11-Feb-11 18:31
- Lestanquet
- Exclu
Re: [Aide informatique] SOS computix !
Kro, ta config c'est quoi ? et la marque de ton alim ?
11-Feb-11 18:54
- krovider
- ma part des ténèbres
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
la config, en gros c'est une carte mère Gigabyte modèle GA-G3M1-ES2 avec de la DDR 2, le processeur, c'est un celeron mais le modèle exact, je ne sais plus, j'ai une Geforce en PCI Express, je n'arrive pas à lire le modèle, l'alim, la marque c'est Heden, je ne sais pas si c'est une marque connue ou qui veut dire quelquechose.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
11-Feb-11 18:59
- Lestanquet
- Exclu
oui alors l'alim c'est de la merde
ça vient certainement de là, si tu l'as depuis un petit moment.
Pour la stabilité du matos, les tensions stable et compagnie, préfère une marque, même si c'est un petit peu plus cher.
11-Feb-11 20:27
- krovider
- ma part des ténèbres
et donc si je dois prendre une marque, c'est quoi une "marque" en aliam, parceque prendre la plus chère, c'est la méthode qui marche à tous les coups mais bon je me doute qu'il y a sans doute des trucs plus intelligents à savoir pour choisir. Qu'y a t-il comme critères à considérer ? Il faut une puissance minimum de combien ? Je sais qu'il m'en faut une ATX avec 24 broches, c'est tout. Est-ce que c'est plus simple de prendre le boitier+alim comme pour monter un nouveau PC par exemple ?
11-Feb-11 20:33
- rookie
- Exclu
k@iser a écrit :
Le FAIL était annoncé dès le lancement.
http://www.engadget.com/2011/02/09/no-m … red-lapto/
N'est pas Apple qui veut.
depuis la visionnage d'un reportage Samsung > Apple
j'vais essayer de retrouver la vidéo, c'est intense
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
11-Feb-11 20:39
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
krovider a écrit :
Depuis hier, mon micro ne s'allume plus. Enfin pour être exact, il s'allume, arrive à aller sous windows mais le courant se coupe assez vite. Lorsque j'essaie de le rallumer dans la foulée, il ne finit même pas le boot. Tout le matos marche à priori (son+vidéo, lecteurs CDs, Disques durs), donc ça ne peut venir normalement que de la RAM ou de l'alim par déduction voire du processeur qui chauffe trop mais ça n'a pas l'air d'être le cas. En cherchant sur le net, j'ai vu que certaines personnes avaient le même problème que moi et que ça venait d'une alim qui n'arrivait plus à envoyer assez de jus. Est-ce que vous ça semble cohérent ? Des vieilles alims qui ne servent plus, j'en ai plusieurs, mais aucune qui ne pourra fonctionner parcequ'il en faut une avec 24 broches et j'ai donc prévu d'aller demain chez les chinois de Paris 12 mais comme ce n'est pas avec eux qu'il faut attendre un conseil avisé pour analyser les problèmes et que je n'ai pas trop envie de pourrir mon après-midi dans le métro pour que dalle, j'aimerais être sûr que que c'est juste une nouvelle alim la solution. Au taf, quelqu'un m'a dit que ça arrivait régulièrement que des alims "bandent mou" ( ) comme ça sans raison, moi ça me surprend quand même, elle n'a que 18 mois. Si je prends une alim, il faut que je prenne quelle genre de puissance, celle qui semble faire la gueule, c'est une 430 Watts, c'est largement suffisant ou c'était juste? Est-ce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte ? Merci.
raz bios pour commencer
sinon passe sur une bonne alim type antec / thermaltake / corsair / fortron
la puissance ne veux rien dire, une noname à 800w est moins bonne qu'une marque de 350w
sinon à force tu vas faire trinquer tes composants.
AU passage dépoussierage de tous les ventilos
vieux de la vieille
12-Feb-11 01:01
- Lestanquet
- Exclu
krovider a écrit :
et donc si je dois prendre une marque, c'est quoi une "marque" en aliam, parceque prendre la plus chère, c'est la méthode qui marche à tous les coups mais bon je me doute qu'il y a sans doute des trucs plus intelligents à savoir pour choisir. Qu'y a t-il comme critères à considérer ? Il faut une puissance minimum de combien ? Je sais qu'il m'en faut une ATX avec 24 broches, c'est tout. Est-ce que c'est plus simple de prendre le boitier+alim comme pour monter un nouveau PC par exemple ?
dans le "apacher" mais fiable, je te conseille ça
http://www.materiel.net/alimentation-po … 50637.html
ou toi qui habite près des chinois, une corsair cx 400 si t'en trouves une, mais t'as pas besoin d'autant de puissance ...
le 24 pins tu l'auras sur toutes les alims, ça sert à alimenter la carte mère
Dernière modification par Lestanquet (12-Feb-11 01:07)
12-Feb-11 01:13
- Lestanquet
- Exclu
kissifrot72 a écrit :
krovider a écrit :
Depuis hier, mon micro ne s'allume plus. Enfin pour être exact, il s'allume, arrive à aller sous windows mais le courant se coupe assez vite. Lorsque j'essaie de le rallumer dans la foulée, il ne finit même pas le boot. Tout le matos marche à priori (son+vidéo, lecteurs CDs, Disques durs), donc ça ne peut venir normalement que de la RAM ou de l'alim par déduction voire du processeur qui chauffe trop mais ça n'a pas l'air d'être le cas. En cherchant sur le net, j'ai vu que certaines personnes avaient le même problème que moi et que ça venait d'une alim qui n'arrivait plus à envoyer assez de jus. Est-ce que vous ça semble cohérent ? Des vieilles alims qui ne servent plus, j'en ai plusieurs, mais aucune qui ne pourra fonctionner parcequ'il en faut une avec 24 broches et j'ai donc prévu d'aller demain chez les chinois de Paris 12 mais comme ce n'est pas avec eux qu'il faut attendre un conseil avisé pour analyser les problèmes et que je n'ai pas trop envie de pourrir mon après-midi dans le métro pour que dalle, j'aimerais être sûr que que c'est juste une nouvelle alim la solution. Au taf, quelqu'un m'a dit que ça arrivait régulièrement que des alims "bandent mou" ( ) comme ça sans raison, moi ça me surprend quand même, elle n'a que 18 mois. Si je prends une alim, il faut que je prenne quelle genre de puissance, celle qui semble faire la gueule, c'est une 430 Watts, c'est largement suffisant ou c'était juste? Est-ce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte ? Merci.
raz bios pour commencer
sinon passe sur une bonne alim type antec / thermaltake / corsair / fortron
la puissance ne veux rien dire, une noname à 800w est moins bonne qu'une marque de 350w
sinon à force tu vas faire trinquer tes composants.
AU passage dépoussierage de tous les ventilos
manque le saint graal : Seasonic
Il y a enermax aussi par exemple.
il y a des petits nouveaux avec du gold, comme cougar aussi ...
12-Feb-11 01:57
Ubuntu sur un vieux MacBook ... Le pied.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Feb-11 12:58
- krovider
- ma part des ténèbres
kissifrot72 a écrit :
1 -raz bios pour commencer
2- sinon passe sur une bonne alim type antec / thermaltake / corsair / fortron
3- AU passage dépoussierage de tous les ventilos
1- c'est fait
2- je me suis levé un samedi matin pour ça, j'ai pris une Corsair 450W
3- C'est fait aussi
résultat : toujours la même chose
J'ai sans doute changé mon alim pour que dalle, je vais me rassurer en me disant que c'est toujours mieux que d'avoir le truc bas de gamme 100% compatible qu'on m'avait vendu quand j'avais pris tout le matos.
Il ne me reste pas trop d'idée, si le courant se coupe, il y a de grandes chances que soit ou la RAM qui merde ou le processeur qui chauffe trop ou la carde vidéo qui fait la gueule ou la carte mère qui fait grève. Je n'ai aucun moyen de tester mes composants, à disposition, je n'ai qu'un PC portable qui n'est pas à moi. Je sèche un peu, le seul côté cool dans le fait que je me sois levé de bonne heure un samedi matin, c'est qu'il me reste l'après-midi pour retourner faire des courses, je ne sais pas si je ne vais pas prendre un kit complet carte mère+proc+Ram. Ca me gonfle un peu de tout racheter ou presque mais au moins ça marchera. Dans ma piaule, à part ma radio et mon micro, je n'ai rien si ce n'est des bouquins. Il me fait office de chaine Hi-fi, lecteur DVD, un peu de jeu, si je n'ai pas mon PC rapido, à coup sûr je vais pêter une durite, déjà 2 jours c'est beaucoup trop...
12-Feb-11 13:07
- krovider
- ma part des ténèbres
dimi3 a écrit :
On sent bien la détresse dans ce post.
Me lever un samedi matin, déjà c'est un crime. Y'a rien de pire pour me mettre de mauvais poil, alors pour faire 2 heures de métro aller/retour pour rien du tout, imagine. Mais c'est surtout l'option tout racheter alors que si ça se trouve c'est un truc tout con qui énerve, j'en suis capable et pour m'éviter des regrets, il pourrait même m'arriver de bousiller l'ancien matos à coup de pompes pour être sûr qu'il ne marche pas pour de vrai.
12-Feb-11 13:14
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
verifie tes t°, quitte à brancher une sonde sur proco et cg
tente une maj du bios
test tes mémoires , verifie ton inter M/A (connexion au mb et fonctionnement)
as tu le même pb en mode sans echec ??
vieux de la vieille
12-Feb-11 13:24
- krovider
- ma part des ténèbres
J'avais laissé la tour "refroidir" pendant je bouffais.
Je viens de la redémarrer pour voir les températures.
celle du proc a commencée à 42°, mais n'arrête pas de monter jusqu'à 55°, il me dit que le ventilo du CPU marche (y'a le nombre de tours/ minutes), mais par contre il y a un autre ventilo qui ne marche pas selon lui, c'est le "SYSTEM FAN", c'est quoi celui-là ?
12-Feb-11 13:26
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
c ventilo soit du la mb sois un port non utilisé, sois un ventilo de la tour
vieux de la vieille
12-Feb-11 13:26
- auxerrois
- Entraineur mythique
- Lieu: l'Abbé-Deschamps
Carte mère défaillante sinon...
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco
12-Feb-11 13:30
- auxerrois
- Entraineur mythique
- Lieu: l'Abbé-Deschamps
dimi3 a écrit :
auxerrois a écrit :
Carte mère défaillante sinon...
Le post qui remonte bien le moral.
J'avais une carte mère qui me faisait griller mon alim et mon proc, j'ai changer 2 fois les 2 avant de conclure que c'était la carte mère...
Changement de carte mère puis de proc et d'alim (3ème fois donc) et là nikel.
Ma soeur a aujourd'hui le pc, qui tourne depuis 5 ou 6 ans nikel
Comme quoi...
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco
12-Feb-11 13:32
dimi3 a écrit :
Amène ta tour dans un magasin de dépannage. Ils testeront les pièces et ça te coûtera toujours moins cher qu'une config entière.
Facile à dire pour quelqu'un de normal ! Mais là on parle de Kro ! Il est de la meme taille que sa tour donc c'est pas facile pour lui de transporter un tel objet !
Direction démission !
12-Feb-11 13:33
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
pour moi c'est ta ram qui rend l'âme..
Cliquez, cliquez bande de crevettes
12-Feb-11 13:35
- El Tentaculo
- Monsieur 6%
- Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
-
- Mes légendes : Barthez
Et pour moi c'est une surchauffe du processeur...
Je vais chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77
12-Feb-11 13:39
- krovider
- ma part des ténèbres
Je suis resté sur le bios environ 5 minutes, j'ai vu que la température du proc n'arrétait pas de monter jusqu'à plus de 100°, ensuite le courant a coupé. Ce que je trouve louche, c'est que le gros ventilo qui est au dessus est "propre", il tourne bien, je ne sais pas jusqu'à quelle température ça peut tourner un processeur ou si c'est lui qui essaie avec ses mots de crétin de me dire qu'il n'arrive pas à suivre.