16-Nov-10 20:15
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
The Boulet a écrit :
bah ça dépend si t'es pret à payer ton école ou pas. j'suis journaliste donc si t'as des questions, n'hésite pas.
Bah faut voir, ça dépend des options que j'ai en fait.
Mais quand je vois la majorité des écoles de journalisme c'est assez flippant, genre 900 qui passent le concours, 15 de pris.
Tu es passé par quel cursus toi ? Et tu fais quoi exactement comme taff' ?
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
16-Nov-10 20:29
Sinon l'université d'Aix pourrait m'intéresser, y'a plusieurs masters pro qui m'intéressent (certains sur dossier et entretien, d'autres non).
Et a priori une plutôt bonne réput'.
16-Nov-10 20:33
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Bakar a écrit :
The Boulet a écrit :
bah ça dépend si t'es pret à payer ton école ou pas. j'suis journaliste donc si t'as des questions, n'hésite pas.
Mais quand je vois la majorité des écoles de journalisme c'est assez flippant, genre 900 qui passent le concours, 15 de pris.
Il écrit sur son blog
Dernière modification par djedje okocha (16-Nov-10 20:34)
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
16-Nov-10 20:34
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
djedje okocha a écrit :
Bakar a écrit :
The Boulet a écrit :
Tu es passé par quel cursus toi ? Et tu fais quoi exactement comme taff' ?Il écrit sur son blog
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
16-Nov-10 20:38
- ueihtam1942
- Va chercher
- Lieu: [Drunk Team™]
pedrosaez a écrit :
djedje okocha a écrit :
Bakar a écrit :
Tu es passé par quel cursus toi ? Et tu fais quoi exactement comme taff' ?Il écrit sur son blog
je crois bien qu'il travaille à direct 8 aussi
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
16-Nov-10 20:40
The Boulet a écrit :
Bakar a écrit :
Si quelqu'un est un peu calé niveau journalisme, j'aurais quelques questions.
Je sais qu'il existe des masters journalisme, sans savoir réellement ce que ça vaut (en plus doit pas y'en avoir où je suis).
Les écoles a priori les concours sont ultra chauds et la majorité sont des BAC+5, donc voilà j'sais pas trop quoi en penser non plus.
J'aurais (je pense) à la fin de l'année ma licence lettres option philo.bah ça dépend si t'es pret à payer ton école ou pas. j'suis journaliste donc si t'as des questions, n'hésite pas.
Il paye deja la FDJ assez chère
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
16-Nov-10 20:44
- The Boulet
- Exclu
- Lieu: à l'Olympia
Bakar a écrit :
The Boulet a écrit :
J'bosse pour Orange Sport.
Euh de mémoire, la formation d'Aix c'est journalisme politique, c'est en parrallèle avec science-po non ?
Alors moi j'ai fait une licence info-com ensuite j'ai fait une licence professionnelle de journalisme audiovisuel à Cannes, formation très pratique, ça t'apprend surtout la caméra le montage et comment faire des reportages...
c'est gratuit, et sur un an. Par contre y'a que 16 places mais l'avantage c'est que cette formation n'est pas hyper connue donc y'a moins de candidature que pour les plus célèbres.
il n'y a que 8 écoles de journalisme reconnue par la convention nationale des journalistes. 2 IUT (Tours et Lannion) 6 Master pro (Bordeaux, Strasbourg, Lille, Grenoble, Paris Assas et le 6eme je ne m'en rappelle plus) ces formations étant gratuites c'est là que la concurrence est la plus rude !!
Après t'as les écoles payantes, mais t'en auras au minimum pour 3000euros l'année.
Mon conseil, pour avoir une meilleure formation et des perspectives d'embauche l'ALTERNANCE !!!! tu fais une semaine de cours, 3 semaines en entreprise, les chaines de télé, les médias kiffent, ils paient moins de charge et ils ont un élément motivé. En plus t'es payé genre 1000euros par mois (maximum) ça vaut vraiment le coup. T'es dans quel ville ? parce que si t'es sur paris branche toi sur l'IPJ (institut pratique du journalisme je crois) ils font ce type de formation.
16-Nov-10 20:46
- Jarod04
- Membre
sosoben a écrit :
Y a quelqu'un ici qui a fait l'INSA lyon ?
j'avais demandé après le bac j'me suis fait refusé
"c'est l'histoire de 2 petites souries ... "@Gregory Coupet Humoriste
16-Nov-10 20:49
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
sosoben a écrit :
Si tu viens pas de prepa ou que tu n'es pas dans les 1er 1/4 de ta promo tu peux oublier.
Dernière modification par PablOM (16-Nov-10 20:53)
Rules change. The game remains the same.
16-Nov-10 20:53
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
PablOM a écrit :
sosoben a écrit :
Si tu viens pas de prepa ou que tu n'est pas dans les 1er 1/4 de ta promo tu peux oublier.
SI tu fais sport études, c'est plus facile.
C'est quoi ta question exactement ?
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
16-Nov-10 20:59
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
sosoben a écrit :
J'en connais qui l'ont fait.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
16-Nov-10 21:04
The Boulet a écrit :
Euh de mémoire, la formation d'Aix c'est journalisme politique, c'est en parrallèle avec science-po non ?
J'dis Aix parce qu'il y a des masters en info & com & aussi en philo qui peuvent m'intéresser (argumentation & influence sociale, histoire de la philo etc).
J'en sais pas davantage.
The Boulet a écrit :
Alors moi j'ai fait une licence info-com ensuite j'ai fait une licence professionnelle de journalisme audiovisuel à Cannes, formation très pratique, ça t'apprend surtout la caméra le montage et comment faire des reportages...
c'est gratuit, et sur un an. Par contre y'a que 16 places mais l'avantage c'est que cette formation n'est pas hyper connue donc y'a moins de candidature que pour les plus célèbres.
Merci du tuyau je vais me renseigner.
The Boulet a écrit :
il n'y a que 8 écoles de journalisme reconnue par la convention nationale des journalistes. 2 IUT (Tours et Lannion) 6 Master pro (Bordeaux, Strasbourg, Lille, Grenoble, Paris Assas et le 6eme je ne m'en rappelle plus) ces formations étant gratuites c'est là que la concurrence est la plus rude !!
Après t'as les écoles payantes, mais t'en auras au minimum pour 3000euros l'année.
Ouais donc en gros les écoles sont quasi exclues, je vais me renseigner un peu sur les masters mais ça paraît chaud.
The Boulet a écrit :
Mon conseil, pour avoir une meilleure formation et des perspectives d'embauche l'ALTERNANCE !!!! tu fais une semaine de cours, 3 semaines en entreprise, les chaines de télé, les médias kiffent, ils paient moins de charge et ils ont un élément motivé. En plus t'es payé genre 1000euros par mois (maximum) ça vaut vraiment le coup. T'es dans quel ville ? parce que si t'es sur paris branche toi sur l'IPJ (institut pratique du journalisme je crois) ils font ce type de formation.
Ça aussi ça pourrait m'intéresser ! J'suis sur Nancy mais il est fort probable que je bouge, peu importe la destination. (bon Paris m'tente pas des masses mais pourquoi pas)
Merci en tout cas j'vais matter ça de plus près.
PS : sosoben je t'emmerde.
16-Nov-10 22:18
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
putain pquoi vous voulez tous faire des études chelou
vieux de la vieille
17-Nov-10 16:30
C'est ce que j'ai en effet cru comprendre dimi.
Le souci c'est que ces écoles sont chères et le concours loin d'être simple.
Paris & Lille c'est 900 candidats pour 35 places, Strasbourg 700 pour 55.
17-Nov-10 16:38
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Si tu écris bien, pas besoin de faire une école de journalisme...
17-Nov-10 19:24
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
dimi3 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
putain pquoi vous voulez tous faire des études chelou
je sais pas, faites plombier chauffagiste des trucs utiles quoi
vieux de la vieille
18-Nov-10 12:58
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
PablOM a écrit :
sosoben a écrit :
Si tu viens pas de prepa ou que tu n'est pas dans les 1er 1/4 de ta promo tu peux oublier.
SI tu fais sport études, c'est plus facile.
C'est quoi ta question exactement ?
A vrai dire mon beau frere y est rentré post prepa' , il m'en a dit que du bien .
Cette année je passe une année transitoire entre le bac et la prepa' , la CPES si tu vois ce que c'est . J'aurais voulu en faite mieux connaitre la rentrée en post bac , j'ai le statut de prépa' cette année avec la bourse du CROUS mais je serais considéré comme un post bac pour faire mes choix en Juin .
En gros , je veux des renseignements sur les 2 années de prépa' intégrée de cette école , j'ai fait des recherches mais c'est un peu flou , des avis d'élèves ou anciens serait plus parlant . Merci
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
28-Nov-10 21:50
- guistarstylers
- Exclu
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Aujourd'hui, en refaisant des lettres de stages, j'ai compris pourquoi je n'avais pas eu de réponses à celles envoyées avant, en effet il était difficile aux entreprises de me proposer un stage de Mars à Mai 2010...
@VDM
RIP
[Team de l'HATTRICK]
13-Dec-10 16:45
- zade
- Parisien déguisé
- Lieu: [UL] TEAM
URGENT !!!
je viens de capter que les dates d'inscription dans mon rectorat (lille et j'ai fais celui de paris aussi) sont finit (à 1 semaines près, alors que ces merdes me disiez que je pourrais m'inscrire en 2011) !
il m'es donc impossible de m'inscrire pour passer le diplôme en candidat libre, comme faire ?
je suis dans la merde !!!
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr