10-Oct-11 11:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] L'OM, "un marécage" pour Beckenbauer

L'OM, "un marécage" pour Beckenbauer
Dans l'histoire du football, Franz Beckenbauer est certainement considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps mais aussi comme l'un des plus joueurs charismatiques. Malgré toute sa force de caractère, le "Kaiser" n'a pas réussi à s'imposer à l'OM en tant qu'entraineur (septembre 1990 - janvier 1991).

Beckenbauer s'en explique aujourd'hui dans les colonnes du journal L'Equipe. "[i]C'était une période assez dingue. Avec que semaines après mon arrivée, il y a eu cette affaire de caisse noire (à Toulon). Un jour, on s'entrainait sur le terrain à côté du vélodrome. La police a fait irruption et a embarqué trois joueurs (Pardo, Olmeta, Casoni, en provenance de Toulon) qui devait la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-11 12:49

OMdab
Membre
Lieu: Ferry boat

Re: [NEWS] L'OM, "un marécage" pour Beckenbauer

merci d'avoir fait passer l'OM club français en un club mondialement connu par son énorme personnalité internationale, bravo "Kaiser" et allez l'OM***   neutral

Bonneveine " que l'OM gagne "

10-Oct-11 13:02

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

un marécage............un environnement nébuleux que l'on traîne comme un boulet ! c'est sûr que certains vivent bien sur la bête !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

10-Oct-11 16:57

Achilles
 Exclu

bobo38 a écrit :

un marécage............un environnement nébuleux que l'on traîne comme un boulet ! c'est sûr que certains vivent bien sur la bête !

Marécage et environnement nébuleux dont Tapie a hérité en partie, et qu'il n'a certainement pas contribué à assainir, au contraire. Je comprends que le Kaiser ait préféré retirer ses billes.
Oui, on traîne ça comme un boulet, depuis toujours, et plus particulièrement depuis 20 ans.
C'est une des raisons qui font que je suis très pessimiste quant au rachat éventuel de l'OM par des investisseurs soucieux de bonne gestion et de l'image du club.

10-Oct-11 17:46

JMguédé
Membre
Lieu: Ligne 70

Un marecage ou un panier a crabe, comme on veut.

Tapie a reussi parcequ'il avait Deferre derriere lui.Depuis sa sortie, y' a plus degun qui arrive a decider tout seul a l'OM.
y'a trop de monde qui a des interets dans ce club.

Yééééba Aïoli @ Jo Corbeau

10-Oct-11 17:50

actarus75
Membre

Achilles a écrit :

bobo38 a écrit :

Marécage et environnement nébuleux dont Tapie a hérité en partie, et qu'il n'a certainement pas contribué à assainir, au contraire. Je comprends que le Kaiser ait préféré retirer ses billes.
Oui, on traîne ça comme un boulet, depuis toujours, et plus particulièrement depuis 20 ans.
C'est une des raisons qui font que je suis très pessimiste quant au rachat éventuel de l'OM par des investisseurs soucieux de bonne gestion et de l'image du club.

Il faut ne pas avoir vécu cette époque pour raconter de tels balivernes , l'OM ne serait ce qu'il est sans lui ,la seul équipe a avoir remporté la C1 et contre le grand Milan monsieur .
Alors faut que tu choisisse ton camp ou  tu crois tous les ennemis de l'OM et de Tapie politicien   ou bien tu n'aimes pas ton club .Lis plutot cet article.

Comme toujours avec Bernard Tapie, cette affaire divise profondément l’opinion. Les uns y voient la révélation suprême de l’arrivisme et de l’amoralité de Bernard Tapie ; les autres voient dans les proportions prises par cette affaire, qui concerne un match de football, la révélation d’une chasse à l’homme avant tout politique : l’affaire VA-OM a fait l’objet d’une couverture télévisuelle supérieure à celle de la Guerre du Golfe de 1991.

On a mangé notre pain blanc  :(

10-Oct-11 18:06

Achilles
 Exclu

actarus75 a écrit :

Il faut ne pas avoir vécu cette époque pour raconter de tels balivernes , l'OM ne serait ce qu'il est sans lui

J'ai vécu cette époque, comme les époques antérieures. L'OM existait avant Tapie, et existera après lui.
L'OM est né en 1899. Tapie l'a présidé entre 1986 et 1994. Tapie a dirigé l'OM 8 ans sur les 112 que compte l'OM.....
Quand Tapie a pris le pouvoir, l'OM avait déjà 87 ans d'âge.
Apprends l'Histoire de ton club, et cesse de dire des âneries.

Alors faut que tu choisisse ton camp

J'ai choisi mon camp depuis longtemps déjà, bien avant que tu commences seulement à avoir un début d'existence dans l'oeil lubrique de tes parents. Mon camp, c'est le camp de l'OM, tout simplement. Ni Tapie, Ni RLD, ni MLD, ni Depé, ni les groupes de supps. L'OM, point barre.

10-Oct-11 18:16

actarus75
Membre

big_smile  . (Ni Tapie, Ni RLD, ni MLD, ni Depé, ni les groupes de supps. L'OM, point barre.)
Drole de vision de l'OM plutot naive.
je sais pas quel age t'as mais tu dois avoir  alzeimer   tu n' as peut être pas connu les pdg du Psg de l'époque,Daniel Hechter puis  Borelli avec la double billetterie.
mais comme c'est Paris la capitale on étouffe tout de suite l'affaire et quand c 'est l'OM on en rajoute de wagons , Tapie dans cette affaire a simplement voulu qu'avant la finale valenciennes léve le pied contre l'OM pour arriver dans de bonne condition contre Milan, ni plus ni moins ,de la a en faire le pire des gangsters du footfball.
C'est la politique qui l'a tué, autant par la droite que la gauche . Avant de parler tu devrait se renseigner.

10-Oct-11 18:18

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

actarus75 a écrit :

big_smile  . (Ni Tapie, Ni RLD, ni MLD, ni Depé, ni les groupes de supps. L'OM, point barre.)
je sais pas quel age t'as mais tu dois avoir  alzeimer   tu n' as peut être pas connu les pdg du Psg de l'époque,Daniel Hechter puis  Borelli avec la double billetterie.
mais comme c'est Paris la capitale on étouffe tout de suite l'affaire et quand c 'est l'OM on en rajoute de wagons , Tapie dans cette affaire a simplement voulu qu'avant la finale valenciennes léve le pied contre l'OM pour arriver dans de bonne condition contre Milan, ni plus ni moins ,de la a en faire le pire des gangsters du footfball.
C'est la politique qui l'a tué, autant par la droite que la gauche . Avant de parler tu devrait se renseigner.

Sous canal c'était fraude au FISC et j'en passe et des meilleures

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

10-Oct-11 18:22

actarus75
Membre

Quand on aime l'OM on le defend bec et ongle, qui quonc s'attaque au club on se doit de le rembarrer  car les attaques à 2 balles c'est facile surtout de la part de ceux qui n y connaissent rien.

10-Oct-11 18:31

Achilles
 Exclu

actarus75 a écrit :

Avant de parler tu devrait se renseigner.

Bien dit.
Applique donc à toi-même cette sage maxime, et renseigne-toi   lol :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2055

Et ne me parle pas du PSG, le PSG, je m'en tamponne.

Quand le Kaiser utilise le mot "marécage", on écoute, on respecte, et on se renseigne.  big_smile

Dernière modification par Achilles (10-Oct-11 18:32)

10-Oct-11 19:50

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

ouais enfin les cahiers du foot c'est quand même une officine pro-PSG à la base, va lire leurs archives tu les verras sous un  jour beaucoup moins objectif roll

ils se sont asceptisés avec le succès mais ça reste un site de parisiens.

nier que la chute de tapie est uniquement politique (et je dis pas que c'était un ange hein mais c'est le seul à qui on fait payer ses errements alors que c'est loin d'être le seul à dépasser les limites bien évidemment) pour moi ça relève de l'obsession anti-tapie voire même du déni de réalité.

Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (11-Oct-11 04:52)

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

10-Oct-11 22:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

beckenbaeur ne devait sa présence au club que comme caution morale à la suite de la défaite au stadio de la luz ou notre manque de notoriété avait été analysé par tapie comme étant la raison de la faute de jugement de van langhenove.
ça coutera le départ de gerard gili qui pourtant avait accumulé les bons résultats en 2 ans à la tête de l'om.
d'ailleurs gili fait parti des entraineurs ayant particulièrement bien réussi au club et pourtant on a tendance à l'oublier. il est resté 3 ans :
doublé en 1989, champion de france 1990 et demi de ldc et remontée en 1996.
dommage que rld lui ait préféré courbis.
au fait, en parlant de cette caisse noire toulonnaise qui a refroidi le teuton, devinez qui était aussi impliqué dans cette affaire ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Oct-11 22:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

actarus75 a écrit :

....
, Tapie dans cette affaire a simplement voulu qu'avant la finale valenciennes lève le pied contre l'OM pour arriver dans de bonne condition contre Milan, ni plus ni moins ,de la a en faire le pire des gangsters du footfball.

et c'est toi qui accuse les autres de naïveté ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Oct-11 23:00

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

Pytheas83bm a écrit :

beckenbaeur ne devait sa présence au club que comme caution morale à la suite de la défaite au stadio de la luz ou notre manque de notoriété avait été analysé par tapie comme étant la raison de la faute de jugement de van langhenove.
ça coutera le départ de gerard gili qui pourtant avait accumulé les bons résultats en 2 ans à la tête de l'om.
d'ailleurs gili fait parti des entraineurs ayant particulièrement bien réussi au club et pourtant on a tendance à l'oublier. il est resté 3 ans :
au fait, en parlant de cette caisse noire toulonnaise qui a refroidi le teuton, devinez qui était aussi impliqué dans cette affaire ?

diouf? big_smile

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

10-Oct-11 23:17

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

lrplx a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

diouf? big_smile

Courbis sans doute.

.Pardon. @ nonofeuille

10-Oct-11 23:24

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

et lui une partie de la france l'ecoute encore faire la lecon sur les ondes

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

10-Oct-11 23:28

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le gars avait été victime d'une fusillade en pleine tribune présidentielle à Toulon en plein match, officiellement son pote était visé (lui aussi pas net du tout).
Vous voyez le truc, c'est certain que c'est pas en prenant des gars comme ça qu'on oeuvre à perdre cette sale réputation qu'a l'OM.

.Pardon. @ nonofeuille

Dernières News FM

Pied de page du Forum