31-Aug-11 19:09
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
Oui c'est comme des cours de tutorats, mais obligatoires.
Il y a pour toutes les matières, français, maths etc...
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, moi je l'ai fait, certes c'est un peu relou (suivant les élèves) mais tu fous pas grand chose et c'est très bien payé.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
31-Aug-11 19:19
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
Quelqu'un est en prépa, rentre en prépa ou sort de prépa ici ?
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
31-Aug-11 20:13
Ma copine était en prépa HEC si je peux répondre à tes questions...
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
01-Sep-11 12:50
- memen
- Hollow man
Je cherche des témoignages sur des personnes ayant participé à des études par cours du soir, tout en travaillant.
Je reprend en licence pro fin septembre et j'appréhende un peu
C'est un mec qui marche dans la rue...
04-Sep-11 15:54
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
Déso memen je peux pas t'aider.
Sinon de mon côté: qqn a-t-il été accepté au M1 droit des affaires à Aix? Pr savoir à quoi ressemblait son dossier (notes etc)
Les gars qui ont fait leurs études là bas ont accès d'office aux M1 mes les autres non. Pr les autres il faut un dossier et je ne suis pas à Aix.. On me dit que c'est la L3 qui compte surtout La L1 et L2 passent après?
Car mes 2 premières années ne sont pas glorieuses.10.5 de moyenne mais j'ai eu 13 en droit commercial! Ça peut être un bon point s'ils décortiquent les notes. Ils verront que rien que l'anglais me baisse pas mal la moyenne (j'ai eu 4 )
J'ai l'impression que je n'ai aucune chance..
Je vais tenter d'obtenir un stage dans le domaine du dt du sport pendant les gdes vacances dans un club (Perpignan?) en me faisant pistonner par un prof (car pr faire dt du sport il est préférable de faire un M1 dt des affaires). Si j'ai une convention, je peux la mettre dans mon dossier? Ça peut m'aider dans ma candidature?
Bon c'est un peu compliqué, jsais pas si qqn peut m'aider mais je poste cela à tout hasard
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
04-Sep-11 15:56
Moi je pense m'inscrire pour être étudiant Erasmus.
04-Sep-11 15:59
- Typhusn13
- Tortue Géniale
C'est chaud ça. Pr moi impossible
Suivre les cours en anglais dans un autre université... Faut être fort quoi. T'es en quoi?
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
04-Sep-11 15:59
Typhusn13 a écrit :
Suivre les cours en anglais dans un autre université... Faut être fort quoi. T'es en quoi?
Je suis en L3 AES là. J'aimerais partir en Espagne. Disons que niveau langue je me débrouille. Mention euro au BAC et 20 à l'oral...
04-Sep-11 16:01
- Typhusn13
- Tortue Géniale
VaLoM59 a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Suivre les cours en anglais dans un autre université... Faut être fort quoi. T'es en quoi?Je suis en L3 AES là. J'aimerais partir en Espagne. Disons que niveau langue je me débrouille. Mention euro au BAC et 20 à l'oral...
Comme il se la pète...
T'as de la famille espagnole pr être si fort nn?
04-Sep-11 16:03
Même pas.
Juste le fait d'avoir fait section euro depuis la 5ème au collège, jusqu'en terminale... Avec une multitude d'échanges et de séjours là bas... Séville, Malaga, Grenade, Madrid (2 fois), Salamanca... ça aide.
Je me dis que partir 1 an comme ça, ça doit être une super expérience. Un truc à faire. Et beaucoup me disent qu'ils aimeraient être à ma place, et qu'ils regrettent de pas avoir tenté ça...
Dernière modification par VaLoM59 (04-Sep-11 16:04)
04-Sep-11 16:06
- Typhusn13
- Tortue Géniale
T'es un fou
Chapeau
Moi les langues ça n'a jamais été mon truc, ça m'a tjrs saoulé. Jsuis irrécupérable
Ou alors faudrait que je fasse un séjour comme toi dans un pays pendant 2 mois, pt que ça m'aiderait mais j'ai pas le temps
04-Sep-11 16:09
J'ai oublié Valladolid où j'ai presque passé 1 mois mais bon...
04-Sep-11 16:12
- Typhusn13
- Tortue Géniale
VaLoM59 a écrit :
Je me dis que partir 1 an comme ça, ça doit être une super expérience. Un truc à faire. Et beaucoup me disent qu'ils aimeraient être à ma place, et qu'ils regrettent de pas avoir tenté ça...
Ouais tu feras le french lover. j'ai l'impression que tout le monde croit qu'on est super romantique et qu'on va tenter de séduire tte les filles
Bon au moins on les fait craquer. Rien que la réputation joue en notre faveur
Dernière modification par Typhusn13 (04-Sep-11 16:13)
04-Sep-11 16:18
Typhusn13 a écrit :
VaLoM59 a écrit :
Ouais tu feras le french lover. j'ai l'impression que tout le monde croit qu'on est super romantique et qu'on va tenter de séduire tte les filles
Bon au moins on les fait craquer. Rien que la réputation joue en notre faveur
Réputation de gros queutard ouais
04-Sep-11 16:24
- Typhusn13
- Tortue Géniale
Ecoute Brigitte Lahaie sur RMC Parfois elle aborde la sexualité dans les autres pays (manière d'aborder et tout) Au Québec t'avais un gars de là bas il disait que c'était super direct. Limite tu fais des propositions au café, s'immiscer dans les conversations des gens
04-Sep-11 16:29
Typhusn13 a écrit :
Ecoute Brigitte Lahaie sur RMC Parfois elle aborde la sexualité dans les autres pays (manière d'aborder et tout) Au Québec t'avais un gars de là bas il disait que c'était super direct. Limite tu fais des propositions au café, s'immiscer dans les conversations des gens
Ah ouais quand même après faut voir comment ça se passe réellement... Je me fierais pas trop à ça
04-Sep-11 16:30
- marsoo
- España
- Lieu:
VaLoM59 a écrit :
Même pas.
Juste le fait d'avoir fait section euro depuis la 5ème au collège, jusqu'en terminale... Avec une multitude d'échanges et de séjours là bas... Séville, Malaga, Grenade, Madrid (2 fois), Salamanca... ça aide.
j'suis dans le même cas que toi, la j'suis en Erasmus à Logroño et je regrette pas
04-Sep-11 16:32
Et tu étudies quoi là bas ?
04-Sep-11 16:34
- slimshady_6931
- Le Rocheteau de PM
Moi aussi je tente erasmus pour l'an prochain bien que je sois moyen en anglais. Je vais essayer de le bosser à fond cette année.
Et j'espère que ces cons vont comprendre que si je veux me barrer, c'est précisément pour progresser
J'ai mis Australie,Écosse entre autres.
Et puis des pays pour le kiff style Grèce,Japon ou R.Tchèque
Je vais finir par penser que le PSG a plus de mérite que nous@RGB.
04-Sep-11 16:35
marsoo a écrit :
VaLoM59 a écrit :
Même pas.
Je me dis que partir 1 an comme ça, ça doit être une super expérience. Un truc à faire. Et beaucoup me disent qu'ils aimeraient être à ma place, et qu'ils regrettent de pas avoir tenté ça...j'suis dans le même cas que toi, la j'suis en Erasmus à Logroño et je regrette pas
Jolie petite ville !
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino