19-Feb-11 12:16

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Re: [Manga et animation] L'Art japonais

@Geo06
Je te conseil Monster après si tu veux un truc original il y a Bakuman fait par les auteurs de death note, c'est manga sur les manga.

Rules change. The game remains the same.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Feb-11 12:28

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

geo06 a écrit :

...

Si t'as aimé Naruto, j'te conseille de te lancer dans Bleach, c'est un peu long au démarrage, mais ça part vraiment bien ensuite wink

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

19-Feb-11 13:04

Korky
Membre
Lieu: Caen

Monster vraiment bien, ya une super intrigue et au moins sa se fini, mais quelques longueur de temps en temps.

Bleach c'est pas mal, avec des combats bien chorégraphié, meme les HS sont dans la continuité de l'histoire cool ...

OP je regarde quelque fois, de l'humour de l'action tout pour faire un super manga, mais j'ai un peu la flemme de commencer vraiment vu le nombre d'épisodes.

FMA c'est cool, mais attention il y a 2 versions, perso la version brotherhood j'ai pas accroché a cause du graphisme et de l'histoire qui est la meme que le debut de la 1ere version.

Dans un autre style:
Hajime No Ippo,  neutral  mon manga préféré, c'est dans l'univers de la boxe, c'est très réaliste, les combats sont dantesques une grosse intensité, pas mal d'humour. Je le conseil vous ne le regretterez pas.

Air Gear, Eyeshield 21, Gundam Wing sont sympa aussi

PS: J'aimerais reprendre naruto en anime, je me suis arréter au dernier tome papier, sa correspond a quel episode?
PS2: Sa fait 3 mois qu'il ny'a pas eu de tome papier de naruto et eyeshield21 si quelqu'un a des news?

Dernière modification par Korky (19-Feb-11 13:07)

"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"

19-Feb-11 23:07

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais try Bleach et Monster, j'arrive pas à me décider entre les deux, donc je vais voir lequel me fait la meilleur impression.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

19-Feb-11 23:18

Drogbakayoko
Membre

Korky a écrit :

Monster vraiment bien, ya une super intrigue et au moins sa se fini, mais quelques longueur de temps en temps.

Bleach c'est pas mal, avec des combats bien chorégraphié, meme les HS sont dans la continuité de l'histoire cool ...

OP je regarde quelque fois, de l'humour de l'action tout pour faire un super manga, mais j'ai un peu la flemme de commencer vraiment vu le nombre d'épisodes.

FMA c'est cool, mais attention il y a 2 versions, perso la version brotherhood j'ai pas accroché a cause du graphisme et de l'histoire qui est la meme que le debut de la 1ere version.

Dans un autre style:
Hajime No Ipponeutral  mon manga préféré, c'est dans l'univers de la boxe, c'est très réaliste, les combats sont dantesques une grosse intensité, pas mal d'humour. Je le conseil vous ne le regretterez pas.

Air Gear, Eyeshield 21, Gundam Wing sont sympa aussi

PS: J'aimerais reprendre naruto en anime, je me suis arréter au dernier tome papier, sa correspond a quel episode?
PS2: Sa fait 3 mois qu'il ny'a pas eu de tome papier de naruto et eyeshield21 si quelqu'un a des news?

Incontournable, mon anime préféré, puis niveau humour, je m'en suis taper des barres avec celui là !

19-Feb-11 23:31

geo06
El Bobo cannois

Korky, il se passait quoi dans Naruto là ou tu t étais arrêté  ?

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

22-Feb-11 00:59

geo06
El Bobo cannois

Bon, pour le moment je regarde Bleach, j'en suis à l'épisode 14.
Ca a l air pas mal, même si je trouve ça un peu brouillon,  (pour l'instant Ichigo se sort des combats sans qu'on sache trop comment il fait, en fait même lui ne sait pas).

Ca ressemble quand même beaucoup à Naruto, d'ailleurs il lui ressemble un peu, un mélange de Naruto pour le côté impulsif, qui détient le plus gros potentiel mais ne le contrôle pas encore,  et un peu de Shikamaru dans l'attitude, et le Quincy (je sais pas comment ça s'écrit) fait pas mal penser à Sasuke, dans son genre vengeur solitaire surdoué.
L'entraînement avec le mec avec le Bob là, ressemble pas mal à l'entraînement avec Jiraya, et aussi les 2 shinigami qui sont venu ramener Rukia font penser à Itachi et Kisame..

Mais bon j'imagine que ce genre de Manga se ressemble un peu toujours.

Le seul truc pour l'instant qui me gène un peu, c'est que les combats sont un peu simplet, à par donner des coup d'épée ou l'autre qui lance des flèches, il y a pas grand chose, la diversité des talents qu'on retrouve dans Naruto, avec le genjustu, taijustu, senjutsu, ninjustsu, plus les talents héréditaires et les spécificité de chacun, fait que le manga se renouvelle sans cesse.

Pour le moment dns Bleach j'ai pas l'impression que les combats seront autant variés.

Sinon, j'aime bien l'ambiance générale, puis je pense que les pouvoirs seront bien plus développés avec le temps, donc j'attends d'en découvrir plus.

Dernière modification par geo06 (22-Feb-11 07:12)

22-Feb-11 13:36

sabnif
Ayews dream
Lieu: Paris

tss délaisser one piece pour bleach, quelle faute de goût lol
Des 3 (naruto, bleach et onepiece), bleach est le seul que j'ai arreté, naruto, je les lis mais bof et one piece, je reste à fond

Gé, maître des permis GT5

22-Feb-11 14:17

Dourcko
 Exclu

j'en connais qui aurait gagné du temps en choisissant monster

supportrice de l'om depuis 2010

22-Feb-11 14:22

sabnif
Ayews dream

j'aime pas monster lol

22-Feb-11 14:24

Dourcko
 Exclu

donc t'aimes pas les polar quoi lol

mais bleach c'est pourri au moins on est ok là dessus

supportrice de l'om depuis 2010

22-Feb-11 14:35

sabnif
Ayews dream

je sais pas j'ai pas accroché du tout à monster, du coup, j'ai vite laché et je suis pas trop rentré dans l'intrigue.

Bleach, le premier arc encore ca va, après, ca devient un peu n'importe quoi avec 300 mille hors séries J'avais fait une pause d'un an dans les animés et quand j'ai voulu reprendre, j'avais 2 épisodes à regarder super.

22-Feb-11 16:51

Korky
Membre
Lieu: Caen

geo06 a écrit :

Sasuke qui allé se faire volé son charingan par l'autre Okage qui s'est fé vire et qui a un bandage sur la tete (je sais plus son nom  lol )

"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"

22-Feb-11 17:06

Poney-gonflab
Dégonflé

The Breaker  neutral   maté ce manhwa juste une tuerie autant niveau graphique que scénario ( quoi que...) , première fois que je trouve qu'un perso de manga dégage autant de charisme  yikes  , je vous dis pas qui lisez et vous verrez très vite.

L'histoire:

Shi-Woon est un lycéen qui se fait tabasser, racketter, humilier en public par des voyous. Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chun Woo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shi-Woon lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé des murim et y comprendra la dure loi du plus fort.

voilà un lien pour lire en ligne les 10 premiers tomes:

http://jenova-project.com/scan-thebreaker.php

Liverpool F.C.

22-Feb-11 17:24

sabnif
Ayews dream

ah mince, sangoku? non? luffy? Ippo? Goro?
Le manhwa est vraiment bien après, je trouve pas le héros ultra charismatique mais bon ca reste mon avis

Dernière modification par sabnif (22-Feb-11 17:26)

22-Feb-11 19:36

geo06
El Bobo cannois

Korky a écrit :

geo06 a écrit :

Sasuke qui allé se faire volé son charingan par l'autre Okage qui s'est fé vire et qui a un bandage sur la tete (je sais plus son nom  lol )

hmm
Oulah je vois pas DU TOUT de quoi tu parle yikes
Pourtant je suis à jour sur les animes.
Déjà "l'autre Hokage" qui a un bandage, je vois pas qui c'est, j'ai bien une idée mais ça me paraît trop récent (ça vient de se faire sur les animes, donc je te dis pas le nom) pour que ce soit lui, puis de toute façon pour le moment en tout cas, il a pas essayé de prendre le sharingan de Sasuke.
Donc à mon avis en fait tu dois être en avance, et tu viens de me spoiler batard  mad  mad  mad  lol

22-Feb-11 19:41

Eldarion
The Queen

sabnif a écrit :

tss délaisser one piece pour bleach, quelle faute de goût lol
Des 3 (naruto, bleach et onepiece), bleach est le seul que j'ai arreté, naruto, je les lis mais bof et one piece, je reste à fond

Exactement la même. Bleach a eu des phases sympa, mais le niveau a énormément chuté depuis un an. Naruto, c'est plus de la curiosité, et OP, je prends un pied pas possible (moins depuis la coupure et le nouvel arc, faut le temps que ça monte en régime).

@Geo06, tu ne lis pas les scans ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Feb-11 19:45

geo06
El Bobo cannois

Bon bah je pense que je vais délaisser Bleach alors, de toute façon j'accrochais pas du tout pour le moment.
J'vais tester OP alors.

Nap Eldarion, je lis pas les scans, je serais bien curieux d'avancer dans l'histoire de Naruto, mais je trouve l'adaptation vraiment réussie, je pense pas que ça me plairait autant en scan. (même si en général les gens disent que quand on prend l'habitude c est pareil)

28-Feb-11 01:06

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

OP ça reste le must quand même, j'ai commencé ça seulement l'été dernier, mais j'ai super vite accroché, je me suis tapé 480 épisodes en 4 mois  lol  et la je me tue aux Scans et matte les épisodes animés chaques semaines, en parlant d'épisode, l'arrivée de Shanks a Marinford la semaine dernière  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

Dernière modification par phoceen du 93 (28-Feb-11 01:08)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

28-Feb-11 05:59

geo06
El Bobo cannois

Je me mets aussi à OP là, pour l'instant j'aime bien ça va, mais bon j'ai fait que 5 épisode. J'aime bien l'esprit et le caractère des personnage, (même si là encore ça me fait penser à Naruto, sûrement que tous les héros de Mangas se ressemblent, je suis encore novice), et le concept peut être pas mal.

Le seul truc qui me gène un peu c'est les dessins, entre le manga et le dessin animé européen (un peu arrondi), ça fait bizarre pour le moment.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'il faut zaper les HS comme pour Naruto, ou ceux de OP valent le coup ? (j'ai vu sur wiki qu'il y a des HS et des "semi-HS").

Dernières News FM

Pied de page du Forum