07-Nov-10 01:29
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Re: [Aide informatique] SOS computix !
Alors : je l'ai désinstallé. Je ne peux pas accéder au plug in (sans doute car en mode sans écehc) et j'arrive quand meme à voir le match du Ch. Etrange tout ça. Je vais redémarrer pour voir.Peut etre à jamais à ce rythme
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
07-Nov-10 01:30
- rookie
- Exclu
decay a écrit :
Alors : je l'ai désinstallé. Je ne peux pas accéder au plug in (sans doute car en mode sans écehc) et j'arrive quand meme à voir le match du Ch. Etrange tout ça. Je vais redémarrer pour voir.Peut etre à jamais à ce rythme
j'ai rien compris
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
07-Nov-10 01:30
- decay
- brandaophile
ueihtam1942 a écrit :
decay a écrit :
PS : la carte graphique et la carte vidéo c'est la meme chose?
Fuck toi
Bye
07-Nov-10 01:46
- decay
- brandaophile
Alors voilà ça c'est faiT. Ca n'y change rien, je ne peux toujours démarrer qu'en mode sans echec, et je n'ai plus que la carte graphique de base.
Une autre idée sinon?
07-Nov-10 01:54
- rookie
- Exclu
t'as réinstallé les drivers?
07-Nov-10 01:57
- decay
- brandaophile
Impossible en mode sans echec, mais comme j'avais désinstallé mon drivers, il a de lui meme réinstaller un driver de base.
07-Nov-10 02:00
- rookie
- Exclu
normalement tu peux réinstaller tes drivers en mode sans échec
il te dit quoi pour que ça fail?
07-Nov-10 02:03
- decay
- brandaophile
Je suis sous vista. J'ai voulu le restaurer mais quand je tente de le faire le monsieur me dit que windows a repéré un système de fichier endommagé sur OS install C et que je dois m'assurer que le disc ne comporte pas d'erreur avant de le restaurer.
Il me propose alors de vérifier le disc, mais il ne peut le faire que si je ne l'utilise pas, et comme je ne peux pas le rallumer en mode normal, il ne vérifie pas le disc au démarrage. Donc pas de restauration possible apparemment.
07-Nov-10 02:04
- rookie
- Exclu
decay a écrit :
Je suis sous vista. J'ai voulu le restaurer mais quand je tente de le faire le monsieur me dit que windows a repéré un système de fichier endommagé sur OS install C et que je dois m'assurer que le disc ne comporte pas d'erreur avant de le restaurer.
Il me propose alors de vérifier le disc, mais il ne peut le faire que si je ne l'utilise pas, et comme je ne peux pas le rallumer en mode normal, il ne vérifie pas le disc au démarrage. Donc pas de restauration possible apparemment.
formate tout ça
est-ce que tu utilises des logiciels pour ton travail spécifique à windows ou pas?
Dernière modification par rookie (07-Nov-10 02:04)
07-Nov-10 02:05
07-Nov-10 02:06
- rookie
- Exclu
Decay, dis moi si tu utilises des logiciels spéciaux, notamment pour ton taf, qui ne fonctionnent qu'avec microsoft?
07-Nov-10 02:06
- decay
- brandaophile
rookie a écrit :
il te dit quoi pour que ça fail?
Il me dit qu'il ne parvient pas à accéder à windows installer, ce qui peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé, et que je dois contacter le support technique pour assistance
07-Nov-10 02:07
decay a écrit :
rookie a écrit :
il te dit quoi pour que ça fail?Il me dit qu'il ne parvient pas à accéder à windows installer, ce qui peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé, et que je dois contacter le support technique pour assistance
Merde, sacre Vista. Normalement tu dois pouvoir installer une version compatible avec le mode sans échec.
07-Nov-10 02:08
- rookie
- Exclu
tu vas répondre à ma question ou ou merde ?!
07-Nov-10 02:09
- decay
- brandaophile
rookie a écrit :
Decay, dis moi si tu utilises des logiciels spéciaux, notamment pour ton taf, qui ne fonctionnent qu'avec microsoft?
Franchement pas trop d'idée, si ce n'est peut etre spss, mais je pense que ça ne vient pas de ça.
Karin a écrit :
Je vais essayer ça. Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines, j'ai déplacé un fichier du disc C sur le disc D, qui s'appeler RE DRIVE. En lisant le topic que tu viens de me balancer, j'ai comme un flash là
07-Nov-10 02:10
- decay
- brandaophile
rookie a écrit :
tu vas répondre à ma question ou ou merde ?!
Sois patient
Si je formate tout ça, je perds tout non???
07-Nov-10 02:11
decay a écrit :
Karin a écrit :
Je vais essayer ça. Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines, j'ai déplacé un fichier du disc C sur le disc D, qui s'appeler RE DRIVE. En lisant le topic que tu viens de me balancer, j'ai comme un flash là
A distance ce n est pas simple d aider. Mais normalement ca devrait marcher, un bon reboot et un bon CHKDSK et hop, Vista tout neuf Après il faudra regarder au niveau des pilotes VGA, la compatibilité et les nouveaux pilotes. Si un logiciel est en désaccord avec un des pilotes ca peut parfois créer ce genre de phénomène. A voir.
07-Nov-10 02:12
decay a écrit :
Si je formate tout ça, je perds tout non???
Si tu formates, oui. Si tu réinstalles Vista par dessus, ce qui est très déconseiller, non.
07-Nov-10 02:13
- decay
- brandaophile
Karin a écrit :
decay a écrit :
Karin a écrit :
A distance ce n est pas simple d aider. Mais normalement ca devrait marcher, un bon reboot et un bon CHKDSK et hop, Vista tout neuf Après il faudra regarder au niveau des pilotes VGA, la compatibilité et les nouveaux pilotes. Si un logiciel est en désaccord avec un des pilotes ca peut parfois créer ce genre de phénomène. A voir.
Merci bien en tout cas, c'est vraiment cool. OMPlanete est vraiment utile dans bien des situations... je donnerai des news demain pour dire si ça a marché. Je pense que j'en ai pour un bout de temps à faire toutes les petites touches techniques là...