19-Oct-11 19:38
- math51
- Membre
-
- Lieu: MACON
[NEWS] Primes à l'OM : la fin des haricots
Primes à l'OM : la fin des haricots
Rigueur oblige, cette année s'annonce légère en prime pour les joueurs phocéens. En effet avec la crise, peu de clubs pourront tripler les primes de match comme l'a fait dernièrement le PSG après la victoire contre Lyon.
Après avoir "plombées" les finances du club l'année du titre (environ 5 millions d'euros), le Parisien nous apprend aujourd'hui que les primes de match et d'objectif seront revues à la baisse cette année. Jusqu'à présent, chaque point glané en phase de poule de la Ligue des Champions créditait le compte bancaire de nos joueurs de 11 000 euros, ce montant sera dorénavant de "seulement" 7 000 euros. Concernant la Ligue 1, chaque victoire rapportera 2 500 euros par joueur et l la suite de la news >>
on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07
19-Oct-11 19:42
- ¤Faf&Akh¤
Exclu
-
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [NEWS] Primes à l'OM : la fin des haricots
Y'a plus de lovés.
19-Oct-11 19:44
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
bon n'allons pas chercher plus loin une partie de nos malheurs. suis convaincu que la motivation de nos joueurs est également en berne cette saison. ça n'explique surement pas tout, mais bon pendant que le psg a surement octroyé de grosses primes, nous on les diminue (bon cela dit c'est pas comme si les mecs devaient normalement en avoir besoin pour faire leur boulet convenablement). Mais bon quand la grosse majorité des joueurs ne marchent qu'au pognon...
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
19-Oct-11 19:45
"Les finances du club vont donc bien mieux que les résultats sportifs puisqu'avec une seule victoire face à Evian Thonon-Gaillard, le club phocéen a pu faire des économies notables."
J'adore la chute.
19-Oct-11 19:47
- Yelovestrory
- Membre
-
- Lieu: Thermonucléaire
ha ben voilà tout s'explique
19-Oct-11 19:49
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
VaLoM59 a écrit :
"Les finances du club vont donc bien mieux que les résultats sportifs puisqu'avec une seule victoire face à Evian Thonon-Gaillard, le club phocéen a pu faire des économies notables."
J'adore la chute.
+1000
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
19-Oct-11 20:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je suis parfois naïf et je ne comprends pas toujours le principe d'une prime pour une victoire à la maison quand on gagne déjà entre150 et 350 000 €.
on ne les paye pas déjà pour bien jouer ou juste pour jouer qu'il faille encore en remettre un peu pour qu'ils le fassent bien ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Oct-11 20:21
- Sinistouille
- Membre
-
- Lieu: Nice :(
Pytheas83bm a écrit :
je suis parfois naïf et je ne comprends pas toujours le principe d'une prime pour une victoire à la maison quand on gagne déjà entre150 et 350 000 €.
on ne les paye pas déjà pour bien jouer ou juste pour jouer qu'il faille encore en remettre un peu pour qu'ils le fassent bien ?
Je pense que c'est surtout pour attirer les joueurs, il suffit qu'un club fasse ça pour faire "pencher la balance" dans la tête d'un joueur. Et comme un club se doit d'être compétitif vis à vis de la concurrence, et bien ça augmente les primes.
Après je ne suis sûr de rien, mais je vois ça comme ça perso.
"Oh oui Marvin ! Quel bonheur !" @ CJP (France-Ukraine)
19-Oct-11 20:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sinistouille a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on ne les paye pas déjà pour bien jouer ou juste pour jouer qu'il faille encore en remettre un peu pour qu'ils le fassent bien ?Je pense que c'est surtout pour attirer les joueurs, il suffit qu'un club fasse ça pour faire "pencher la balance" dans la tête d'un joueur. Et comme un club se doit d'être compétitif vis à vis de la concurrence, et bien ça augmente les primes.
Après je ne suis sûr de rien, mais je vois ça comme ça perso.
le système des primes prend tout son sens si ton fixe est bas.
quand il est parmi les plus haut de france, c'est d'une débilité absolue.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Oct-11 22:28
- patom
- Big Footix
-
Pytheas83bm a écrit :
Sinistouille a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on ne les paye pas déjà pour bien jouer ou juste pour jouer qu'il faille encore en remettre un peu pour qu'ils le fassent bien ?Je pense que c'est surtout pour attirer les joueurs, il suffit qu'un club fasse ça pour faire "pencher la balance" dans la tête d'un joueur. Et comme un club se doit d'être compétitif vis à vis de la concurrence, et bien ça augmente les primes.
Après je ne suis sûr de rien, mais je vois ça comme ça perso.le système des primes prend tout son sens si ton fixe est bas.
quand il est parmi les plus haut de france, c'est d'une débilité absolue.
a fond d'accord, c'est quand même affolant qu'avec les salaires fixe qu'ils ont il n'y ai pas une obligation d'être performant
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
19-Oct-11 23:30
- trattos
- Membre
- Lieu: Marseille
Si j'étais président de l'OM j'introduirai les amendes de salaires, une défaite en match important = prime divisé par 2 le mois suivant, une défaite dans les arrêts de jeu, pas de primes du tout!!!!
19-Oct-11 23:31
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
retenue sur salaire pour les joueurs qui ne font pas leur travail correctement!
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
19-Oct-11 23:48
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Et si vous mettez sur un contrat, bah on ne sera plus attractif.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
20-Oct-11 00:20
- Pancake
- Membre
-
Pour moi l'idéal pour la rémunération d'un sportif serait de faire moitié-moitié, en gros qu'il ne puisse toucher le maximum de son salaire qu'avec 100% de victoire et seulement 50% avec que des défaites ou des nuls à domicile.
Bref dans le salaire une base fixe (la moitié de ce qu'ils gagnent à l'heure actuelle) et une base aléatoire, découpée sur le nombre de matchs joués.
Ex pour un joueur touchant 300k€ à l'heure actuelle. Tu le fous à 150k€ de base. Ensuite tu as environ 38 matchs de L1 par an + 6 matchs de C1 + une base de 4 matchs de coupe de france / ligue.
Ca fait donc 48 matchs sur environ 10 mois de compétition, on va donc dire une moyenne de 5 matchs par mois.
Les 150k restant sont divisés par 5, ce qui fait 30k. Bref le gars gagne en plus ses 30k de prime par match gagné, et le tiers par exemple en cas de nul, soit 10k. Et bien sûr 0 en cas de défaite.
20-Oct-11 00:30
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Pancake a écrit :
Pour moi l'idéal pour la rémunération d'un sportif serait de faire moitié-moitié, en gros qu'il ne puisse toucher le maximum de son salaire qu'avec 100% de victoire et seulement 50% avec que des défaites ou des nuls à domicile.
Bref dans le salaire une base fixe (la moitié de ce qu'ils gagnent à l'heure actuelle) et une base aléatoire, découpée sur le nombre de matchs joués.
Ex pour un joueur touchant 300k€ à l'heure actuelle. Tu le fous à 150k€ de base. Ensuite tu as environ 38 matchs de L1 par an + 6 matchs de C1 + une base de 4 matchs de coupe de france / ligue.
Ca fait donc 48 matchs sur environ 10 mois de compétition, on va donc dire une moyenne de 5 matchs par mois.
Les 150k restant sont divisés par 5, ce qui fait 30k. Bref le gars gagne en plus ses 30k de prime par match gagné, et le tiers par exemple en cas de nul, soit 10k. Et bien sûr 0 en cas de défaite.
ouffff déja faut comprendre mais nous sortir ça à plus de minuit, là je dis pancake respect !!
20-Oct-11 00:31
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
Bonanza a écrit :
Pancake a écrit :
Les 150k restant sont divisés par 5, ce qui fait 30k. Bref le gars gagne en plus ses 30k de prime par match gagné, et le tiers par exemple en cas de nul, soit 10k. Et bien sûr 0 en cas de défaite.ouffff déja faut comprendre mais nous sortir ça à plus de minuit, là je dis pancake respect !!
20-Oct-11 09:34
- memen
- Hollow man
-
On comprend miex pourquoi ils ne se donnent pas à fond sur le terrain les cadavres.
Pas assez de primes.
Je sens bien le "Prime doublée en cas de victoire sur le PSG". Tu les verras cavaler comme des drogués.
C'est un mec qui marche dans la rue...
20-Oct-11 09:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
patom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sinistouille a écrit :
Je pense que c'est surtout pour attirer les joueurs, il suffit qu'un club fasse ça pour faire "pencher la balance" dans la tête d'un joueur. Et comme un club se doit d'être compétitif vis à vis de la concurrence, et bien ça augmente les primes.
Après je ne suis sûr de rien, mais je vois ça comme ça perso.le système des primes prend tout son sens si ton fixe est bas.
quand il est parmi les plus haut de france, c'est d'une débilité absolue.a fond d'accord, c'est quand même affolant qu'avec les salaires fixe qu'ils ont il n'y ai pas une obligation d'être performant
sainté l'a fait.
salaire maxi = 90 000 euros.
le reste, ce n'est que des primes.
ils ont réussi à attirer quand même des joueurs et pas que des brèles vu qu'ils sont 6 places devant nous.
20-Oct-11 10:29
Pour avoir des primes il faudrait déjà commencer par gagner un match.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
20-Oct-11 11:16
- Network870
- Membre
-
C'est pas la diminutation des primes qui les rends totalement manchots. (cul de jatte serait plus approprié). C'est la mentalité, nos joueurs se prennent pour des cadors, mais il faut qu'ils redescendent sur terre. Qu'ils fassent profil bas et se déchirent sur le terrain. Ils ont tous l'air de dire que c'est ce qu'ils font.
Si c'est le cas, alors c'est soit un problème de niveau technique (ce qui serait étonnant), soit une mésentente dans le groupe.