29-Oct-10 01:38
- Lestanquet
- Exclu
Re: [Aide informatique] SOS computix !
kjz-mtp a écrit :
au moins vous etes des geeks honettes
ah ba moi je suis geek oui ! surtout sur la passion des composants et de l'entraide, pas sur le temps passé sur mon pc.
Je suis plus un technophile avec un penchant geek, mais pas no life, à ne pas confondre !
Dernière modification par Lestanquet (29-Oct-10 01:40)
29-Oct-10 01:43
- rookie
- Exclu
je ne suis pas un geek, je suis juste féru de nouvelles technologies, en gros ça se traduit par : "il me faut le dernier cri"
nan mais j'y connais pas grand chose non plus, j'ai juste les bases comme tout le monde je pense : touche à tout, se "forme" sur des tutoriaux internet, tu passes à Linx pour tester, j'adore customizer ma bête quie st un peu mon bébé
en fait j'suis l'opposé de Lestanquet : j'adore l'utilisation mais j'my connais pas en "composant" dans le sens comment monter un pc
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
29-Oct-10 01:45
Lestanquet a écrit :
fry a écrit :
un final cut + mac ça me tenterait bien, mais hors de prix, enfin pour la machine...
à partir de quel prix on peut le faire tourner à peu près correctement?Tu n'es intéressé que par final cut ?
oui principalement, et continuer avec mes logiciel de son style cubase, reason...
29-Oct-10 01:56
- Lestanquet
- Exclu
fry a écrit :
Lestanquet a écrit :
fry a écrit :
un final cut + mac ça me tenterait bien, mais hors de prix, enfin pour la machine...
à partir de quel prix on peut le faire tourner à peu près correctement?Tu n'es intéressé que par final cut ?
oui principalement, et continuer avec mes logiciel de son style cubase, reason...
ok ! désolé je peux pas t'aider je m'y connais pas assez en photo/vidéo ....
je pense qu'il te faut surtout un gros processeur là, si tu compresses et compagnie ....
29-Oct-10 02:08
- Lestanquet
- Exclu
29-Oct-10 02:12
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
Lestanquet a écrit :
http://www.generation-nt.com/ver-java-koobface-securite-windows-mac-linux-actualite-1108431.html
faut vraiment etre un gogol de base pour tomber dans ce genre de truc
29-Oct-10 02:16
- Lestanquet
- Exclu
kjz-mtp a écrit :
Lestanquet a écrit :
http://www.generation-nt.com/ver-java-koobface-securite-windows-mac-linux-actualite-1108431.html
faut vraiment etre un gogol de base pour tomber dans ce genre de truc
Ben des fois par inadvertance tu peux cliquer en te disant "je m'en fou" et là t'es dans la merde
29-Oct-10 02:19
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
Lestanquet a écrit :
Ben des fois par inadvertance tu peux cliquer en te disant "je m'en fou" et là t'es dans la merde
A l'insue de ton plein gre
29-Oct-10 08:31
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
tin les gars vous y êtes encore ?
vieux de la vieille
29-Oct-10 10:05
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
kjz-mtp a écrit :
rookie a écrit :
ronnie, si tu sais pas quoi choisir, le bon compromis reste pc + linux, t'auras le côté mac avec LInux et les "bons" côtés du PC
nan mais arretes tu vas pas recommander linux a un mec qui te demande des conseils en informatique
je suis en dernière année d'école d'ingé en télécom
Cliquez, cliquez bande de crevettes
29-Oct-10 11:54
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
lekos a écrit :
Autant coté hardware que l'OS c'est mieux chez Mac. Tout simplement parce que la création est gérée de a à z par le même constructeur.
Ca c'est mythique
kjz-mtp a écrit :
Lestanquet a écrit :
style ? changer des pièces de ton mac ?
tu veux tenter de changer les pieces de mon PC portable?
Tu peux changer la RAM, le disque dur et parfois le processeur (mais bon lol).
Lestanquet a écrit :
c'est bien là la différence entre un mac et un pc ... moi ça m'éclate de changer des composants, d'en tester d'autres etc. c'est juste une philosophie et surtout une utilisation complètement différente.
Moi cela ne m'éclate pas. Mais au moins tu as la possibilité de le faire, et ainsi de pouvoir faire évoluer ton outil au fil du temps facilement.
lekos a écrit :
Aujourd'hui sur Mac tu peux tout faire. Alors oui pour le jeu ce n'est pas l'idéal mais tu peux jouer à quasiment tous les jeux dispos sur pc. Et pour programmer tu peux aussi.
Ya du mieux, notamment grâce à Valve. Mais on ne doit pas avoir la même notion du "quasiment" lol. C'est très loin de la vérité, tu n'en as "quasiment" aucun qui est compatible Mac à sa sortie n'y même après. Et je ne parles même pas des merdes de cartes graphiques sous Mac pour faire tourner le tout.
Si l'outil que vous avez vous convient pour l'usage que vous en faîtes c'est le principal. Mais après vouloir à tout prix que cela soit LE meilleur de la planète, et que le reste soit de la merde, ce n'est pas très constructif...
Dernière modification par Klesh (29-Oct-10 11:56)
29-Oct-10 16:58
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
rookie a écrit :
lekos a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Nan
Le pire c'est que je peux pas encadrer steve jobs, que je trouve l'approche PR d'apple a gerber, leur regles de soumission a l'apple store insupportables et tout ce qui touche a iTunes a balancer par la fenetre mais ca m'empeche pas de penser que mon prochain laptop sera un macPourtant iTunes sur Mac est une machine de guerre.
j'ai désormais la preuve que Lekos travaille pour Apple, et plus précisément au département marketing https://www.footmarseille.com/images/smileys/bottom.gif
Je confirme ce que dit lekos.
itunes sur windows c'est nul.
Itunes sur mac c'est nickel.
Le choix d'un mac c'est le choix d'une mercèdes de 150cv face à une ford focus ST de 200cv.
L'une est plus chère moins puissante mais au combien plus confortable, l'autre a plus de puissance brute mais est un tape cul.
Mac c'est le confort, la qualité du sav etc...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
29-Oct-10 16:59
- k@iser
- Exclu
Klesh a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Lestanquet a écrit :
style ? changer des pièces de ton mac ?
tu veux tenter de changer les pieces de mon PC portable?
Tu peux changer la RAM, le disque dur et parfois le processeur (mais bon lol).
idem sur mac.
In DD, I trust.
29-Oct-10 17:29
- ronnie_10
- Exclu
k@iser tu peux voir mon post page 32 stp et me donner ton avis?
29-Oct-10 17:38
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
k@iser a écrit :
idem sur mac.
Oui, je n'ai pas dis le contraire. Et encore heureux que l'on puisse légèrement upgrader son ordi.
Rigolo ton histoire de mercèdes et de ford : Ah ces Fanboys
Après comme je le dis plus haut, c'est surtout que chacun soit satisfait de ce qu'il possède. Et surtout tout le monde n'a pas les même besoins et attentes.
Personnellement, il est clair que je ne prendrais jamais un Mac. C'est beaucoup trop cher, mais ce n'est pas le problème (enfin quand même) : c'est surtout bien trop limité pour moi. Je veux être libre de pouvoir utiliser et installer TOUS les programmes dont j'ai envie. C'est bien pour cela que je n'utilise pas Linux non plus
Dernière modification par Klesh (29-Oct-10 17:38)
29-Oct-10 17:41
- k@iser
- Exclu
ronnie_10 a écrit :
je suis face à un dilemme:
j'ai un netbook samsung nc10 qui me convient pas mal pour le moment mais pas de fixe.
or depuis quelques temps, j'ai trop envie de prendre un macbookpro.
mais il y a peu, un pote me vend son iMac 21'' pour 400 euros (1 an d'usage). Et j'imagine mal laisser passer cette occas.
2 solutions donc:
-acheter uniquement un macbookpro
-prendre l'iMac en plus de mon netbook.
vos avis svp?
Moi je suis à fond laptop alors...
Je suis passé voir le MBA qui a les perfs d'un MB, franchement c'est vraiment génial mobilité... En plus t'as le clavier et le le trackpad d'un MBP qui rend l'utilisation des laptop apple incomparable à ce qu'il se fait dans les PCs. Si tu veux attendre un peu (entre janvier et mars), à mon avis les MBP seront tous doté d'un SSD à l'image du MBA.
Si tu as besoin de puissance, mieux vaut un MBP 15" ou un imac... C'est vrai que le imac est pas cher !
In DD, I trust.
29-Oct-10 17:46
- ronnie_10
- Exclu
k@iser a écrit :
ronnie_10 a écrit :
je suis face à un dilemme:
j'ai un netbook samsung nc10 qui me convient pas mal pour le moment mais pas de fixe.
or depuis quelques temps, j'ai trop envie de prendre un macbookpro.
mais il y a peu, un pote me vend son iMac 21'' pour 400 euros (1 an d'usage). Et j'imagine mal laisser passer cette occas.
2 solutions donc:
-acheter uniquement un macbookpro
-prendre l'iMac en plus de mon netbook.
vos avis svp?Moi je suis à fond laptop alors...
Je suis passé voir le MBA qui a les perfs d'un MB, franchement c'est vraiment génial mobilité... En plus t'as le clavier et le le trackpad d'un MBP qui rend l'utilisation des laptop apple incomparable à ce qu'il se fait dans les PCs. Si tu veux attendre un peu (entre janvier et mars), à mon avis les MBP seront tous doté d'un SSD à l'image du MBA.
Si tu as besoin de puissance, mieux vaut un MBP 15" ou un imac... C'est vrai que le imac est pas cher !
question mobilité, je finis mes études cette année donc je n'aurai plus trop de déplacements.
en fait je souhaite apporter un confort supplémentaire à mon intérieur donc je pense que je vais opter pour l'iMac.
Qu'est ce qu'il est beau ce con
29-Oct-10 17:51
- k@iser
- Exclu
Les déplacements dans la baraque. Allez du canapé à la terrasse, de la terrasse aux chiottes, des chiottes à la sdb.
Mon Mbp me suit partout
In DD, I trust.
29-Oct-10 17:58
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
k@iser a écrit :
Mac c'est le confort, la qualité du sav etc...
c'est sans doute très bien. je connais pas.
après je dois avouer que je capte pas trop ce dont les gens se plaignent avec les PC ou les OS Windows.
je suis pas un gamer, mais je passe énormément de temps sur le pc. jamais eu de problème viral ni matos défectueux, et mes dell durent longtemps.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
29-Oct-10 18:01
- ronnie_10
- Exclu
k@iser a écrit :
Les déplacements dans la baraque. Allez du canapé à la terrasse, de la terrasse aux chiottes, des chiottes à la sdb.
Mon Mbp me suit partout
et ton iPad c'est pour faire beau?