17-Aug-05 14:04
- Philsten
- Membre
- Lieu: La Dalmaterie
Re: [Livres] Le coin lecture
Meyer Lanski a écrit :
Philsten a écrit :
Tous les livres de Robert Merle sont supers ! :blush:
Moi je viens d'acheter son dernier ( pas sur ) Le glaive et les amours mais je ne l'ai pas encore lu car j'ai commencé la regle de quatre !! :thumbsup:
Pour Christian Jacq j'ai lu Ramses qui m'a beaucoup plu mais cela fait tellement longtemps qu'il faudrait que je le relise :wink:
Petite question : Quelqu'un pourrait me dire si le dernier livre de Dan Brown ( Anges et Demons ) vaut le coup ??? :blush:oui j'ai la même question que toi sur Dan Brown, on m'a dit que c'était le même style
je vais peut etre tenter aussi la regle de 4, dans les commentaires, j'ai vu pas mal de gars qui le préféraient au Da Vinci
Si c'est le meme style , je vais l'acheter !!
:thumbsup: :thumbsup:
De toute façon je crois que je l'aurais acheter quand meme !! :blush:
Planete Manager --- Ragondins de Bordeaux ---
Champion de D2A - Saison 8
17-Aug-05 14:17
Philsten a écrit :
[Si c'est le meme style , je vais l'acheter !!
De toute façon je crois que je l'aurais acheter quand meme !! :blush:
oui moi aussi, j'attend que son prix baisse un peu :mrgreen:
17-Aug-05 14:27
- Philsten
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
Philsten a écrit :
[Si c'est le meme style , je vais l'acheter !!
De toute façon je crois que je l'aurais acheter quand meme !! :blush:oui moi aussi, j'attend que son prix baisse un peu :mrgreen:
La passion n'a pas de prix !! :thumbsup:
Si un peu quand meme... :laugh:
18-Aug-05 09:32
Philsten a écrit :
La passion n'a pas de prix !! :thumbsup:
Si un peu quand meme... :laugh:
en plus à la vitesse ou l'on lit le dan browm.. mettre 20 €ça me dit pas trop..
Je me suis mis au livre suivant :
Le passeur
Lois Lowry
"Mais nous, nous savons qu'il fut un temps où les gens ressentaient des émotions comme la fierté, le chagrin et... l'amour"
Médium, 298 pages, à
partir de 13 ans
Ce livre a obtenu la Newbery Medal 1994
Résumé : Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir: c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Dans quelques jours, Jonas aura 12 ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.
Critique : Le thème abordé est très intéressant : on apprend comment vit un peuple d'un monde futur et qui a complètement changé par rapport au notre. Les idées qu'à trouvé l'auteur pour imaginer ce monde sont très originales : le passeur, l'élargissement... Le livre permet aussi de remettre en question les vrais valeurs de la vie et d'essayer de ne pas en arriver là à ne plus être libre de faire quoi que ce soit. La fin aurait quand même pu être plus originale, on s'attendait à mieux mais bon ... elle plaira sûrement à ceux qui aiment laisser libre cours à leur imagination. Réservé aux plus âgés et aux fans de sciences fictions !
Bibliographie (récente)
Anastasia Krupnik (1996)
Le passeur (1996)
C'est encore Anastasia (1997)
Compte les étoiles (1998)
Toute la vérité sur Sam (1999)
Biographie de l'auteur
Loïs Lowry est née à Hawaï en 1937. Elle a vécu à New York, en Pennsylvanie et à Tokyo durant son enfance. Après des études universitaires sur l'écriture, elle a travaillé comme journaliste indépendante, écrivain et photographe.
je kiffe bien pour le moment, je vous donnerais mes impressions une fois fini..
18-Aug-05 09:59
- Philsten
- Membre
Interessant comme theme ! Bon ben au boulot meyer lanski !!! :thumbsup:
18-Aug-05 10:03
Philsten a écrit :
k: ah oui, je vais essayer d'avaler ça rapidement..pour la suite l'assassin royal me tente bien.. mais quelle est la difference entre fantasy et science fiction ?
18-Aug-05 10:16
- Magic Waddle 78
- Exclu
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Philsten a écrit :
Petite question : Quelqu'un pourrait me dire si le dernier livre de Dan Brown ( Anges et Demons ) vaut le coup ??? :blush:
ET bien le sujet traite d'une mission du héros principal de Da Vinci Code (Robert Langdon) qui se passe au vatican...(D'ailleurs il en est fait mention dans le Da Vinci Code, quand Robert Langdon parle d'un ancienne mission au Vatican)
Je n'ai pas lu le bouquin, mais je me suis renseigné après avoir lu Da Vinci Code... Apparemment c'est un livre qu'il a écrit avant le Da Vinci Code, et qui ressort grâce au succès connu de Dann Brown... On m'a dit qu'il était beaucoup moins bien que le succès plantaire de D. Brown, mais qu'il vallait le coup d'oeil si on aviat apprécié le Da Vinci...
Voilà pour mes "maigres" informations... :blush:
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
18-Aug-05 10:49
Magic Waddle 78 a écrit :
ET bien le sujet traite d'une mission du héros principal de Da Vinci Code (Robert Langdon) qui se passe au vatican...(D'ailleurs il en est fait mention dans le Da Vinci Code, quand Robert Langdon parle d'un ancienne mission au Vatican)
Je n'ai pas lu le bouquin, mais je me suis renseigné après avoir lu Da Vinci Code... Apparemment c'est un livre qu'il a écrit avant le Da Vinci Code, et qui ressort grâce au succès connu de Dann Brown... On m'a dit qu'il était beaucoup moins bien que le succès plantaire de D. Brown, mais qu'il vallait le coup d'oeil si on aviat apprécié le Da Vinci...
il doit être pas mal en effet, même si perso, j'ai été déçu par le style de l'écriture de Dan Brown.. enfin pour un auteur de ce calibre, les répétitions dans une même phrase, ça me laisse perplexe :biggrin:
18-Aug-05 11:01
- lolo13
- Future top modèle
- Lieu: Region Aixoise
Meyer Lanski a écrit :
Bibliographie (récente)
Anastasia Krupnik (1996)
Le passeur (1996)
C'est encore Anastasia (1997)
Compte les étoiles (1998)
Toute la vérité sur Sam (1999)
Biographie de l'auteur
Loïs Lowry est née à Hawaï en 1937. Elle a vécu à New York, en Pennsylvanie et à Tokyo durant son enfance. Après des études universitaires sur l'écriture, elle a travaillé comme journaliste indépendante, écrivain et photographe.
J'ai lu quelques livres de Lowry, ca se lit assez facilement et c'est pas mal pour pousser les jeunes à lire
"On peut faire semblant d'être grave on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit"
Sacha Guitri
18-Aug-05 11:11
lolo13 a écrit :
J'ai lu quelques livres de Lowry, ca se lit assez facilement et c'est pas mal pour pousser les jeunes à lire
sérieux :laugh:
merde, je connais pas l'auteur, on me l'a conseillé, j'aurai pas cru que c'était réservé à une certaine catégorie de personnes..
quel âge as tu lolo13 ? dois je me considerer comme jeune par rapport à toi ?
18-Aug-05 11:13
- le pistolero
- Membre
- Lieu: Gilead
Avis à tous ceux que ca interesse le tome 7 de la Tour sombre sortira le 24 septembre.Ca doit faire 10 ans que j'attend ca!
DE meme le tome 6 de harry potter sortira le 1er octobre.
Notre affaire c'est le plomb
18-Aug-05 11:17
le pistolero a écrit :
Avis à tous ceux que ca interesse le tome 7 de la Tour sombre sortira le 24 septembre.Ca doit faire 10 ans que j'attend ca!
DE meme le tome 6 de harry potter sortira le 1er octobre.
il est déjà sorti il me semble, je l'ai vu dans une librairie!!! :blink:
étrange, ou alors c'était une avant première... bien sûr que ça me tente :biggrin:
le probleme, c'est qu'avec tout ce temps entre les differents tome, j'ai un souvenir plus que trouble des premiers que j'ai lu il y a plus de 10 ans..
18-Aug-05 11:17
- Philsten
- Membre
Magic Waddle 78 a écrit :
Philsten a écrit :
Petite question : Quelqu'un pourrait me dire si le dernier livre de Dan Brown ( Anges et Demons ) vaut le coup ??? :blush:ET bien le sujet traite d'une mission du héros principal de Da Vinci Code (Robert Langdon) qui se passe au vatican...(D'ailleurs il en est fait mention dans le Da Vinci Code, quand Robert Langdon parle d'un ancienne mission au Vatican)
Cela me suffit amplement pour me mettre l'eau a la bouche !!
:wink:
Merci pour ses explications Magic Waddle 78 !! k:
18-Aug-05 11:19
- fantomas
- Membre
- Lieu: Palais d'hiver
Meyer Lanski a écrit :
Philsten a écrit :
k: ah oui, je vais essayer d'avaler ça rapidement..pour la suite l'assassin royal me tente bien.. mais quelle est la difference entre fantasy et science fiction ?
éternelle question :biggrin:
disons, pour faire court, que la S-F traite plus du futur, c'est de la litterature d'anticipation avec ce qui va avec: voyages spatiaux, extraterrestres, propulsion sub-spatiale, sabres lasers, j'en passe et des meilleurs. On peut citer comme auteur culte des gens comma Asimov, Franck Herbert, Arthur C Clarke ou Dan Simmons.
La Fantaisy concerne plus des mondes moyens-ageux ou l'on rencontre pêle mêle : des nains, des hobbits, dragons à trésor, magiciens, fées en tout genre, grosses bastons à coups de haches. Les auteurs de référence sont ,bien sur, le maitre JR Tolkien et des gars comme David Eddings, Mickael Morcoock...
Le problème est que dans les librairies tout ce beau monde est généralement classé sous le terme générique de science-fiction alors qu'il existe un tas de style différent (c'est un peu le principe du truc d'ailleurs) et des auteurs comme HP Lovecraft sont difficilement classable dans une catégorie particulière.
Conclusion: Y en a pour tous les gouts, suffit juste d'avoir un imaginaire un peu débridé.
Mec en bleu
18-Aug-05 11:21
- fantomas
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
le pistolero a écrit :
DE meme le tome 6 de harry potter sortira le 1er octobre.il est déjà sorti il me semble, je l'ai vu dans une librairie!!! :blink:
étrange, ou alors c'était une avant première... bien sûr que ça me tente :biggrin:
le probleme, c'est qu'avec tout ce temps entre les differents tome, j'ai un souvenir plus que trouble des premiers que j'ai lu il y a plus de 10 ans..
fais comme moi: relis tout avant d'attaquer le nouveau :biggrin:
Dernière modification par fantomas (18-Aug-05 11:21)
Mec en bleu
18-Aug-05 11:22
- lolo13
- Future top modèle
- Lieu: Region Aixoise
Meyer Lanski a écrit :
lolo13 a écrit :
sérieux :laugh:
merde, je connais pas l'auteur, on me l'a conseillé, j'aurai pas cru que c'était réservé à une certaine catégorie de personnes..
quel âge as tu lolo13 ? dois je me considerer comme jeune par rapport à toi ?
lol
j'ai 17 ans et j'ai lu certains de ses livres à 11 ou 12 ans...
"On peut faire semblant d'être grave on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit"
Sacha Guitri
18-Aug-05 11:23
fantomas a écrit :
éternelle question :biggrin:
disons, pour faire court, que la S-F traite plus du futur, c'est de la litterature d'anticipation avec ce qui va avec: voyages spatiaux, extraterrestres, propulsion sub-spatiale, sabres lasers, j'en passe et des meilleurs. On peut citer comme auteur culte des gens comma Asimov, Franck Herbert, Arthur C Clarke ou Dan Simmons.
La Fantaisy concerne plus des mondes moyens-ageux ou l'on rencontre pêle mêle : des nains, des hobbits, dragons à trésor, magiciens, fées en tout genre, grosses bastons à coups de haches. Les auteurs de référence sont ,bien sur, le maitre JR Tolkien et des gars comme David Eddings, Mickael Morcoock...
Le problème est que dans les librairies tout ce beau monde est généralement classé sous le terme générique de science-fiction alors qu'il existe un tas de style différent (c'est un peu le principe du truc d'ailleurs) et des auteurs comme HP Lovecraft sont difficilement classable dans une catégorie particulière.
Conclusion: Y en a pour tous les gouts, suffit juste d'avoir un imaginaire un peu débridé.
ah ok, merci.. je m'y connais pas trop en fantaisy en dehors de tolkien, de l'épopée de shamaraa aussi (je crois que c'est ça le nom)
j'ai parfois l'impression que c'est toujours un peu les mêmes histoires mais je dois me tromper fantomas ? l'assassin royal est-il different et bien écrit ?
18-Aug-05 11:24
lolo13 a écrit :
lol
j'ai 17 ans et j'ai lu certains de ses livres à 11 ou 12 ans...
ah ok :biggrin: alors je suis ton ainé de 8 ans.. je suis un vieux finalement :crying: gros coup porté au moral...
18-Aug-05 11:35
- fantomas
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
ah ok, merci.. je m'y connais pas trop en fantaisy en dehors de tolkien, de l'épopée de shamaraa aussi (je crois que c'est ça le nom)
j'ai parfois l'impression que c'est toujours un peu les mêmes histoires mais je dois me tromper fantomas ? l'assassin royal est-il different et bien écrit ?
ouais, c'est un peu toujours les mêmes trucs, mais c'est surtout du au fait que Tolkien a influençé pas mal d'auteurs en créant une galerie de personnages ( nains, trolls,...) et de codes repris par ses sucesseurs ( y compris dans les jeux de rôles). après faut dénicher les auteurs originaux qui ne se contentent pas de faire du copié-collé.
L'assasin royal est super original, en développant notamment deux formes de magie: l'art et le vif; et super bien écrit. Y a moyen d'accrocher sévère et là c'est du bonheur. J'ai pas mal de potes qui ne sont pas spécialement des gros lecteurs et encore moins des fans de S-F, et qui sont scotchés à mort sur l'assassin royal. donc mon conseil: go, go et re-go!
Mec en bleu