12-Aug-11 10:37

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Up please!
Quelqu'un a une solution

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-11 10:59

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Je sais pas si c'est bien le topic mais bon...
J'ai un probleme avec une contravention, j'ai eu le 9 juillet un pv de stationnement (11e), j'ai payer quelques jour avant que cela passe a 17(la nouvelle loi) par cheque.

Probleme, je vais cloturer mon compte car je change de banqie pour mon credit immo et mon cheque n'a pas etait encaisser....je veux pas me retrouver interdit bancaire pour 11e

laisse 11€ et attend un peu avant de cloturer lol


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

12-Aug-11 11:05

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

La 1ère page de ce topic big_smile big_smile

12-Aug-11 11:08

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

damlt a écrit :

l'om en force a écrit :

Je sais pas si c'est bien le topic mais bon...
J'ai un probleme avec une contravention, j'ai eu le 9 juillet un pv de stationnement (11e), j'ai payer quelques jour avant que cela passe a 17(la nouvelle loi) par cheque.

Probleme, je vais cloturer mon compte car je change de banqie pour mon credit immo et mon cheque n'a pas etait encaisser....je veux pas me retrouver interdit bancaire pour 11e

laisse 11€ et attend un peu avant de cloturer lol

Oui j'y ai penser lol, cependant s'ils mettent 6mois a encaisser....je vais pas garder mon compte pendant 6 mois, rien qu'en gestion de compte je l'aurai payer 6 fois l'ammende.

Mais surtout ce que je veux savoir c'est si le fait de cloturer mon compte avant qu'il encaisse ca me met pas interdit bancaire

12-Aug-11 11:09

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

damlt a écrit :

l'om en force a écrit :

Je sais pas si c'est bien le topic mais bon...
J'ai un probleme avec une contravention, j'ai eu le 9 juillet un pv de stationnement (11e), j'ai payer quelques jour avant que cela passe a 17(la nouvelle loi) par cheque.

Probleme, je vais cloturer mon compte car je change de banqie pour mon credit immo et mon cheque n'a pas etait encaisser....je veux pas me retrouver interdit bancaire pour 11e

laisse 11€ et attend un peu avant de cloturer lol

Oui j'y ai penser lol, cependant s'ils mettent 6mois a encaisser....je vais pas garder mon compte pendant 6 mois, rien qu'en gestion de compte je l'aurai payer 6 fois l'ammende.

Mais surtout ce que je veux savoir c'est si le fait de cloturer mon compte avant qu'il encaisse ca me met pas interdit bancaire

Sinon tu prends contact avec le trésor public, tu leur amène le fric en liquide et ils s'occupent de ne pas encaisser ton chèque. C'est merdique comme démarche mais ça doit pouvoir marcher.


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

12-Aug-11 11:28

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

damlt a écrit :

Sinon tu prends contact avec le trésor public, tu leur amène le fric en liquide et ils s'occupent de ne pas encaisser ton chèque. C'est merdique comme démarche mais ça doit pouvoir marcher.

sur le récépissé de l'amende que tu es censé garder en preuve de paiement (là ou tu colles la deuxième partie du timbre amende si tu payes en timbre amende), il doit y'avoir l'adresse du centre des amendes du coin, c'est dans une gendarmerie en général et là bas tu peux t'arranger avec eux. Mais dans tous les cas t'inquiète pas tu seras pas interdit bancaire pour ça, mais surtout prévient les.

12-Aug-11 12:06

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Puisque ce topic est en haut ca me fait penser que j'ai une petite question :

Ma copine a taffe 6 mois dans la restauration et a demissionné en juillet, elle adonné sa lettre debut juillet + preavis de 15 jours elle a fini le 17.

Depuis elle n'a toujours pas touche son solde de tout compte et pire elle n'a meme pas eu la paye correspondant aux 17 jours travaillés en juillet.
Y'a t-il un delai mini-maxi pour toucher ce solde ? et peut-elle exiger d''avoir sa paye avant si cela doit trainer un peu ?


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Aug-11 12:10

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 4044
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Normalement elle aurait dû avoir sa paye le 17 avec son certificat de travail, solde de tout compte et attestation assedic.


PM => Olympique de Marseille

12-Aug-11 12:13

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Elle aurait du avoir le tout le jour meme ? parce que j'ai parcouru plusieurs forums et il n'y a jamais de reponses claires, ca semble etre un truc pas vraiment carré sad


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Aug-11 12:23

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 4044
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

C'est à l'expiration du contrat de travail qu'il faut remettre les documents.

Un courrier recommandé AR rappelant à l'employeur ses obligations devrait suffire.

C'est aux articles L1234-19, L1234-20 et R1234-9 du code du travail.


PM => Olympique de Marseille

12-Aug-11 12:24

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

merci pour votre aide!!

12-Aug-11 13:31

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

LiaM- a écrit :

C'est à l'expiration du contrat de travail qu'il faut remettre les documents.

Un courrier recommandé AR rappelant à l'employeur ses obligations devrait suffire.

C'est aux articles L1234-19, L1234-20 et R1234-9 du code du travail.

ok merci mec smile

PS : pour etre sur que je raconte pas de la merde, le solde de tout compte c'est un document te disant combien tu vcas toucher ou l'argent concretement ? parce que moi je parle de l'argent, les documents elle peut aller les chercher quand elle veut d'apres ce que la directrice a dit, mais ce qui nous interesse c'est pas vraiment les papiers hmm


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Aug-11 13:35

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

c'est l'argent que tu touches, en gros ta boite te dois plus rien (ou toi tu dois plus rien à ta boite, oui oui ca arrive! lol ) et tu signes un papier attestant que tu l'as bien touché, et le certificat de travail et l'attestation assedic sont indispensables pour s'inscrire au pole emploi, donc c'est quand même bien de les récuperer. wink

12-Aug-11 13:39

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pat O'Beur a écrit :

c'est l'argent que tu touches, en gros ta boite te dois plus rien (ou toi tu dois plus rien à ta boite, oui oui ca arrive! lol ) et tu signes un papier attestant que tu l'as bien touché, et le certificat de travail et l'attestation assedic sont indispensables pour s'inscrire au pole emploi, donc c'est quand même bien de les récuperer. wink

oui c'est sur qu'il faut les recuperer mais vu qu'elle reprend les etudes et qu'elle n'aura droit a rien c'est pas forcement urgent c'est ce que je voulais dire smile

merci pour votre aide, elle a rapele aujourdhui et "on n'a toujours pas le cheque"


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

01-Sep-11 12:17

emi
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-11
Messages: 700
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Décidément c'est la période des pV!

Je viens de recevoir un recommandé. J'ai eu la joie de découvrir un PV majoré pour excès de vitesse.

Prix de l'amende majorée: 144€!!!

Problème je n'ai jamais reçu le PV initial ni les relances.

Je veux iben payer l'amende initiale mais certainement pas 144€

Quelqu'un sait ce que je peux faire ou quel recours je peux avoir?


Manquait plus que ça ... 
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb

01-Sep-11 17:26

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

vous savez si les cours d'anglais ou autre pris à domicile sont en partie déductibles des impots ?

Merci  wink


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

01-Sep-11 17:31

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ca dépend si ca a un intérêt professionnel tu peux le passer en frais ou alors si tu passes par un organisme agrée (genre acadomia) et que tu payes en chèque emploi service, c'est directement déductible (à hauteur de 50%).

edit : quoi que les chèques emplois ca fait parti des fameuses "niches" qui devraient disparaître en partie

Dernière modification par Pat O'Beur (01-Sep-11 17:32)

01-Sep-11 17:32

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

emi a écrit :

Décidément c'est la période des pV!

Je viens de recevoir un recommandé. J'ai eu la joie de découvrir un PV majoré pour excès de vitesse.

Prix de l'amende majorée: 144€!!!

Problème je n'ai jamais reçu le PV initial ni les relances.

Je veux iben payer l'amende initiale mais certainement pas 144€

Quelqu'un sait ce que je peux faire ou quel recours je peux avoir?

le seul recours est de payer dans un premier temps et de porter réclamation en essayant de prouver que tu n'as jamais reçu la première amende . ça m'est arrivé j'ai tout tenté .

c'est mission impossible de prouver que ton facteur s'est peut être trompé de boite aux lettres .

good luck tout de même .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

01-Sep-11 17:32

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pat O'Beur a écrit :

ca dépend si ca a un intérêt professionnel tu peux le passer en frais ou alors si tu passes par un organisme agrée (genre acadomia) et que tu payes en chèque emploi service, c'est directement déductible.

merci c'est exactement ce que je voulais savoir  cool


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

01-Sep-11 17:34

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

perso pour les amendes de stationnement, je payais systématiquement en retard, j'ai toujours attendu la relance avec majoration, tu renvoies un courrier disant que tu n'as jamais rien reçu en joignant un chèque du montant de l'amende initiale et ils encaissent sans broncher. Je pense que pour les excès de vitesse ils fonctionnent pareil.

Dernière modification par Pat O'Beur (01-Sep-11 17:36)

Dernières News FM


Pied de page du Forum