04-Jul-11 13:27
- $poke
- Membre
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
Bakar a écrit :
$poke a écrit :
Pourquoi ?
Justement dans les facs les départs en erasmus sont en priorité pour ceux qui viennent d'avoir leur licence.Parce que l'admission en M2 est basée sur l'année de M1 & qu'en Erasmus tu fous rien, ou du moins pas grand chose.
Ah oui mais je compte pas me servir de mon année en erasmus comme un m1, une fois rentré je ferais un m1 en france. Pour moi le séjour en erasmus doit surtout être considéré comme un gros plus pour le dossier
04-Jul-11 13:48
- wandering star
- Membre
- Lieu: DTC
C'est clair, l'éthique et la morale ont la même étymologie et en fait, c'est deux façons de voir la même chose (le bien et le mal)
Après, y'a pas mal d'auteurs qui te diront que ce sont des synonymes, mais perso, je pense que c'est faire l'économie d'une réflexion super intéressante
Et à mon avis, si l'éthique d'une personne est dogmatique, ça peut se rapprocher de la morale, mais ça n'engage que moi (sinon je tomberais dans la morale )
Ran Ran Ru !!
07-Jul-11 00:15
- feloxxx
- Membre
J'ai une copine en L2 de droit qui se tape les rattrapages avec 9,98 de moyenne, ca se fait ca ? Y'apas de recours pour des cas ric-rac comme ca ?
Po, PoPo PoPoPo, Po !!!!!
07-Jul-11 00:20
- marseye13
- soprano style
- Lieu: Old Trafford
Bakar a écrit :
$poke a écrit :
Pourquoi ?
Justement dans les facs les départs en erasmus sont en priorité pour ceux qui viennent d'avoir leur licence.Parce que l'admission en M2 est basée sur l'année de M1 & qu'en Erasmus tu fous rien, ou du moins pas grand chose.
Et que quand on te demande ton mémoire du M1, et bien tu n'en as pas, car tu es parti à l'étranger et tu n'as pas besoin de le faire (complication logique).
Donc galère pour les M2, même si pas une fin en soi, puisque ça va à peu pret pour moi avec mes demandes.
07-Jul-11 00:24
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
Ça varie selon les élèves. J"ai un pote qui a eu 9.95 au 2nd semestre en 1ere année et il a du aller au rattrapage pour ses deux semestres, ils lui ont pas donné le 2nd.... Il a pété un câble car d'autres élèves ont eu jusqu'à 0.3 pts de donnés pour un semestre et lui rien.... C'est n'importe quoi.
Si t'es un fayot en td t'as qqch sinon t'as rien je crois.
Je ne sais pas s'il existe des recours mais s'ils ne lui ont rien donné sur son son relevé de notes, elle l'a dans le c**l.
C'est injuste ça
Dernière modification par Typhusn13 (07-Jul-11 00:41)
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
07-Jul-11 00:34
- feloxxx
- Membre
Typhusn13 a écrit :
Ça varie selon les élèves. J"ai un pote qui a eu 9.95 au 2nd semestre en 1ere année et il a du aller au rattrapage pour ses deux semestres, ils lui ont pas donné le 2nd.... Il a pété un câble car d'autres élèves ont eu juste qu'à 0.3 pts de donnés pour un semestre et lui rien.... C'est n'importe quoi.
Je ne sais pas s'il existe des recours mais s'ils ne lui ont rien donné sur son son relevé de notes, elle l'a dans le c**l.
C'est injuste ça
Au debut ils l'ont mise defaillante pour une matiere ou elle avait 13 de moyenne, après avoir gueulé une fois ils lui ont mis la note. Mais ils lui donnent que 9,98 de moyenne. C'est vraiment une histoire de suçage c'est fou ca. Surtout que premier semestre elle validait... Enfin vive la fac
Po, PoPo PoPoPo, Po !!!!!
07-Jul-11 00:34
- lOMforever
- El Dictador
- Lieu: Devant l'ecran !
Marseiller1993 a écrit :
Les 2 profs directeurs du master sont trés reconnus dans le droit des contrats et très connu dans le domaine sportif.
Il se dit même qu'ils sont avocats de l'OM mais ca je peux pas le confirmer
EDIT : Si tu veux vivre à AIx, fais des demandes de logement, ils sont top franchement
Si c'est de ce master dont tu parles : http://www.centrededroitdusport.fr/inde … ;Itemid=54
Effectivement 2 des personnes présentes sont les avocats de l'OM.
Je connais personnellement 5 personnes de cette équipe pédagogiques, toutes très compétentes dans leurs domaines respectif.
C'est un bon master, mais le top en Droit du sport, ya pas a tortiller du cul, c'est Limoges
Dernière modification par lOMforever (07-Jul-11 00:37)
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
07-Jul-11 00:37
- lOMforever
- El Dictador
Typhusn13 a écrit :
Ça varie selon les élèves. J"ai un pote qui a eu 9.95 au 2nd semestre en 1ere année et il a du aller au rattrapage pour ses deux semestres, ils lui ont pas donné le 2nd.... Il a pété un câble car d'autres élèves ont eu juste qu'à 0.3 pts de donnés pour un semestre et lui rien.... C'est n'importe quoi.
C'est injuste ça
Perso, j'ai eu 12.5 de moyenne à mon M1 mais comme dans une unité j'ai eu 9.6 et qu'ils ne font plus de compensation, j'ai eu droit à des rattrapages !
Je valide 12 sur 14 matières et ils me font chier pour 0.4 pts sur 2 matières qui n'ont pas de rapport avec le Master
07-Jul-11 00:40
- Typhusn13
- Tortue Géniale
feloxxx a écrit :
Typhusn13 a écrit :
C'est injuste çaAu debut ils l'ont mise defaillante pour une matiere ou elle avait 13 de moyenne, après avoir gueulé une fois ils lui ont mis la note. Mais ils lui donnent que 9,98 de moyenne. C'est vraiment une histoire de suçage c'est fou ca. Surtout que premier semestre elle validait... Enfin vive la fac
Elle a pas son 1er semestre? Elle échoue au pied de la moyenne pour les 2 semestres? Car si elle a eu son 1er (ou le 2nd peu importe) elle ira au rattrapage uniquement pour le semestre qu'elle n'a pas eu. Au pire des cas si elle rate elle sera AJAC en L3 (elle devra repasser les épreuves qu'elle n'a pas eu en L2 en même temps que celles de L3)
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
07-Jul-11 00:43
- bliver83
- Exclu
- Lieu: PM: Benfica
Typhusn13 a écrit :
feloxxx a écrit :
Typhusn13 a écrit :
C'est injuste çaAu debut ils l'ont mise defaillante pour une matiere ou elle avait 13 de moyenne, après avoir gueulé une fois ils lui ont mis la note. Mais ils lui donnent que 9,98 de moyenne. C'est vraiment une histoire de suçage c'est fou ca. Surtout que premier semestre elle validait... Enfin vive la fac
Elle a pas son 1er semestre? Elle échoue au pied de la moyenne pour les 2 semestres? Car si elle a eu son 1er (ou le 2nd peu importe) elle ira au rattrapage uniquement pour le semestre qu'elle n'a pas eu. Au pire des cas si elle rate elle sera AJAC en L3 (elle devra repasser les épreuves qu'elle n'a pas eu en L2 en même temps que celles de L3)
Meme si t'en a aucun des deux tu peux aller en rattrapage en septembre non ?
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
07-Jul-11 00:49
- drogbastar
- "femme à la vertu douteuse du coin" selon Facebook
- Lieu: Caen
Mais les semestres peuvent se compenser normalement nan?
# Team Sexy #
07-Jul-11 00:50
- Typhusn13
- Tortue Géniale
bliver83 a écrit :
Typhusn13 a écrit :
feloxxx a écrit :
Au debut ils l'ont mise defaillante pour une matiere ou elle avait 13 de moyenne, après avoir gueulé une fois ils lui ont mis la note. Mais ils lui donnent que 9,98 de moyenne. C'est vraiment une histoire de suçage c'est fou ca. Surtout que premier semestre elle validait... Enfin vive la facElle a pas son 1er semestre? Elle échoue au pied de la moyenne pour les 2 semestres? Car si elle a eu son 1er (ou le 2nd peu importe) elle ira au rattrapage uniquement pour le semestre qu'elle n'a pas eu. Au pire des cas si elle rate elle sera AJAC en L3 (elle devra repasser les épreuves qu'elle n'a pas eu en L2 en même temps que celles de L3)
Meme si t'en a aucun des deux tu peux aller en rattrapage en septembre non ?
Ouais mais t'auras les 2 semestres à rattraper donc plus chaud. Si t'as pas la moyenne à l'année mais que tas validé un semestre ça t'allège la charge quoi. Parfois vaut mieux avoir un bon semestre (11 par ex) et totalement se foirer à un autre que d'avoir 2 semestre à 9-9.5
07-Jul-11 00:50
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Oui les semestres peuvent se compenser. Le but c'est d'avoir la moyenne à l'année, pas forcément avoir les 2 semestres
07-Jul-11 00:53
- bliver83
- Exclu
- Lieu: PM: Benfica
Typhusn13 a écrit :
bliver83 a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Elle a pas son 1er semestre? Elle échoue au pied de la moyenne pour les 2 semestres? Car si elle a eu son 1er (ou le 2nd peu importe) elle ira au rattrapage uniquement pour le semestre qu'elle n'a pas eu. Au pire des cas si elle rate elle sera AJAC en L3 (elle devra repasser les épreuves qu'elle n'a pas eu en L2 en même temps que celles de L3)Meme si t'en a aucun des deux tu peux aller en rattrapage en septembre non ?
Ouais mais t'auras les 2 semestres à rattraper donc plus chaud. Si t'as pas la moyenne à l'année mais que tas validé un semestre ça t'allège la charge quoi. Parfois vaut mieux avoir un bon semestre (11 par ex) et totalement se foirer à un autre que d'avoir 2 semestre à 9-9.5
Bah moi j'ai eu 13 et 10.5 la.
Mais j'ai un pote qui a 8.5 et 9.5, si il cartonne en rattrapage il repart a 0 non ?
Par contre il a validé que 2UE donc il va en taper des matiere début septembre
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
07-Jul-11 00:55
- lOMforever
- El Dictador
drogbastar a écrit :
Ça dépend de la faculté dans laquelle tu es
07-Jul-11 00:57
- drogbastar
Typhusn13 a écrit :
Oui les semestres peuvent se compenser. Le but c'est d'avoir la moyenne à l'année, pas forcément avoir les 2 semestres
Ouais il me semble, enfin j'ai un pote qui valide son année comme ça (10,01 sur l'année l'enfoiré ). Mais lOMforever n'a pas le droit à la compensation... Ca dépend de la matiere?
# Team Sexy #
07-Jul-11 00:59
- drogbastar
lOMforever a écrit :
drogbastar a écrit :
Ah voila merci. Bizarre quand même.
# Team Sexy #
07-Jul-11 01:04
- $poke
- Membre
drogbastar a écrit :
lOMforever a écrit :
drogbastar a écrit :
Ah voila merci. Bizarre quand même.
Ce système de compensation annuel est voué à disparaître depuis l'instauration du système LMD qui privilégie la semestrialisation, c'est-à-dire que l'étudiant devra valider chaque semestre pour avoir son diplôme. Bien sûr la suppression de la compensation rend les rattrapages obligatoires.
07-Jul-11 01:09
drogbastar a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Ouais il me semble, enfin j'ai un pote qui valide son année comme ça (10,01 sur l'année l'enfoiré ). Mais lOMforever n'a pas le droit à la compensation... Ca dépend de la matiere?
Tu continues en 2eme année toi?
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...