18-Aug-05 16:00
- snoopafly
- Boulito
- Lieu: Au Sunit-Land
- Date d'inscription: 01-Jan-05
- Messages: 4
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
ya pa 10000 façon de s' fèr calculé, soi tu brak soi tu rak, soi tu va t'fèr enc.ulé
18-Aug-05 16:01
- phocea7
- Phocean Star
- Lieu: Seoul, South Korea
- Date d'inscription: 18-Jul-04
- Messages: 92
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
snoopafly a écrit :
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
On parle pas de drogue ici.
every passing second is another chance to turn it all around
18-Aug-05 16:03
- fantomas
- Membre
- Lieu: Palais d'hiver
- Date d'inscription: 08-Jun-04
- Messages: 25
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
phocea7 a écrit :
snoopafly a écrit :
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
On parle pas de drogue ici.
facile, facile :applause:
Mec en bleu
18-Aug-05 16:08
- snoopafly
- Boulito
- Lieu: Au Sunit-Land
- Date d'inscription: 01-Jan-05
- Messages: 4
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
fantomas a écrit :
phocea7 a écrit :
snoopafly a écrit :
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
On parle pas de drogue ici.
facile, facile :applause:
Alors.. je refait: quelqu'un a lu le journal d'une jeune fille de 15 ans ? :mrgreen:
ya pa 10000 façon de s' fèr calculé, soi tu brak soi tu rak, soi tu va t'fèr enc.ulé
18-Aug-05 16:55
- Souv'
- Membre
- Lieu: Orlinz
- Date d'inscription: 09-May-04
- Messages: 442
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
J'ai pas trouvé ça terrible,je dois être un des rares à pas avoir accroché.Heuresement,ça se lit vite.
Boskovic: "Même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France"
22-Aug-05 14:09
Re: [Livres] Le coin lecture
L’herbe bleue,
journal d’une jeune fille de quinze ans
Résumé de l’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme)
L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune fille de quinze ans qui va sombrer dans la drogue.
« Hier je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Etait-ce seulement hier ou bien à des millions d’années-lumière ? Je pensais que l’herbe n’avait jamais eu d’odeur aussi verte, que le ciel n’avait jamais été aussi haut … »
Dés les premières lignes de ce journal, on pénètre dans l'intimité et les sentiments de cette jeune fille complexée et fragile qui semble pourtant avoir une vie de famille agréable. Elle confie ses joies et ses peines à son journal comme à un véritable confident. En mal de vivre et sans amis, elle se rend à une soirée délirante qui va bouleverser son existence. L’un des organisateurs de la soirée annonce un nouveau jeu : « ce soir nous allons jouer au furet, tu sais : il court , il court le furet ». Quelqu'un met de la drogue dans des verres, ils sont distribués et on ne sait pas qui va le boire. Elle y goûte, et brusquement tout bascule. Les couleurs se mélangent, elle rit, elle a chaud, elle plane « je me suis sentie toute drôle , comme s’il y avait une tempête en moi » ... S'apercevant avec horreur de ce qu'elle vient de faire, elle décide de ne plus jamais en reprendre. Malheureusement, elle ne parviendra pas à tenir son engagement. Elle en reprendra, découvrira de nouvelles sensations, en revendra et fuguera. Quand elle revient chez elle, ses parents l'emmènent dans un centre psychiatrique et de désintoxication.
Ce journal décrit le monde isolé et désespéré des jeunes toxicomanes. Non pas de l’extérieur : cette descente aux enfers est vécue de l’intérieur par une adolescente qui lutte en vain. Le journal donne un aperçu réel de la spirale incontrôlable dans laquelle elle se trouve : un parcours sans issue, où de vraies rechutes succèdent à de faux espoirs
« Triste et poignant, ce journal nous retrace la descente aux enfers d'une génération entière face à laquelle les adultes sont impuissants. Style simple et parlé qui restitue authentiquement l'univers intérieur de l'adolescente ».
À la fin du journal, un épilogue : « L’auteur de ce journal est morte trois semaines après avoir pris la décision de ne plus en tenir un. Ses parents sont rentrés un soir du cinéma et l’ont trouvée morte. Ils ont appelé la police , une ambulance, mais il n’y avait plus rien à faire. Etait-ce une dose trop forte ? Accidentelle ? Préméditée ? Personne ne le sait et cela n’a que peu d’importance , dans le fond. Ce qui importe , c’est que cette enfant est morte.
Et qu’elle n’est qu’une des cinquante mille victimes de la drogue qui succombèrent cette année-là. »
Source bibliographique
L’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme), traduit de l'américain par France Marie Watkins , Edition Pocket
Titre Original Go Ask Alice
http://www.alalettre.com/anonyme-herbebleue.htm
31-Aug-05 09:02
- la crampe
- El Indiecito
- Lieu: 742, Evergreen Terrace
- Date d'inscription: 16-Sep-04
- Messages: 5
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Le nouveau Houellebecq sort ce matin... voici les news de l'AP à son sujet.... plus d'infos une fois le livre lu...
»La possibilité d'une île»: de l'inconvénient d'être né
par Jean-Michel Comte
PARIS (AP) - «Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle?» C'est le sous-titre du livre-événement de la rentrée littéraire, «La possibilité d'une île», de Michel Houellebecq (Ed. Fayard), où il est question d'immortalité et, ipso facto, de disparition de l'humanité telle qu'elle existe.
Plus grand écrivain actuel (Julien Gracq ne publie plus depuis longtemps) ou beauf raciste provocateur, auteur de génie ou manipulateur doué? Michel Houellebecq, Michel Thomas de son vrai nom (Houellebecq est le nom de sa grand-mère paternelle), 49 ans (mais il en déclare 47), est devenu un phénomène médiatique dépassant le cadre des milieux littéraires et provoque désormais le débat, la polémique, les passions.
Trois de ses précédents livres l'ont fait connaître du grand public: «Extension du domaine de la lutte» (1994), «Les particules élémentaires» (1998) et «Plateforme» (2001). Après les remous divers engendrés par ses déclarations sur l'Islam, la prostitution, le tourisme sexuel, les droits de l'Homme ou la mondialisation, «La possibilité d'une île» apparaîtra comme une défense des sectes, et notamment les raéliens, pour lesquels Houellebecq ne cache pas sa sympathie.
Le roman est un récit croisé d'un artiste comique contemporain, Daniel1, et de deux de ses successeurs clonés, Daniel24 et Daniel25, deux millénaires plus tard.
Si les différents chapitres Daniel24 et Daniel25 (qui alternent avec ceux de Daniel1) permettent à Houellebecq de développer son goût pour la science-fiction (il est question de «néo-humains» qui n'ont plus de contacts physiques entre eux, plus d'émotions, plus de désirs, des clones tristes aux noms de Paul24, Vincent27, Ferdinand12, Marie23, etc.), les passages les plus intéressants sont ceux de la description de son époque par Daniel1, un personnage qui n'est jamais loin de rappeler, à chaque page, l'auteur lui-même.
Daniel1, qui se décrit comme «observateur acéré de la réalité contemporaine», est d'un cynisme à toute épreuve et raconte, au fil des 485 pages du livre, la rencontre avec les deux femmes de sa vie (Isabelle, la rédactrice en chef d'un magazine pour jeunes filles, et plus tard Esther, une jeune actrice espagnole de 22 ans), puis ses séjours comme invité d'une secte oeuvrant pour le clonage humain.
Mélange de Dieudonné, de Jamel Debbouze et de Desproges en plus cynique et plus réactionnaire, Daniel1 fait fortune dans «le burlesque islamophobe léger», la misogynie et le mépris de ses concitoyens en général. Ses sketches, pièces ou chansons s'intitulent «On préfère les partouzeuses palestiniennes», »Broute-moi la Bande de Gaza (mon gros colon juif)» ou «Défonçons l'anus des nègres».
Il déteste les enfants (»Le jour du suicide de mon fils, je me suis fait des oeufs à la tomate»), se plaint du type d'»infernale petite femme à la vertu douteuse que sont la plupart des très jolies filles» et moque le tiers-mondisme et les valeurs de gauche de son époque (»Quant aux droits de l'Homme, bien évidemment, je n'en avais rien à foutre»). Dans cet océan de pessimisme, de cynisme et de haine de soi, seul son chien Fox, un corgi (comme Clément, le vrai chien du vrai Houellebecq) trouve grâce à ses yeux.
C'est la peur -le refus?- de vieillir qui fait la trame du livre et sa conséquence, le clonage humain, auquel Houellebecq croit dur comme fer pour l'avenir: «La vie commence à cinquante ans, c'est vrai; à ceci près qu'elle se termine à quarante», écrit-il page 25.
Dans la deuxième partie, les considérations sur l'amour, la lente disparition du désir, de la sexualité et de l'humanité apportent au livre quelques beaux passages, parfois poétiques.
Mais ce sont toutes les pages des chapitres Daniel1 qui donnent lieu à un amusant jeu de massacre de la part de Houellebecq: en prennent notamment pour leur grade Karl Lagerfeld, la chanteuse Björk (»conventionnelle et maniérée à l'extrême»), Marc-Olivier Fogiel (»cette petite merde»), le philosophe Michel Onfray (»l'indigent graphomane»), Bernard Kouchner, la gauche ou Lutte ouvrière (qui, «quelques jours après la chute du mur de Berlin, avait placardé à Paris des dizaines d'affiches proclamant: 'Le communisme est toujours l'avenir du monde'»). Dans la catégorie auteurs morts, Nabokov (»ce pseudo-poète médiocre et maniéré»), Breton ou Malraux ne sont pas épargnés non plus.
En revanche Jamel Debbouze (plusieurs fois), Naomi Campbell, Tom Cruise, Jean-Pierre Marielle, Ophélie Winter, le cinéaste Michael Haneke ou le magazine «Métal Hurlant» passent à travers les gouttes, comme Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer, Aristophane ou Baudelaire. Eux -tout comme Fox le chien- semblent avoir mérité la vie éternelle, apparemment. AP
- «La possibilité d'une île», Editions Fayard, 485 pages, 22 euros.
JmC/mw
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. "Candide-Voltaire"
31-Aug-05 11:20
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
- Date d'inscription: 02-Aug-02
- Messages: 671
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Meyer Lanski a écrit :
le pistolero a écrit :
Avis à tous ceux que ca interesse le tome 7 de la Tour sombre sortira le 24 septembre.Ca doit faire 10 ans que j'attend ca!
il est déjà sorti il me semble, je l'ai vu dans une librairie!!! :blink:
étrange, ou alors c'était une avant première... bien sûr que ça me tente :biggrin:
Il est sortit depuis longtemps certes mais en anglais. Je ne pense pas qu’il y est eu une avant première en « français ». Le 24 pied de grue chez le libraire :
Après mettre fait le presque complet tolkien cet été : bilbo, sda, silmarillon et comptes et légendes inachevés. Bilbo sympa, silmarillon putain c’est un spinozisme qui frôle une table des matières, les appendices du sda sont mieux faites... Extrêmement difficile à lire, et souvent peu intéressant. Comptes et légendes : nous montre que le silmarillon aurait pu être très intéressant. Seulement il lui aurait fallut une vie d’elfe pour le finir lol
Là, j’ai attaqué les deux tomes du talisman des territoires de king et straub. Le troisième est prévu d’après les auteurs.
Alors le 1er très sympa, le 2ème je suis en train de le lire c’est pour l’instant moins intéressant. Deux cent pages pour rien dire et ce prendre pour un corbeau (zoltan ?) pfut…
Aile plus que 24 jours pour clôturer l’œuvre d’une vie. Ca intérêt à être bien. Pas comme le tome 6 hein !!!
31-Aug-05 11:34
Re: [Livres] Le coin lecture
Klesh a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
le pistolero a écrit :
Avis à tous ceux que ca interesse le tome 7 de la Tour sombre sortira le 24 septembre.Ca doit faire 10 ans que j'attend ca!
il est déjà sorti il me semble, je l'ai vu dans une librairie!!! :blink:
étrange, ou alors c'était une avant première... bien sûr que ça me tente :biggrin:Il est sortit depuis longtemps certes mais en anglais. Je ne pense pas qu’il y est eu une avant première en « français ». Le 24 pied de grue chez le libraire :
Après mettre fait le presque complet tolkien cet été : bilbo, sda, silmarillon et comptes et légendes inachevés. Bilbo sympa, silmarillon putain c’est un spinozisme qui frôle une table des matières, les appendices du sda sont mieux faites... Extrêmement difficile à lire, et souvent peu intéressant. Comptes et légendes : nous montre que le silmarillon aurait pu être très intéressant. Seulement il lui aurait fallut une vie d’elfe pour le finir lol
Là, j’ai attaqué les deux tomes du talisman des territoires de king et straub. Le troisième est prévu d’après les auteurs.
Alors le 1er très sympa, le 2ème je suis en train de le lire c’est pour l’instant moins intéressant. Deux cent pages pour rien dire et ce prendre pour un corbeau (zoltan ?) pfut…
Aile plus que 24 jours pour clôturer l’œuvre d’une vie. Ca intérêt à être bien. Pas comme le tome 6 hein !!!
j'ai pas lu le tome 6 "le chant de susanha" il me semble, ça donnait quoi ?
j'ai lu aussi le talisman mais uniquement le tome 1, apparemment j'ai bien fait de m'arreter là :mrgreen:
31-Aug-05 11:34
- ladyom
- Lady Marmelade
- Lieu: différent selon l'heure
- Date d'inscription: 04-Dec-02
- Messages: 100
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
snoopafly a écrit :
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
Je l'ai lu, il y a presque 10 ans et je l'ai relue il y a peu. Il se lit très facilement. Moi je l'ai trouvé très bien mais je ne sais pas si tout le monde accroche.
Si tu as vu le film thirteen, c'est un peu le même style d'histoire.
Sinon actuellement je me suis plongée dans les romans d'Amélie Nothomb.
Stupeur et tremblement et sabotage amoureux.
Je compte en acheter d'autre prochainements, vu à la vitesse où je les lis, faut que je les achètes par 3 au moins :mrgreen:
01-Sep-05 11:21
Re: [Livres] Le coin lecture
ladyom a écrit :
snoopafly a écrit :
quelqu'un a lu l'herbe bleue ? il est bien ou pas ?
Je l'ai lu, il y a presque 10 ans et je l'ai relue il y a peu. Il se lit très facilement. Moi je l'ai trouvé très bien mais je ne sais pas si tout le monde accroche.
Si tu as vu le film thirteen, c'est un peu le même style d'histoire.
Sinon actuellement je me suis plongée dans les romans d'Amélie Nothomb.
Stupeur et tremblement et sabotage amoureux.
Je compte en acheter d'autre prochainements, vu à la vitesse où je les lis, faut que je les achètes par 3 au moins :mrgreen:
J'ai lu la Métaphysique des Tubes et Hygiène de l'Assassin il y'a environ 1 ou 2 ans mais j'ai pas trop accroché :blush:
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
01-Sep-05 13:03
- Canto29
- Jeff Costello
- Lieu: 1 Rue Lord Byron
- Date d'inscription: 24-Aug-03
- Messages: 88
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Je viens de lire "American Psycho" est c'est vraiment une bombe rien à voir avec la merde qui est sortit sur les ecrans.
02-Sep-05 18:17
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
- Date d'inscription: 02-Aug-02
- Messages: 671
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Meyer Lanski a écrit :
j'ai pas lu le tome 6 "le chant de susanha" il me semble, ça donnait quoi ?
j'ai lu aussi le talisman mais uniquement le tome 1, apparemment j'ai bien fait de m'arreter là :mrgreen:
Ben le tome 6 est un peu court. Il se met lui-même en scène dans le bouquin sur une 20-30 pages. C’est moyen comme idée sans être nul. Le livre finit pire que le tome 3. Ca coupe dans une scène d’action. Je ne sais pas combien fait de pages le dernier tome, mais il aurait peut-être pu assemblé les 2. En fait les héros, n’avancent pas trop dans leur quête, enfin à mon avis.
Susannah je m’attendais a autre chose avec mia, tant la complexité odetta-detta me plaisait bien. Je me suis dit chouette elle part en vrille maintenant elle à 4 facette, mais pas du tout.
J’ai un peu peur pour la fin, même si généralement il sait tenir un scénario. De toute façon je serais vite fixé.
Pour talisman le 2, depuis, j’ai eu le temps de le finir. En fait, c’est très passionnant après 200 pages longues à mourir. Ils font un sacré parallèle avec la tour sombre, incorporant jack saywer qui jouera peut-être un rôle dans le dernier tome de la tour sombre. Là il contrarie grandement les plans du roi écarlate et c’est vachement prenant. Il évoque les sœurs d’éluria, ted brautigand et c’est bien fait. Et bien expliqué. Je pense que les amateurs de la tour sombre ne peuvent pas passer à coté de ce bouquin. Tant l’enchevêtrement des univers, et l’implication de tous ces personnages est omniprésent.
Par contre, c’est beaucoup plus sanglant que le tome 1, l’univers est totalement différent. Maintenant, j’attends le tome 3 du coup. Même si ya le temps...
02-Sep-05 22:30
- HenkeZlatan
- Swedish Football
- Lieu: Au comptoir
- Date d'inscription: 22-Jun-04
- Messages: 8
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Un livre que je vous conseil
"Les Ailes Brisées" de Khallil Gibran
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime...
02-Sep-05 22:42
- retlay
- Membre
- Date d'inscription: 16-Aug-05
- Messages: 1
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
"Samarcande" et "Léon l Africain" de Amin Maalouf
ce grand homme libanais d origine ecrit des livres d histoire romancé et vous fait vivre en des temps perdues l histoire de personnages attachant
02-Sep-05 23:10
- Le grand stratège
- Membre
- Lieu: sur le ring
- Date d'inscription: 12-Nov-04
- Messages: 3
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
"le portrait de Dorian Gray" du grand Oscar Wilde... Un chef d'oeuvre de gymnastique rhétorique...
Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui.
02-Sep-05 23:17
- JuLo
- Membre
- Date d'inscription: 11-Nov-04
- Messages: 20
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
En parlant de Stephen King je viens de terminer La Ligne Verte
C'est vraiment tres bon j'ai dévoré
Un style different des autres King mais je conseille à tous
"Ça s'est passé en 1932, quand le pénitencier de l'État se trouvait encore à Cold Mountain. Naturellement, la chaise électrique était là. Ils en blaguaient de la chaise, les détenus, mais comme on blague des choses qui font peur et auxquelles on ne peut échapper. Ils la surnommaient Miss Cent Mille Volts, la Veuve Courant, la Rôtisseuse."
Dans le bloc des condamnés à mort, au bout d'un long couloir que les prisonniers appellent la ligne verte, la chaise électrique attend John Caffey. Le meurtrier des petites jumelles Detterick, jadis découvert en larmes devant leurs cadavres ensanglantés.
Paul Edgecombe, le gardien-chef, l'accueille comme les autres, sans état d'âme. Pourtant, quelque chose se trame... L'air est étouffant, la tension à son comble. Un rouage va lâcher, mais pourquoi ? Les provocations sadiques d'un maton dérangé, la présence d'une souris un peu trop curieuse, l'arrivée d'un autre condamné ?
Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est avant tout une brillante réflexion sur l'exécution capitale.
Dernière modification par JuLo (02-Sep-05 23:19)
02-Sep-05 23:19
Re: [Livres] Le coin lecture
Canto29 a écrit :
Je viens de lire "American Psycho" est c'est vraiment une bombe rien à voir avec la merde qui est sortit sur les ecrans.
exact. :thumbsup:
02-Sep-05 23:31
- purmarseille
- Crevure !!
- Lieu: banlieue de Marseille : 500km
- Date d'inscription: 10-Dec-04
- Messages: 6
- Hors ligne
Re: [Livres] Le coin lecture
Joe bar team tome 1.2.3.4.5.6
Un jour je serai modo!!!!!!!!!!!!!!!!! bien jeune paddawan
06-Sep-05 11:14
Re: [Livres] Le coin lecture
http://www.devildead.com/americanpsycho/aplivre.htm
Critique d'un livre dérangeant
American Psycho est sans doute l'un des rares romans de ces dernières années à avoir suscité autant de polémiques. Sur le thème ultra-rabaché du serial-killer, Bret Easton Ellis a pourtant réussi une oeuvre dérangeante.Certaines pages du bouquin naviguent entre la pornographie et le gore écoeurant, sans pour autant qu'il se réduise à une succession de scènes répugnantes. Le personnage principal et tueur en série à l'occasion, Patrick Bateman est la caricature même du yuppie des années 80 : il travaille à Wall Street, se préoccupe principalement de son aspect extérieur (vêtements, corps, visage) et les sujets de conversation qu'il tient avec ses congénères sont des modèles de superficialité et de discours politiquement corrects. On assiste donc à de longues réflexions sur le bien fondé du port de mocassins à gland avec les pantalons de couturier italien qui peuvent rebuter le lecteur de prime abord. De même, sortis hors de leur contexte, les apartés sur la discographie de Whitney Houston ou de Genesis, semblent lourds et ennuyeux mais il faut comprendre que c'est le patchwork de toutes ces scènes qui fait la complexité du personnage Patrick Bateman, sorte de Docteur Jekill et Mister Hyde des années fric. En poussant le raisonnement un peu plus loin, on peut même supputer que c'est sa vie de yuppie qui a fait du personnage le monstre ignoble qu'il est, même si le livre n'est pas politique au sens commun du terme. American Psycho n'est pas une lourde allégorie: regardez ces sales capitalistes qui, sous des dehors bien lisses, viennent nous égorger la nuit tombée. Par contre, le roman n'est assurément pas politiquement correct et s'est même vu affubler de tous les reproches: sexiste, homophobe... American Psycho ne laisse de toute façon pas ses lecteurs indifférents, à la fois par son contenu, bien évidemment mais aussi par le style de Bret Easton Ellis. Le roman n'a en effet pas de réelle intrigue et on ne fait que suivre les tribulations de Bateman, personnage d'autant plus ambigu qu'il n'est pas dépourvu d'humour et de clairvoyance sur ses congénères. C'est d'ailleurs ce qui sauve American Psycho de toutes ces accusations : l'humour, aussi noir soit-il, ramène le propos à une vaste blague, certes parfois de mauvais goût mais laissons le bon goût aux
amateurs d'Alexandre Jardin...
Rodolphe Donain
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/gibran.htm
Les ailes brisées, Khalil Gibran
La première Ève avait entraîné Adam hors du Paradis de sa propre volonté. Par sa douceur et son amour, Selma me fit entrer avec empresse dans un paradis de vertu et de pure affection. Mais ce qui est arrivé au premier homme m'est arrivé aussi, et l'épée ardente qui le chassa de l'Éden ressemblait à celle dont le tranchant éclatant m'épouvanta et me força à renoncer à mon amour sans que j'aie désobéi à aucun ordre ni goûté le fruit de l'arbre défendu.
Aujourd'hui, alors que tant d'années se sont écoulées, il ne me reste de ce beau rêve que de pénibles souvenirs qui battent autour de moi comme des ailes invisibles, qui emplissent de tristesse le tréfonds de mon cœur et qui me font monter les larmes aux yeux. Et ma belle Selma bien-aimée est morte. Et rien ne demeure pour m'en souvenir que mon cœur brisé et une tombe entourée de cyprès. Cette tombe et ce cœur, c'est tout ce qui reste pour porter témoignage de Selma.
112 pages - Broché - Éditeur : Mortagne - ISBN 2.89074.216.4 - 1986
Dernière modification par Meyer Lanski (06-Sep-05 11:14)