14-Apr-11 16:22

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

tsubasa78 a écrit :

sosoben a écrit :

tsubasa78 a écrit :

Un studio à marseille ça tourne dans les combien ? 400€/mois ?

T'es boursier ?
Ca peut varier au niveau de quel arrondissement tu te situes au centre Ville , mais faut voir ta situation .
Centrale ça se situe vers Chateau Gombert l'un des quartiers les plus côtés de Marseille , mais bon t'es pas obliger de te loger la-bas .

Boursier ouais, bah je voudrais pas avoir plus 20 min de trajet quoi 30 min max...

Même situer en Ville tu met 30 min quoi avec le metro , une fourchette allant de 250 à 400 tu trouveras surement des studios , y en a des pas chers dans les alentours et rajoute ceux proposés par le crous .

Dernière modification par sosoben (14-Apr-11 16:22)

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Apr-11 16:36

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

sosoben a écrit :

ronnie_10 a écrit :

tsubasa78 a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif Pourquoi pas

Plus sérieusement c'est vraiment le vélodrome qui m'attire, et le nom "centrale" devrait suffire pour témoigner du niveau (j'espère), après il faut que je l'ai...

edit 2: d'ailleurs le topic velodrome ambiance en déclin m'inquiète...

Centrale, Mines... si c'est pas à paris ca en prend déjà un sérieux coup sur le cv..

Je peux te citer au moins les ENS , Centrale Lyon , l'ENAC voir l'INSA Lyon sur dossier qui ne sont pas à Paris mais qui sont de très bonnes ecoles .
Après ya les 3/4 ecoles bien réputés qui se demarquent que sont l'X , les Mines , Centrale Paris , Les Ponts .
Mais voilà le niveau des gars qui y rentre , surtout en MP . big_smile

l'ENAC et SUPAERO ce sont des cas à part étant donné le domaine de ces écoles.
l'insa lyon c'est encore différent, c'est juste que c'est le meilleur insa de france mais ca ne fera jamais le poid face aux 3 autres.

moi je te parlais plus des central, mines, pont etc..
pour tout élève de prépa, c'est l'objectif, sinon autant faire un dut et tenter les concours parallèles..

un pote n'a pas eu les parisiennes à son 1er concours, il a retapé volontairement pour pas aller dans les écoles styles centrale nantes ou mines saint-etienne, et au final il a chopé central paris.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

14-Apr-11 16:53

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

ronnie_10 a écrit :

sosoben a écrit :

ronnie_10 a écrit :

Centrale, Mines... si c'est pas à paris ca en prend déjà un sérieux coup sur le cv..

Je peux te citer au moins les ENS , Centrale Lyon , l'ENAC voir l'INSA Lyon sur dossier qui ne sont pas à Paris mais qui sont de très bonnes ecoles .
Après ya les 3/4 ecoles bien réputés qui se demarquent que sont l'X , les Mines , Centrale Paris , Les Ponts .
Mais voilà le niveau des gars qui y rentre , surtout en MP . big_smile

l'ENAC et SUPAERO ce sont des cas à part étant donné le domaine de ces écoles.
l'insa lyon c'est encore différent, c'est juste que c'est le meilleur insa de france mais ca ne fera jamais le poid face aux 3 autres.

moi je te parlais plus des central, mines, pont etc..
pour tout élève de prépa, c'est l'objectif, sinon autant faire un dut et tenter les concours parallèles..

un pote n'a pas eu les parisiennes à son 1er concours, il a retapé volontairement pour pas aller dans les écoles styles centrale nantes ou mines saint-etienne, et au final il a chopé central paris.

C'est peut être le rêve de beaucoup de prépa' de rentrer à l'X à l'ECP ou aux Mines mais surement pas l'objectif , sinon pourquoi y a des classes etoilés et d'autres pas ? Arrivés en Spé tu vois à peu près quel école visé à part certains cas rares qui peuvent se soldé par de bonnes ou de mauvaises surprises au concours on sait où l'on va et c'est pas forcément dans les ecoles du groupe A pour tout le monde ...
Après bien sûr tu peux voir une valeur ajouté de faire une 5/2 si t'as la possibilité de rafler l'X ou les mines etc enfin meilleur que c'que t'avais en 3/2  , mais deja faut être motivé et avoir la quasi certititude de faire mieux l'an prochain sinon tu te retrouves baisés ...
C'est sûr que si tu te retrouves avec Archimède , tu vas pas avoir peur de refaire ta spé , par contre j'en connais qui refuse Centrale Parsi pour retenter l'X bref y a plusieurs profils en prépa' .  wink

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

16-Apr-11 09:19

wandering star
Membre
Lieu: DTC

est-ce que y'aurait des gens qui pourraient m'éclairer un peu? Car je suis en train de commencer à regarder pour faire une thèse en cotutelle internationale; j'ai déjà mes deux professeurs et je voudrais savoir si certains savent à quelle bourse je peux postuler, et si certains trucs peuvent le favoriser smile
D'avance, merci !

Ran Ran Ru !!

26-Apr-11 20:07

laluxo57
LORIK FOREVER
Lieu: Marseille

hello, j'ai pas mal d'amis marseillais à la fac qui ont recu une lettre du crous comme quoi ils doivent rendre les sous vu qu'ils ne sont pas allez en cours, ca peut aller jusqu'ou s'ils rendent pas la bourse?

26-Apr-11 20:14

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

laluxo57 a écrit :

hello, j'ai pas mal d'amis marseillais à la fac qui ont recu une lettre du crous comme quoi ils doivent rendre les sous vu qu'ils ne sont pas allez en cours, ca peut aller jusqu'ou s'ils rendent pas la bourse?

Trésorerie générale>trésor public<recouvrement

le crous c'est une administration public au même titre que la caf ou la sécu, les bourses c'est pas des dons

Dernière modification par ueihtam1942 (26-Apr-11 20:16)

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

26-Apr-11 20:18

kurosaki-kun
 Exclu

sosoben a écrit :

Non c'est pas Paris et sa banlieue t'inquietes , Metro en 30/40 minutes t'y es.

Tu traverses paris du nord au sud en 20 minutes en metro...
rajoutes 20 minutes de RER, crois moi tu vas loin...
paris parait grand, mais tu te deplaces en deux deux la bas...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

26-Apr-11 20:29

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford

ueihtam1942 a écrit :

laluxo57 a écrit :

le crous c'est une administration public au même titre que la caf ou la sécu, les bourses c'est pas des dons

En espérant qu'ils paient ce qu'ils doivent!  mad

26-Apr-11 22:51

laluxo57
LORIK FOREVER
Lieu: Marseille

marseye13 a écrit :

En gros tot ou tard ils vont devoir rendre ces sous quoi  yikes

26-Apr-11 23:04

ueihtam1942
Va chercher

laluxo57 a écrit :

marseye13 a écrit :

En gros tot ou tard ils vont devoir rendre ces sous quoi  yikes

bah manquerait plus qu'ils s'en tirent, c'est le monde des adultes là, c'est du vrai argent qui est versé sur le compte pour lequel ils ont fourni un rib, en plus c'était pas compliqué de se présenter au moins aux examens, non mais les jeunes d'aujourd'hui c'était vraiment mieux avant  mad

26-Apr-11 23:05

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Grave ! Moi au moins j'allais aux exam' pour pas etre inquiété lol

Direction démission !

26-Apr-11 23:07

ueihtam1942
Va chercher

en tout cas ça montrent bien que ceux-là étaient pas assez malins pour faire des études lol

26-Apr-11 23:09

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

+1

Heureusement qu'ils doivent rembourser...

RIP
[Team de l'HATTRICK]

26-Apr-11 23:12

Pastaga
 Exclu

D'ailleurs quand tu vas aux exam' simplement pour la bourse c'est top tu peux t'amuser.

Moi j'avais fait le petit jeu du défi de placer quelques mots prédéfini à l'avance, c'est comme ça que lors d'un exam' de bac+4 j'ai réussi à caler "péripatéticienne" dans un exam' d'économie neutral

Direction démission !

26-Apr-11 23:17

ueihtam1942
Va chercher

moi je jouais à faire bailler les examinateurs pendant l'écrit, t'en choisis un, tu fais un bruit ou un geste pour qu'il regarde dans ta direction et là tu bailles et si dans les 30 secondes il baille t'as gagné neutral

26-Apr-11 23:18

Pastaga
 Exclu

ueihtam1942 a écrit :

moi je jouais à faire bailler les examinateurs pendant l'écrit, t'en choisis un, tu fais un bruit ou un geste pour qu'il regarde dans ta direction et là tu bailles et si dans les 30 secondes il baille t'as gagné neutral

Pas mal big_smile

J'ai aussi fait quelques édito sur les feuilles de brouillon qu'on te donne pour les exam lol

Direction démission !

26-Apr-11 23:23

ueihtam1942
Va chercher

Pastaga a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

Pas mal big_smile

J'ai aussi fait quelques édito sur les feuilles de brouillon qu'on te donne pour les exam lol

il y a un truc qui me chiffone, pourquoi tu sabotais tes exam en bac+4? tu t'es inscrit après ta license juste pour les bourses? tu t'es fait ta petite allocation pré-emploi tranquilou? lol

26-Apr-11 23:28

Pastaga
 Exclu

Alors quand j'ai eu mon bac +2 je me sentais en fin d'étude car j'en avais marre d'etre assis à écouter quelqu'un me dire des trucs théoriques.

Mais j'ai quand meme fait une demande pour une école sup' (pour un diplome menant à l'expertise comptable) et j'ai été accepté.

Alors je me suis dit que j'allais tenté le coup. J'ai suivi les cours 3 mois (cursus de 2 ans) et après j'ai stoppé car j'en avais vraiment raz le cul, en plus vla l'environnement où pendant les pauses les blagues des types consistait à dire "tu as vu il n'a pas fait la retenu x c'est trop drole" et tout le monde était dans ce trip alors j'ai pris peur je voulais surtout pas leur ressembler un jour lol

Et vu les droits d'inscription à l'école que j'ai payé, j'ai décidé de me rembourser avec la bourse et donc passer les exam' juste pour etre tranquille.

Direction démission !

26-Apr-11 23:29

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade

et dire qu'il y a des milliers d'étudiants comme je l'étais , qui n'ont jamais eu le droit au moindre centimes  roll  , heureusement c'est fini tout ca

putain moi aussi je voulais profiter du système  mad

bon j'ai toujours la carte pour les réductions  lol

Dernière modification par tomaprice (26-Apr-11 23:31)

Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

26-Apr-11 23:33

ueihtam1942
Va chercher

Pastaga a écrit :

Alors quand j'ai eu mon bac +2 je me sentais en fin d'étude car j'en avais marre d'etre assis à écouter quelqu'un me dire des trucs théoriques.

Mais j'ai quand meme fait une demande pour une école sup' (pour un diplome menant à l'expertise comptable) et j'ai été accepté.

Alors je me suis dit que j'allais tenté le coup. J'ai suivi les cours 3 mois (cursus de 2 ans) et après j'ai stoppé car j'en avais vraiment raz le cul, en plus vla l'environnement où pendant les pauses les blagues des types consistait à dire "tu as vu il n'a pas fait la retenu x c'est trop drole" et tout le monde était dans ce trip alors j'ai pris peur je voulais surtout pas leur ressembler un jour lol

Et vu les droits d'inscription à l'école que j'ai payé, j'ai décidé de me rembourser avec la bourse et donc passer les exam' juste pour etre tranquille.

big_smile  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum