22-Feb-11 23:45

pat
FIFA FOR EVER

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

Eldarion a écrit :

pat a écrit :

.

Merci ! Je vais regarder sur musculaction à quoi ressemblent certains trucs proposés !

Petite question, est-ce que la CAP (course à pied) apporte quelque chose au niveau musculaire ? Ça aide pour le cardio et la perte de calories, ok, mais au niveau de la silhouette ? Sur un site de muscu, un membre déconseillais la CAP car contraire à la prise de masse. Ce n'est pas un bon complément, 4 séances de muscu et 1h, 1h30 de CAP par semaine ?

La course à pied n'apporte pas grand chose au niveau musculaire mais c'est très important pour le cardio.

Une séance de cardio par semaine ne freinera pas ta progression, mais si tu veux prendre de la masse il faudra bouffer en conséquence

Musculaction est un très bon site, je te recommande également le site superphysique qui propose des articles interressant et des vidéos sur les exos

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Feb-11 23:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Moui, de toute façon j'ai bien vu que le nerf de la guerre se trouvait dans notre assiette, et c'est bien là le problème... Un diététicien qui voit mon frigo et mes placards deviendrait dingue, je ne dois pas avoir un seul produit sain ou conseillé... Augmenter les protéines, diminuer la graisse et le sucre, faut que j'essaye un jour...

Addiction à l'OM depuis 1994.

23-Feb-11 06:36

kurosaki-kun
 Exclu

Par quoi commencer chez soi sans materiel?
longue periode sans aucun sport, perte de poids assez forte mais pas toujours aux endroits voulus (haut du corps tres fin, peu de muscles, bras de femme à la vertu douteuse, ventre kronembourg et cul playstation)...

Cardio? Pompes? Abdos?
sur quel dosage se baser?

Dernière modification par kurosaki-kun (23-Feb-11 06:36)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

23-Feb-11 06:44

iniesta_57
Membre

Moi j'en fais depuis 1.5 ans, et je suis assez calé ^^
Surtout en diététique !

Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !

23-Feb-11 08:06

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

Eldarion a écrit :

pat a écrit :

.

Merci ! Je vais regarder sur musculaction à quoi ressemblent certains trucs proposés !

Petite question, est-ce que la CAP (course à pied) apporte quelque chose au niveau musculaire ? Ça aide pour le cardio et la perte de calories, ok, mais au niveau de la silhouette ? Sur un site de muscu, un membre déconseillais la CAP car contraire à la prise de masse. Ce n'est pas un bon complément, 4 séances de muscu et 1h, 1h30 de CAP par semaine ?

La CAP est le meilleur exercice. Bruce Lee

En renforçant l'endurance fondamentale (effort sans esoufllement) on favorise:
- la capilarisation (réseau de mini tuyaux qui emmenent l'oxygène aux muscles)
Sur de telles fondation tu peux construire du muscle.

Pour les débutants je conseille la formule course/marche : 2 minutes course 2 minute marche disons 30 minutes la premuière fois ensuite la semaine suivante 4 minutes course/2 minutes marche etc...l'avantage c'est qu'ainsi tu te casses pas te dégoutes pas et les progrés sont très rapides

23-Feb-11 08:08

Yelovestrory
Membre

kurosaki-kun a écrit :

longue periode sans aucun sport, perte de poids assez forte mais pas toujours aux endroits voulus (haut du corps tres fin, peu de muscles, bras de femme à la vertu douteuse, ventre kronembourg et cul playstation)...

Cardio? Pompes? Abdos?

Sans matériel: la méthode Laffay est excellente

23-Feb-11 13:04

pat
FIFA FOR EVER

Yelovestrory a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Cardio? Pompes? Abdos?

+1

23-Feb-11 13:14

pierre le corse
Membre
Lieu: 33000

pat a écrit :

Yelovestrory a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Cardio? Pompes? Abdos?

+1

oui je laffay

"C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
P.M : Le grand Milan AC

23-Feb-11 13:17

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

pierre le corse a écrit :

oui je laffay

...
lol

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

23-Feb-11 14:00

Eldarion
The Queen

Yelovestrory a écrit :

En renforçant l'endurance fondamentale (effort sans esoufllement) on favorise:
- la capilarisation (réseau de mini tuyaux qui emmenent l'oxygène aux muscles)
Sur de telles fondation tu peux construire du muscle.

Pour les débutants je conseille la formule course/marche : 2 minutes course 2 minute marche disons 30 minutes la premuière fois ensuite la semaine suivante 4 minutes course/2 minutes marche etc...l'avantage c'est qu'ainsi tu te casses pas te dégoutes pas et les progrés sont très rapides

Je viens de lire un article sur un site de muscu, qui se réfère à une étude. Apparemment, le cardio est conseillé si :

- on reste à une vitesse modérée (pas de fractionné donc)
- on se limite à 30-40 minutes par session

Au-delà, on perd de la masse musculaire. Ce qui me fait un peu chier, car en dessous d'une heure, ça ne sert pas à grand chose de mettre son short et ses pompes, à peine sorti faut rentrer.

J'ai aussi lu que, contrairement à ce qu'on m'a conseillé comme programme, faire 6 séries était mauvais. Vu qu'on est censé être en échec à la dernière série, ça veut dire que pendant 3-4 séries on avait un poids trop faible, donc pas d'effet sur nos muscles. Ils conseillent de faire 3 ou 4 séries max.

23-Feb-11 14:06

M@rs€ill£
 Exclu
Lieu: Sur le trône de Dassier.

kurosaki-kun a écrit :

C'est si compliqué de s'acheter 2 altères et une barre avec quelques poids lol

kan tu vois un poisson rouge dans un aquarium tu ne sé pas silé heureux ou pas seul lui le sé@anigo

23-Feb-11 14:10

M@rs€ill£
 Exclu

iniesta_57 a écrit :

Surtout en diététique !

Pas besoin d'être calé en diététique dans le fond tout est bon (pâte, riz, oeuf, épinard, haricot vert, poisson, viande, tomate ....) le plus important c'est la dose de sport que tu fais à côté lol

kan tu vois un poisson rouge dans un aquarium tu ne sé pas silé heureux ou pas seul lui le sé@anigo

23-Feb-11 14:14

Eldarion
The Queen

M@rs€ill£ a écrit :

iniesta_57 a écrit :

Surtout en diététique !

Pas besoin d'être calé en diététique dans le fond tout est bon (pâte, riz, oeuf, épinard, haricot vert, poisson, viande, tomate ....) le plus important c'est la dose de sport que tu fais à côté lol

C'est marrant, en lisant à gauche à droite, j'ai l'impression que tout est mauvais  lol

Même les fruits sont parfois mauvais, comme les bananes etc. Je ne me vois pas manger de la viande blanche le matin avec des flocons d'avoine et un verre d'eau...

23-Feb-11 14:18

Yelovestrory
Membre

"Apparemment, le cardio est conseillé si :

- on reste à une vitesse modérée (pas de fractionné donc)
- on se limite à 30-40 minutes par session

C'est exact en même temps cela dépend l'objectif , pour le body building pur et dur c'est certain, pour un physique plus soft on peut marier l'endurance et la muscu.

Perso le style Bruce Lee, musclé écorché, leger et équilibré est le top en plus avec la souplesse du karaté

L'avantage est que si tu veux te courir Marseille Cassis c'est jouable

J'ai un ami qui a fait bcp de Body Building aujourd'hui reconvertit au sport d'endurence,  il a 47 ans, si c'était à refaire il n'aurait pas pris autant de poids, car même en arretant de pousser de la fonte en viellissant tu gardes de la masse.

23-Feb-11 14:19

M@rs€ill£
 Exclu

Eldarion a écrit :

M@rs€ill£ a écrit :

iniesta_57 a écrit :

Surtout en diététique !

C'est marrant, en lisant à gauche à droite, j'ai l'impression que tout est mauvais  lol

Même les fruits sont parfois mauvais, comme les bananes etc. Je ne me vois pas manger de la viande blanche le matin avec des flocons d'avoine et un verre d'eau...

ça tombe bien les bananes j'en mange tous les jours lol nan mais qui t'a parlé de manger de la viande au petit déjeuner big_smile

23-Feb-11 14:22

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

ca dépend ce que tu cherches..

perte de poids?
=>régime hypocalorique

prisse de masse?
=>régime hypercalorique

Cliquez, cliquez bande de crevettes

23-Feb-11 14:26

M@rs€ill£
 Exclu

ronnie_10 a écrit :

perte de poids?
=>régime hypocalorique

prisse de masse?
=>régime hypercalorique

moi je suis axé masse, mais je fais du footing 3-4 h par semaine et du foot le week end avec des potes quand j'ai le temps j'essaye d'être complet en clair je cherche pas à avoir le physique d'un coureur de fond lol

Dernière modification par M@rs€ill£ (23-Feb-11 14:27)

23-Feb-11 14:27

Eldarion
The Queen

M@rs€ill£ a écrit :

ça tombe bien les bananes j'en mange tous les jours lol nan mais qui t'a parlé de manger de la viande au petit déjeuner big_smile

Rigole pas j'ai lu ça sur des sites très sérieux mÔsieur lol

23-Feb-11 14:32

M@rs€ill£
 Exclu

Eldarion a écrit :

M@rs€ill£ a écrit :

Rigole pas j'ai lu ça sur des sites très sérieux mÔsieur lol

disons que là c'est pour les bodybuilders à mon avis

23-Feb-11 14:33

Yelovestrory
Membre

M@rs€ill£ a écrit :

ronnie_10 a écrit :

perte de poids?
=>régime hypocalorique

prisse de masse?
=>régime hypercalorique

moi je suis axé masse, mais je fais du footing 3-4 h par semaine et du foot le week end avec des potes quand j'ai le temps j'essaye d'être complet en clair je cherche pas à avoir le physique d'un coureur de fond lol

perso je suis comme toi, j'ai beaucoup couru de marathon à niveau moyen et je préferais entretenir le haut du corps par la muscu et remplir un peu mieux les chemises lol ...au marathon on considère qu'1kg en plus c'est 5 minutes de moins sur ton temps possible

Dernières News FM

Pied de page du Forum