07-Sep-11 20:00
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
serbOM a écrit :
lorikcanaforever a écrit :
Oui que des bonasses.
C'est la galere pour se garer au centre ville à moins d'aller au parling de la rotonde(parking qui coute la peau du cul )C'est la galère sauf quand tu te gares à 10 mètres du cours côté rue d'Italie dans un parking souterrain sans bip et où tu ne payes pas.
Sinon, Pasta a parfaitement résumé Aix. Bon côté, comme hier soir, tu te défonces la gueule avec 10 bombasses au m². Mauvais côté et le plus mauvais, la mentalité. Un mini Paris en fait.
Surement l'une des villes les plus vivantes de France. Pour les loyers, j'ai fait deux états des lieux hier avec des potes et le premier en a pour 420 cc pour un 18m² (état moyen voire vétuste), et l'autre 550 cc pour un 30m² parfait mais avec un puits de lumière comme ensoleillement.
N'oublie pas que j'y ai vécu plus de 10 ans donc je la connais cette ville et cette mentalité
Direction démission !
07-Sep-11 20:03
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
Pastaga a écrit :
N'oublie pas que j'y ai vécu plus de 10 ans donc je la connais cette ville et cette mentalité
Ah ça te vient de là cette mentalité....
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
07-Sep-11 20:04
Ultra for ever a écrit :
Pastaga a écrit :
Oh putain me dire que j'ai la mentalité aixoise ça mérite un ban def !
Direction démission !
07-Sep-11 20:05
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
Pastaga a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Pastaga a écrit :
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
07-Sep-11 20:06
- kurosaki-kun
- Exclu
Pastaga a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Pastaga a écrit :
J'avais pas lu ton post et je pensais que tu parlais de paname...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Sep-11 20:10
- kurosaki-kun
- Exclu
Pastaga a écrit :
Aix c'est le Paname des bouches du rhone
Aix c'est "un arrondissement de Paname"...
s'il te plait, un peu de mesure...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Sep-11 21:01
- Pi
- Goleador
- Lieu: Mars' Barcelona and many more
fernandotorres a écrit :
perso je vais faire un dossier pour faire mon début de master d'archi en espagne en erasmus.
partenaire de l'école, ça va être Valencia - Sevilla - Granada..
Sans aucune hésitation je te conseille Valencia
Si tu veux des infos MP j'y ai vécu 3 ans
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
07-Sep-11 21:06
Pi a écrit :
fernandotorres a écrit :
perso je vais faire un dossier pour faire mon début de master d'archi en espagne en erasmus.
partenaire de l'école, ça va être Valencia - Sevilla - Granada..Sans aucune hésitation je te conseille Valencia
Si tu veux des infos MP j'y ai vécu 3 ans
Murcia, Burgos, Madrid, Sevilla, Alicante, Leon, Salamanca.
Niveau étudiant, Salamanca c'est le top non ?
07-Sep-11 21:10
- Pi
- Goleador
- Lieu: Mars' Barcelona and many more
VaLoM59 a écrit :
Pi a écrit :
fernandotorres a écrit :
partenaire de l'école, ça va être Valencia - Sevilla - Granada..Sans aucune hésitation je te conseille Valencia
Si tu veux des infos MP j'y ai vécu 3 ansMurcia, Burgos, Madrid, Sevilla, Alicante, Leon, Salamanca.
Niveau étudiant, Salamanca c'est le top non ?
En fait ca dépend des facs que tu veux faire. Mais Salamanca je ne connais pas spécialement.
Valencia pour tout ce qui est médical et économie (au sens large) c'est tres bien coté, les campus sont sublimes et surtout juste à côté de la plage
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
07-Sep-11 21:19
Pi a écrit :
VaLoM59 a écrit :
Pi a écrit :
Si tu veux des infos MP j'y ai vécu 3 ansMurcia, Burgos, Madrid, Sevilla, Alicante, Leon, Salamanca.
Niveau étudiant, Salamanca c'est le top non ?En fait ca dépend des facs que tu veux faire. Mais Salamanca je ne connais pas spécialement.
Valencia pour tout ce qui est médical et économie (au sens large) c'est tres bien coté, les campus sont sublimes et surtout juste à côté de la plage
Plutôt dans le droit...
07-Sep-11 21:29
serbOM a écrit :
lorikcanaforever a écrit :
Oui que des bonasses.
C'est la galere pour se garer au centre ville à moins d'aller au parling de la rotonde(parking qui coute la peau du cul )C'est la galère sauf quand tu te gares à 10 mètres du cours côté rue d'Italie dans un parking souterrain sans bip et où tu ne payes pas.
Sinon, Pasta a parfaitement résumé Aix. Bon côté, comme hier soir, tu te défonces la gueule avec 10 bombasses au m². Mauvais côté et le plus mauvais, la mentalité. Un mini Paris en fait.
Surement l'une des villes les plus vivantes de France. Pour les loyers, j'ai fait deux états des lieux hier avec des potes et le premier en a pour 420 cc pour un 18m² (état moyen voire vétuste), et l'autre 550 cc pour un 30m² parfait mais avec un puits de lumière comme ensoleillement.
Pour se garer ils prévoient de plus en plus de parkings en bord de centre-ville (genre le long de la couronne créée par le périph), sinon moi étudiant et résidant aux Arts et Métiers à Aix je me gare sur le parking gratuit de la piscine près du Stade Carcassonne.
C'est quand même très étudiant, même si j'ai jamais vécu à Paris réellement j'y ai déjà passé pas mal de temps et je trouve pas ça si étudiant et vivant qu'Aix.
Après t'as rapidement fait le tour, mais si t'es pas du genre à te lasser, bah les boîtes/bars font très largement l'affaire.
07-Sep-11 21:41
- fernandotorres
- ^^ El niño ^^
- Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille
-
- Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar
Pi a écrit :
VaLoM59 a écrit :
Pi a écrit :
Niveau étudiant, Salamanca c'est le top non ?En fait ca dépend des facs que tu veux faire. Mais Salamanca je ne connais pas spécialement.
c'est également mon premier choix, surtout du fait de la réputation de l'école d'archi de Valencia qui fait partie en fait de l'école polytechnique et donc + de constru et ça m’intéresse.
Merci Pi je t'envoie un petit MP avec quelques questions
08-Sep-11 20:47
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
Par rapport au fait que la rentrée ait été avancée (rentrée le 12 en droit). Il y a un pb pour les gars étant au rattrapage. Celui-ci se déroulait cette semaine... Et ils n'auront les résultats que le 20!!!!
Vous imaginez la galère? Jsais pas comment s'est démerdé l'administration mais là.. Faut le faire! Heureusement que je n'étais pas au rattrapage.
Vous imaginez les gars qui ne savent pas ce qu'ils vont faire? Jongler entre les 2 années pendant 1 ou 2 semaines. Gros, gros pb pour les inscriptions
Le pire c'est pour les L3 avec des demandes de master dans d'autres universités. Le gars veut aller à montpellier, la rentrée c'est le 12, il ne connait pas ses résultats. Il ne peut pas prendre d'appart avant les résultats le 20 sinon il est dans la merde, pb pr suivre la 1ere semaine de cours s'il ne connait personne pr l'héberger (hôtel? = peau du cul).
Donc pb après pr trouver un appart dans l'urgence, faire qq autres démarches administratives (apl etc).
J'hallucine. Comment ils ont pu créer une telle situation. C'était pas compliqué de faire les rattrapages plus tôt. Mais pt que l'administration préférait rester en vacances jusqu'au bout
Dernière modification par Typhusn13 (08-Sep-11 20:48)
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
09-Sep-11 22:30
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
Vas y abusé mon emploi du temps...
J'ai 5 heures de cours le vendredi, je commence à 8h et je finis à 17h.... J'hallucine..
Merci pr les fêtes le jeudi soir putain...
Jsens que mes cours le vendredi de 8h à 10h vont souvent sauter
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
13-Sep-11 00:34
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
Bon je vais faire court parceque je suis dans une merde pas possible:
qui est à l'aise en anglais pour passer le TOEIC?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
13-Sep-11 09:49
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
up
Cliquez, cliquez bande de crevettes
13-Sep-11 09:52
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
pas moi
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
13-Sep-11 14:22
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
ronnie_10 a écrit :
Bon je vais faire court parceque je suis dans une merde pas possible:
qui est à l'aise en anglais pour passer le TOEIC?
J'ai un bon niveau en anglais, certes je n'ai pas passé le TOEIC, mais si je peux t'aider hésite pas
13-Sep-11 14:24
ronnie_10 a écrit :
up
entraine toi
http://www.examenglish.com/TOEIC/index.php
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino