26-Aug-11 13:24
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
k@iser a écrit :
Ouais, l'autre con de Gaudin voulait le faire exploser mais c'est en négociation ? J'aimerai vraiment connaitre les ressources d'un stade, hormis le fait que ça valorise le club pour une revente éventuelle (ce qu'en tant que supporters on se fout total).
Je connais pas les détails des revenus d'un stade mais quand tu vois certains se ruiner pour en construire c'est que tu en tire un bon avantage.
Déjà tu n'as donc pas de loyer à payer, après tu as des revenus annexe comme organisation d'évènement dans ton stade où tous les fond te reviennent, après je me demande si les pubs dans le stade tu n'as pas non plus une partie qui part à la mairie (je ne parle pas volontairement de naming car je gerbe sur ça ).
Tu dois avoir pas mal de fric à te faire dessus mais pour le savoir exactement il faudrait connaitre des chiffres des revenus qui ont leur stade
Direction démission !
26-Aug-11 13:25
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
nicky.santoro a écrit :
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/26/123207_platini-satisfait-du-nouveau-psg.html
voila il dit lui meme qu'il ne peut rien que les plus grande fortune du monde investissent dans le foot
En gros sa mesure ne bloquera pas le fait que les grosses fortunes rachètent les clubs, c'est tout ce que ça veut dire.
Et d'ailleurs, les projets comme les constructions de stade ne seront pas comptés dans le FP financier.
Dernière modification par k@iser (26-Aug-11 13:27)
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
26-Aug-11 13:25
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
Pastaga a écrit :
Le seul deséquilibre qu'on va avoir avec les autres gros clubs c'est au niveau du stade. Vu qu'il ne nous appartient pas on va gagner beaucoup moins de fric que les autres et les stades c'est une grande donnée pour faire la différence contre les autres clubs avec ce FPF
Ca c'est aux autorités locales de faire le nécessaire pour encourager les clubs à le faire.
Parce que déja plusieurs clubs ont des projets de constrcution de stade (Le Mans, Lens, Lyon, OM, Nice..) mais souvent se heurtent à l'état pour plusieurs raisons (terrain, investissement....
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
26-Aug-11 13:27
http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organ … 93168.html
franchement on entend bcp de chose,smais la realité est que c'est deja voté et bientot appliqué,et que c'est très clair
"Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée"
y a des clubs comme l'inter qu'on fait le necessaire pour etre à léquilibre quitte à peu recruter et vendre cher (balotelli,etoo) depuis deux ans
le psg,city,chelsea sont morts d'avance,c'est ça qu'est bizarre car ils continuent d'acheter,city tourne à 60 millions d'euros de deficit par an.......
Dernière modification par fabous (26-Aug-11 13:28)
26-Aug-11 13:30
- k@iser
- Exclu
C'est ça qui est bon oui Après ça se mettre en place progressivement, mais il y aura des clubs qui serviront d'exemple. City résiliera la moitié des contrats de ces joueurs et il s'en sortiront. Je me demande où en est leur masse salariale, ça doit être phénoménal...
Dernière modification par k@iser (26-Aug-11 13:31)
In DD, I trust.
26-Aug-11 13:30
fabous a écrit :
http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/executivecommittee/news/newsid=1493168.html
franchement on entend bcp de chose,smais la realité est que c'est deja voté et bientot appliqué,et que c'est très clair
"Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée"
y a des clubs comme l'inter qu'on fait le necessaire pour etre à léquilibre quitte à peu recruter et vendre cher (balotelli,etoo) depuis deux ans
le psg,city,chelsea sont morts d'avance,c'est ça qu'est bizarre car ils continuent d'acheter,city tourne à 60 millions d'euros de deficit par an.......
Peut etre qu'ils sont dans une logique d'acheter des "valeurs" tant que tu peux dépenser sans fond
Et qu'ensuite ils pourront vendre les joueurs qu'ils ont achetés précedemment pour faire de la rentrée d'argent pour équlibrer les comptes, mais ce serait bizarre car peu de monde va vraiment avoir du fric donc les reventes ne devraient pas etre énorme.
Direction démission !
26-Aug-11 13:32
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
k@iser a écrit :
Pastaga a écrit :
Le seul deséquilibre qu'on va avoir avec les autres gros clubs c'est au niveau du stade. Vu qu'il ne nous appartient pas on va gagner beaucoup moins de fric que les autres et les stades c'est une grande donnée pour faire la différence contre les autres clubs avec ce FPF
Si on paye un faible loyer, on ne devrait pas être si désavantagé que ça je pense. Quelles sont les ressources qu'un stade te permet de générer hors match ? Quelques concerts et manifestations ?
Euh, un peu plus que ça: EDF, rugby.
Mais ce n'est pas une grosse différence.
Ah oui, tu peux renommer le stade, ce qui soulagerait une partie des coûts (voire te donnerait un peu plus de moyens)
@Pastaga
Ce n'est pas réparti "en fonction de la notoriété du club ?"
Il leur serait alors facile de dire que le Peusseugeu est le club le plus connu, permettant ainsi de leur donner 80/90% des droits, les autres ne récupérant que des miettes.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
26-Aug-11 13:34
Blackfisher a écrit :
k@iser a écrit :
Pastaga a écrit :
Si on paye un faible loyer, on ne devrait pas être si désavantagé que ça je pense. Quelles sont les ressources qu'un stade te permet de générer hors match ? Quelques concerts et manifestations ?
Euh, un peu plus que ça: EDF, rugby.
Mais ce n'est pas une grosse différence.
Ah oui, tu peux renommer le stade, ce qui soulagerait une partie des coûts (voire te donnerait un peu plus de moyens)
@Pastaga
Ce n'est pas réparti "en fonction de la notoriété du club ?"
Il leur serait alors facile de dire que le Peusseugeu est le club le plus connu, permettant ainsi de leur donner 80/90% des droits, les autres ne récupérant que des miettes.
Tu as plusieurs facteurs : classement sur plusieurs années, nombre de diffusion etc...
Bref le PSG pourrait avoir pas mal de fric mais on se gaverait sur leur fric aussi donc ce serait pas une différence pour eux et donc pas de contournement.
Direction démission !
26-Aug-11 13:35
- ezelyn
- Membre
fabous a écrit :
Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée
c'est deja voté par l'uefa et écrit noir sur blanc
Plus qu'à interdire noir sur blanc à un Qatari d'acheter 100000 maillots du PSG pour les offrir aux défavorisés aux 4 coins du monde.
Ben quoi c'est pas du mécénat, c'est leur vente de maillot qui leur apporte de nouveaux revenus pour financer les transferts.
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
26-Aug-11 13:38
ezelyn a écrit :
fabous a écrit :
Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée
Plus qu'à interdire noir sur blanc à un Qatari d'acheter 100000 maillots du PSG pour les offrir aux défavorisés aux 4 coins du monde.
Ben quoi c'est pas du mécénat, c'est leur vente de maillot qui leur apporte de nouveaux revenus pour financer les transferts.
C'est surtout Nike qui seraient heureux
Direction démission !
26-Aug-11 13:39
- k@iser
- Exclu
ezelyn a écrit :
fabous a écrit :
Mouais, et des cargaisons de pin's et de Tour Eiffel au couleur du PSG aussi ?
De gros clubs s'y plient, si tous ne s'y plient pas, ça créera une pression énorme sur ceux qui ne respectent pas les règles. Et je ne parle pas des procédures que l'UEFA mettra en place contre eux.
Souvenez vous que ce n'est qu'un début.
In DD, I trust.
26-Aug-11 13:39
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
ezelyn a écrit :
fabous a écrit :
Oué mais bon.
Ca représentera quoi, au mieux ?
10M ? 15 M ?
@ Pastaga
Ok. En gros, c'est réglementé. Donc, acte.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
26-Aug-11 13:41
Blackfisher a écrit :
ezelyn a écrit :
fabous a écrit :
c'est deja voté par l'uefa et écrit noir sur blancPlus qu'à interdire noir sur blanc à un Qatari d'acheter 100000 maillots du PSG pour les offrir aux défavorisés aux 4 coins du monde.
Ben quoi c'est pas du mécénat, c'est leur vente de maillot qui leur apporte de nouveaux revenus pour financer les transferts.Oué mais bon.
10M ? 15 M ?
@ Pastaga
Ok. En gros, c'est réglementé. Donc, acte.
Au niveau télé le seul truc où il pourrait contourner réellement c'est si les droits tv pouvait etre vendu par chaque club sans passer par la ligue. Et comme on est pas pret d'avoir les droits tv individuel...
Direction démission !
26-Aug-11 13:44
- ezelyn
- Membre
Blackfisher a écrit :
10M ? 15 M ?
ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres. Je ne saurai être aussi inventif que tous les avocats/conseillers financiers qui bosseront sur ce sujet pour contourner les règles.
City a déjà débuté avec ses contrats de sponsoring sur-évalués (Wenger en a parlé récemment)
Ensuite tu peux mettre 2-3 loges de ton stade à 1MEuros le match etc...
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
26-Aug-11 13:44
ezelyn a écrit :
Blackfisher a écrit :
10M ? 15 M ?ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres. Je ne saurai être aussi inventif que tous les avocats/conseillers financiers qui bosseront sur ce sujet pour contourner les règles.
City a déjà débuté avec ses contrats de sponsoring sur-évalués (Wenger en a parlé récemment)
Ensuite tu peux mettre 2-3 loges de ton stade à 1MEuros le match etc...
Et les contrat de sponsoring ont de suite fait l'objet d'une enquete
Direction démission !
26-Aug-11 13:52
- ezelyn
- Membre
Pastaga a écrit :
Et les contrat de sponsoring ont de suite fait l'objet d'une enquete
Attend de voir ce que donne l'enquête et si des sanctions sont prises
surtout qu'ils ne sont pas fou, ils le concluent maintenant (le fair-play n'est pas en vigueur), pour une très longue période
26-Aug-11 14:03
le qatar veut etre ben vu,ils vont pas faire des contournements de la loi..........
y aura evidemment qq esquives des city and co mais dans l'ensemble ils investirront bcp moins
le fair play financier c'est du concret,go platoche
26-Aug-11 14:05
- k@iser
- Exclu
Je le crois aussi... Voilà l'image qu'ils vont se taper avec des combines à la con pour gagner quelques millions de budget...
In DD, I trust.
26-Aug-11 14:16
k@iser a écrit :
Je le crois aussi... Voilà l'image qu'ils vont se taper avec des combines à la con pour gagner quelques millions de budget...
+1
ils veulent avoir une bonne image et ils iraient transgreser les regles,allant d'enquete à enquete? pas credible
le coup du "ils vont acheter 1 million de maillot" je dis lol
Dernière modification par fabous (26-Aug-11 14:17)
26-Aug-11 14:19
- k@iser
- Exclu
Le QSG veut vraiment en profiter les cons : http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal … 60876.html
Ils vont finir par se faire baiser. A moins qu'ils n'engrangent des joueurs pour mieux en vendre l'an prochain pour se générer des ressources.
In DD, I trust.