'as mis un film qui a l'audio codé en 5.1 (codec AC3) pour vérifier?

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

25-Sep-10 13:54

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

quand je veux faire un code j'appuie sur une touche il y en a 3 qui s'affichent yikes
il est vraiment fini cet ordi lol

vous me conseillez quoi comme bon ordi portable comme je compte le changer ? je peux mettre jusqu'à 800 euros

25-Sep-10 14:18

Perrinho
Membre

Ultra for ever a écrit :

Le mieux c'est de se la monter soi-même à prix équivalent voire moins cher avec des composants de qualité. j'avais jamais fais ca, avec un vidéo Youtube et un forum d'assemblage j'ai tout fais moi même, et ma bécane marche nickel.

Tout à fait, c'est pas plus compliqué que de monter un légo. Le plus chiant, et encore, c'est la partie pâte thermique, ventirad et processeur.

25-Sep-10 14:19

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

aley l'om a écrit :

quand je veux faire un code j'appuie sur une touche il y en a 3 qui s'affichent yikes
il est vraiment fini cet ordi lol

vous me conseillez quoi comme bon ordi portable comme je compte le changer ? je peux mettre jusqu'à 800 euros

perso je change mon clavier :p ça coute 30€ lol

apres 800€ c'est énorme déjà pour un portable, et tout dépend de ce que tu veux en faire.
Déjà la taille de l'écran aussi, est ce que tu compte bouger beaucoup ou pas avec... est ce que tu veux l'utiliser comme un fixe ( trajet chambre => salon ) dans ce cas un 17 pouces c bueno.

Perso j'ai celui la :  Samsung R730 E7P-660
Je l'ai pris il y a 1 an a peu près et je le trouve vraiment bien, video, internet jeux ( type pes2010 ou warhammer, j'ai pas testé de fps mais ça devrait pas non plus poser de problème ).

Le truc a te poser comme question c'est qu'est ce que tu vas en faire. Si tu compte te déplacer avec assez souvent dans les transports ext c'est 15,6 pouces maxi. Avec le 17 t'en chie à la fin de la journée lol
Et c'est pour quoi faire ?
Si c'est juste internet bureautique et vaguement lecteur DVD/blue ray dans ce cas là pas besoin d'un gros pross ni d'une carte graphique. Un notebook à 450 fera largement l'affaire.
HP et Samsung sont de bons fabriquants grand public.
Dell et HP sont de bons produits resistants. Tout comme ASUS.
Acer c'est pas cher mais c'est pas non plus de la merde en boite. Le reste ...

PS pour les pc fixe : posez vous la question c'est pour quoi faire ?
Si c'est juste internet + 2/3 babioles, lecture de blue ray ext... un Intel dual core fera l'affaire, 2 Go de Ram, 500 Go de disque dur, et a peu pres n'importe quelle carte graphique.

Si c'est pour du jeux/ du montage video, du gros calcul, allez sur les forums de jeu video pour savoir la config minimum requise pour tel ou tel jeu :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

En sachant evidemment que le minimum c'est vraiment pas terrible...
L'ideal serait config moyenne voir + ( question de budget après smile )

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

25-Sep-10 14:19

Phaeton

dimi3 a écrit :

Phaeton a écrit :

Pb de config du logiciel d'installation ?

Le cd n'installe que le driver, aucun logiciel. Je sais pas si c'est spécifique à la carte son ou pas. Sur le manuel ils disent que c'est un truc qui s'appelle C-Media mixer, mais je le trouve nulle part sur le net. Et sur le cd non plus.
Je bloque un peu là

25-Sep-10 14:20

Perrinho
Membre

aley l'om a écrit :

Tu fais quoi avec? 800e pour le jeu c'est pas suffisant, et c'est largement trop pour du net + bureautique + films wink

25-Sep-10 14:25

Mr_Ohm
Membre

dimi3 a écrit :

k@iser a écrit :

dimi3 a écrit :

Trop cool.

Bof.
De toutes façons il chauffe ce con, ça me gave. Pour le prochain, je me tâte entre l'option cheap notebook, et l'option chic Mcbook.

pour la chauffe il existe des systemes de refroidissement pour les pc.
aussi un bon coup d'air sec aspirateur partout ou il y a de l'extraction d'air ça fait pas de mal smile

exemples ici : http://www.ldlc.com/cat/140208.html
actif ( avec ventilo ) ou passif ( sans ventilo donc moins de bruit ) agit pour dissiper la chaleur. Apres t'en a qui s'inclinent qui ont des ports usb ext... jamais vraiment testé par contre car tous les portables chauffent toujours un peu. Lisez bien les avis avant de vous faire une idée ou allez voir en magasin pour le bruit que ça fait.

25-Sep-10 14:26

Perrinho
Membre

Phaeton a écrit :

dimi3 a écrit :

Phaeton a écrit :

Pb de config du logiciel d'installation ?

Le cd n'installe que le driver, aucun logiciel. Je sais pas si c'est spécifique à la carte son ou pas. Sur le manuel ils disent que c'est un truc qui s'appelle C-Media mixer, mais je le trouve nulle part sur le net. Et sur le cd non plus.
Je bloque un peu là

t'as essayé sur la carte son intégrée à la carte mère? (je suppose que t'as une tour  lol )
ou un casque sur ta nouvelle carte son?

Sinon sur windows 7, essaie un clic droit sur l'icone son de la barre des taches, peripheriques de lecture, clic sur haut parleur, configurer et clic sur 5.1 Surround.

25-Sep-10 14:28

Mr_Ohm
Membre

Perrinho a écrit :

aley l'om a écrit :

Tu fais quoi avec? 800e pour le jeu c'est pas suffisant, et c'est largement trop pour du net + bureautique + films wink

ça dépend du jeu...

Perso PES 2010 tout à fond sur le Samsung, portable qui vaut 650€ y'a presque 1 an...

C'est pas la valeur qui compte ce sont les composants. Bon proc bonne carte et zou.

Un portable reste un portable de toute façon, c'est pas fait à la base pour le jeu, mais bon vla j'ai joué a warhammer aussi avec et assassin 's creed sans probleme, j'ai meme joué a assassin creed 2 en branchant sur ma télé 42 pouces via le port HDMI dessus... le tout pour 650€

Faut arreter de croire que les portables à 800€ c'est des bouses, ce sont d'excellent produits c'est plus comme avant. Faut surtout bien savoir ce que tu vas en faire.

Dernière modification par Mr_Ohm (25-Sep-10 14:29)

25-Sep-10 14:32

Perrinho
Membre

Mr_Ohm a écrit :

Perrinho a écrit :

aley l'om a écrit :

ça dépend du jeu...

Perso PES 2010 tout à fond sur le Samsung, portable qui vaut 650€ y'a presque 1 an...

C'est pas la valeur qui compte ce sont les composants. Bon proc bonne carte et zou.

Un portable reste un portable de toute façon, c'est pas fait à la base pour le jeu, mais bon vla j'ai joué a warhammer aussi avec et assassin 's creed sans probleme, j'ai meme joué a assassin creed 2 en branchant sur ma télé 42 pouces via le port HDMI dessus... le tout pour 650€

Faut arreter de croire que les portables à 800€ c'est des bouses, ce sont d'excellent produits c'est plus comme avant. Faut surtout bien savoir ce que tu vas en faire.

PES oui, mais ca compte pas vraiment vu la pauvreté graphique du jeu.

Quand je dis jeu, c'est Batman Arkham Asylum, Crysis ou encore GTA IV... wink

Sinon un portable, sauf une bête à 2000e, ce n'est pas fait pour jouer (la ventilation, le chipset graphique, la qualité de fabrication)

25-Sep-10 14:34

Mr_Ohm
Membre

Perrinho a écrit :

Mr_Ohm a écrit :

Perrinho a écrit :

ça dépend du jeu...

PES oui, mais ca compte pas vraiment vu la pauvreté graphique du jeu.

Quand je dis jeu, c'est Batman Arkham Asylum, Crysis ou encore GTA IV... wink

Sinon un portable, sauf une bête à 2000e, ce n'est pas fait pour jouer (la ventilation, le chipset graphique, la qualité de fabrication)

crysis faudrait que je le test pour te dire. Mais jsuis quasiment certain que pour 800€ n'importe quel pc portable va te le faire tourner pour un peu que la mémoire soit dédiée
faudrait comparer batman à assassin creed...
et faudrait ke je mette un fps pour tester

Dernière modification par Mr_Ohm (25-Sep-10 14:35)

Dernières News FM

Pied de page du Forum