02-May-11 21:55
- moutondestructor
- Exclu
Re: [Aide informatique] SOS computix !
ya pas de lecteur cd sur mon samsung n110 (de mémoie le chiffre), il peut booter à partir d'une clé?
02-May-11 21:58
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
- Lieu: à 15 minute du stade
moutondestructor a écrit :
ya pas de lecteur cd sur mon samsung n110 (de mémoie le chiffre), il peut booter à partir d'une clé?
tu peux aussi mettre ubuntu sur une clé oui et booter a partir de la clé, mais va voir dans le bios de ton ordi voir si il peut booter sur USB. si oui alors télécharge le logiciel lili live usb creator sur http://www.linuxliveusb.com/ et suis les indications du logiciel, pour créer ta live usb key Ubuntu
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
02-May-11 22:01
- moutondestructor
- Exclu
merci, j'avais cru lire qu'installer linux sur les pocketpc c'était la galère c'est pour ça
02-May-11 22:04
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
- Lieu: à 15 minute du stade
moutondestructor a écrit :
merci, j'avais cru lire qu'installer linux sur les pocketpc c'était la galère c'est pour ça
J'ai déja fait plein d'install de Ubuntu mais jamais sur pocket pc ou netbook. Mais bon en meme temps tu risques pas grand chose, t'auras toujours seven
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
02-May-11 22:06
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
ubuntu possède un système de création usb bootable directement intégré à l'iso
vieux de la vieille
02-May-11 22:07
- moutondestructor
- Exclu
oui je vais essayer, je risque pas grand chose de toute façon
02-May-11 22:30
- Lestanquet
- Exclu
VaLoM59 a écrit :
Bon, hier ça fonctionnait. Mais là plus rien, lorsque j'arrive pour rentrer mon mdp de session windows, le pc se bloque. Impossible.
Là je suis en mode sans échec.
J'ai deux processus étranges : winlogon.exe qui me bouffe 1200K de mémoire et csrss.exe qui en prend 1400K. Ce serait pas ces fichiers système qui seraient infectés ?
On t'a donné des idées ci dessus teste malwarebytes déjà en faisant un scan complet.
Sinon reformates mais pour de vrai en sachant que tu perdras tout ce qu'il y a sur le disque dur, sauf si tu avais partitionné.
03-May-11 12:20
Lestanquet a écrit :
VaLoM59 a écrit :
Bon, hier ça fonctionnait. Mais là plus rien, lorsque j'arrive pour rentrer mon mdp de session windows, le pc se bloque. Impossible.
Là je suis en mode sans échec.
J'ai deux processus étranges : winlogon.exe qui me bouffe 1200K de mémoire et csrss.exe qui en prend 1400K. Ce serait pas ces fichiers système qui seraient infectés ?On t'a donné des idées ci dessus teste malwarebytes déjà en faisant un scan complet.
Sinon reformates mais pour de vrai en sachant que tu perdras tout ce qu'il y a sur le disque dur, sauf si tu avais partitionné.
Malwarebyter je l'ai testé hier, il n'a détecté aucun problème... En sans échec & en mode complet.
Bah, j'ai déjà perdu tout ce que j'avais sur mon dur...
Je peux seulement me logger en sans échec. En "normal" le pc se fige lorsque je suis sur l'écran de choix de session...
03-May-11 12:21
& genre si j'installe Linux, il va fonctionner correctement ?
03-May-11 14:37
- acn95
- Membre
- Lieu: in da house
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aide
"J'ai l'intention de vivre éternellement, pour l'instant tout se passe comme prévu ! "
03-May-11 14:40
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aide
Avec moi t'es tombé sur la bonne personne, en deux mots tu as trouvé "ton bonheur", je reviens t'expliquer ca dans le quart d'heure
Dernière modification par homicide (03-May-11 14:40)
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
03-May-11 14:43
- acn95
- Membre
homicide a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aideAvec moi t'es tombé sur la bonne personne, en deux mots tu as trouvé "ton bonheur", je reviens t'expliquer ca dans le quart d'heure
A+
"J'ai l'intention de vivre éternellement, pour l'instant tout se passe comme prévu ! "
03-May-11 14:44
VaLoM59 a écrit :
& genre si j'installe Linux, il va fonctionner correctement ?
Tu l'as formaté comment ton ordi ?
Sinon, t'as regardé si rien n'avait flambé dans ton ordi ?
T'as testé un chkdsk ?
T'as Vista c'est ça ? Passe sous Win 7
Sinon je vois pas quoi d'autre te dire. Si Malewarebytes ne fonctionne pas, te donner d'autres logiciels servira à rien.
03-May-11 14:45
homicide a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aideAvec moi t'es tombé sur la bonne personne, en deux mots tu as trouvé "ton bonheur", je reviens t'expliquer ca dans le quart d'heure
03-May-11 14:51
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
Des messages d'où?
Parce que si c'est en surfant sur ton navigateur souvent tu as des messages comme quoi ton PC est plein de merdes et on te propose des scans gratuits de logiciels, et là faut surtout pas le faire
Restauration système si tu as une sauvegarde qui date de longtemps pour retrouver la configuration de l'époque où tu n'avais aucun soucis.
Sinon logiciels (antivirus + firewall) tu fais un scan, logiciels comme Spybot S&D pour les spywares etc.
Si ça te trouve rien, tu relances Windows en mode sans échec et tu refais les scans.
C'est abusé de se connecter sur le net sans rien, déjà que ça peut être risqué même avec les meilleures protections, tu as le gout du risque
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
03-May-11 14:53
acn95 a écrit :
homicide a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
A+
Bon pour commencer, il faut remonter à la source, pourquoi as tu laisser pendant près d'un an ton ordi sans protection ?
Envois moi le nom des virus et je te dirais que tu es
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
03-May-11 14:54
Gerard Bouchard a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aideDes messages d'où?
Parce que si c'est en surfant sur ton navigateur souvent tu as des messages comme quoi ton PC est plein de merdes et on te propose des scans gratuits de logiciels, et là faut surtout pas le faire
Restauration système si tu as une sauvegarde qui date de longtemps pour retrouver la configuration de l'époque où tu n'avais aucun soucis.
Sinon logiciels (antivirus + firewall) tu fais un scan, logiciels comme Spybot S&D pour les spywares etc.
Si ça te trouve rien, tu relances Windows en mode sans échec et tu refais les scans.
C'est abusé de se connecter sur le net sans rien, déjà que ça peut être risqué même avec les meilleures protections, tu as le gout du risque
J'ai aucun antivirus et j'ai aucun problème. Il faut savoir où l'on va principalement, ne pas donner ses mails pour n'importe quoi...etc.
03-May-11 15:03
acn95 a écrit :
homicide a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
A+
Tu pourras peut etre en sortir unpeu d'aide :
http://www.tuxboard.com/francois-l-embr … ormatique/
03-May-11 15:03
- Montreal_OM_LOVE
- Membre
@ValOM59
Si tu as acces a un autre ordi, telecharges l'iso du "Kaspersky rescue cd" et grave le sur cd.
Boot avec le cd pour nettoyer ton ordi offline. C'est ce que j'utilise pour desinfecter les ordis et c'est tres efficace. Si tu as un cable ethernet branche le avant de booter sur le cd comme ca l'antivirus se mettra a jour.
http://support.kaspersky.com/viruses/rescuedisk?level=2
Il a aussi un "nouveau" produit portable (sans installation) qui s'appelle Microsoft Safety Scanner offert par Microsoft qui permet de nettoyer un PC. Puisque tu arrives a te connecter en mode sans echec, essaie le.
http://www.microsoft.com/security/scann … fault.aspx
Peut-etre aussi que ton compte actuel est corrompu. Cree un autre compte quand tu es en mode sans echec et log toi avec pour si tu as le meme probleme avec ton ancien compte.
Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"
03-May-11 15:04
- acn95
- Membre
Gerard Bouchard a écrit :
acn95 a écrit :
Salut les mecs !
J'ai un souci avec mon pc et je suis une quiche en informatique. J'ai laissé mon ordi presque 1 an sans protection et des messages me signalent qu'il a été infecté par plusieurs virus. Lorsque je le démarre, ouvre un programme ou surfe sur le net, il met une plombe à s'executer. J'aimerai bien le reconfigurer à zero. ? Quoi faire ? Comment faire ? Merci de votre aideDes messages d'où?
Les messages d'avertissement proviennent d'antivrus gratuits et perimés. Je laissais couler pensant que c'était une feinte pour me faire casquer une mise à jour. Mais aujourd'hui mon ordi rame beaucoup trop. Je sais que j'ai merdé...
J'ai gardé les CD d'installation d'origine. Puis-je m'en servire pour faire la "restauration système" ?
Si j'ai bien compris : scan avec un antivirus. Démarrage en mode sans échec (comment faire ?) et rescan. C'est ça ?