30-Sep-10 10:31

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Magic Waddle 78 a écrit :

monsieur patate a écrit :

Si DD avait joué l'offensive et qu'on avait pris une valise, quels constats seraient dressés actuellement ?

NB : on n'est pas passé loin de la valise ceci dit. lol

Et rien ne dit qu'on aurait pris une valise en jouant notre jeu... notre jeu, c'est pas forcément l'offensive à tout va, mais une équipe équilibrée et compact...

J'aurais voulu voir le même match avec au départ Ayew pour Brandao, Valbuena pour Remy, et Taiwo-Azpi (mais lui apparemment légèrement blessé) en latéraux...

Et on le paiera en fin de saison prochaine, quand il partira apres un second titre consécutif

Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Sep-10 10:34

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Raph73 a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Si DD avait joué l'offensive et qu'on avait pris une valise, quels constats seraient dressés actuellement ?

Imagine on prend une valise sans Remy et Brandao d'aligné. Sa m'étonnerai que ça vienne pas chialer derrière avec des "mais poutain, il est con, il s'est trompé. Chelsea, il faut leur rentrer dedans, c'est pas avec valbuena ou ayew qu'il va le faire le DD ! Pfff
DD dehors ?" big_smile

il se serait fait casser pareil

Ouai ouai, c'est bien ce que je dis ! lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

30-Sep-10 10:35

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Dark Simpson a écrit :

je renie pas le super progrès de l'om sous DD, je ne réclame pas gerets ou emon (lol), je demande juste que DD arrète de se chier dessus en LDC contre les gros en mettant que des défenseurs purs (heinze, brandao...) sur le terrain. ayew et valbuena sont impossible à sortir de l'équipe, taiwo est 100 fois plus créatif (bien que puissant) que heinze.
bref, il est temps qu'il arrète de faire son ricardo dès qu'on joue contre des gros, on sait pas faire pour la bonne et simple raison qu'on n'est pas habitués, vu qu'on fait ça que 5-6 fois par an et quasi qu'en LDC.
bilan de la LDC depuis longtemps: on joue comme des sochaliens de 2008 et on a les mêmes résultats comme par hasard avec un miracle de temps en temps.

Il y a un truc qu'il faudrait comprendre, c'est que la première conviction de Deschamps, comme pour beaucoup d'entraineur, c'est que la priorité dans un match c'est relever le défis de l'engagement physique est des duels.

Quand on joue contre Sochaux on sait qu'on a l'ascendant à ce niveau donc il peut se permettre d'aligner des Valubena et des Ayew, d'autant plus que 95% du temps on va se retrouver sur des attaques placées face à une équipe qui bétonne à 10 derrière.

Quand on joue contre Chelsea, c'est l'inverse et donc sa conviction, c'est que pour avoir une chance il faut remontrer le niveau physique de l'équipe pour pouvoir tenir le choc, d'autant plus que 95% du temps on va se retrouver dominé à devoir encaisser les offensives adverses.

Penser que Deschamps va changer ça, c'est n'avoir rien compris à sa philosophie du football, ni à celle de la grande majorité des entraineurs. L'autre possibilité dans un match comme celui contre Chelsea, c'est de se replier à 10 en défense à la Auxerre, en jouant bas, pour tenter de contre attaquer. Deschamps préfère tenter de relever le défis physique. Si vous n'acceptez pas ça, va falloir que vous arrêtiez de supporter l'OM ou que vous proniez un style à la Jean Fernandez. Personne de sérieux ne peut penser qu'on peut aller à Chelsea pour faire le jeu à partir de là il faut choisir une tactique en conséquence et en dehors des deux que je viens de décrire (tenter de rester haut en rentrant dans le défis physique ou jouer bas à 10 en défense en misant sur le contre), il n'y en a pas.

30-Sep-10 10:37

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

La physionomie du match fait que l'on peut avoir des regrets. Mais l'idée de muscler le jeu n'était pas une idiotie en soi, un mauvais calcul peut être.

DD a fait une erreur d'appréciation mais je pense que c'était pas stupide. Si à la mi-temps, tu étais rentré aux vestiaires à 0-0 et que tu fais rentrer Valbuena et Ayew pour dynamiser, ça aurait pu payer.

Bref, c'est rageant mais c'est pas la mort non plus. On a une équipe qui peut réussir.

NB : j'adore Brandao (même si je l'admire pas, ça reste un joueur de devoir), mais il est trop limité pour la LDC, il a été et sera encore très utile en Ligue 1 voire contre les Tchèques.

Dernière modification par monsieur patate (30-Sep-10 10:39)

30-Sep-10 10:38

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

el niño phoceen a écrit :

Imagine on prend une valise sans Remy et Brandao d'aligné. Sa m'étonnerai que ça vienne pas chialer derrière avec des "mais poutain, il est con, il s'est trompé. Chelsea, il faut leur rentrer dedans, c'est pas avec valbuena ou ayew qu'il va le faire le DD ! Pfff
DD dehors ?" big_smile

Personne demande son depart.

Mais on a encore le droit de penser qu'il s'est trompé en abordant ce match?

Et je prefere voir tomber l'OM avec ses armes, plutot que comme ca. La c'est pas tant qu'on a perdu, c'est qu'on a été inexistants.

Brandao, meme si j'apprecie le joueur c'est une heresie a gauche. Et sous gerets je le disait aussi. En plus il est en perte de confiance.

Aligner remy tout le match c'est bien dans l'optique de lui donner du temps de jeu pour qu'il revienne plus vite, mais pas pour gagner ce match.

Et voir heinze a la place d'un taiwo en forme ca m'enerve.

Ce qui est genant c'est le sentiment que ce match etait coché comme une defaite par avance, qu'on a joué en esperant un pseudo truc sur CPA et en evitant de prendre une valise pour goal average. C'est un sentient hein pas autre chose

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

30-Sep-10 10:40

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City

Le match se perd au milieu, Kabore/Cisse aurait peut etre été plus judicieux.

Apres c est facile à dire apres le match.

Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

30-Sep-10 10:42

Nikoko
 Exclu

OM clan a écrit :

Le match se perd au milieu, Kabore/Cisse aurait peut etre été plus judicieux.

Apres c est facile à dire apres le match.

Si Azpi n'avait pas été blessé, je suis quasi sur que Deschamps aurait mis Cissé/Kaboré/Lucho au milieu.

30-Sep-10 10:42

nahaas92
Membre
Lieu: 92

HEINZE - BRANDAO sur le coté gauche ca été trés trés bon. Trés solide , et superbe d'un point de vue tactique.

IVANOVIC et KAKUTA n'ont pas vu le jour.

C'etait ca l'objectif de Deschamps que ca soit solide defensivement.

Ca aurait pu payer.

Mais le coté droit formé par KABORE et REMY a totalement pris l'eau. Tactiquement aucune inteligence.

30-Sep-10 10:43

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Nikoko a écrit :

Quand on joue contre Sochaux on sait qu'on a l'ascendant à ce niveau donc il peut se permettre d'aligner des Valubena et des Ayew, d'autant plus que 95% du temps on va se retrouver sur des attaques placées face à une équipe qui bétonne à 10 derrière.

Quand on joue contre Chelsea, c'est l'inverse et donc sa conviction, c'est que pour avoir une chance il faut remontrer le niveau physique de l'équipe pour pouvoir tenir le choc, d'autant plus que 95% du temps on va se retrouver dominé à devoir encaisser les offensives adverses.

Il y avait d'autres moyens de le faire. La faiblesse dans l'impact et le defi elle se situe au milieu chez nous. Ni cheyrou ni lucho ne sont des milieux puissants. Et rien qu'associé Cissé à puissance, ca me fait marrer  lol

Peut etre que tenter un coup en faisant joueur ayew a la place de cheyrou, en replacant heinze dans l'axe et en faisant monter m'bia d'un cran, en alignant un des joueurs les plus en forme, taiwo, a son poste, on aurait plus vu cette volonté de challenger le defi physique de chelsea.

Rely revient de blessure et etait deja cramé au bout de 10 minutes face a sochaux. Quel type de defi il va bien pouvoir imposer?

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

30-Sep-10 10:44

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Défi physique ou pas, c'est incompréhensible que Brandao puisse ne serait-ce que fouler la pelouse de Stamford Bridge sous nos couleurs yikes

Et un Ayew à sa place aurait été tout aussi combatif, et sans aucun doute plus interressant dans le jeu... Y'a pas besoin de mesurer 1m90 pour 90kg et avoir une tête de catcheur pour relever un défi physique, le meilleur exemple étant Malouda sur ce match, qui a littéralement bouffé physiquement notre côté droit yikes

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

30-Sep-10 10:46

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende

Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

nahaas92 a écrit :

HEINZE - BRANDAO sur le coté gauche ca été trés trés bon. Trés solide , et superbe d'un point de vue tactique.

IVANOVIC et KAKUTA n'ont pas vu le jour.

C'etait ca l'objectif de Deschamps que ca soit solide defensivement.

Ca aurait pu payer.

Mais le coté droit formé par KABORE et REMY a totalement pris l'eau. Tactiquement aucune inteligence.

en même temps leur jeu penche largement à gauche avec malouda et a.cole wink

Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

30-Sep-10 10:52

Le Flair
Membre

alexom77 a écrit :

nahaas92 a écrit :

en même temps leur jeu penche largement à gauche avec malouda et a.cole wink

C'est clair  big_smile

Justement le côté Heinze-brandao au lieu de dormir, ils auraient du prendre des initiatives offensives... mais ils en ont pas les capacités.

30-Sep-10 10:54

Nikoko
 Exclu

Heinze a été plutôt bon mardi et pour Ayew je comprends pas trop pourquoi vous vous enflamez dessus. A gauche je le trouve loin d'être convainquant, il a des côtés Ben Arfesque qu'il va devoir vite calmer (pas mal de passes simples ratées ou pas dans le timing notamment). Heureusement il a l'air moins con que l'autre.

Par contre c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal quand il a remplacé Cheyrou.

Dernière modification par Nikoko (30-Sep-10 10:55)

30-Sep-10 11:02

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Nikoko a écrit :

Heinze a été plutôt bon mardi et pour Ayew je comprends pas trop pourquoi vous vous enflamez dessus. A gauche je le trouve loin d'être convainquant, il a des côtés Ben Arfesque qu'il va devoir vite calmer (pas mal de passes simples ratées ou pas dans le timing notamment). Heureusement il a l'air moins con que l'autre.

Ayew contrairement à ben arfa lache rien pendant 90 minutes, il manque de justesse dans le jeu mais il a pas peur d'aller au tampon et ne se cache pas sur le terrain, deschamps aurait du le faire jouer, si ayew, qui est de loin notre meilleur joueur avec valbuena, n'est pas convaincant depuis le début de la saison je vois pas ce qu'il te faut.

Dernière modification par piles (30-Sep-10 11:03)

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

30-Sep-10 11:06

Nikoko
 Exclu

piles a écrit :

Ayew contrairement à ben arfa lache rien pendant 90 minutes, il manque de justesse dans le jeu mais il a pas peur d'aller au tampon et ne se cache pas sur le terrain, deschamps aurait du le faire jouer, si ayew, qui est de loin notre meilleur joueur avec valbuena, n'est pas convaincant depuis le début de la saison je vois pas ce qu'il te faut.

Je ne trouve pas du tout que Valbuena et Ayew sont les meilleurs joueurs depuis le début de saison, déjà. Je les trouve moyens comme pas mal de nos joueurs en fait. Il y a certains joueurs dont on sait qu'il vont progresser (M'Bia, Diawara, Lucho par exemple) alors que Valbuena on sait qu'il plafonne au niveau moyen où il est actuellement et Ayew on ne sait pas grand chose à part qu'il n'est au dessus du lot pour le moment. Vu la façon dont il joue je n'ai pas l'impression qu'il soit capable de se hisser au dessus de ce qu'il fait actuellement.

Dernière modification par Nikoko (30-Sep-10 11:08)

30-Sep-10 11:08

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London

Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

Nikoko a écrit :

Heinze a prouve qu'il etait bien moins en forme que Taye, qui lui marche sur l'eau.
Et Ayew c'est notre meilleur joueur des l'annee prochaine.  neutral

Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

30-Sep-10 11:09

Le Flair
Membre

Des mecs comme Ben Arfa et Niang capables de foutre le boxon balle au pied ça nous manque énormément. Il nous reste Valbuena mais DD lui fait faire des allers-retours sur le banc malgré de superbes prestations.

30-Sep-10 11:10

Nikoko
 Exclu

Ca y est, on commence à voir poindre les Ben Arfettes sur ce topic  hmm

30-Sep-10 11:11

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

Je trouve que Deschamps a été cohérent dans ses choix à Chelsea même si à l'arrivée ça a foiré dans les grandes largeurs. Si ça avait marché ça aurait ressemblé à l'OM qu'on a vu la saison passée, surtout la vilaine période Brandao ailier gauche. (neutraliser les possession de balle adverses, user l'adversaire physiquement, profiter des coups de pied arrêtés...)

Tant qu'on aura pas un Mdef qui récupère correctement le ballon et met des taquets lorsqu'il faut, on compensera ce déficit athlétique par la présence de joueurs physiques à la Brandao au détriment de la créativité. Bref, un jeu qui gagne en L1 mais trop limité en LDC.

30-Sep-10 11:12

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

DD écoute pas tous ces mécréants, c'est toi le boss!!

corrupción corrupción!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum