08-Oct-11 12:24

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

emule ca existe encore yikes


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Oct-11 12:33

kadino
Membre
Date d'inscription: 22-Jun-09
Messages: 851
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Arrete la mule et passe sur MU  lol

C'est ce que j'ai fait récemment en plus , j'utilise quasiment plus emule depuis un bon moment d'ailleurs les faits qu'on me reproche date d'Aout .

Mais Megaupload c'est pas légal non plus donc je prend un risque aussi non ? 

Bref de toute fason là je vais avoir trop peur qu'on me suspense mon Internet donc je crois que je vais plus rien tenter . Sava etre horrible quand meme plus de films plus de musiques c'était tellement pratique putain  lol  .

Et sinon concernant ma question je risque pas une 3 ème récidive ( qui me foutrait une suspension de mon abonnement internet et là sa deviendrait grave  roll ) pour des faits antérieurs à la notification de la décision de justice non?


Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

08-Oct-11 12:37

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

MU c'est pas détectable vu que ca vient de Corée.

Ensuite, au niveau juridique, je ne parlerais pas de Hadopi. Chaque acte fait par cette merde est totalement illégale. Tu dois avoir au moins 600 fondements juridiques pour faire écarter une décision de cette AAI.

Hadopi c'est fait pour faire peur aux newbis de l'informatique


Tu es contre mon avis ? Argumente !

08-Oct-11 12:48

kadino
Membre
Date d'inscription: 22-Jun-09
Messages: 851
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

On est d'accord sur cette bouse infame qu'est Hadopi . Le problème est que légale ou pas utile ou pas cette loi a le pouvoir de me suspendre mon Internet pendant 2 ans je crois  . Alors forcement quand tu reçois un second avertissement chez toi un beau matin alors que t'était meme pas au courant d'en avoir eu un premier ben tu flippe un peu  lol  .

Si MU n'est pas détectable j'aimerais continuer à passer par sa mais j'ai vraiment pas envie de prendre un risque alors je crois que je vais tout stoppé dans un premier temps du moins . En espérant que cette espèce de farce juridique cesse bientot , je déteste me sentir fliqué jusque dans mon propre chez moi  roll  .


Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

13-Oct-11 18:30

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Salut les gars, j'aurai une p'tite info à vous demander.
En fait j'ai un Iphone 4 que j'avais pris chez Bouygues puis le vendeur m'avait proposé une assurance à 11e/mois (depuis un an et demi je la paye) à coup de "si tu te le fais voler même pas besoin de faire de déclaration au commissariat t'en a un neuf, si tu le casse t'en a un neuf blablabla".

Bon j'ai pris son assurance, puis depuis j'ai paumé le contrat donc j'lai jamais vraiment lu.

Cet été j'fais tomber mon iphone donc l'écran se brise.. Comme je pensais que le 5 allait sortir, bon con comme je suis, je me suis dit bah j'vais pas emmerder l'assu j'vais attendre le 5 pour le changer. Au final le 5 sort pas donc tout à l'heure j'appelle l'assurance. La femme me demande mon nom mon adresse mon num, puis elle me demande ce qu'il y a, j'y vais en mode honnête j'lui dis que j'ai fait tomber mon tel et que l'écran est brisé, mais que l'iphone marche toujours. J'ai pas cherché à mentir parce que c'est marqué dans le prospectus "bris : remplacement systématique par un téléphone neuf, sans plafond". La meuf me fait ok c'est arrivé quand, là pareil j'y vais honnête et j'lui dis le 6 Aout (enfin, j'lui ai balancé une date un peu au pif parce qu'elle y tenait).

Et là elle me sort "ah ca va pas être possible il faut nous contacter dans les 5 jours qui suivent l'accident sinon c'est trop tard". En gros j'ai payé dans les 200e d'assu depuis, pour rien.

Maintenant j'hésite, parce que j'imagine bien qu'ils ont noté dans mon dossier mon appel d'aujourd'hui et donc j'peux plus les rappeler et tenir le même discours en changeant juste la date, donc plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Je rappelle et j'leur explique que si je les ai pas contacté c'était parce que je pensais prendre l'iphone 5 qui finalement n'est pas sorti, et que donc c'était plutôt honnête de ma part de pas leur faire banquer un iphone neuf pour l'utiliser 3 mois et le revendre. Mais bon, ça j'pense qu'ils en auront rien à foutre.
- Je prends mon iphone j'le jette contre un mur pour qu'il claque pour de bon et j'les rappelle j'leur dit "ah bah il est retombé et cette fois il marche plus du tout. Ca date de cet aprem". J'sais pas si ça peut passer ça, parce que théoriquement ils remplacent SYSTEMATIQUEMENT le téléphone en cas de bris, donc même si l'ancien accident est trop vieux pour être pris en compte, si il y en a un nouveau, est-ce qu'ils peuvent s'opposer au remplacement ?
- Je prétend m'être fait voler mon téléphone (mais bon ça j'y tiens pas trop parce que je sens que contrairement à ce que m'a avancé le vendeur, il faut faire une déposition au commissariat. Et j'tiens pas trop à aller mentir à un cowboy.

Voilà, si quelqu'un à quelque chose à me conseiller ou à me déconseiller, merci d'avance. En attendant, j'vais essayer de fouiner sur le net pour trouver les termes du contrat.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 18:44

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

T'as fais le con, t'aurais du le faire remplacer, iPhone 5 ou pas...

Bon d'un point de vu légal t'es mort, t'as une obligation de déclaration de sinistre dans les 5 jours (et ca ca marche pour toutes les assurances, voiture, maison, téléphone...).

Un conseil (mais c'est pas "légal"), tu le balances à la flotte, tu les appelles et tu leurs dis :
" Je marchais dans la rue, je téléphonais et la un gamin m'a poussé en courant, le téléphone m'a glissé des mains et il est tombé dans le caniveau, il a pris l'eau et maintenant il ne s'allume plus"

Si elle te dit : "il ne pleut pas dans votre région", tu expliques que le cantonnier avait ouvert l'eau pour nettoyer.

Si ca marche (ca a marché pour moi), direction lavabos et tu laisses le téléphone dans l'eau pendant plusieurs minutes car c'est trés long.

C'est la SPB ton assurance ? (vérifie pour le dégats des eaux avant de le faire)

Dernière modification par Marseiller1993 (13-Oct-11 18:50)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 18:44

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

omclub_13 a écrit :

Je me suis fais flashé y'a peu (80 au lieu de 70) comme c'était pas ma voiture j'ai remplis le payer pour dire que c'était moi qui conduisait et depuis j'ai toujours pas de réponse, donc j'ai toujours pas payer l'amende et toujours aucun point en moins  lol

Sur les petites infractions, il n'est pas absolument pas obligé de se dénoncer !


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

13-Oct-11 18:52

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

T'as fais le con, t'aurais du le faire remplacer, iPhone 5 ou pas...

Bon d'un point de vu légal t'es mort, t'as une obligation de déclaration de sinistre dans les 5 jours (et ca ca marche pour toutes les assurances, voiture, maison, téléphone...).

Un conseil (mais c'est pas "légal"), tu le balances à la flotte, tu les appelles et tu leurs dis :
" Je marchais dans la rue, je téléphonais et la une gamin m'a poussé en courant, le téléphone m'a glissé des mains et il est tombé dans le trottoir, il a pris l'eau et maintenant il ne s'allume plus"

Si elle te dit : "il ne pleut pas dans votre région", tu expliques que le cantonnier avait ouvert l'eau pour nettoyer.

Si ca marche (ca a marché pour moi), direction lavabos et tu laisses le téléphone dans l'eau pendant plusieurs minutes car c'est trés long.

C'est la SPB ton assurance ? (vérifie pour le dégats des eaux avant de le faire)

Déjà merci, et oui, j'ai été bien naïf, c'est la première fois que j'ai recours à une assurance sad

Mon assurance c'est Tranquilassur, géré par gras savoye. Les conditions de l'assurance sont sur ce PDF : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … club.html#  (faut cliquer sur détail de l'offre en bas de page, là ou y'a marqué : Protégez votre mobile à partir de 2.90€/mois
TranquilAssur, la gamme des Assurances Club présentée par GRAS SAVOYE. Détails de l'offre").

Mais selon le contrat j'ai même pas besoin de dire que j'ai été bousculé hin, si je le fais tomber moi même, tant que c'est pas volontaire, c'est pris en charge. Donc si je dis tout simplement que j'lai fait tombé dans les chiotte, ça suffit pas.
Sinon j'peux aussi dire qu'un pote m'a poussé dans ma piscine habillé et j'avais le portable dans la poche hmm

aussi en parcourant un peu le contrat, j'ai cru comprendre qu'il était trop tard pour moi pour résilier là, il va falloir que j'aille au bout de mon année. Si ils veulent pas me changer le portable et que donc j'bloque les virements auto pour l'assu, ils peuvent faire quoi ? J'leur ai déjà donné 200 boules, j'vais pas en plus payer encore 8 mois une assurance pour un portable déjà pété -___-

Dernière modification par geo06 (13-Oct-11 18:56)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 18:58

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

geo06 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

T'as fais le con, t'aurais du le faire remplacer, iPhone 5 ou pas...

Bon d'un point de vu légal t'es mort, t'as une obligation de déclaration de sinistre dans les 5 jours (et ca ca marche pour toutes les assurances, voiture, maison, téléphone...).

Un conseil (mais c'est pas "légal"), tu le balances à la flotte, tu les appelles et tu leurs dis :
" Je marchais dans la rue, je téléphonais et la une gamin m'a poussé en courant, le téléphone m'a glissé des mains et il est tombé dans le trottoir, il a pris l'eau et maintenant il ne s'allume plus"

Si elle te dit : "il ne pleut pas dans votre région", tu expliques que le cantonnier avait ouvert l'eau pour nettoyer.

Si ca marche (ca a marché pour moi), direction lavabos et tu laisses le téléphone dans l'eau pendant plusieurs minutes car c'est trés long.

C'est la SPB ton assurance ? (vérifie pour le dégats des eaux avant de le faire)

Déjà merci, et oui, j'ai été bien naïf, c'est la première fois que j'ai recours à une assurance sad

Mon assurance c'est Tranquilassur, géré par gras savoye. Les conditions de l'assurance sont sur ce PDF : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … club.html#  (faut cliquer sur détail de l'offre en bas de page, là ou y'a marqué : Protégez votre mobile à partir de 2.90€/mois
TranquilAssur, la gamme des Assurances Club présentée par GRAS SAVOYE. Détails de l'offre").

Mais selon le contrat j'ai même pas besoin de dire que j'ai été bousculé hin, si je le fais tomber moi même, tant que c'est pas volontaire, c'est pris en charge. Donc si je dis tout simplement que j'lai fait tombé dans les chiotte, ça suffit pas.
Sinon j'peux aussi dire qu'un pote m'a poussé dans ma piscine habillé et j'avais le portable dans la poche hmm

Si tu dis que c'est un pote, elle peut te demander son nom pour se retourner contre son assurance responsabilité civile.
Si tu dis que c'est toi qui l'a fais tombe,r ils peuvent penser que tu tentes de les avoir apres ton appel de la dernière fois !

Apres tu fais comme tu le sens (désolé je me sens pas de lire les détails d'un contrat d'assurance à 19h...), moi je te dis simplement ce qui a marché avec moi !

Éteints ton portable un jour avant et ne les appelles pas avec ce dernier hein... Tu peux tres facilement et tres rapidement géolocaliser un téléphone portable surtout un iPhone.

EDIT : Trés mauvaise idée l'opposition crois moi, va au bout de l'année du contrat

Dernière modification par Marseiller1993 (13-Oct-11 18:59)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:04

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Si tu dis que c'est un pote, elle peut te demander son nom pour se retourner contre son assurance responsabilité civile.
Si tu dis que c'est toi qui l'a fais tombe,r ils peuvent penser que tu tentes de les avoir apres ton appel de la dernière fois !

Apres tu fais comme tu le sens (désolé je me sens pas de lire les détails d'un contrat d'assurance à 19h...), moi je te dis simplement ce qui a marché avec moi !

Éteints ton portable un jour avant et ne les appelles pas avec ce dernier hein... Tu peux tres facilement et tres rapidement géolocaliser un téléphone portable surtout un iPhone.

EDIT : Trés mauvaise idée l'opposition crois moi, va au bout de l'année du contrat

Sérieux ? J'vais leur filer encore 100€ pour un portable qui de toute façon a l'écran pété ?
Parce que l'année du contrat elle est finie, sauf que bien sûr, le renouvellement est tacite. Du coup là j'ai presque une année entière encore.

Ouais pour le coup du pote j'y ai pensé à la responsabilité civile, du coup c'est pas une bonne idée effectivement. Mais bon, si j'lui dis que j'lai fait tombé moi, elle peut penser ce qu'elle veut j'm'en carre un peu tant qu'ils ont pas de preuve.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 19:08

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

T'as aucun droit de t'arrêter de payer comme ca d'un coup. Si tu veux résilier, tu envoie une lettre AR 2 mois avant la date d'anniversaire.

Si tu n'arrive pas a te faire changer le téléphone par ton assurance, joue avec la responsabilité civil d'un ami. Un ami a fait comme ca, son téléphone est tombé dans le parcage de Saint Etienne, on a reussi a le récupérer mais la chute de 10 metres l'a tué.

Responsabilité civile, il a eu un téléphone nickel et tout neuf.


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:11

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

T'as aucun droit de t'arrêter de payer comme ca d'un coup. Si tu veux résilier, tu envoie une lettre AR 2 mois avant la date d'anniversaire.

Si tu n'arrive pas a te faire changer le téléphone par ton assurance, joue avec la responsabilité civil d'un ami. Un ami a fait comme ca, son téléphone est tombé dans le parcage de Saint Etienne, on a reussi a le récupérer mais la chute de 10 metres l'a tué.

Responsabilité civile, il a eu un téléphone nickel et tout neuf.

On voit que t'as bien appris tes cours  lol

Tu as fait quoi comme master déjà toi? Tu voulais aller dans les douanes non?

Moi ma L3 a commencé et je trouve la plupart des cours chiants. Le droit du travail est sympa je trouve pas contre. Le droit des sociétés est intéressant aussi.

Le reste  https://www.footmarseille.com/images/smileys/thumbdown.gif


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

13-Oct-11 19:16

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

T'as aucun droit de t'arrêter de payer comme ca d'un coup. Si tu veux résilier, tu envoie une lettre AR 2 mois avant la date d'anniversaire.

Si tu n'arrive pas a te faire changer le téléphone par ton assurance, joue avec la responsabilité civil d'un ami. Un ami a fait comme ca, son téléphone est tombé dans le parcage de Saint Etienne, on a reussi a le récupérer mais la chute de 10 metres l'a tué.

Responsabilité civile, il a eu un téléphone nickel et tout neuf.

En même temps si l'appareil objet du contrat est détruit et irréparable est-ce que le contrat d'assurance ne se retrouve pas sans cause ?

Sauf que l'objet du contrat fonctionne toujours vu qu'il a cassé uniquement l'écran.
Bon apres oui il a plein de droits pour résilier de manière unilatérale un CDD mais pas dans son cas. Il veut arrêter de payer car il trouve que son assurance sert a rien.

Son cas se résume en un adage qu'on apprend en premiere année : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans lol

@Typhusn13

M1 Droit privé et sciences criminelles avec un M2 Conseil juridique aux armées. J'ai toujours gardé du civil pendant toutes mes années.

Pour les douanes oui, je suis inscris au concours de controleur des douanes pour 2012  wink

J'ai jamais vraiment eu des semestres "total éclate" sur les cours... Tu verras, normalement en M1 ca devrait te plaire. Vu que t'aime le droit du travail et des sociétés, regarde un M1 Droit des aff en cas

Dernière modification par Marseiller1993 (13-Oct-11 19:17)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:16

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

T'as aucun droit de t'arrêter de payer comme ca d'un coup. Si tu veux résilier, tu envoie une lettre AR 2 mois avant la date d'anniversaire.

Si tu n'arrive pas a te faire changer le téléphone par ton assurance, joue avec la responsabilité civil d'un ami. Un ami a fait comme ca, son téléphone est tombé dans le parcage de Saint Etienne, on a reussi a le récupérer mais la chute de 10 metres l'a tué.

Responsabilité civile, il a eu un téléphone nickel et tout neuf.

En même temps si l'appareil objet du contrat est détruit et irréparable est-ce que le contrat d'assurance ne se retrouve pas sans cause ?

Bah ouais j'trouve ça un peu con de payer un portable qui de toute façon n'a plus le droit a avoir recours à l'assurance  hmm  PArce qu'il est pas détruit hin, il a l écran défoncé mais il fonctionne (bien qu'il perd constamment le réseau). Mais du coup ça sert à rien qu'il soit assuré si de toute façon ils me rembourseront jamais rien de leur vie. Au pire j'le détruit complètement comme ça ils seront bien obligé d'arrêter les prélèvements.


Dans le contrat y'a marqué : Résiliation de l'adhérent • De plein droit :
En cas de disparition ou de destruction totale du Téléphone mobile garanti n’entraînant pas la mise en jeu de la garantie.

Donc a priori je peux pas tant que je m'en sers.

Mais en même temps y'a marqué : RESILIATION DE L’ADHESION
• Par l’Assureur :
En cas de non-paiement de la cotisation (en application des dispositions de l’article L 113-3 du Code des Assurances pour laquelle Gras Savoye a reçu un mandat exprès de l’Assureur).

Donc si je paye pas ils résilient, ils m'ont pas l'air d'aller chercher plus loin que ça hmm


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 19:19

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ils peuvent résilier mais ils peuvent aussi t'envoyer un huissier (ou un organisme de recouvrement )pour venir récupérer les cotisations  wink


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:27

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Le juriste doit envoyer du latin au moins une fois dans une explication, sinon c'est pas un juriste  neutral  lol

En gros, il a voulu faire une bonne affaire en attendant l'iPhone 5 mais finalement il se retrouve niquer alors il veut niquer l'assurance (sachant qu'il n'a pas respecté le contrat)

Non mais sinon je le comprends tout a fait (j'applique pas le code des assurances mais le code civil dans son cas, c'est environ la même pour l'avoir pratiquer avec mon portable et l'assurance de mon portable).

Je comprends le fait qu'il veuille résilier car il trouve que ca ne sert a rien, mais apres c'est de sa faute, s'il avait déclaré le sinistre dans les 5 jours, il ne serait pas la en train d'exposer son problème.

D'un point de vu juridique, il est mort vu qu'il n'a pas respecté le contrat (et le téléphone fonctionne toujours !)

La seule solution que je vois qui ne lui donnerait pas de probleme est celle qui je donne en début de page.

Envoyer une opposition de la banque sur le prélèvement, ca peut partir loin s'ils veulent le faire chier...

Dernière modification par Marseiller1993 (13-Oct-11 19:28)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:27

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Ils peuvent résilier mais ils peuvent aussi t'envoyer un huissier (ou un organisme de recouvrement )pour venir récupérer les cotisations  wink

Tin casse les burnes, c'est de l'harcèlement. En clair j'ai payé 200 boules d'assurance, je casse mon portable, ils me le remboursent pas, et en plus de ça, j'dois continuer de payer l'assurance pour un portable déjà cassé..

J'crois que j'vais quand même faire opposition, si ils font chier bah on ira au tribunal, l'avocat d'affaire de mon père s'en chargera puis j'espère qu'ils l'auront dans le cul. Au pire je dois payer jusqu'à la fin du contrat + les frais de justice, l'avocat est déjà payé donc il coûte rien, au mieux, j'aurai la jouissance de leur foutre profond.

Mais bon, mon père avait eu une histoire du même genre avec une assurance, pareil ils avaient refusé de lui rembourser du coup il a bloqué les virements, ils ont envoyé des courriers d'avertissement, il leur a répondu qu'ils pouvaient avertir tant qu'ils voulaient mais qu'il leur donnerait plus un euro, et il les a invité à l'attaquer en justice. Au final ils ont jamais fait aucune démarche, ils ont pas que ça à foutre.

J'pense que j'vais attendre un mois, j'vais leur dire que j'lai fait tomber dans ma piscine ou une connerie comme ça, si ils veulent pas, bah je bloque et voilà.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 19:29

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Mais mec, tu oublie une chose, c'est toi qui a fait le con depuis le début en ne déclarant par le sinistre sous les 5 jours, c'est pas une faute de l'assurance !

Eux, ils appliquent simplement le contrat que tu a signé

Dernière modification par Marseiller1993 (13-Oct-11 19:32)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

13-Oct-11 19:36

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

En gros, il a voulu faire une bonne affaire en attendant l'iPhone 5 mais finalement il se retrouve niquer alors il veut niquer l'assurance (sachant qu'il n'a pas respecté le contrat)



Je comprends le fait qu'il veuille résilier car il trouve que ca ne sert a rien, mais apres c'est de sa faute, s'il avait déclaré le sinistre dans les 5 jours, il ne serait pas la en train d'exposer son problème.

D'un point de vu juridique, il est mort vu qu'il n'a pas respecté le contrat (et le téléphone fonctionne toujours !)

La seule solution que je vois qui ne lui donnerait pas de probleme est celle qui je donne en début de page.

Envoyer une opposition de la banque sur le prélèvement, ca peut partir loin s'ils veulent le faire chier...

J'ai pas voulu faire une bonne affaire au contraire yikes
Si j'avais voulu faire une bonne affaire et leur mettre a l'envers, j'aurai déclaré directement le sinistre, ils m'auraient filé un iphone neuf, puis 3 mois plus tard je l'aurai revendu et acheté le 5  (enfin à l'époque on pensait que le 5 sortirait en octobre, et j'ai largement assez de point pour l'avoir à moindre coût)

Bouygues et l'assurance, même si ils sont partenaires, c'est indépendant, c'est pas parce que je me serai fait remplacer mon iphone 4 que j'aurai pas pu prendre le 5 à sa sortie hin..

Non au contraire, j'ai voulu être honnête, j'me suis dit bon j'vais pas faire remplacer un portable par un neuf alors que j'vais le changer, j'tire encore 2 mois avec cet iphone et son écran pété puis j'prendrai le 5.

Après j'suis bien d'accord qu'eux en ont rien à foutre de mes intentions, mais juste pour dire que j'suis pas du genre à profiter des assurances ou du système, mais j'aime pas non plus me faire enlécu...

Comme pour la résiliation, c'est une question de principe, dans l'absolu j'en ai rien à foutre de perdre 100e en payant jusqu'à la fin du contrat, mais j'préfère bloquer les virements quitte à devoir aller en justice plutôt que d'engraisser ces profiteurs.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Oct-11 19:38

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ben fais le comme tu le sens, tu sais en gros que t'as pas le droit pour toi dans ce que tu veux faire


Tu es contre mon avis ? Argumente !

Dernières News FM


Pied de page du Forum