20-Jun-11 17:28

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

pour info lille est en train d'opérer un changement complet d'image (un peu comme le mans) avec nouveau logo, nouvelle stratégie de comm, etc.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jun-11 17:34

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

Pat O'Beur a écrit :

pour info lille est en train d'opérer un changement complet d'image (un peu comme le mans) avec nouveau logo, nouvelle stratégie de comm, etc.

Oui je sais, merci pour l'info.

Mais je me suis dit que déjà aller interroger Labrune ça serai chaud alors si en plus je me rajoute Seydoux  big_smile

Le Mans doit être plus abordable et comme ça on a clairement 2 visions distinctes; le club mondialement connu et le club plus régional

J'ai décidé de faire confiance

20-Jun-11 17:54

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Salut, j'aurais besoin d'aide, est qu'il y en a qui on réussit a trouvé un contrat pro afin de préparer un bac+2, j'ai envoyé plein de candidature mais pour l'instant que des refus, si il y 'en a parmi vous qui on des bons plans ou des techniques afin de trouver un employeur je suis preneur.

Rules change. The game remains the same.

20-Jun-11 18:00

Bazooka
Un peu énervé

PablOM a écrit :

Salut, j'aurais besoin d'aide, est qu'il y en a qui on réussit a trouvé un contrat pro afin de préparer un bac+2, j'ai envoyé plein de candidature mais pour l'instant que des refus, si il y 'en a parmi vous qui on des bons plans ou des techniques afin de trouver un employeur je suis preneur.

Déjà moi le meilleur conseil que je puisse te donner pour un stage ou tout type de contrat c'est d'aller sur place et donner ton cv en personne.

Ils se feront une (bonne) impression de toi et auront plus de mal a te refuser un entretien.

Ensuite les mails c'est bien, c'est pratique mais rien ne vaut le courrier par la poste. Le CV fini sur le bureau et ils ont plus de scrupule à le mettre à la poubelle. La corbeille de ta boite mail c'est juste trop facile lol

Il faut savoir que ces mecs reçoivent des cv toute la journée et entre les spams, difficile de faire la différence.

20-Jun-11 18:01

Bazooka
Un peu énervé

Sinon quelqu'un a des informations pour ma petite requête lol ?

20-Jun-11 18:08

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

Zamorano_13 a écrit :

VaLoM59 a écrit :

Admettons que je m'inscrive au concours commun de catégorie C... Est-ce que je peux considérer cela comme un simple exercice ?

Disons que ce serait un entrainement, une prise d'expérience.

C'est possible ? Ce n'est pas mal vu de passer un concours pour ensuite refuser & perdre le bénéfice de celui-ci ?

Tu t'es déjà inscrit ? parce que les inscriptions sont terminées .

Non mais c'est juste pour dans quelques mois. Y'en a assez "régulièrement" apparemment. wink

20-Jun-11 18:12

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

Bazooka a écrit :

c'est pas la taille qui compte  wink
sinon tu peux appeler les clubs pour avoir des dossiers de presse ou des machins dans le genre

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

20-Jun-11 18:13

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

Valentin, inscris toi en classe préparatoire! Tu veux tenter quoi comme concours ?

Tu es contre mon avis ? Argumente !

20-Jun-11 18:15

VaLoM59
 Exclu

Marseiller1993 a écrit :

Valentin, inscris toi en classe préparatoire! Tu veux tenter quoi comme concours ?

Je sais pas encore précisément. Je me suis juste un peu renseigné. Mais le domaine des douanes ça me branche bien.

20-Jun-11 18:16

Bazooka
Un peu énervé

ueihtam1942 a écrit :

Bazooka a écrit :

c'est pas la taille qui compte wink
sinon tu peux appeler les clubs pour avoir des dossiers de presse ou des machins dans le genre

T'es bien placé pour le savoir Pépito? lol

Ouai j'ai pensé a appeler les clubs mais pour l'instant je voudrais avancer méthodiquement. Trouver des articles de recherche pour mémoire et ensuite appeler les clubs.

La il me faut des articles tournant autour du sport, du foot, de la stratégie de marque, de l'identité/l'image de marque et de la politique marketing opérationnelle qui en découle.

Dernière modification par Bazooka (20-Jun-11 18:16)

20-Jun-11 18:17

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

VaLoM59 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Je sais pas encore précisément. Je me suis juste un peu renseigné. Mais le domaine des douanes ça me branche bien.

Je vais le tenter l'année prochaine  lol

Tu es contre mon avis ? Argumente !

20-Jun-11 18:19

Psshiiitounet
Membre
Lieu: [Team Rocket] Bloomfield

Bazooka a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

Mais je me suis dit que déjà aller interroger Labrune ça serai chaud alors si en plus je me rajoute Seydoux  big_smile

Le Mans doit être plus abordable et comme ça on a clairement 2 visions distinctes; le club mondialement connu et le club plus régional

C'est pas Seydoux, ni Labrune ni l'autre gros du Mans qui gèrent la stratégie marketing
Si tu veux un truc à l'OM, je crois que c'est Gensollen qui s'occupe de ca

je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2

20-Jun-11 18:27

Bazooka
Un peu énervé

Psshiiitounet a écrit :

Bazooka a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

C'est pas Seydoux, ni Labrune ni l'autre gros du Mans qui gèrent la stratégie marketing
Si tu veux un truc à l'OM, je crois que c'est Gensollen qui s'occupe de ca

Ouai je sais bien mais elle va jamais me calculer.

Si j'arrive a rentrer en contact avec Labrune ou Legarda c'est la porte ouverte à toute les fenêtre! Pour l'instant rien n'est sur et ça sera compliqué mais je pense pouvoir au moins les contacter par mail ou téléphone.

N'oubliez pas que si je fais ça c'est pour vous! J'ai balancé a ma directrice de mémoire que pour moi l'aboutissement de ma carrière pro sera quand je serais président de l'olympique de Marseille et ce dans la durée!

Alors si vous voulez que je revienne vous voir ensuite sur OMP faut m'aider a trouver des articles lol

20-Jun-11 18:29

Psshiiitounet
Membre
Lieu: [Team Rocket] Bloomfield

Bazooka a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

Bazooka a écrit :

c'est pas la taille qui compte wink

T'es bien placé pour le savoir Pépito? lol

Ouai j'ai pensé a appeler les clubs mais pour l'instant je voudrais avancer méthodiquement. Trouver des articles de recherche pour mémoire et ensuite appeler les clubs.

La il me faut des articles tournant autour du sport, du foot, de la stratégie de marque, de l'identité/l'image de marque et de la politique marketing opérationnelle qui en découle.

A mon humble avis tu vas pas trouver grand chose
Les stratégies sont discuctées généralement entre les responsables marketing des clubs et les agences de merchandising
La majorité des clubs de Ligue 1 fonctionnent ainsi et c'est très difficile d'avoir des infos la dessus à moins d'avoir des accès dans le milieu ...

je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2

20-Jun-11 18:33

Bazooka
Un peu énervé

Je m'en doute mais la je parle uniquement de théorie.

Des articles sur les stratégie de marque c'est facile a trouver. Faut "juste" que je trouve quelque articles qui parlent de la stratégie de marque dans le foot (si possible en France) et c'est bon.

Là j'ai trouvé un truc mais ça concerne le Hockey au Canada...

L'idée c'est de trouver un article qui t'explique quels sont les valeurs que les clubs de foot veulent communiquer (histoire, professionnalisme, dynamisme, ouverture sur le monde, culture régionale, d'entreprise....) et qui m'explique quelles sont celles qui sont fondamentale à la réussite économique d'un club (merchandising notoriété....)

20-Jun-11 18:35

VaLoM59
 Exclu

Marseiller1993 a écrit :

VaLoM59 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Je vais le tenter l'année prochaine  lol

Héhé smile

20-Jun-11 18:44

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

Bazooka a écrit :

Ouai je sais bien mais elle va jamais me calculer.

Si j'arrive a rentrer en contact avec Labrune ou Legarda c'est la porte ouverte à toute les fenêtre! Pour l'instant rien n'est sur et ça sera compliqué mais je pense pouvoir au moins les contacter par mail ou téléphone.

N'oubliez pas que si je fais ça c'est pour vous! J'ai balancé a ma directrice de mémoire que pour moi l'aboutissement de ma carrière pro sera quand je serais président de l'olympique de Marseille et ce dans la durée!

Alors si vous voulez que je revienne vous voir ensuite sur OMP faut m'aider a trouver des articles lol

Je serai ton futur avocat neutral   lol

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

20-Jun-11 18:46

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Bazooka a écrit :

Des articles sur les stratégie de marque c'est facile a trouver. Faut "juste" que je trouve quelque articles qui parlent de la stratégie de marque dans le foot (si possible en France) et c'est bon.

Auteur(s) :  Desbordes, Michel (1969-.... ). Directeur de publication
Titre(s) :  Marketing et football [Texte imprimé] : une perspective internationale / sous la direction de Michel Desbordes et Grégory Bolle ; préface de Cédric Dufoix,...
Publication :  Voiron : PUS-Presses universitaires du sport, 2005
Impression : 38-Voiron : Impr. Arts graphiques de Chartreuse
Description matérielle :  1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :  [Les dossiers thématiques des Presses universitaires du sport], ISSN 1631-9397 ; 28
http://www.amazon.fr/Marketing-Football … amp;sr=1-7

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ … +desbordes
Par contre sur amazon je le trouve qu'en anglais son bouquin... Mais il a l'air d'en avoir fait plusieurs qui peuvent t'intéresser wink Faut juste voir où tu peux trouver ça en bibli par exemple...
http://www.amazon.fr/Stratégie-Entrepri … amp;sr=1-3

Dernière modification par Roquevaire (20-Jun-11 18:47)

J'approuve ce message.

20-Jun-11 18:50

kaka23
Membre

Salut a tous. Demain j'ai mon entretien d'entrée en Master 2 (staps option APAS).
J'aurai voulu avoir un peu les avis de ceux qui ont déjà passé ce type d'entretien meme si c'est pas la meme branche? Le genre de questions qu'ils peuvent poser etc...
Merci

gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

20-Jun-11 18:52

Bazooka
Un peu énervé

Roquevaire a écrit :

Bazooka a écrit :

Auteur(s) :  Desbordes, Michel (1969-.... ). Directeur de publication
Titre(s) :  Marketing et football [Texte imprimé] : une perspective internationale / sous la direction de Michel Desbordes et Grégory Bolle ; préface de Cédric Dufoix,...
Publication :  Voiron : PUS-Presses universitaires du sport, 2005
Impression : 38-Voiron : Impr. Arts graphiques de Chartreuse
Description matérielle :  1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :  [Les dossiers thématiques des Presses universitaires du sport], ISSN 1631-9397 ; 28
http://www.amazon.fr/Marketing-Football … amp;sr=1-7

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ … +desbordes
Par contre sur amazon je le trouve qu'en anglais son bouquin... Mais il a l'air d'en avoir fait plusieurs qui peuvent t'intéresser wink Faut juste voir où tu peux trouver ça en bibli par exemple...
http://www.amazon.fr/Stratégie-Entrepri … amp;sr=1-3

ça j'aime! merci beaucoup!
J'en profite pendant que tu es sur le topic quelques instants: Le temps venu tu penses qu'il sera possible via OMP de faire passer des questionnaires aux forumers? Je ferais en sorte de pas faire quelque chose de trop long et d'assez sympatoche!

Dernières News FM

Pied de page du Forum