14-May-11 23:08
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Re: [EDITO] A quand une finale de coupe en province ?
C'est vrai que lorsque Marseille, Lyon et Lille auront un stade qui sera capable d'accueillir une finale de LDC (norme 5 étoiles UEFA) on aura du mal à nous sortir l'argument du match au SDF car c'est le seul beau stade en France.
Par définition un match doit se jouer sur terrain neutre, certes le SDF n'est pas Le Parc mais c'est sur le sol parisien donc un avantage pour le PG lorsqu'il est présent en finale.
Un match de Marseille face à Bordeaux ou Montpellier là haut en revanche est parfaitement équitable.
Dernière modification par Gerard Bouchard (14-May-11 23:09)
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-May-11 23:09
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
guistarstylers a écrit :
matrixien a écrit :
Cool , il ne manque que le championnat; wouah, gagner cette coupe de France, et bientôt le championnat, c'est incroyable car la coupe est vraiment le symbole même du pays.
On a fait la même quand on a gagné la CDL l'an dernier
Franchement une coupe de la ligue n'aura jamais autant de prestige qu'une coupe de France. En réponse à l'autre intervenant, je lui réponds que je suis supporter de l'OM mais quand je vois du bon football , ça me fait plaisir. En ce moment Lille me fait plaisir, donc je leur souhaite de tout gagner. Le foot c'est un plaisir.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
14-May-11 23:10
- rushkoff91
Exclu
-
- Lieu: Paris, Capitale du Monde
TontonFlingueur a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il ne faut pas rêver.
tant qu'on ne cassera pas le contrat qui lie l'état avec le consortium, il est impossible de ne pas se servir du stade de france.
c'est à dire pas avant 2025.Le Stade de France aurait du être construit dans une autre ville. Je trouve que ca aurait justement un beau symbole pour montrer le changement. Après je passe sur ce que nous coute le refus du PSG d'être club résident. Et je crains que tu aies raison.
Faut être cohérent aussi. On ne peut crier à l'indépendance, la décentralisation et vouloir que ce symbole de la France centralisée soit en Province. C'est juste un contre-sens.
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
14-May-11 23:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Pytheas83bm a écrit :
il ne faut pas rêver.
tant qu'on ne cassera pas le contrat qui lie l'état avec le consortium, il est impossible de ne pas se servir du stade de france.
c'est à dire pas avant 2025.Le Stade de France aurait du être construit dans une autre ville. Je trouve que ca aurait justement un beau symbole pour montrer le changement. Après je passe sur ce que nous coute le refus du PSG d'être club résident. Et je crains que tu aies raison.
merci ton² d"abonder dans mon sens.
le débat sur le stade de france est éminemment politique.
or, la charte n'autorise pas à aborder un sujet sous cet angle là, c'est pourquoi on ne pourra jamais qu'en rester à des positions de principe.
cette question est faussée par le règlement du forum.
pour ceux qui l'ignorent, je leur propose de trouver quelques liens pour comprendre le statut de ce stade.
je n'en dirais pas plus par respect de la charte.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
j'imagine cette finale PSG-Lille au vélodrome
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
matrixien a écrit :
guistarstylers a écrit :
matrixien a écrit :
Cool , il ne manque que le championnat; wouah, gagner cette coupe de France, et bientôt le championnat, c'est incroyable car la coupe est vraiment le symbole même du pays.
On a fait la même quand on a gagné la CDL l'an dernier
Franchement une coupe de la ligue n'aura jamais autant de prestige qu'une coupe de France. En réponse à l'autre intervenant, je lui réponds que je suis supporter de l'OM mais quand je vois du bon football , ça me fait plaisir. En ce moment Lille me fait plaisir, donc je leur souhaite de tout gagner. Le foot c'est un plaisir.
oui c'est clair on a vu le magnifique jeu lillois lors de cette finale.
14-May-11 23:12
- kurosaki-kun
Exclu
-
Gerard Bouchard a écrit :
C'est vrai que lorsque Marseille, Lyon et Lille auront un stade qui sera capable d'accueillir une finale de LDC (norme 5 étoiles UEFA) on aura du mal à nous sortir l'argument du match au SDF car c'est le seul beau stade en France.
Par définition un match doit se jouer sur terrain neutre, certes le SDF n'est pas Le Parc mais c'est sur le sol parisien donc un avantage pour le PG lorsqu'il est présent en finale.
Un match de Marseille face à Bordeaux ou Montpellier là haut en revanche est parfaitement équitable.
contraire a tout ce qu'on entends, comme quoi quand paris joue en finale ya plus de supporters de l'equipe adverse que de parisiens...le terrain et sa localisation n'influe pas sur les joueurs qui sont habitues au rythme de deplacement et n'arrivent pas 20 mins avant la finale...
je n'irai pas dire que ca n'est pas un avantage...
juste qu'il faut recalibrer les arguments, et pas les sortir quand ca arrange le debat...
Dernière modification par kurosaki-kun (14-May-11 23:13)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:12
- kevin095
- The Substitute
-
- Lieu: Forum D'en Haut
Tu oublies de dire que le PSG a été créé en 1970 ! Sur les 40 dernières années, c'est quoi le score Paris - Marseille ?
Et tu nous proposes l'exemple de l'Angleterre, et nous on te propose l'exemple de l'Espagne. Mais nous, on n'est pas rigide comme tu l'es ! On est pour que chaque année le stade soit différent (et donc Paris y aura droit aussi mais pas plus que les autres).
Cela dépend du parcours réalisé, de l'adversaire affronté en finale.
Ce n'est pas parce que la finale est à Saint Denis que l'OM a perdu ses finales de Coupe.
D'ailleurs, en Coupe de la Ligue, il les a bien emportés.
Avant le PSG, tu avais quand même le Racing qui a gagné quelques CdF.
C'est pas une question de rigidité, pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt.
Après, effectivement, ce débat peut exister, et la proposition tiendrait debout lorsque les stades français seront dignes de ce nom.
14-May-11 23:13
- Doa
- Membre
-
- Lieu: A L'Ouest
En province, pourquoi pas. Sauf qu'on va pleurer quand il va falloir monter seulement 10 Marseillais à Saint-Symphorien sous la flotte
Après, ça dépend de quelle province on parle.
On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.
14-May-11 23:13
- rushkoff91
Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il ne faut pas rêver.
or, la charte n'autorise pas à aborder un sujet sous cet angle là, c'est pourquoi on ne pourra jamais qu'en rester à des positions de principe.
pour ceux qui l'ignorent, je leur propose de trouver quelques liens pour comprendre le statut de ce stade.
je n'en dirais pas plus par respect de la charte.
Je t'ai connu plus téméraire!
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
14-May-11 23:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rushkoff91 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il ne faut pas rêver.
Faut être cohérent aussi. On ne peut crier à l'indépendance, la décentralisation et vouloir que ce symbole de la France centralisée soit en Province. C'est juste un contre-sens.
je ne comprends pas très bien cette notion de symbole ?
un stade, c'est un stade.
l'équité sportive voudrait qu'une finale soit jouée sur terrain neutre.
je connais un peu tes opinions et le stade de france, si on en reste aux symboles, devrait te révolter.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-May-11 23:14
- rushkoff91
Exclu
-
Doa a écrit :
En province, pourquoi pas. Sauf qu'on va pleurer quand il va falloir monter seulement 10 Marseillais à Saint-Symphorien sous la flotte
Après, ça dépend de quelle province on parle.
Euh comment ça?
14-May-11 23:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rushkoff91 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Le Stade de France aurait du être construit dans une autre ville. Je trouve que ca aurait justement un beau symbole pour montrer le changement. Après je passe sur ce que nous coute le refus du PSG d'être club résident. Et je crains que tu aies raison.
je n'en dirais pas plus par respect de la charte.Je t'ai connu plus téméraire!
j'ai pris un jaune une fois et je crois que c'était pour une allusion interdite
Dernière modification par Pytheas83bm (14-May-11 23:15)
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
fonk a écrit :
matrixien a écrit :
guistarstylers a écrit :
On a fait la même quand on a gagné la CDL l'an dernierFranchement une coupe de la ligue n'aura jamais autant de prestige qu'une coupe de France. En réponse à l'autre intervenant, je lui réponds que je suis supporter de l'OM mais quand je vois du bon football , ça me fait plaisir. En ce moment Lille me fait plaisir, donc je leur souhaite de tout gagner. Le foot c'est un plaisir.
oui c'est clair on a vu le magnifique jeu lillois lors de cette finale.
Pas sur cette finale, mais sur l'ensemble de la saison.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
Avant qu'il y ait le Stade de France, les coupes se déroulaient où ? La question du stade c'est un truc que les instances ne se sont jamais posées !
Et en aucun cas je voudrais qu'il n'y ait que des coupes de France dans ces 4 villes ! Je pense que tous les stades de plus de 20000 devraient pouvoir accueillir cette fête !
PS : si on fait un stade à l'Estaque, est-ce que les supporters du PSG diront que les Marseillais ne sont pas chez eux dans ce stade ? Je ne crois pas. Et moi non plus
14-May-11 23:16
- kevin095
- The Substitute
-
- Lieu: Forum D'en Haut
rushkoff91 a écrit :
Et tu peux aller dans la Campagne à Grigny ou à Corbeil et leur dire que ce sont des paysans. Ils te feront un tour de leurs champs!
Histoire d'illustrer : http://www.dailymotion.com/video/x2ovuo … mobb_music
14-May-11 23:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Un match de Marseille face à Bordeaux ou Montpellier là haut en revanche est parfaitement équitable.Avant qu'il y ait le Stade de France, les coupes se déroulaient où ? La question du stade c'est un truc que les instances ne se sont jamais posées !
Et en aucun cas je voudrais qu'il n'y ait que des coupes de France dans ces 4 villes ! Je pense que tous les stades de plus de 20000 devraient pouvoir accueillir cette fête !
PS : si on fait un stade à l'Estaque, est-ce que les supporters du PSG diront que les Marseillais ne sont pas chez eux dans ce stade ? Je ne crois pas. Et moi non plus
l'estaque c'est à marseille, pas comme saint-denis qui n'est pas à paris.
au rove à la rigueur.
Dernière modification par Pytheas83bm (14-May-11 23:17)
14-May-11 23:18
- kurosaki-kun
Exclu
-
Marseille = Velodrome
Paris = Parc des princes
le reste c'est inutile, le SDF n'est pas estampillé PSG comme n'importe quel stade hormis le vel pour l'om...
si tu parles de grand public la ca change la donne en effet...
mais si tu parles de supporter, franchement non...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
- rushkoff91
Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
rushkoff91 a écrit :
Le Stade de France aurait du être construit dans une autre ville. Je trouve que ca aurait justement un beau symbole pour montrer le changement. Après je passe sur ce que nous coute le refus du PSG d'être club résident. Et je crains que tu aies raison.Faut être cohérent aussi. On ne peut crier à l'indépendance, la décentralisation et vouloir que ce symbole de la France centralisée soit en Province. C'est juste un contre-sens.
je ne comprends pas très bien cette notion de symbole ?
un stade, c'est un stade.
l'équité sportive voudrait qu'une finale soit jouée sur terrain neutre.
je connais un peu tes opinions et le stade de france, si on en reste aux symboles, devrait te révolter.
Ah nan mais quand on aura fait la révolution, le stade de France sera rasé avec Thiriez, Le Graet et Lizarazu dedans.
Après, c'est juste que ce stade c'est la preuve de la décision quasi monarchique, ce qui est responsable de ce que vous critiquez à juste titre.
c'est à l'image de la france où tout est centralisé ou presque à paris
pour la coupe de france, la tradition fait que la garder à paris est logique
mais la coupe de la ligue, pourquoi pas la délocaliser oui, de toute façon elle sert à rien
i hate vernon maxwell and kobe bryant