12-Jan-11 09:09

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Jai besoin d'aide...
Je recherche un appartement , je suis passer par une agence, qui m'a ammener dans un appart que javais vu sur entreparticulier, et a qui javai demander une visite, mais lagent immo ma fait signer un bon de visite sur feuille,a4 . Et je,veut,passer sans agence, quest ce que ca vaut....
Jai la copie du mail,envoyer au proprio...et jai signer mon nom mais pas ma compagne.
Merci.

Ps:jecrit,avec un tel desole

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Jan-11 09:26

Oliounyd Izlov
 Exclu
Date d'inscription: 11-Jan-11
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

PPDA essaie de se sortir de ce mauvais pas de façon assez pathétique je trouve.
Une erreur d'impression et d'inversion de fichiers informatiques c'est pour le coup assez incroyable comme ligne de défense....
De toute façon, depuis sa vraie/fausse interview de Castro, je ne fais plus confiance à ce type qui manque singulièrement de probité.
En tout cas ce cher PPDA et loin d'être tiré d'affaire car, connaissant les américains, il va est vite assigné devant la justice et devra surement payé des gros dommages et intérêts !
Ca ne badine pas avec le plagiat la bas.

12-Jan-11 09:27

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Oliounyd Izlov a écrit :

PPDA essaie de se sortir de ce mauvais pas de façon assez pathétique je trouve.
Une erreur d'impression et d'inversion de fichiers informatiques c'est pour le coup assez incroyable comme ligne de défense....
De toute façon, depuis sa vraie/fausse interview de Castro, je ne fais plus confiance à ce type qui manque singulièrement de probité.

En tout cas ce cher PPDA et loin d'être tiré d'affaire car, connaissant les américains, il va est vite assigné devant la justice et devra surement payé des gros dommages et intérêts !
Ca ne badine pas avec le plagiat la bas.

pas le seul cas repertorié loin de la...pour PPDA hein...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-Jan-11 09:33

Oliounyd Izlov
 Exclu
Date d'inscription: 11-Jan-11
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

kurosaki-kun a écrit :

Oliounyd Izlov a écrit :

PPDA essaie de se sortir de ce mauvais pas de façon assez pathétique je trouve.
Une erreur d'impression et d'inversion de fichiers informatiques c'est pour le coup assez incroyable comme ligne de défense....
De toute façon, depuis sa vraie/fausse interview de Castro, je ne fais plus confiance à ce type qui manque singulièrement de probité.

En tout cas ce cher PPDA et loin d'être tiré d'affaire car, connaissant les américains, il va est vite assigné devant la justice et devra surement payé des gros dommages et intérêts !
Ca ne badine pas avec le plagiat la bas.

pas le seul cas repertorié loin de la...pour PPDA hein...

je parlais du cas le plus connu et qui a été le plus médiatisé bien sur  wink
C'est quelqu'un qui a le teston comme on dit à Marseille, qui pue la prétention et qui doit se demander pourquoi il n' pas encore eu le prix Pulitzer !

12-Jan-11 09:35

Oliounyd Izlov
 Exclu
Date d'inscription: 11-Jan-11
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

Oliounyd Izlov a écrit :

PPDA essaie de se sortir de ce mauvais pas de façon assez pathétique je trouve.
Une erreur d'impression et d'inversion de fichiers informatiques c'est pour le coup assez incroyable comme ligne de défense....
De toute façon, depuis sa vraie/fausse interview de Castro, je ne fais plus confiance à ce type qui manque singulièrement de probité.
En tout cas ce cher PPDA et loin d'être tiré d'affaire car, connaissant les américains, il va est vite assigné devant la justice et devra surement payé des gros dommages et intérêts !
Ca ne badine pas avec le plagiat la bas.

Ce sera jugé en France, lieu où a été commise l'infraction donc pas de DI records comme on en voit aux USA. Quant au préjudice, vu que le livre n'a pas eu le temps d'être diffusé ça risque de ne pas atteindre des sommets.

De plus, si l'éditeur maintient sa version, PPDA pourrait très bien ne pas être condamné du tout.

Soit.
Mais rien n'empêche l'éditeur américain de la biographie plagiée de porter plainte en France je suppose.
Même s'ils ne risque pas de toucher grand chose, ca risque de ternir encore un peu plus la réputation de PPDA qui n'en avait pas vraiment besoin.

12-Jan-11 17:52

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8594
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Je voulais savoir:

Est-ce que dans l'histoire de plagiat de PPDA sa maison d'impression (si elle s'est réellement trompée dans les impressions), pouvait être accusée de quelque chose?

Merci d'avance.

La réponse est : oui.

Elle peut être attaquée par les auteurs plagiés pour reproduction et diffusion de leur oeuvre sans leur autorisation et ce sont deux délits distincts. Ces délits et leurs peines sont prévus par le Code de la Prop. Intellectuelle.

Et elle peut être attaquée par PPDA lui-même pour le préjudice subi sur la base de l'article 1382 du code civil. Il pourrait également attaquer sur le fondement spécifique du code de la propriété intellectuelle pour atteinte à son droit moral.

Voilà en gros.

Je me disais ça, mais ça colle difficilement avec le Code Suisse...


Carpe diem

12-Jan-11 19:53

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Jai besoin d'aide...
Je recherche un appartement , je suis passer par une agence, qui m'a ammener dans un appart que javais vu sur entreparticulier, et a qui javai demander une visite, mais lagent immo ma fait signer un bon de visite sur feuille,a4 . Et je,veut,passer sans agence, quest ce que ca vaut....
Jai la copie du mail,envoyer au proprio...et jai signer mon nom mais pas ma compagne.
Merci.

Ps:jecrit,avec un tel desole

bon de visite = agence tu es refait mon grand
si l'agence te poursuit tu es mal voilà  wink

je bosse dans une agence


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Jan-11 19:54

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

Bonjour
je suis adhérent du programme fidélité Carrefour
J'ai acheté ma TV y'a plus d'un avec une remise de 150€ en fidélité. Au total environ 200€ qui se sont périmés début décembre.
Je n'avais pas mes accès ça a été un gros bordel et donc j'appelle : le conseiller me dit pas de souci on vous reporte tout.
Je rappelle aujourd'hui parce que j'ai reçu un chèque de 96€...
Je leur demande où sont mes 200€ : on me répond c'est une erreur je vous renvoie un chèque avec le reste!
On me rappelle 3 minutes après non c'est pas possible en fait ils sotn perdus le délai d'un an est passé nous avons un règlement.
Je demande à parler au supérieur de la demoiselle qui me dit que c'ets pas possible. Je lui explique qu'on m'a dit 2x qu'on allait me filer ces foutus 200€ donc je demande à parler au responsable encore au dessus.
Il me rappelle dans l'après midi.
Je suis dans mon droit vu qu'on m'a dit la même chose 2 fois et que je n'ai pas reçu leur chèque au début de part un souci administratif chez eux et qu'ensuite j'aurais dû imprimer ce chèque sur leur site et que j'ai pas d'imprimante...

yikes


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Jan-11 21:53

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

l'om en force a écrit :

Jai besoin d'aide...
Je recherche un appartement , je suis passer par une agence, qui m'a ammener dans un appart que javais vu sur entreparticulier, et a qui javai demander une visite, mais lagent immo ma fait signer un bon de visite sur feuille,a4 . Et je,veut,passer sans agence, quest ce que ca vaut....
Jai la copie du mail,envoyer au proprio...et jai signer mon nom mais pas ma compagne.
Merci.

Ps:jecrit,avec un tel desole

bon de visite = agence tu es refait mon grand
si l'agence te poursuit tu es mal voilà  wink

je bosse dans une agence

Sur tes bons de visites il y a marquer en bas document non contractuel? tu met que le nom d'un des visiteurs?

12-Jan-11 22:57

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

littlespir a écrit :

l'om en force a écrit :

Jai besoin d'aide...
Je recherche un appartement , je suis passer par une agence, qui m'a ammener dans un appart que javais vu sur entreparticulier, et a qui javai demander une visite, mais lagent immo ma fait signer un bon de visite sur feuille,a4 . Et je,veut,passer sans agence, quest ce que ca vaut....
Jai la copie du mail,envoyer au proprio...et jai signer mon nom mais pas ma compagne.
Merci.

Ps:jecrit,avec un tel desole

bon de visite = agence tu es refait mon grand
si l'agence te poursuit tu es mal voilà  wink

je bosse dans une agence

Sur tes bons de visites il y a marquer en bas document non contractuel? tu met que le nom d'un des visiteurs?

sur l'acte de vente il y aura deux acheteurs toi et ta copine, le bon de visite montre l'engagement de service de l'agence et donc leur bonne foi quant à leurs démarches pour cette visite


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

14-Jan-11 15:06

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je vais envoyé une lettre de résiliation de bail. Un voisin s'est plaind du bruit que nous faisons alors qu'on en fait jamais.

Ca fait quoi si je paie pas le loyer jusque mon départ?

14-Jan-11 15:12

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 6336
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

je viens d'effectuer une transaction de 25e sur leboncoin

mon chèque est partis, le jeu n'est pas arrivé..
et l'autre enc.ulé ne répond plus à mes mails..

que faire? (hormis lui casser la figure à domicile, qui sera la solution de secours)

merci


Cliquez, cliquez bande de crevettes

17-Jan-11 08:39

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

macken a écrit :

Je vais envoyé une lettre de résiliation de bail. Un voisin s'est plaind du bruit que nous faisons alors qu'on en fait jamais.

Ca fait quoi si je paie pas le loyer jusque mon départ?

up please

17-Jan-11 08:43

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6202
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

macken a écrit :

macken a écrit :

Je vais envoyé une lettre de résiliation de bail. Un voisin s'est plaind du bruit que nous faisons alors qu'on en fait jamais.

Ca fait quoi si je paie pas le loyer jusque mon départ?

up please

moi si j'étais toi, je demanderais à ton voisin de faire un test sur le bruit avec un appareil,et si vraiment, ça dépasse la dose de décibel, qu'il vienne te voir.J'ai les memes problemes et depuis que je leur ais demandé de mettre un appareil, bizarement, ils se plaignent plus.Si tu veux rester dans ton appartement, contacte une banque pour avoir un service juridique qui pourra t'aider. Ca t'évitera de répondre aux courriers désagréables et surtout quand tes voisins ou ton syndic recevront la lettre d'un avocat dépêchant un expert pour faire des tests sonores à leurs frais, leur tolérance face au bruit va soudainement être plus grande.

Dernière modification par olympien95200 (17-Jan-11 08:46)


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

17-Jan-11 08:54

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

olympien95200 a écrit :

macken a écrit :

macken a écrit :

Je vais envoyé une lettre de résiliation de bail. Un voisin s'est plaind du bruit que nous faisons alors qu'on en fait jamais.

Ca fait quoi si je paie pas le loyer jusque mon départ?

up please

moi si j'étais toi, je demanderais à ton voisin de faire un test sur le bruit avec un appareil,et si vraiment, ça dépasse la dose de décibel, qu'il vienne te voir.J'ai les memes problemes et depuis que je leur ais demandé de mettre un appareil, bizarement, ils se plaignent plus.Si tu veux rester dans ton appartement, contacte une banque pour avoir un service juridique qui pourra t'aider. Ca t'évitera de répondre aux courriers désagréables et surtout quand tes voisins ou ton syndic recevront la lettre d'un avocat dépêchant un expert pour faire des tests sonores à leurs frais, leur tolérance face au bruit va soudainement être plus grande.

Ok.
Déjà je vais aller voir mon agence car ils ne mettent pas qui est le voisin qui se plaint.
Parce que j'aimerais bien savoir histoire d'avoir une petite discution amicale. lol
Merci

17-Jan-11 10:31

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Il dit qu'il voit pas le rapport. Moi non plus d'ailleurs. Eclaire nous Mack' lol


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

17-Jan-11 10:34

macken
 Exclu

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

Je vois pas le rapport entre le bruit et la résiliation. Et quant à la plainte de ton voisin, tant que c'est au syndic j'ai envie de dire que tu t'en tapes. lol

Aucune lol

17-Jan-11 10:38

aude003
 Exclu
Date d'inscription: 09-Dec-05
Messages: 690
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

djedje okocha a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. Moi non plus d'ailleurs. Eclaire nous Mack' lol

Notre voisin est un gros sous-corticalisé de base c'est tout ce qu'il y a à savoir. Parce qu'honnêtement on ne fait pas de bruit.

La résiliation c'est surtout du au fait qu'on paie trop cher pour ce qu'on a et qu'on n'a pas envie de vivre entourés de cons  wink

17-Jan-11 10:40

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Y a pas de rapport donc ok lol
En tout cas, votre voisin pourrait au moins vous voir pour vous en parler... donc effectivement c'est un gros sous-corticalisé de base.


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

17-Jan-11 10:42

aude003
 Exclu
Date d'inscription: 09-Dec-05
Messages: 690
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

djedje okocha a écrit :

Y a pas de rapport donc ok lol
En tout cas, votre voisin pourrait au moins vous voir pour vous en parler... donc effectivement c'est un gros sous-corticalisé de base.

+1
Si vraiment on faisait trop de bruit il aurait au moins pu venir frapper à notre porte pour nous demander de baisser d'un ton. Là ce que j'ai pas apprécié c'est d'aller se plaindre au syndic direct quoi. Non seulement c'est un con mais en plus il a pas de couilles.

Dernières News FM


Pied de page du Forum