10-Mar-11 16:14

cesare maldini
Membre

Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?

Le fait que tout le coté droit a été blessé quasiment toute la saison ,n'aide pas beaucoup...

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Mar-11 16:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est volontaire le titre ?
" vers des lendemains qui deschamps_tent  ."

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Mar-11 16:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

chris1004 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Pas du tout d'accord avec ça...... il mérite son retour parmi les titulaires c'est clair, grâce notamment a l'irrégularité de Kaboré....

Surtout que dans son interview avec Menes, DD s'est expliqué. Il est hors de question de quitter un club...... Pour Heinze, je l'alignerais en LDC car il est plus rigoureux tactiquement que le nigérian mais en championnat c'est moins justifié sauf en tant que défenseur central.

+1 pour l'ensemble de vos posts.
Les relations (tout ou rien) ne sont pas aussi binaires et heureusement. Je pense que Deschamps assume les responsabilités qui lui incombent.
A propos de plus values, on ne peut que regretter que Taiwo partira sans que le club ne gagne quoique ce soit. 
Perso, c'est plus sur une gestion plus positive de certains joueurs que j'aurai souhaité le voir.
Je trouve surprenant que Taiwo et Cheyrou n'aient pas plus de temps de jeu voire même Hilton sur des bouts de matchs à la place de Cissé ou Jordan très prometteur mais qu'il faut bien aguerrir en le faisant jouer plus.
Sinon les nombreuses blessures, beaucoup de méforme, le fait de ne jamais avoir vu l'équipe type au complet et en forme, lui sont-elles imputables ?

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-Mar-11 17:12

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Je suis partagé après cette défaite contre Lille.

D’un côté, même si on aimerait tous ici être champion, il faut bien reconnaître qu’on a perdu contre l’équipe, qui, sans la moindre discussion possible à mon sens, mérite le titre de champion de France. Ils sont plus forts que nous collectivement, sans doute aussi individuellement (au moins au milieu et en attaque), et je pense qu’on doit reconnaître que Lille champion ne serait que justice (d’autant que sans la poisse et l’arbitrage, tous les classements « modifiés » montrent qu’ils seraient nettement plus leaders).

De notre côté, effectivement, on ne peut prétendre gagner 10 matchs de suite sans fond de jeu avec des actions personnelles. Sur le moyen et long terme, ça ne suffit pas !

Décidément, rien ne sera simple cette année. Entre la post coupe du monde et nos internationaux, la gestion du mercato et ses suites psychologiques désastreuses sur une partie de l’effectif, les blessures, et maintenant l’affaire Brandao…

Mais il faut repartir de l’avant : on est compétitifs ou on ne l’est pas !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

10-Mar-11 17:19

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

Pytheas83bm a écrit :

c'est volontaire le titre ?
" vers des lendemains qui deschamps_tent  ."

au départ je crois que c'était prévu : "vers des lendemains qui anigo -nisent"

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

10-Mar-11 17:24

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Il s'est expliqué sur taye et heinze ?? Bah faudra m'expliquer où heinze est plus rigoureux ??! C'est un filou, un rusé, il a l'experience. Mais niveau rigueur on repassera. Parce que Heinze, les sauts de concentrations et les sorties la fleur au fusil c'est un peu son péché mignon !!!

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

10-Mar-11 17:35

slash40
Membre
Lieu: 32

balo a écrit :

Au niveau du jeu ça démarre par les intentions.Quand on voit le discours de DD,Stéphan et de Diawara par exemple,je m'étonne pas que l'équipe n'arrive pas à proposer un jeu convenable.Ils acceptent l'idée de gagner en jouant mal,et l'opposent au fait de perdre en jouant bien et ça me choque.Je sens pas une prise de conscience de la nécessité de bien jouer pour gagner des matches.Au début je pensais que c'était un discours de façade mais au vu de la production sur le terrain,je pense que c'est vraiment sérieux.

Avant de commencer à s'attarder sur les problèmes tactiques,je pense qu'il faut déjà revoir l'état d'esprit.

+1 C'est ce que je pense  aussi. On est retombé dans nos travers d'octobre/novembre dernier. C'est là dessus qu'on perd le match dimanche dernier. On a une défense solide qui a volée en éclat alors que c'est censé être notre point fort. On a pas été au combat et on l'a payé cash.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Mar-11 17:37

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Aceboss a écrit :

Je suis partagé après cette défaite contre Lille.

D’un côté, même si on aimerait tous ici être champion, il faut bien reconnaître qu’on a perdu contre l’équipe, qui, sans la moindre discussion possible à mon sens, mérite le titre de champion de France. Ils sont plus forts que nous collectivement, sans doute aussi individuellement (au moins au milieu et en attaque), et je pense qu’on doit reconnaître que Lille champion ne serait que justice (d’autant que sans la poisse et l’arbitrage, tous les classements « modifiés » montrent qu’ils seraient nettement plus leaders).

De notre côté, effectivement, on ne peut prétendre gagner 10 matchs de suite sans fond de jeu avec des actions personnelles. Sur le moyen et long terme, ça ne suffit pas !

Décidément, rien ne sera simple cette année. Entre la post coupe du monde et nos internationaux, la gestion du mercato et ses suites psychologiques désastreuses sur une partie de l’effectif, les blessures, et maintenant l’affaire Brandao…

Mais il faut repartir de l’avant : on est compétitifs ou on ne l’est pas !

Ca correspond à peu près à ce que j'ai écrit dans l'article et je pousserai un coup de gueule pour tous ceux qui veulent nous imposer leur point de vue et nous forcer à ne voir le foot que sous le prisme des résultats !

10-Mar-11 17:39

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Il s'est expliqué sur taye et heinze ?? Bah faudra m'expliquer où heinze est plus rigoureux ??! C'est un filou, un rusé, il a l'experience. Mais niveau rigueur on repassera. Parce que Heinze, les sauts de concentrations et les sorties la fleur au fusil c'est un peu son péché mignon !!!

Heinze c'est un choix plus défensifs parce qu'effectivement il est plus rigoureux dans ce secteur de jeu la plupart du temps. Par contre il apporte moins de choses offensivement ! Et ce choix contre Lille, je le déplorer même si je peux le comprendre vu que sur les côtés il y avait Hazard et Gervinho.
Maintenant on m'a toujours dit que la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et j'ai toujours adhérer à ça.

10-Mar-11 17:50

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

Ne mélangez pas le fond de jeu,l'engagement,se rendre disponible pour le coéquipier.

Quand vous additionner ses trois choses,vous avez effectivement plus de chance de remporter un match.

rends toi des comptes.

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

TontonFlingueur a écrit :

Heinze c'est un choix plus défensifs parce qu'effectivement il est plus rigoureux dans ce secteur de jeu la plupart du temps. Par contre il apporte moins de choses offensivement ! Et ce choix contre Lille, je le déplorer même si je peux le comprendre vu que sur les côtés il y avait Hazard et Gervinho.
Maintenant on m'a toujours dit que la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et j'ai toujours adhérer à ça.

+13 C'est l'évidence même.

Je ne remet pas en cause les qualitées de Heinze parce qu'il a assez prouvé, mais là l'age commence à se faire ressentir, remember nani, remember frau, pour ne parler que de ses dernieres sorties. Et à côté de ca Taye est un plus indéniable pour les phases offensives. Dans ces conditions le choix du maintient de Gaby est difficilement compréhensible, surtout sur des matchs à domicile.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

cesare maldini
Membre

Il n'est malheureusement plus ce qu'il était..Lorsqu'il est battu ,il ne revient plus..Sa pointe de vitesse n'est qu'un souvenir et sa technique reste sa technique  wink ..Il lui reste ses yeux de fou et son sourire à la Burt Lancaster..

10-Mar-11 17:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

cesare maldini a écrit :

Le fait que tout le coté droit a été blessé quasiment toute la saison ,n'aide pas beaucoup...

Oui certes mais tu as rapidement recruté Fanni qui s'est imposé immédiatement. Et Valbuena s'est blessé il y a peu et n'était même pas titulaire en début de saison.

ratus100 a écrit :

+1000 dd ne doit pas partir sinon on va retourner a 10 ans de disette

Juste pour info, avec Gerets on avait pris 77 points en étant 2ème (Bordeaux avait 80 points) ! Avec Deschamps on a pris 78 points (le second Lyon 72 points) ! Bref les deux saisons ont été de même niveau mais la concurrence a été moins forte !
Il faut remonter à la saison 2002/2003 pour trouver un champion avec aussi peu de points que l'OM (c'était Lyon avec 68 points) !

Par contre, il est évident que pour moi, on a gagné la saison dernière en maturité, en mental avec l'achat de joueurs clé (comme Diawara, Heinze) qui sont capables de remettre les autres en place. Ca c'est important !
Et Deschamps a été déterminant dans leur venue.

chris1004 a écrit :

Et l'article mélange tout comment faire de la plus value sur des joueurs qu'il ont déçus. DD a gardé les meilleurs. Y'a aucun club qui fait de la plus values quand il vend des joueurs décevant... cf Lyon (Keita, Bodmer, Mensah, Ederson dans le futur...).

Je ne sais pas si tu as mis les lunettes de ton grand père pour me lire mais tu te trompes sur ce que j'ai voulu dire ! Pour moi, le modèle déjà c'est Porto ! Eux vendent leur joueur alors que le remplaçant est déjà au club depuis 1 an et vendent au prix fort quand le joueur est à son top ! Pour moi c'est la bonne méthode quand pour un club avec peu de moyens en Europe (c'est relatif mais vous conviendrez qu'on n'a pas ceux du Milan ou du Bayern - et encore moins de Chelsea).
Après je suis désolé mais Koné et Ben Arfa ce ne sont pas des petites pertes ! On les a bradé alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse ! Pour moi c'est incompréhensible !
Sur Koné on perd 5 millions sur 9 M€ à l'achat (vendu 4M€) ! Sur Ben Arfa on fait -6M€ en l'ayant acheté 12 et en le vendant 6 !
Sur ces deux joueurs on perd 11M€ ! C'est énorme !
https://www.footmarseille.com/transfert-om.html

Deschamps n'y est pour rien dans tout ça ! Simplement que son système de gestion des hommes, ce n'est absolument pas celui de Porto ! Et notre système de recrutement absolument celui de Porto non plus ! Et je le regrette.

10-Mar-11 17:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

cesare maldini a écrit :

Il n'est malheureusement plus ce qu'il était..Lorsqu'il est battu ,il ne revient plus..Sa pointe de vitesse n'est qu'un souvenir et sa technique reste sa technique  wink ..Il lui reste ses yeux de fou et son sourire à la Burt Lancaster..

Oui je sais mais je décrivais là la conception de Deschamps du rôle de latéral ! Moi perso, j'aime les latéraux très offensifs donc Heinze je m'en cague total.  lol  wink

+13 C'est l'évidence même.
Je ne remet pas en cause les qualitées de Heinze parce qu'il a assez prouvé, mais là l'age commence à se faire ressentir, remember nani, remember frau, pour ne parler que de ses dernieres sorties. Et à côté de ca Taye est un plus indéniable pour les phases offensives. Dans ces conditions le choix du maintient de Gaby est difficilement compréhensible, surtout sur des matchs à domicile.

Autant j'en ai ras le cul de lire qu'on nous reproche de parler de jeu et de ne pas voir que les résultats comme nous le demandent gentiment Diawara, Cissé et Deschamps. Autant sur Deschamps avec Heinze, je dis : "ca se discute" ! Il y a du pour et du contre !
Je pense que mentalement il apporte beaucoup sur le terrain et Deschamps s'appuie certainement pas mal sur lui. Je serai plus critique sur Deschamps qui laisse encore Lucho tirer les coups-francs (et sur les coéquipiers de Lucho).

10-Mar-11 17:58

chax
 Exclu

le portugal est un pays de football,un vrai pays de football,c'est pas un pays ou l'on mise tout sur les droits TV pour exsister,cela s'appel de la compétence,pur et dur.

En france Tu a sun club comme Lyon qui s'en rapproche le plus,sinon le reste....................le néant.

rends toi des comptes.

10-Mar-11 17:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

cesare maldini a écrit :

Oui je sais mais je décrivais là la conception de Deschamps du rôle de latéral ! Moi perso, j'aime les latéraux très offensifs donc Heinze je m'en cague total.  lol  wink

+ 1

10-Mar-11 18:01

cesare maldini
Membre

chax a écrit :

le portugal est un pays de football,un vrai pays de football,c'est pas un pays ou l'on mise tout sur les droits TV pour exsister,cela s'appel de la compétence,pur et dur.

En france Tu a sun club comme Lyon qui s'en rapproche le plus,sinon le reste....................le néant.

Mais qu'est ce que tu me racontes là??

10-Mar-11 18:12

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

chax a écrit :

Ne mélangez pas le fond de jeu,l'engagement,se rendre disponible pour le coéquipier.

Quand vous additionner ses trois choses,vous avez effectivement plus de chance de remporter un match.

+10000!! moi je n'arrive pas à comprendre qu'on me parle d'état d'esprit ou de combat physique, pour moi cette saison on a un gros problème de talent...On a combien de joueurs de "ballon" cette année? Je n'exonère pas DD sur l'effectif loin s'en faut, mais quand on matte la compo face à lille, comment on peut espérer produire du jeu avec un effectif pareil?
quand sur quelques journées tu joues mal on peut parler d'état d'esprit mais quand c'est sur plus de 6 mois, ben faudrait qu'on est l'honnêteté de reconnaitre qu'on est à notre place tout simplement.....

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

10-Mar-11 18:15

chax
 Exclu

cesare maldini a écrit :

chax a écrit :

C'est L'OL qui pose probléme?

rends toi des comptes.

10-Mar-11 18:18

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

chax a écrit :

cesare maldini a écrit :

chax a écrit :

C'est L'OL qui pose probléme?

OUI !  yikes

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Dernières News FM

Pied de page du Forum