04-Apr-11 14:12

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

guillOM1322 a écrit :

mystic fiever a écrit :

guillOM1322 a écrit :

quelqu'un peut me dire si le fait d'être au chômage est une raison légitime pour résilier canal+ avant la date d'anniversaire????
j'ai beau regarder sur des forums, pour certains c'est oui, et pour d'autres,non....

Tout dépends des circonstances, si la personne est en CDI et se fait licencier alors oui c'est un motif légitime. Si c'est un CDD ou autres non...

ok ,je te remercie....j'étais en CDI, canal+ refuse pourtant de résilier mon contrat...je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements , et on me répond que je serai hors la loi et qu'il m'enverrait en contentieux...vraiment des enculés....je ne sais pas quoi faire....

Si tu étais en CDI et que le licenciement n'est pas "conventionnel" c'est à dire à l'amiable ou d'un commun accord, envoi les chier et résilie sereinement...


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Apr-11 14:15

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

mystic fiever a écrit :

guillOM1322 a écrit :

mystic fiever a écrit :


Tout dépends des circonstances, si la personne est en CDI et se fait licencier alors oui c'est un motif légitime. Si c'est un CDD ou autres non...

ok ,je te remercie....j'étais en CDI, canal+ refuse pourtant de résilier mon contrat...je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements , et on me répond que je serai hors la loi et qu'il m'enverrait en contentieux...vraiment des enculés....je ne sais pas quoi faire....

Si tu étais en CDI et que le licenciement n'est pas "conventionnel" c'est à dire à l'amiable ou d'un commun accord, envoi les chier et résilie sereinement...

résiliation de contrat par rupture conventionnelle....donc je l'ai dans le cul, bien profond mad


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

04-Apr-11 14:16

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

guillOM1322 a écrit :

mystic fiever a écrit :

guillOM1322 a écrit :


ok ,je te remercie....j'étais en CDI, canal+ refuse pourtant de résilier mon contrat...je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements , et on me répond que je serai hors la loi et qu'il m'enverrait en contentieux...vraiment des enculés....je ne sais pas quoi faire....

Si tu étais en CDI et que le licenciement n'est pas "conventionnel" c'est à dire à l'amiable ou d'un commun accord, envoi les chier et résilie sereinement...

résiliation de contrat par rupture conventionnelle....donc je l'ai dans le cul, bien profond mad

https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif  tu pourras pas en effet, désolé l'ami


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

04-Apr-11 14:19

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

la loi Chatel peut elle être appliquée ?


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

04-Apr-11 14:36

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ah, Canal+... smile
J'ai eu le même genre de souci l'an passé.

JE ne suis pas juriste, mais je te donne les tuyaux que j'avais eu :

Déjà, regarde combien de temps il te reste de contrat. Et si tu as déjà dépassé ton engagement initial, ils l'auront dans l'os je crois.

Mets en avant que ton chômage est un motif légitime pour clore ton contrat aux yeux de la loi. Cherche des exemples de jugement.
Même si eux ne le reconnaissent pas forcément comme tel.

Et dans le pire des cas, tu peux demander une suspension de ton contrat pendant six mois. Et si jamais ils l'acceptent, ça veut dire qu'ils admettent (sans te le dire) que ton licenciement est une bonne raison pour ne pas continuer à payer leur abonnement. Donc en étant perfide tu pourras exiger la résiliation.

Et s'ils te parlent de Intruum Justitia (société de recouvrements), n'aies pas peur, c'est du vent.

Dernière modification par monsieur patate (04-Apr-11 14:37)

04-Apr-11 14:43

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

monsieur patate a écrit :

Ah, Canal+... smile
J'ai eu le même genre de souci l'an passé.

JE ne suis pas juriste, mais je te donne les tuyaux que j'avais eu :

Déjà, regarde combien de temps il te reste de contrat. Et si tu as déjà dépassé ton engagement initial, ils l'auront dans l'os je crois.

Mets en avant que ton chômage est un motif légitime pour clore ton contrat aux yeux de la loi. Cherche des exemples de jugement.
Même si eux ne le reconnaissent pas forcément comme tel.

Et dans le pire des cas, tu peux demander une suspension de ton contrat pendant six mois. Et si jamais ils l'acceptent, ça veut dire qu'ils admettent (sans te le dire) que ton licenciement est une bonne raison pour ne pas continuer à payer leur abonnement. Donc en étant perfide tu pourras exiger la résiliation.

Et s'ils te parlent de Intruum Justitia (société de recouvrements), n'aies pas peur, c'est du vent.

merci cool
je vais appeler une association de consommateurs pour expliquer mon cas
une vrai pompe à fric anal sad


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

04-Apr-11 14:50

09CISSE13
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-06
Messages: 2148
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Juste LeBlanc a écrit :

Voila, j'ai un probleme avec mon ancienne proprio.

je lui loué un appartement :
Caution de 620e
Etat des lieux jamais éffectué avec la proprio au moment de l'emmenagement.

Je lui est rendu l'appart et comme vous l'avez compris je n'ai eu aucun retour de la caution.

je veux bien admettre que je fumé dans le salon, mais bon j'ai léssivé tous les murs de l'appart, sauf une partie trop haut pour mais petit bras, sinon mur nikel (j'avais eu le même probleme au niveau du depot de tabac a mon ancien appart mais elle avait fait venir une femme de ménage pour nettoyer, cout de l'opération 50e en moins sur la caution)

et la elle refuse de me le rendre, elle a fait repeindre tout l'appart 70m en signifiant que j'avais fumer et bien. Alors que quand j'ai emmenager il y avait deja un pan de mur a faire repeindre plus une partie de la salle de bain.

En plus elle m'a dit part telephone quel avait un etat des lieux alors que je n'ai jamais rien signé.(encore une fraudeuse)

J'aimerai savoir quels sont mes recours sans que cela me coute un bras pour autant.

Le fait de ne pas avoir fait d'état des lieux veut dire que l'appart était en état potable de location mais le fait de ne pas avoir fait a la sortie veut dire aussi que l'appart était correct. tente une "mediation" avec le tribunal de proximité


Gignaker le Zlatan

20-Jun-11 16:47

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2329
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Mes amis juristes en herbe bien le bonjour.
Dites-moi, j'ai un petit souci qui requiert votre avis. Je vous explique.

J'ai acheté ya qqs mois une voiture neuve qui m'a été vendue par un garage me promettant de reprendre mon véhicule et de me faire bénéficier de la prime à la casse. J'ai donc signé le bon de commande, j'ai payé la voiture, ils ont validé les papiers de la reprise, pris mon ancienne carte grise et l'ont barré avec mention "vendu le ..." et ont gardé le véhicule.

Pb aujourd'hui, après de nombreuses relances de ma part car je ne recevais pas les documents de destructions nécessaires pour le paiement de la prime, ils finissent par me dire que je ne suis pas éligible car la carte grise de mon ancien véhicule est au nom de mon père et donc qu'il faut que je vienne chercher le véhicule car ils vont l'abandonner dans la rue (frais de fourrière, stationnement payant...). Donc non seulement je m'assois sur 500€ de prime mais en plus je me retrouve avec un véhicule à venir chercher mais qui légalement ne m'appartient plus (je n'ai plus de carte grise) et dont je paie toujours l'assurance...

J'ai appelé le commissariat qui me conseille de porter plainte contre le garage. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par baga (20-Jun-11 16:48)


Jusqu'ici tout va bien...

20-Jun-11 16:50

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

porte plainte et règle ça au tribunal, tu as toutes les chances de gagner

01-Jul-11 21:03

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz
Date d'inscription: 10-Feb-10
Messages: 1417
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

+1 avec Pat, tribunal direct!

Je n'ai pas remonter toutes les pages pour voir si le problème a déjà été abordé.
J'ai vu dans un reportage récemment qu'une agence de location ne peut pas facturer à un locataire des "frais de quittancement" ou "frais administratifs".

Cette pratique est pourtant plus que courante, les agences ou sociétés de gestion le justifient par le cout de l'établissement de la quittance et le cout d'envoi également.

Tout ceci est illégal, même si une clause de votre bail le stipule. J'ai donc téléphoné à la société de gestion qui gère ma location, ils ont fait la sourde oreille. Une lettre type en recommandé avec AR plus tard = remboursement de 4 ans de frais à 1,50€ par mois.

Y'a pas de petite victoire lol


PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

06-Jul-11 19:56

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 4001
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je ne savais pas où poster ça, mais mon passeport a été malencontreusement égaré, indépendemment de ma volonté.... J'aimerais savoir :

- où puis-je faire une déclaration de perte de passeport ?
- quels sont les papiers requis pour refaire son passeport, et en combien de temps est-il délivré ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

06-Jul-11 20:05

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

worshippers a écrit :

Je ne savais pas où poster ça, mais mon passeport a été malencontreusement égaré, indépendemment de ma volonté.... J'aimerais savoir :

- où puis-je faire une déclaration de perte de passeport ?
- quels sont les papiers requis pour refaire son passeport, et en combien de temps est-il délivré ?

Merci d'avance pour votre aide.

http://www.google.fr/search?sourceid=na … +passeport


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

06-Jul-11 20:11

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 4001
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

En cherchant un peu j'ai tout trouvé sur le site de la préfecture de police de Paris
http://www.prefecturedepolice.interieur … amp;spl_p=

Ce sont des choses peu agréables que de perdre ses papiers et de tout refaire, ça m'apprendra à être négligent....


Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

06-Jul-11 20:18

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park
Date d'inscription: 26-Sep-04
Messages: 5005
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

worshippers a écrit :

Je ne savais pas où poster ça, mais mon passeport a été malencontreusement égaré, indépendemment de ma volonté.... J'aimerais savoir :

- où puis-je faire une déclaration de perte de passeport ?
- quels sont les papiers requis pour refaire son passeport, et en combien de temps est-il délivré ?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui oui, perdu en change de 10/20 000€?  roll  lol

06-Jul-11 20:24

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 4001
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ronaldinho_10 a écrit :

Oui oui, perdu en change de 10/20 000€?  roll  lol

mékilékon  big_smile  lol


Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

12-Jul-11 18:39

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
Date d'inscription: 20-Apr-07
Messages: 4965
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça de passe pour les salaires de nuit ?

En gros pour une nuit du samedi 22h au Dimanche 6h, ça de passe comment (salaire de nuit ou dimanche...) ?

Merci


RIP
[Team de l'HATTRICK]

12-Jul-11 18:41

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ca dépens ou tu bosses, regarde la convention collective


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Jul-11 00:31

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

guistarstylers a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça de passe pour les salaires de nuit ?

En gros pour une nuit du samedi 22h au Dimanche 6h, ça de passe comment (salaire de nuit ou dimanche...) ?

Merci

Tu dois avoir droit a une majoration de ton taux horaire. Reste a savoir a quelle hauteur est cette majoration.
Personellement, la majoration quand je travaille de nuit ou un dimanche c'est 10%. Dans d'autres boite c'est 25% (ca doit etre le cas le plus souvent), d'autres 50%. Tout depend du domaine dans lequel tu travailles.
La majoration peut aussi etre differente entre le travail de nuit et le travail le dimanche.
Par exemple une majoration de 25% pour le travail de nuit et une majoration de 50% pour le travail le dimanche. Tout ca est ecrit dans les conventions collectives.

Pour exemple d'une nuit du samedi 22h au dimanche 06h, si ta convention collective stipule que tu benefficie d'une majoration de ton salaire de 25% pour du temps de travail ayant lieu de nuit (prenons l'hypothese que justement le travail de nuit soit considere dans le creneau horaire de 22h a 06h, ce qui est d'ailleurs mon cas) et d'une majoration de 25% egalement pour du temps de travail un dimanche (de minuit a minuit), pour un salaire horaire de 10€ par exemple ca te donnerait :
8h x 10€ soit 80€ (salaire de base de ton temps de travail entre 22h et 06h)
+ 8h x (10 x 0,25) soit 20€ (majoration de 25% due pour les 8h travaillees de nuit donc entre 22h et 06h)
+ 6h x (10 x 0,25) soit 15€ (majoration de 25%  due pour les 6h travaillees le dimanche donc entre 00h et 06h)
Sot 80 + 20 + 15 = 115€
Tu toucherais donc 115€ pour ta nuit du samedi au dimanche de 22h a 06h.

Apres biensur, ca varie selon le bareme indique par les conventions collectives dont tu depends et selon biensur ton salaire horaire...

Dernière modification par om9bl (21-Jul-11 00:36)


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

21-Jul-11 00:47

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Ca dépens ou tu bosses, regarde la convention collective

+1 putain je bosse de nuit et ici, les mecs c'est plutot "ouais mais tu dors la journee, donc de quoi tu te plains, on te paye pas plus que moi qui dors la nuit hein, reves pas...."

toujours checker les accords dans ce genre de cas...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Aug-11 23:32

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je sais pas si c'est bien le topic mais bon...
J'ai un probleme avec une contravention, j'ai eu le 9 juillet un pv de stationnement (11e), j'ai payer quelques jour avant que cela passe a 17(la nouvelle loi) par cheque.

Probleme, je vais cloturer mon compte car je change de banqie pour mon credit immo et mon cheque n'a pas etait encaisser....je veux pas me retrouver interdit bancaire pour 11e

Dernières News FM


Pied de page du Forum