10-May-11 14:34
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Re: [EDITO] OL 3-2 OM : Marseille pour une défaite de trop ?
OMFlo84 a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Première règle de l'arbitrage " Dans le doute il faut s'abstenir" , c'est la base
Il faut m'expliquer comment il a pu être sur à 100% de la main de AyewQuand t'es arbitre t'es évidemment amené à prendre des décisions même quand t'es pas sûr à 100 % .
c'est l'expérience et la science du jeu qui te permet de te tromper le moins possible .Dans un style différent bien sur mais j'ai été arbitre de basket ou ça va encore plus vite et faut réagir de suite.
Et bien si tu commences à supposer des fautes car t'es mal placé ou qu'il t'as semblé voir un geste qui aurait pu faire faute et bien t'es pas sorti de l'auberge.
Et après t'en prends pour ton grade.
Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite C'est l'une des pires erreurs pour un arbitre
Oui le foot et le basket c'est pas comparable du tout .
Et tu sais entre ce que toi tu vois, ce que tu crois voir et ce qu'un autre dans un autre champs de vision voit ou croit voir et la réalité et bien a une infinité de possibilité
Selon son angle de vue l'arbitre a très bien pu voir une main alors qu'en réalité elle n'existe pas .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
10-May-11 14:34
- sailormoon
- Membre
rasta70 a écrit :
On s'est fais volé point
volé par l arbitrage ou c est un complot contre l'om ? parceque beaucoup parle de ca ici , et j avoue que certains decision peuvent faire penser ca . Mais quand il y a un complot faut bien qu il profite a quelqu un ? qui c est dans ce cas la ? me dite pas lille quand meme
10-May-11 14:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
Lannoy fait n'importe quoi, de 1 il ne peut pas voir la main, donc pourquoi la siffler, de plus il fait preuve d'un manque de psychologie ou d'expérience! Car si main il y avait 3/4 des lyonnais dans la surface l'aurait réclamé, or aucun ne le fait...
Il enchaine ensuite en l'expulsant pas Cris pour une grosse faute comme dernier défenseur...
Puis un HJ imaginaire alors que Remy part seul... Pour finir avec la main de cris dans la surface...
Dsl ça fait bcp sur une mi temps...
En plus quand tu sais que Lannoy est un arbitre de la ligie Nord Pas de Calais, c'est bon t'as tout compris...
Ce qu'on peut retenir c'est que sur nos 2 derniers matchs on se fait piner bien profond par un arbitrage plus que litigieux...
Maintenant c'est passé on y changera rien, même si cette saison on atteind des summum au niveau de l'arbitrage...
On doit être le seul gros club européen a se faire piner par l'arbitrage dans son championnat!!!!!
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-May-11 14:37
- sailormoon
- Membre
OMFlo84 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Première règle de l'arbitrage " Dans le doute il faut s'abstenir" , c'est la base
Il faut m'expliquer comment il a pu être sur à 100% de la main de AyewQuand t'es arbitre t'es évidemment amené à prendre des décisions même quand t'es pas sûr à 100 % .
c'est l'expérience et la science du jeu qui te permet de te tromper le moins possible .Dans un style différent bien sur mais j'ai été arbitre de basket ou ça va encore plus vite et faut réagir de suite.
Et bien si tu commences à supposer des fautes car t'es mal placé ou qu'il t'as semblé voir un geste qui aurait pu faire faute et bien t'es pas sorti de l'auberge.
Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite C'est l'une des pires erreurs pour un arbitre
combien de "and 1" sifflé sans qu il y a le moindre contact , pourtant quand tu siffle tu es sur de toi sur le moment
10-May-11 14:41
sailormoon a écrit :
rasta70 a écrit :
On s'est fais volé point
volé par l arbitrage ou c est un complot contre l'om ? parceque beaucoup parle de ca ici , et j avoue que certains decision peuvent faire penser ca . Mais quand il y a un complot faut bien qu il profite a quelqu un ? qui c est dans ce cas la ? me dite pas lille quand meme
T'as repondu, à Lille, il y a une propagande en faveur du beau jeu de lille, qui est d'ailleurs inventé, et il faut que lille soit champion cette année, d'ailleurs regarde ce week end, lille s'impose à nancy sur un cf imaginaire, et le lendemain on se fait voler à lyon, voilà à quoi se resume le week end qui risque d'etre decisif dans la course au sacre
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
10-May-11 14:43
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
OMFlo84 a écrit :
Quand t'es arbitre t'es évidemment amené à prendre des décisions même quand t'es pas sûr à 100 % .
Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite C'est l'une des pires erreurs pour un arbitreOui le foot et le basket c'est pas comparable du tout .
Et tu sais entre ce que toi tu vois, ce que tu crois voir et ce qu'un autre dans un autre champs de vision voit ou croit voir et la réalité et bien a une infinité de possibilité
Selon son angle de vue l'arbitre a très bien pu voir une main alors qu'en réalité elle n'existe pas .
Dans ces ca la il y a toujours un arbitre normalement pour voir, s'il n'y a pas de bien placé point c'est pour ta pomme, tu ne fais des hypothèses freudiennes pour expliquer le geste. Tu as lu son interview? "le geste du bras m'a laissé supposer qu'il s'était aidé de la main" ok tu peux le supposer mais en aucun cas tu ne dois siffler c'est une erreur professionnelle.
Et même si Ayew avait touché le ballon du bras et bien son explication aurait été mauvaise est inacceptable pour des responsables de l'arbitrage car après on se retrouve avec des cas comme ça.
Je sais tu vas me dire que la c'est contre l'om, mais s'il y avait eu main mais qu'il ne la sifflait pas et bien ça aurait moins grave car il ne l'a pas vu, c'est sa faute a lui car mal placé. La c'est un problème de mentalité voir d'intégrité.
Et puis ok Basket et foot c'est différents, les règles aussi mais niveaux mentalité et règles de base sur la psychologie de l'arbitre c'est la même chose .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
10-May-11 14:45
faudra m'expliquer la théorie de voir un truc qui n'existe pas selon divers angle de vue, il a supposé mais il a rien vu hein.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
10-May-11 14:47
- OMFlo84
- Drafté
sailormoon a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Quand t'es arbitre t'es évidemment amené à prendre des décisions même quand t'es pas sûr à 100 % .
Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite C'est l'une des pires erreurs pour un arbitrecombien de "and 1" sifflé sans qu il y a le moindre contact , pourtant quand tu siffle tu es sur de toi sur le moment
J'ai toujours été capable d'expliquer ce que j'avais sifflé et donc ce que j'avais vu ( et pas avec des "j'ai supposé que... "). Contact en haut, en bas,sinon je laissais jouer point barre ,je disais que j'avais pas vu et c'est ma faute sur le placement .
10-May-11 14:48
- OMFlo84
- Drafté
piles a écrit :
faudra m'expliquer la théorie de voir un truc qui n'existe pas selon divers angle de vue, il a supposé mais il a rien vu hein.
Mais tu peux supposer mais tu ne dois pas sifflé, c'est une faute grave d'arbitrage ça
10-May-11 14:48
vel'saian a écrit :
Lannoy fait n'importe quoi, de 1 il ne peut pas voir la main, donc pourquoi la siffler, de plus il fait preuve d'un manque de psychologie ou d'expérience! Car si main il y avait 3/4 des lyonnais dans la surface l'aurait réclamé, or aucun ne le fait...
Il enchaine ensuite en l'expulsant pas Cris pour une grosse faute comme dernier défenseur...
Puis un HJ imaginaire alors que Remy part seul... Pour finir avec la main de cris dans la surface...
Dsl ça fait bcp sur une mi temps...
En plus quand tu sais que Lannoy est un arbitre de la ligie Nord Pas de Calais, c'est bon t'as tout compris...
Ce qu'on peut retenir c'est que sur nos 2 derniers matchs on se fait piner bien profond par un arbitrage plus que litigieux...
Maintenant c'est passé on y changera rien, même si cette saison on atteind des summum au niveau de l'arbitrage...
On doit être le seul gros club européen a se faire piner par l'arbitrage dans son championnat!!!!!
Comme la totalité des olympiens qui ne revendiquent pas le but valable.
Genre mettre la pression sur l'arbitre etc etc...
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
10-May-11 14:50
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
OMFlo84 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Dans un style différent bien sur mais j'ai été arbitre de basket ou ça va encore plus vite et faut réagir de suite.
Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite C'est l'une des pires erreurs pour un arbitreOui le foot et le basket c'est pas comparable du tout .
Selon son angle de vue l'arbitre a très bien pu voir une main alors qu'en réalité elle n'existe pas .Dans ces ca la il y a toujours un arbitre normalement pour voir, s'il n'y a pas de bien placé point c'est pour ta pomme, tu ne fais des hypothèses freudiennes pour expliquer le geste. Tu as lu son interview? "le geste du bras m'a laissé supposer qu'il s'était aidé de la main" ok tu peux le supposer mais en aucun cas tu ne dois siffler c'est une erreur professionnelle.
Et même si Ayew avait touché le ballon du bras et bien son explication aurait été mauvaise est inacceptable pour des responsables de l'arbitrage car après on se retrouve avec des cas comme ça.
Je sais tu vas me dire que la c'est contre l'om, mais s'il y avait eu main mais qu'il ne la sifflait pas et bien ça aurait moins grave car il ne l'a pas vu, c'est sa faute a lui car mal placé. La c'est un problème de mentalité voir d'intégrité.
Et puis ok Basket et foot c'est différents, les règles aussi mais niveaux mentalité et règles de base sur la psychologie de l'arbitre c'est la même chose .
Même avec la vidéo on arrive dans certain cas à être en désaccord, qu'on estime ou pas les arbitres faut bien prendre conscience qu'il est très compliquer de juger en temps réel, et les décision sont très souvent sujet à l'interprétation c'est obligatoire . Le problème c'est que le mec censé juger est celui qui est le moins armé pour prendre ses décisions donc forcément les erreurs sont aussi nombreuses qu'avant sauf que maintenant on s'en rend compte grâce aux nombreux ralentis à notre disposition .
l'arbitrage vidéo et vite Platini est ridicule sur ce sujet .
10-May-11 14:51
OMFlo84 a écrit :
piles a écrit :
Mais tu peux supposer mais tu ne dois pas sifflé, c'est une faute grave d'arbitrage ça
oui d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu disais
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
10-May-11 14:54
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
piles a écrit :
c'est simple si entre ton oeil et le ballon t'as le bras du joueur qui fait un mouvement qui s'apparente à un contrôle et bien tu crois voir un contrçole de la main tu peux pas voir la distance entre le bras et le ballon c'est juste physiquement impossible
10-May-11 14:56
piles a écrit :
c'est simple si entre ton oeil et le ballon t'as le bras du joueur qui fait un mouvement qui s'apparente à un contrôle et bien tu crois voir un contrçole de la main tu peux pas voir la distance entre le bras et le ballon c'est juste physiquement impossible
Donc tu siffles pas, dans le doute il n'y a pas à siffler
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
10-May-11 14:56
- OMFlo84
- Drafté
OMFlo84 a écrit :
Oui le foot et le basket c'est pas comparable du tout .
Selon son angle de vue l'arbitre a très bien pu voir une main alors qu'en réalité elle n'existe pas .Dans ces ca la il y a toujours un arbitre normalement pour voir, s'il n'y a pas de bien placé point c'est pour ta pomme, tu ne fais des hypothèses freudiennes pour expliquer le geste. Tu as lu son interview? "le geste du bras m'a laissé supposer qu'il s'était aidé de la main" ok tu peux le supposer mais en aucun cas tu ne dois siffler c'est une erreur professionnelle.
Et puis ok Basket et foot c'est différents, les règles aussi mais niveaux mentalité et règles de base sur la psychologie de l'arbitre c'est la même chose .Même avec la vidéo on arrive dans certain cas à être en désaccord, qu'on estime ou pas les arbitres faut bien prendre conscience qu'il est très compliquer de juger en temps réel, et les décision sont très souvent sujet à l'interprétation c'est obligatoire . Le problème c'est que le mec censé juger est celui qui est le moins armé pour prendre ses décisions donc forcément les erreurs sont aussi nombreuses qu'avant sauf que maintenant on s'en rend compte grâce aux nombreux ralentis à notre disposition .
l'arbitrage vidéo et vite Platini est ridicule sur ce sujet .
+1 mais sur des actions que tu vois, exemple un même contact sera interprété de manière différente par chaque arbitre, on y peut rien c'est humain et donc de l'interprétation. Dans ce sens la oui.
Par contre te construire des fautes dans ta tête ça c'est interdit et on insiste beaucoup lors de la formation des arbitres (tout sport la je précise). Tu ne peux pas sifflé une faute que tu ne vois pas, c'est inconcevable pour moi
Après pour la vidéo 100% d'accord avec toi.Il ne faut pas voir la vidéo comme une solution absolue mais comme une aide pour l'arbitre.
10-May-11 14:58
- OMFlo84
- Drafté
piles a écrit :
OMFlo84 a écrit :
piles a écrit :
oui d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu disais
Oui en effet
10-May-11 15:01
- rookie
- Exclu
heureusement qu'il y a match demain, parce que vla la semaine de merde avec cette défaite
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
10-May-11 15:02
- sailormoon
- Membre
OMFlo84 a écrit :
piles a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Mais tu peux supposer mais tu ne dois pas sifflé, c'est une faute grave d'arbitrage çaoui d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu disais
Oui en effet
c est le meme cas que lors des simulations pourtant non ?
l arbitre siffle quelque chose qu il ne voit pas , car il n y a pas contact , mais le mouvement du joueur lui fais penser qu il y a contact (et aussi le fait qu il tombe comme une mer** )
10-May-11 15:04
- matrixien
- Membre
- Lieu: Nantes
Et oui, le débat principal est sur l'arbitre, c'est vrai qu'il a fait des erreurs, mais j'espère que personne n'occulte le jeu marseillais depuis le début de saison; à un moment donné l’essence même du jeu te fait savoir que tu te trompe de direction. Je vois des matchs ou le jeu est rugueux, mais il y a un certain esprit de groupes, de cohésion, et aussi de talent défensif pour gagner un match. Si on n'aurait pas mandanda qui je vous le rappelle fait une superbe saison, on aurait pris beaucoup de buts. Donc, c'est bien de jouer que la défense, et de refuser le jeu même face à des petites équipes, mais dans ce cas, il faut aussi avoir des défenseurs qui en vaillent la peine. J'ai vu que rarement à l'OM trois passes de suites, de décalages.
Dernière modification par matrixien (10-May-11 15:07)
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
10-May-11 15:04
- rookie
- Exclu
OMFlo84 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Dans ces ca la il y a toujours un arbitre normalement pour voir, s'il n'y a pas de bien placé point c'est pour ta pomme, tu ne fais des hypothèses freudiennes pour expliquer le geste. Tu as lu son interview? "le geste du bras m'a laissé supposer qu'il s'était aidé de la main" ok tu peux le supposer mais en aucun cas tu ne dois siffler c'est une erreur professionnelle.
Et puis ok Basket et foot c'est différents, les règles aussi mais niveaux mentalité et règles de base sur la psychologie de l'arbitre c'est la même chose .Même avec la vidéo on arrive dans certain cas à être en désaccord, qu'on estime ou pas les arbitres faut bien prendre conscience qu'il est très compliquer de juger en temps réel, et les décision sont très souvent sujet à l'interprétation c'est obligatoire . Le problème c'est que le mec censé juger est celui qui est le moins armé pour prendre ses décisions donc forcément les erreurs sont aussi nombreuses qu'avant sauf que maintenant on s'en rend compte grâce aux nombreux ralentis à notre disposition .
l'arbitrage vidéo et vite Platini est ridicule sur ce sujet .+1 mais sur des actions que tu vois, exemple un même contact sera interprété de manière différente par chaque arbitre, on y peut rien c'est humain et donc de l'interprétation. Dans ce sens la oui.
Par contre te construire des fautes dans ta tête ça c'est interdit et on insiste beaucoup lors de la formation des arbitres (tout sport la je précise). Tu ne peux pas sifflé une faute que tu ne vois pas, c'est inconcevable pour moi
Après pour la vidéo 100% d'accord avec toi.Il ne faut pas voir la vidéo comme une solution absolue mais comme une aide pour l'arbitre.
tu instaures la vidéo avec un systéme de par exemple 3 recours vidéo par match par entraineur, et le but de Rémy est validé
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh