02-Jul-11 02:07

toté71
Membre

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

En fonction de tes revenus, tu peux viser max du 200€ environ en APL

Mais tu peux faire une demande de bourse aussi en même temps !

Tu peux avoir la bourse ET le logement en même temps!

https://dse.orion.education.fr/depot/

C'est pour faire une demande de bourse, t'as des simulateurs aussi

pour claquer 200 euros d apl et une bourse ça me parait compliquer..tu peux pas prendre sur les deux tableaux

L'apl ça sera en fonction de tes revenus (ou parents) mais également du prix du loyer. On ne touche pas tous la meme somme (ça doit etre regroupé en tranches je pense). Tu peux toucher en plus les bourses (en fonction de tes revenus ou ceux des parents). Moi je touche 160 euros de bourse par mois et 280 euros d'apl a peu pres pour un loyer initial de 590 !!!

merci pour ces infos...mais ça me confirme que tu peux pas toucher 200 euros d APL (plafonds je crois)..et une bourse.. toi par contre tu dois etre dans la bonne tranchz..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jul-11 02:08

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

En fonction de tes revenus, tu peux viser max du 200€ environ en APL

Mais tu peux faire une demande de bourse aussi en même temps !

Tu peux avoir la bourse ET le logement en même temps!

https://dse.orion.education.fr/depot/

C'est pour faire une demande de bourse, t'as des simulateurs aussi

pour claquer 200 euros d apl et une bourse ça me parait compliquer..tu peux pas prendre sur les deux tableaux

L'apl ça sera en fonction de tes revenus (ou parents) mais également du prix du loyer. On ne touche pas tous la meme somme (ça doit etre regroupé en tranches je pense). Tu peux toucher en plus les bourses (en fonction de tes revenus ou ceux des parents). Moi je touche 160 euros de bourse par mois et 280 euros d'apl a peu pres pour un loyer initial de 590 !!!

bonsoir evidemment tu me reponds si tu veux mais tes parents ont un revenu de référence de moins 15000 euros?

02-Jul-11 02:10

toté71
Membre

Marseiller1993 a écrit :

toté71 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Tu m'en demande beaucoup la  lol

dsl lol lol  mais je pense que ça une grosse incidence..et si l astuce est la ça m interesse... wink

C'est pas une astuce, les mecs en ont besoin vraiment pour leurs études, ils ont droit aux APL et à la Bourse. Ils ont fait les demandes et ils ont eu ca en retour  wink

non mais ça je le crois... cest les plafonds qui m interessent?

02-Jul-11 02:12

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

toté71 a écrit :

je suis d accord c est pas les memes organismes...mais la deuxieme année c est pas la meme...tes potes ont pu avoir ses aides 2 ou 3 ans de suites?

Oui  hmm

Je comprends pas où est le problème.

tes potes etais toujours sous la meme déclaration que leurs parents?

Je suis pas sur que tu puisse toucher des bourses en étant déclarer seul ??? Enfin en tout cas les bourses sur critères sociaux faut que tu sois encore rattaché à ta famille
http://www.cnous.fr/_vie_264.htm

gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

02-Jul-11 02:15

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

bonsoir evidemment tu me reponds si tu veux mais tes parents ont un revenu de référence de moins 15000 euros?

Non, pourquoi?

gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

02-Jul-11 02:16

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Oui  hmm

Je comprends pas où est le problème.

Je suis pas sur que tu puisse toucher des bourses en étant déclarer seul ??? Enfin en tout cas les bourses sur critères sociaux faut que tu sois encore rattaché à ta famille

j espere que tu as tord...comprends moi le mec qui part de chez lui pour x raisons de partir et donc qui n as pas de revenus..ne vas rien toucher comme aide?

02-Jul-11 02:18

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

Non, pourquoi?

ben c est que que je me suis un brin niquer alors...lol

02-Jul-11 02:20

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

j espere que tu as tord...comprends moi le mec qui part de chez lui pour x raisons de partir et donc qui n as pas de revenus..ne vas rien toucher comme aide?

Ah ouais je me trompe dsl. Si la personne se déclare seule elle représente donc un foyer donc elle est éligible si ses revenus le permettent.

02-Jul-11 02:22

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

Non, pourquoi?

ben c est que que je me suis un brin niquer alors...lol

J'ai pas suvi le début de la conversation, tu es en études et tu voudrais toucher les bourses c'est ça??? T'as fait une demande ou pas?

02-Jul-11 02:23

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

Ah ouais je me trompe dsl. Si la personne se déclare seule elle représente donc un foyer donc elle est éligible si ses revenus le permettent.

elle est égible si les revenus le permettent?? des que tu te déclare seul c est pas une question de revenu... hmm

02-Jul-11 02:28

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

elle est égible si les revenus le permettent?? des que tu te déclare seul c est pas une question de revenu... hmm

Bah si (on dit la meme chose). Pour fixer les bourses, le crous regarde 3 choses: les revenus, le nombre d'enfants à la charge du foyer ainsi que la distance entre l'adresse du foyer et l'adresse de la fac

02-Jul-11 02:33

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

Bah si (on dit la meme chose). Pour fixer les bourses, le crous regarde 3 choses: les revenus, le nombre d'enfants à la charge du foyer ainsi que la distance entre l'adresse du foyer et l'adresse de la fac

ok... mais toi a la place d un jeune de 20 ans qui commence ces études qui est sous le régime de ses parents...il a pas d enfant ( normal) et qui doit faire 40 bornes pour aller a la fac...ben il touchera rien...

02-Jul-11 02:50

kaka23
Membre

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

ok... mais toi a la place d un jeune de 20 ans qui commence ces études qui est sous le régime de ses parents...il a pas d enfant ( normal) et qui doit faire 40 bornes pour aller a la fac...ben il touchera rien...

Ah oui je suis complètement d'accord avec toi. Ce système est pourri. D'autant plus que moi j'ai plein d'exemple qui font que les bourses c'est un truc vicieux: J'ai des potes dont les parents gagnent plus que les miens (pas non plus une grosse différence) et du coup ils ne touchent pas de bourses et ne sont pas riches (donc dans la mouise pour leur vie de tous les jours). Et j'ai d'autres potes dont les revenus sont moindres que les miens (pas de bcp non plus). Et eux touchent un max en bourse (genre 300 euros) mais en plus touchent autant voire plus de la part de leurs parents pour leur étude...
Bref c'est un systèmem pourri. Dsl pour toi si tu te fais "niquer"

02-Jul-11 02:54

toté71
Membre

kaka23 a écrit :

toté71 a écrit :

kaka23 a écrit :

Ah oui je suis complètement d'accord avec toi. Ce système est pourri. D'autant plus que moi j'ai plein d'exemple qui font que les bourses c'est un truc vicieux: J'ai des potes dont les parents gagnent plus que les miens (pas non plus une grosse différence) et du coup ils ne touchent pas de bourses et ne sont pas riches (donc dans la mouise pour leur vie de tous les jours). Et j'ai d'autres potes dont les revenus sont moindres que les miens (pas de bcp non plus). Et eux touchent un max en bourse (genre 300 euros) mais en plus touchent autant voire plus de la part de leurs parents pour leur étude...
Bref c'est un systèmem pourri. Dsl pour toi si tu te fais "niquer"

ouh la...jolie demonstration....que je ne comprends pas...moi je m en bas les couilles je suis posé...par contre j ai des jeunes qui me posent des questions et la... sad

02-Jul-11 08:15

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

C'est un système pourri les bourses, j'ai plein de pote qui touchent un Mac de bourses et d'APL et qui pouvait de payer des apparts dans le vieux Lille (€€€), alors que moi non-boursier j'avais un 9m2 en cité U.

RIP
[Team de l'HATTRICK]

02-Jul-11 14:01

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

En vivant seul et en étant en régime salarié on peut percevoir la bourse (j'ai un pote dans ce cas, il ne vit plus chez ses parents). Pr bénéficier du régime salarié il faut gagner au moins 3000€ par an.
On peut bénéficier de la bourse et de l'APL car je suis dans ce cas depuis que j'ai eu des pbs familiaux. Il n'y a aucun pb là dessus car j'en suis la preuve.

Heureusement je bénéficie d'un contrat d'assurance de 6000€ par an que ma mère avait contracté ce qui m'aide beaucoup, et ce jusqu'à la fin de mes études à une date butoire de 2016. Faut fournir le certificat de scolarité à l'assurance chaque année. Jvais surement arrêter en 2014, donc jvais Sodomisateur de diptères l'assurance de 2 ans et gagner 12.000€ pépère en m'inscrivant only à la fac sans aller en cours. Etudiant fictif? lol Faut faire jouer le contrat jusqu'à son terme. J'ai appris à être impitoyable en matière de contrat avec le droit lol

Ca peut paraitre OSEF mais j'avais envie de raconter ma petite machination lol

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

02-Jul-11 14:28

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

Typhusn13 a écrit :

En vivant seul et en étant en régime salarié on peut percevoir la bourse (j'ai un pote dans ce cas, il ne vit plus chez ses parents). Pr bénéficier du régime salarié il faut gagner au moins 3000€ par an.
On peut bénéficier de la bourse et de l'APL car je suis dans ce cas depuis que j'ai eu des pbs familiaux. Il n'y a aucun pb là dessus car j'en suis la preuve.

Heureusement je bénéficie d'un contrat d'assurance de 6000€ par an que ma mère avait contracté ce qui m'aide beaucoup, et ce jusqu'à la fin de mes études à une date butoire de 2016. Faut fournir le certificat de scolarité à l'assurance chaque année. Jvais surement arrêter en 2014, donc jvais Sodomisateur de diptères l'assurance de 2 ans et gagner 12.000€ pépère en m'inscrivant only à la fac sans aller en cours. Etudiant fictif? lol Faut faire jouer le contrat jusqu'à son terme. J'ai appris à être impitoyable en matière de contrat avec le droit lol

Ca peut paraitre OSEF mais j'avais envie de raconter ma petite machination lol

Article 1134 alinéa 3 du code civil :

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

C'est malin pour un juriste  roll  lol

Tu es contre mon avis ? Argumente !

02-Jul-11 14:29

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

big_smile

02-Jul-11 14:50

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

Marseiller1993 a écrit :

Les 2 profs directeurs du master sont trés reconnus dans le droit des contrats et très connu dans le domaine sportif.

Il se dit même qu'ils sont avocats de l'OM mais ca je peux pas le confirmer

EDIT : Si tu veux vivre à AIx, fais des demandes de logement, ils sont top franchement  wink

dans le même style le master 2 droit et économie du sport à Limoges (cest là que les coachs passent leur diplome genre Blanc and co..)
c'est la même chose mais avec des séminaires dans les grands lieux du sport. (uefa, fifa, comité olympique ...)
j'en connais qui l'ont fait et idem, conférences avec Wenger et compagnie..

idem 250 candidature > 150 gardées > 60 entretiens > 15 places

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

02-Jul-11 14:54

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

pAuletA99 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Les 2 profs directeurs du master sont trés reconnus dans le droit des contrats et très connu dans le domaine sportif.

Il se dit même qu'ils sont avocats de l'OM mais ca je peux pas le confirmer

EDIT : Si tu veux vivre à AIx, fais des demandes de logement, ils sont top franchement  wink

dans le même style le master 2 droit et économie du sport à Limoges (cest là que les coachs passent leur diplome genre Blanc and co..)
c'est la même chose mais avec des séminaires dans les grands lieux du sport. (uefa, fifa, comité olympique ...)
j'en connais qui l'ont fait et idem, conférences avec Wenger et compagnie..

idem 250 candidature > 150 gardées > 60 entretiens > 15 places

Oue mais si tu le fais à Aix t'as une chance de pouvoir être en stage à la Commanderie  tongue  lol

Tu es contre mon avis ? Argumente !

Dernières News FM

Pied de page du Forum