29-Sep-10 11:28

rcg
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Nikoko a écrit :

rcg a écrit :

mais on a pas des joueurs pour ce schema regard remy brandao gignac que des axiaux
ensuite tu rajoute ayew et valbuena des axiaux. tout ses joueurs sont naturellement porte vers l axe on la vue hier avec remy du cote droit il etait porte disparut

Ca faut dire merci à Anigo et Dassier pour le recrutement cohérent qu'ils nous ont fait. Faut pas demander à un entraineur de jouer contre ses convictions. Autant prendre un random glandu à sa place si c'est pour faire ça.

Sur la droite à mon avis on peut s'en sortir entre Valbuena et Remy qui est assez polyvalent et intelligent pour s'adapter, par contre à gauche y a personne.

+100 mais quelle betise t'aller chercher remy un droitier alors que du cote droit on a valbuena et le jeune ayew alors que du cote gauche on a personne j'ai toujours pas compris

Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Sep-10 11:28

Le Flair
Membre

Nikoko a écrit :

rcg a écrit :

mais on a pas des joueurs pour ce schema regard remy brandao gignac que des axiaux
ensuite tu rajoute ayew et valbuena des axiaux. tout ses joueurs sont naturellement porte vers l axe on la vue hier avec remy du cote droit il etait porte disparut

Ca faut dire merci à Anigo et Dassier pour le recrutement cohérent qu'ils nous ont fait. Faut pas demander à un entraineur de jouer contre ses convictions. Autant prendre un random glandu à sa place si c'est pour faire ça.

Sur la droite à mon avis on peut s'en sortir entre Valbuena et Remy qui est assez polyvalent et intelligent pour s'adapter, par contre à gauche y a personne.

Genre c'est la faute à Anigo et Dassier le non match d'hier.

DD a validé tt le recrutement !

On a aucun fond de jeu, aucune ambition de jeu, on joue en attendant l'erreur de l'adversaire... En LDC ca suffit pas.

Dernière modification par Le Flair (29-Sep-10 11:28)

29-Sep-10 11:29

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Le Flair a écrit :

Nikoko a écrit :

rcg a écrit :

DD voulait un milieu dèf et Dassier a dit que le futur verrait s'il avait raison. On a vu.

Et il voulait un 9 d'expérience. on voit pourquoi aussi.

Dernière modification par rackhir (29-Sep-10 11:30)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

29-Sep-10 11:30

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Le Flair a écrit :

le match d'hier est du au but encaissé au bout de 7min. Et pour croire que le recrutement a suivi les demandes de DD, faut avoir vécu dans un igloo pendant 3 mois. Et c'est pas qu'un problème de profil de joueur mais avant tout d'expérience en LDC.

On a aucun fond de jeu, aucune ambition de jeu, on joue en attendant l'erreur de l'adversaire... En LDC ca suffit pas.

Non mais une ambition de jeu à Chelsea ? Redescendez sur terre les mecs. A Chelsea faut espérer encaisser le choc pendant 90 matchs et tenter d'aller leur mettre une carotte sur la seule occasion du match pour un club comme l'OM. L'époque où l'OM dominait l'Europe est terminée, faut atterrir.

Dernière modification par Nikoko (29-Sep-10 11:34)

29-Sep-10 11:34

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Le Flair a écrit :

DD a validé tt le recrutement

Faut arrêter de se voiler la face.

Aucune des priorités de DD n'est arrivée.
Niang est partie alors que c'était notre meilleur attaquant, et qu'à l'heure actuelle, Gignac et Remy ne sont pas meilleurs que lui. Je ne leur souhaite que de réussir, mais on ne peut pas non plus leur demander d'être directement au niveaux alors qu'ils doivent cumuler 1-2 matchs de LdC à eux deux.

Ca a une influence. Les jeunes prometteurs à potentiel c'est bien, mais tu ne peux pas tabler que là-dessus pour la LdC. On a tous vu la saison dernière ce qui nous a manqué pour passer. DD avait ciblé deux faiblesses, au final on en a comblé aucune.

Sur le match d'hier il y a clairement eu un manque d'aggressivité, d'envie. mais si on commence avec 0pts en 2 matchs, c'est que les problèmes de fond sont toujours présents ...

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

29-Sep-10 11:36

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Le Flair a écrit :

non mais ça c'est n'importe quoi.
encore uen fois ça confond fond de jeu et jeu offensif.
si tu vois pas le fond de jeu ou l'idée de jeu de l'om faut que t'arrêtes de mater les matchs.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

29-Sep-10 11:43

Le Flair
Membre

On met 3 heures à remonter le ballon, aucun redoublement, aucun joueur capable de passer balle au pied, de soulager le bloc, etc.

On passe en L1 sur nos individualités sur les CPA mais c'est insuffisant en LDC.

On est titré l'année dernière avec le 2ème meilleur effectif de l1. Cette année on la  meilleur effectif de France. J'attend mieux de cette équipe que cette impuissance dès qu'elle doit développer du jeu.

Dernière modification par Le Flair (29-Sep-10 11:44)

29-Sep-10 11:45

Ruud Devils
Moderator

Par contre faudrait que vous arrêtiez de tirer des enseignements parce qu'on s'est fait pété avec une équipe remaniée quoi...
Les seuls enseignements à tirer, c'est que Deschamps est complètement passé à coté de son match, et que même avec ca, nous aurions surement perdu tant l'écart était important...

29-Sep-10 11:46

Le Flair
Membre

rackhir a écrit :

DD voulait un milieu dèf et Dassier a dit que le futur verrait s'il avait raison. On a vu.

Et il voulait un 9 d'expérience. on voit pourquoi aussi.

Un 6 aurait rien changé hier. On est pas capable d'amener du danger ! Il faut des mecs qui portent danger balle au pied ! Des valbuena, des Ben arfa, des Niang ! Pas des Brandao ailier gauche ou des abriel ailier droit !

29-Sep-10 11:47

Le Flair
Membre

Ruud Devils a écrit :

Les seuls enseignements à tirer, c'est que Deschamps est complètement passé à coté de son match, et que même avec ca, nous aurions surement perdu tant l'écart était important...

+ 1

29-Sep-10 11:52

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

J'aime ceux qui connaissent bien évidemment mieux le football que DD, on en voit toujours après les défaites.
Tout comme les éternels "DD ne connaît rien du foot", qu'on retrouve après chaque défaite, dans ce cas, pourquoi y-a-t'il personne en cas de victoire ?

J'ai même lu un "Vivement qu'il se casse" qui me provoque du dégôut, c'est vrai que Chelsea est un club de DH... descendez de votre petit nuage, on n'a pas le niveau.

Dernière modification par Footmax (29-Sep-10 11:55)

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

29-Sep-10 11:55

Alkamiga
Membre

Nikoko a écrit :

Non mais une ambition de jeu à Chelsea ? Redescendez sur terre les mecs. A Chelsea faut espérer encaisser le choc pendant 90 matchs et tenter d'aller leur mettre une carotte sur la seule occasion du match pour un club comme l'OM. L'époque où l'OM dominait l'Europe est terminée, faut atterrir.

On y arrivera jamais, c'est inhumain.

Dernière modification par Alkamiga (29-Sep-10 11:56)

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

29-Sep-10 11:59

Ruud Devils
Moderator

Footmax a écrit :

J'aime ceux qui connaissent bien évidemment mieux le football que DD, on en voit toujours après les défaites.
Tout comme les éternels "DD ne connaît rien du foot", qu'on retrouve après chaque défaite, dans ce cas, pourquoi y-a-t'il personne en cas de victoire ?

J'ai même lu un "Vivement qu'il se casse" qui me provoque du dégôut, c'est vrai que Chelsea est un club de DH... descendez de votre petit nuage, on n'a pas le niveau.

Non mais mon gars, faut aussi que t'apprennes à écouter ce qu'on dit...
On ne dit pas que Deschamps ne connait rien au foot, on dit qu'il a fait que de la merde sur ce match, et que tous ses choix ont été un échec cuisant...
A moins que le coté Heinze-Brandao t'es fait jouir de plaisir, que l'absence de Valbuena qui a entrainé un manque de mouvement, que l'absence de latéraux, et que le manque de physique au milieu t'es clairement fait bander...
Mais laisse nous ne pas être d'accord avec ca sans passer pour des extremistes...

29-Sep-10 12:02

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

On ne dit pas que Deschamps ne connait rien au foot, on dit qu'il a fait que de la merde sur ce match, et que tous ses choix ont été un échec cuisant...
A moins que le coté Heinze-Brandao t'es fait jouir de plaisir, que l'absence de Valbuena qui a entrainé un manque de mouvement, que l'absence de latéraux, et que le manque de physique au milieu t'es clairement fait bander...
Mais laisse nous ne pas être d'accord avec ca sans passer pour des extremistes...

Le "ne connaît rien au foot" et le "vivement qu'il se casse", je le tire de deux personnes ici.
Après, ses choix sont critiquables (Rémy notamment)... mais je trouve que rien ne nous dit qu'on ferait forcément mieux avec d'autres "meilleurs" joueurs.

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

29-Sep-10 12:04

Ruud Devils
Moderator

Footmax a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

Le "ne connaît rien au foot" et le "vivement qu'il se casse", je le tire de deux personnes ici.
Après, ses choix sont critiquables (Rémy notamment)... mais je trouve que rien ne nous dit qu'on ferait forcément mieux avec d'autres "meilleurs" joueurs.

Pour moi c'est évident qu'on aurait fait mieux, gagner, je sais pas mais fait mieux oui...
On ne faisait pas le poids physiquement, il fallait jouer la carte techniquement...
Valbuena, Ayew, aurait pu être ces joueurs capables de mettre en difficulté Chelsea (et pas Rémy qui n'est pas encore à 100%), et au milieu, on aurait pu remettre Kaboré, qui aurait pu physiquement faire le poids face au milieu adverse...
Bref, avec un peu de cohérence, on n'aurait pas été ridicule...

29-Sep-10 12:12

Alkamiga
Membre

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

Il a fait un choix qui n'a pas été payant. Et sincèrement, avant match, je me disais que ça pouvait marcher : combat physique au début, puis entrée des Ayew Valbu pour enflammer l'attaque en seconde. Après, l'équipe a pas été au niveau question envie, et ça, ça peut pas nous faire gagner quel que soit le schéma tactique.
Et Heinze-Brandao n'étaient pas là pour jouer l'attaque.
Après, c'était juste horrible hier soir, et le choix du coach n'a pas payé.
Mais, tu mets un autre schéma tactique sur le terrain avec cette absence d'envie, tu peux repartir avec un 4-0 et un Valbu blessé. Ou tu peux gagner. Et si tu perds, y en aura qui viendront ici dire : "c'était sûr que Valbuena allait souffrir niveau physique, Taiwo c'était évident qu'il allait laisser des boulevards.... DD a totalement merdé dans son dispositif c'était pourtant évident!".
Bref, en cas de défaite, y aura toujours ceux qui pensaient à un autre schéma tactique qui pointeront du doigt l'entraîneur, moi j'oublie pas que nos attaquants et milieux ne savent pas tirer au but, et que nos joueurs ressemblent à des touristes en visite à Chelsea.

Dernière modification par Alkamiga (29-Sep-10 12:13)

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"

29-Sep-10 12:13

magnus son
Membre

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour moi c'est évident qu'on aurait fait mieux, gagner, je sais pas mais fait mieux oui...
On ne faisait pas le poids physiquement, il fallait jouer la carte techniquement...
Valbuena, Ayew, aurait pu être ces joueurs capables de mettre en difficulté Chelsea (et pas Rémy qui n'est pas encore à 100%), et au milieu, on aurait pu remettre Kaboré, qui aurait pu physiquement faire le poids face au milieu adverse...

On a pas vu le même match . Quand ils étaient sur le terrain c'est là que Chelsea a eu ses  plus grosses occases . Dès qu'ils accéléraient ils mettaient le danger . On a pris deux buts sur cpa avec des erreurs individuelles énormes . Cheyrou a pas le droit de laisser passer le ballon . Gignac contre Arles en arrête 2 sur la ligne , Chafni en sauve un hier à Auxerre . Quant à Mandanda on aurait dit qu'il était sous tranxène . Je sais qu'un péno on a peu de chance mais là , tiré du plat du pied sans élan et il reste sur sa ligne . Il a quand même un coté très "mou" qui peut agacer . Aucune pression sur le tireur .

" Le huis clos ça ne change rien car j'ai joué plusieurs saisons à Louis II" J Rodriguez

29-Sep-10 12:16

Ruud Devils
Moderator

Taiwo laissé des boulevards, c'est une légende qui le suit à travers les années... Il n'aurait eu aucune difficulté face à Kakuta et aurait apporté un plus offensivement...
Moi je te dis clairement qu'avant le match, quand j'ai vu l'équipe, avec ce coté fantomatique qui nous avait sorti de l'Europa League l'an passé, j'ai compris qu'on obtiendrait rien de bon ce soir... Quand on veut mettre en danger Chelsea, il faut avoir du mouvement, des joueurs pouvant techniquement prendre le dessus, étant donné que physiquement, ce n'est pas la peine d'essayer de faire le poids...
Et grand paradoxe, il a osé mettre un milieu faible physiquement...
En clair, il a renforcé physiquement cette équipe à des endroits ou elle n'en avait pas besoin...
Donc oui, il a fait que de la merde...

29-Sep-10 12:22

Ruud Devils
Moderator

magnus son a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

On a pas vu le même match . Quand ils étaient sur le terrain c'est là que Chelsea a eu ses  plus grosses occases . Dès qu'ils accéléraient ils mettaient le danger . On a pris deux buts sur cpa avec des erreurs individuelles énormes . Cheyrou a pas le droit de laisser passer le ballon . Gignac contre Arles en arrête 2 sur la ligne , Chafni en sauve un hier à Auxerre . Quant à Mandanda on aurait dit qu'il était sous tranxène . Je sais qu'un péno on a peu de chance mais là , tiré du plat du pied sans élan et il reste sur sa ligne . Il a quand même un coté très "mou" qui peut agacer . Aucune pression sur le tireur .

A oui, si tu juges à 0-2 quand le match est plié, en soutien d'un fantomatique Brandao et au coté d'un Rémy à 30% de ses moyens, c'est clair qu'on a pas vu le même match...

29-Sep-10 12:22

Alkamiga
Membre

Ruud Devils a écrit :

Taiwo laissé des boulevards, c'est une légende qui le suit à travers les années... Il n'aurait eu aucune difficulté face à Kakuta et aurait apporté un plus offensivement...
Moi je te dis clairement qu'avant le match, quand j'ai vu l'équipe, avec ce coté fantomatique qui nous avait sorti de l'Europa League l'an passé, j'ai compris qu'on obtiendrait rien de bon ce soir... Quand on veut mettre en danger Chelsea, il faut avoir du mouvement, des joueurs pouvant techniquement prendre le dessus, étant donné que physiquement, ce n'est pas la peine d'essayer de faire le poids...
Et grand paradoxe, il a osé mettre un milieu faible physiquement...
En clair, il a renforcé physiquement cette équipe à des endroits ou elle n'en avait pas besoin...
Donc oui, il a fait que de la merde...

Au retour, toi tu fais un milieu Cissé-Lucho-Kabore, et une attaque Ayew-Gignac-Valbu (si bon état de forme) donc? Avec Azpi et Taiwo en latéral?

Dernières News FM

Pied de page du Forum