26-Oct-11 08:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Deschamps ne jouera pas toujours en 4-4-2

Deschamps ne jouera pas toujours en 4-4-2
En reconduisant un 4-4-2 offensif, Didier Deschamps a permis à son équipe de remporter une large victoire hier soir en Coupe de la Ligue face à Lens qui de son côté peine aussi en Ligue 2 avec une 15ème place. Le coach de l'OM s'est montré très satisfait du jeu produit par ses hommes et notamment du 4-4-2 mis en place. "[i]C'est intéressant, c'est encore à travailler. C'est une solution, tout dépend aussi de l'adversaire. Parfois cela peut être risqué. Je pèse toujours le pour et le contre et quand la balance penche d'un côté, je prends la décision. Cela permet d'avoir une présence offensive plus importante. (...) Quand mon équipe perd, je suis en colère mais je l'accepte, c'est le sport. Ma...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Oct-11 08:44

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Re: [NEWS] Deschamps ne jouera pas toujours en 4-4-2

Avec le 4-3-3 : trois buts dans le jeu seulement depuis le début de saison

Avec le 4-4-2 : j'en compte 4 en deux matchs.

On peut perdre des matchs, mais pas sans avoir joué, en étant frileux, en faisait des erreurs de poussins et encaisser à la 92ème... roll

Le 4-4-2, Deschamps semble dire que c'est une option, moi j'y crois pas. Il est pragmatique, il changera plus (sauf peut-être à jouer en 4-2-3-1 à l’extérieur à mon avis.)

On a beaucoup, beaucoup plus de possibilités pour faire tourner, créer du mouvement autour du porteur, sans oublier que ce système devrait nous permettre de voir venir la CAN plus sereinement...

Mos' def!

26-Oct-11 09:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il faut aussi qu'il comprenne qu'il y a une vie après el dilétante.
mais c'est bien de ne pas mourir avec ses certitudes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Oct-11 09:05

LéoDagan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Dans ce cas il fallait prendre quelqu'un d'autre. Lui c'est  "j'ai raison, je vais vous le prouver, et à la fin vous viendrez à la télé dire que j'ai raison".

Selon toutes probabilités, il faut s'attendre au retour du 4-3-3 dès le prochain match, l'histoire de pas laisser le "doute" s'installer.

26-Oct-11 09:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

LéoDagan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dans ce cas il fallait prendre quelqu'un d'autre. Lui c'est  "j'ai raison, je vais vous le prouver, et à la fin vous viendrez à la télé dire que j'ai raison".

Selon toutes probabilités, il faut s'attendre au retour du 4-3-3 dès le prochain match, l'histoire de pas laisser le "doute" s'installer.

il y a des électrochocs.
un qui s'est enlisé récemment, c'était domenech qui quoiqu'en pensent certains ici est un bon entraineur.
il est resté enfermé dans son schéma qui ne marchait plus, avec des joueurs qui se foutaient de sa gueule.
le soir de la défaite contre le mexique, le ciel lui est tombé sur la tête et il a enfin compris qu'il s'était écrasé contre un mur. c'était trop tard. dans ce genre de compétition, on n'a pas 2 ou 3 chances.
pour DD le match contre arsenal, c'est un peu le france-mexique de domenech.
il a été ébranlé par la défaite. je soupçonne sa com provocatrice en conférence de presse comme une maladresse émise par un esprit en plein doute. 
fort heureusement, cet électrochoc est arrivé au premier tiers de la compétition et si la lutte pour un podium parait hypothéquée, elle n'est pas totalement perdue.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Oct-11 09:49

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

vous inquietez pas , a la moindre contre perf, il alignera son 433 fetiche.
d'ailleurs ca m'etonnera pas qu'il le fasse le prochain match, histoire de rappeler que c'est lui le boss.

26-Oct-11 10:00

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Ce 4-4-2, on est de toute façon sûr que d'une chose : ça marche quand on le pratique a fond contre des équipes moisies, en étant  supérieurs et en ayant des joueurs qui sont a leur niveau, ça permet de leur mettre une pression constante.
Contre Arsenal, ce 4-4-2, il nous aurait peut être permis d'en mettre 1, mais on en aurait sûrement pris plusieurs.
Le soucis n'est pas tant le système que l'envie et la motivation des joueurs qui le constitue. C'est pas interdit de mal jouer en 4-3-3 non plus. Espérons qu'il soit possible d'être solide avec ce 4-4-2 parceque franchement, Ajaccio et Lens ont quand même souvent visités nos surfaces. Des pieds non carrés nous en auraient mis quelques un.
Mais c'est sûr, c'est plus agréable a regarder.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

26-Oct-11 10:06

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

en 433 les adversaires franchissent le milieu plus facilement.
mais quelque soit la formation, il faut absolument que les bourdes defensives cessent.

26-Oct-11 10:17

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

RudyVoller a écrit :

en 433 les adversaires franchissent le milieu plus facilement.
mais quelque soit la formation, il faut absolument que les bourdes defensives cessent.

Dans l'absolu non, parce qu'en 4-3-3, les couvertures mutuelles sont plus simples à effectuer au milieu grâce à la sentinelle.

Le problème chez nous, c'est que 2 joueurs sur 3 (Lucho et Diarra) sont à la ramasse au milieu... roll

Mos' def!

26-Oct-11 10:20

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

"C'est intéressant, c'est encore à travailler. C'est une solution, tout dépend aussi de l'adversaire. Parfois cela peut être risqué. Je pèse toujours le pour et le contre et quand la balance penche d'un côté, je prends la décision. Cela permet d'avoir une présence offensive plus importante".

Faut pas avoir peur de jouer l'offensive en L1 !

90% des équipes sont inoffensive, défendent et attendent le nul ou le hold up sur un mal entendu!

En L1 dans 90% des matchs c'est la meilleures solutions ce 442, on doit retourner les brèles qu'on affronte, plutôt que de s'exposer à des faits de jeux qui décident de l'issue d'un match.
Toulouse, Lorient, Saint-Etienne, Caen, Sochaux, Auxerre,Dijon, Nice, Valenciennes, Stade Brestois, Evian, Bordeaux, Nancy, Ajaccio

14 équipes contre lesquelles on devrait rien craindre et faire quasiment carton plein!

Et le pire c'est que ça suffirait à être champion...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

26-Oct-11 12:25

kalala
Membre

bobich a écrit :

Avec le 4-3-3 : trois buts dans le jeu seulement depuis le début de saison

Avec le 4-4-2 : j'en compte 4 en deux matchs.

On peut perdre des matchs, mais pas sans avoir joué, en étant frileux, en faisait des erreurs de poussins et encaisser à la 92ème... roll

Le 4-4-2, Deschamps semble dire que c'est une option, moi j'y crois pas. Il est pragmatique, il changera plus (sauf peut-être à jouer en 4-2-3-1 à l’extérieur à mon avis.)

On a beaucoup, beaucoup plus de possibilités pour faire tourner, créer du mouvement autour du porteur, sans oublier que ce système devrait nous permettre de voir venir la CAN plus sereinement...

+1
Depuis le temps que certains ( je ne parle pas de moi ) réclame le passage en 442, il était temps.
On a plus les joueurs pour jouer en 433 et cétait une évidence sauf pour DD qui une fois de plus s'est entêté jusqu'au bout.
Mais qu'il commence pas à faire le frileux.
Seul le jeu nous sauvera.
Franchement qu'on aille à Asrenal avec la même compo que contre Ajaccio et je suis sûr qu'on pourra ramener un bon résultat de l'Emirates.
On attaque mieux et on défend mieux avec ce système.

26-Oct-11 12:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je félicite son courage d'avoir mis diarra de côté après s'être battu un an pour l'avoir, et de l'avoir aligné contre vents et marées.
pour lucho, il semble qu'il ait encore espoir d'un minimum de rendement, mais si el dilettante nous refait un autre match comme hier, il faudra se résoudre à le laisser partir et pourquoi pas en janvier.
si un club met 2 millions dessus, il ne faut pas hésiter parce qu'à ce rythme, en juin, il vaudra 0.

Dernière modification par Pytheas83bm (26-Oct-11 12:32)

26-Oct-11 12:42

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

C'est bien quand un système est modulable, je trouve que ce système est parfait pour nos joueurs offensifs, mais assez délicat pour la défense.

corrupción corrupción!!

26-Oct-11 15:42

saki
 Exclu

pas 442= frileux

et beh on va aller loin avec ce genre de conceptions
un grand nombre d'equipes offensives ne jouent pas en 442

26-Oct-11 15:48

Docom
Membre

bobich a écrit :

(...)en 4-3-3, les couvertures mutuelles sont plus simples à effectuer au milieu grâce à la sentinelle.

Le problème chez nous, c'est que 2 joueurs sur 3 (Lucho et Diarra) sont à la ramasse au milieu... roll

Exact.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Oct-11 15:54

saki
 Exclu

Docom a écrit :

bobich a écrit :

(...)en 4-3-3, les couvertures mutuelles sont plus simples à effectuer au milieu grâce à la sentinelle.

Exact.

pourtant ces couvertures ont tres bien fonctionné face a dortmund ou arsenal, j'ajouterais aussi les couvertures des lateraux par les relayeurs

26-Oct-11 16:27

Ruud Devils
Moderator

On me parle de "solidité", mais la solidité, c'est commencer par réussir à conserver un minimum le ballon sans avoir à nous découvrir. Nous avons perdu à Lyon à cause de ce système de merde, Azpi et Morel qui montaient comme des bléraux parce que on était systématiquement en infériorité devant. Et on a pris deux buts comme ca.
Etre solide, c'est pouvoir apporter le danger sans avoir à se découvrir.

Le 4 3 3 de Deschamps était le plus gros bordel tactique jamais vu à Marseille, aucune cohérence, des ailiers esseulés, peu à l'aise, un Remy totalement seul incapable de jouer dos au but. Et une conservation de balle proche du néant. Même contre Brest!

26-Oct-11 16:29

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

saki a écrit :

pas 442= frileux

Ca dépend des profils des joueurs dans ton 433.
Le 433 de DD c'est plus un 451 qu'autre chose.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

26-Oct-11 16:32

Ruud Devils
Moderator

DEZ le roi du pétrol a écrit :

saki a écrit :

pas 442= frileux

Ca dépend des profils des joueurs dans ton 433.
Le 433 de DD c'est plus un 451 qu'autre chose.

Exact. nous ne disposons pas de vrais ailiers ni d'un vrai attaquant pivot pour en faire un 4 3 3.

26-Oct-11 17:36

ezelyn
Membre

Par contre, on est content du 442 parce que les milieux dans l'axe cavalent beaucoup (que ce soit Kaboré, Chey, Amal)

mais si Deschamps nous aligne le 442 avec dans l'axe Lucho Diarra, vous allez voir le drame. Les deux pieds dans le béton, personne qui peut se projeter vers l'avant, un trou béant entre les attaquants et les milieux centraux.

c'est là que Kaboré prend tout son sens, bien qu'il ait raté beaucoup de passe hier, il a un volume de jeu incroyable et une activité débordante.

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

Dernières News FM

Pied de page du Forum