12-Oct-10 15:43

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Miss Nitram a écrit :

Ca tombe bien que ce topic remonte.

J'ai un soucis avec Sfr.
Deux mois coup sur coup j'ai eu des facture de 210€ et 349€.
Au lieu de 50€.

Je suis parti a l'étranger. Mais je ne me suis pas servi de mon tel la bas. Cependant je pense que l'option "vérification systématique des mains toutes les 15minutes" m'a complètement bousille mon hors forfait.

Y'a moyen que je les appelle pour qu'ils fassent un geste commercial?
Sinon c'est vite vu je fais une opposition sur leur autorisation de prélèvement. Mais je préférerai ne pas en arriver la.

Il m'est arrivé la même chose avec Bouygues. Je paie 34€ d'abonnement en temps normal. Je pars en algérie 1 semaine et je reçois à mon retour une facture de 169€ !!!!
Rien à faire, pas de geste commercial. La seule chose que j'ai pu négocier est l'échelonnement de la facture...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Oct-10 15:43

Miss Nitram
Membre
Lieu: entre la lune et les etoiles
Date d'inscription: 23-Sep-10
Messages: 49
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Merci a tous. Ben je vais donc faire opposition jusqu'à ce qui me coupe la ligne...
Je sais qu'après ils te menacent mais juridiquement ne peuvent rien faire.
J'ai deja fait le coup! Hé hé!


liberté et courage
~~ PM: galatasaray ~~

12-Oct-10 15:45

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

katoh a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

katoh a écrit :

Quand tu dis que ce n'était pas elle qui était en possession de la voiture aux moments des effractions, tu veux dire qu'elle n'était toujours pas vendu, que c'est son ex ami qui la conduisait ou qui du moins l'avait en sa possession ?

C'est l'ex qui avait la voiture !
Infraction debutant janvier 2010 ...
Voiture vendue Juin 2010 ...
Mon ami a pas revu la voiture depuis janvier 2010!

Ok. Donc c'est simple pour tout ce qui se sera passé après la vente de la voiture, ca sera prouvé pour l'usage de faux lors de la vente. Par contre pour les infractions de janvier/février ca va être plus compliqué. Les points ne lui seront pas enlever si elles dit que ce n'est pas elle qui conduisait, car de toute façon la dénonciation n'est pas obligatoire en France. Cependant les amendes devront être réglé par le titulaire légal du véhicule lors des infractions. Et là ca risque d'être vraiment long car je suppose que l'ex ami nie tout en bloque. Il faudra donc ouvrir une procédure, mais sans preuve comme le disait Dimi3, type retrait ou achat avec la CB, ou si elle bossait etc... Ca sera pas évident de faire payer le coupable. Et même avec les preuves, du moment qu'il n'était pas inscrit en second conducteur ou conducteur occasionnel ca sera très très compliqué. De plus tu dis qu'elle lui devait de l'argent, mais sans reconnaissance de dettes, elle aura tout dans l'os.

Nan c'est lui qui lui doit de l'argent!Elle a voulu recuperer la voiture pour la vendre et dans la vente elle prenait ce que l'autre lui devait!mais l'autre la vendu avant et en + sans lui dire!Tout est pour sa gueul mais ca fait chier !


OM addict

12-Oct-10 15:57

Katoh
El Guaje
Date d'inscription: 09-Jun-05
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Drogba du 45 a écrit :

Nan c'est lui qui lui doit de l'argent!Elle a voulu recuperer la voiture pour la vendre et dans la vente elle prenait ce que l'autre lui devait!mais l'autre la vendu avant et en + sans lui dire!Tout est pour sa gueul mais ca fait chier !

Oui excuse moi j'ai fait une faute de frappe, je voulais de plus "IL"   smile
Mais ouai là y'a rien de prévu pour ce genre de chose a part l'attaquer, mais honnêtement, si vous pouvez rien régler à l'amiable c'est quasiment impossible.

12-Oct-10 16:00

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Achètes lui un bon pot de vaseline à ta copine ca passera mieux lol

12-Oct-10 16:03

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Merci Macken!Vu la tournur des evenements (plainte) je doute qu'a l'amiable ce soit possible!Des le depart je lui avait dit de se preparer a l'avoir dans l'os!les femmes ...


OM addict

12-Oct-10 16:04

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Miss Nitram a écrit :

Merci a tous. Ben je vais donc faire opposition jusqu'à ce qui me coupe la ligne...
Je sais qu'après ils te menacent mais juridiquement ne peuvent rien faire.
J'ai deja fait le coup! Hé hé!

T'envoyer un huissier pour te saisir l'argent sur le compte par exemple hé! hé!  lol


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-10 20:13

marseillais30
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-06
Messages: 1
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je suis en L3 Droit et j'aimerai acceder a science po une fois ma licence en poche. J'aimerai savori si certains connaissent la procedure a suivre pour y parvenir. Je sais qu'il y a des passerelles mais je ne sais pas ou me renseigner...

15-Oct-10 12:30

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour
je viens de prendre une amende stationnement gênant de 35€ pour motif :
Stationnement gênant entre le bord de la chaussée et une ligne continue
artr41710 du code de la route

y a t'il moyen de le contester?

vous croyez que si j'avance ma voiture de 2m je peux la contester?
y'a aucun panneau quoi juste cette foutue ligne qui annonce le stop!


help me


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

15-Oct-10 12:41

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

et je viens de constater que l'alinéa n'est pas précisé mais que l'article est détaillé

Dernière modification par littlespir (15-Oct-10 12:41)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

15-Oct-10 13:06

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Tu peux toujours contester et demander d'aller devant le tribunal de police, normalement vu le montant de ton amende ils passeront mais tu prends un risque


Tu es contre mon avis ? Argumente !

03-Nov-10 18:57

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Quelqu'un s'y connait en droit immobilier ?

j'ai fait une offre au prix pour un appartement et signé le compromis, mais le proprio ne veut pas signer le compromis car il a changé d'avis et ne souhaite plus vendre.

mon agence immo lui a envoyé un huissier pour l'obliger à signer sinon il me devra 10% du prix de vente de l'appart, du moins c'est ce que l'agence me dit, quelqu'un pour confirmer ?

merci

05-Nov-10 12:48

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

comas07 a écrit :

Quelqu'un s'y connait en droit immobilier ?

j'ai fait une offre au prix pour un appartement et signé le compromis, mais le proprio ne veut pas signer le compromis car il a changé d'avis et ne souhaite plus vendre.

mon agence immo lui a envoyé un huissier pour l'obliger à signer sinon il me devra 10% du prix de vente de l'appart, du moins c'est ce que l'agence me dit, quelqu'un pour confirmer ?

merci

oui à partir du moment ou le compromis est signé, s'il annule c'est 10% de pénalité dans sa gueule.

01-Dec-10 13:28

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...
Date d'inscription: 16-May-06
Messages: 609
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Salut à tous,

Je dépoussière ce topic car j'ai un souci avec la Matmut (le slogan leur va bien: Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!)
Ma copine a eu un accident NON responsable. Sa voiture a été expertisé et a été déclaré économiquement et techniquement réparable (expertise effectuée avant démontage; valeur des réparations: 8800€, valeur à dire d'expert: 9900€). Ni l'expert, ni l'assurance conseillent les réparations.
Sa voiture a moins de 24 mois, et est concerné par le remboursement à valeur d'achat en cas de sinistre stipulé dans son contrat. Et pourtant, la Matmut propose la cession du véhicule à la Valeur à dire d'expert et non à valeur d'achat (comme indiqué sur le contrat).

Certes le véhicule est "réparable" mais selon la Matmut, les réparations sont déconseillées. Ca sent un peu l'arnaque tout ça.

Quelqu'un s'y connaît?


Après tout, ce n'est qu'un rêve...

05-Dec-10 23:31

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

mon auto-école détient ma carte d'identité (je l'ai oubliée dans la voiture le jour de l'examen du permis de conduire) et n'est décidé à me la rendre que lorsque j'aurais payé la dernière facture, a-t-elle le droit de faire ça?


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

07-Dec-10 10:44

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ueihtam1942 a écrit :

mon auto-école détient ma carte d'identité (je l'ai oubliée dans la voiture le jour de l'examen du permis de conduire) et n'est décidé à me la rendre que lorsque j'aurais payé la dernière facture, a-t-elle le droit de faire ça?

Dit leur que tu ne peux pas retirer d'argent à la banque sans ta carte d'identité lol

07-Dec-10 10:49

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ueihtam1942 a écrit :

mon auto-école détient ma carte d'identité (je l'ai oubliée dans la voiture le jour de l'examen du permis de conduire) et n'est décidé à me la rendre que lorsque j'aurais payé la dernière facture, a-t-elle le droit de faire ça?

en meme temps tu te vois aller aux flics et leur raconter ça?

29-Dec-10 18:44

Super_Cochon
Membre
Lieu: Réformés
Date d'inscription: 25-Oct-09
Messages: 440
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour, suite a une erreur supposée sur la fiche de paie de ma femme (non versement des IJSS alors qu'il y a subrogation et complément de salaire), je souhaiterais faire checker le document par quelqu'un de compétent en la matière avant de le contester officiellement. Histoire d'être certain de mon coup, par acquis de conscience.

Si quelqu'un qui maitrise peut me rendre ce service, merci de me MP smile


Je valide tous les futurs posts de Super Cochon pour les 75 prochaines années. @Rush

31-Dec-10 16:36

Super_Cochon
Membre
Lieu: Réformés
Date d'inscription: 25-Oct-09
Messages: 440
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Super_Cochon a écrit :

Bonjour, suite a une erreur supposée sur la fiche de paie de ma femme (non versement des IJSS alors qu'il y a subrogation et complément de salaire), je souhaiterais faire checker le document par quelqu'un de compétent en la matière avant de le contester officiellement. Histoire d'être certain de mon coup, par acquis de conscience.

Si quelqu'un qui maitrise peut me rendre ce service, merci de me MP smile

Un p'tit up  https://www.footmarseille.com/images/smileys/blush.gif


Je valide tous les futurs posts de Super Cochon pour les 75 prochaines années. @Rush

31-Dec-10 16:46

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pat O'Beur a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

mon auto-école détient ma carte d'identité (je l'ai oubliée dans la voiture le jour de l'examen du permis de conduire) et n'est décidé à me la rendre que lorsque j'aurais payé la dernière facture, a-t-elle le droit de faire ça?

en meme temps tu te vois aller aux flics et leur raconter ça?

j'avais pas vu que j'avais eu des réponses, et je suis en effet allé au commissariat le jour suivant et je leur ai raconté ça, au départ je suis tombé sur un champion du monde qui m'a dit que c'était un litige commercial, du ressort du tribunal d'instance, alors j'ai fais semblant de partir et je suis revenu pour parler à un autre type et là j'ai sorti le grand jeu, comme quoi la carte d'identité était un droit accordé à chaque citoyen français et que ma monitrice n'était aucunement habilité à m'en priver, quelque en soit le motif, et blabla(c'était beau, on aurait dit cicéron) donc il a appelé l'auto-école qui est venu déposé ma carte d'identité au commissariat dans la demi-heure.

Dernière modification par ueihtam1942 (31-Dec-10 16:47)


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

Dernières News FM


Pied de page du Forum