26-Oct-11 18:02

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Re: [NEWS] Deschamps ne jouera pas toujours en 4-4-2

Perso tant mieux si on joue pas que en 442, sinon tout le monde va savoir comment on joue et pis voila pouf !

Je prefere avoir 5 compos différentes et alternez a chaque fois que gardez la meme.
Je prefere MU au Barca.

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Oct-11 18:59

Ruud Devils
Moderator

G-Wolf a écrit :

Perso tant mieux si on joue pas que en 442, sinon tout le monde va savoir comment on joue et pis voila pouf !

Je prefere avoir 5 compos différentes et alternez a chaque fois que gardez la meme.
Je prefere MU au Barca.

C'est le truc le plus con jamais pensé. C'est pas un jeu d'échec le football. L'important c'est de trouver un système ou les joueurs se sentent bien. C'est chose faite.
Si on change tout le temps ca sera catastrophique., les automatismes entre chaque joueur seront perdus, certains ne seront plus à leur place. Et MU n'a pas le même effectif que nous.

27-Oct-11 18:46

saki
 Exclu

Ruud Devils a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

saki a écrit :

pas 442= frileux

et beh on va aller loin avec ce genre de conceptions
un grand nombre d'equipes offensives ne jouent pas en 442

Ca dépend des profils des joueurs dans ton 433.
Le 433 de DD c'est plus un 451 qu'autre chose.

Exact. nous ne disposons pas de vrais ailiers ni d'un vrai attaquant pivot pour en faire un 4 3 3.

Jordan en attaquant axial, complet, et Remy ailier
ça a plusieurs fois très bien fonctionné, l'an dernier

je me souviens plus, mais j'irais bien voir si cet été vous souhaitiez l'arrivée d'Amauri ou autre vrai AC, ou bien si vous etiez confiant sur Remy a ce poste

27-Oct-11 19:10

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le 4-4-2 est arrivé avec un nouvel état d'esprit et un changement dans la manière de gérer de DD.
Je pense que c'est un ensemble,donc comparer le 4-3-3 de la saison dernière par exemple avec le 4-4-2 actuel alors que le contexte est différent je pense que ça a ses limites.Tout comme le 4-2-3-1 du début de saison avec des erreurs individuelles grossières qu'on ne voit plus.

Le 4-4-2 a apporté sur les deux derniers matches,c'est indéniable mais faut pas non plus trop extrapoler.

Dernière modification par balo (27-Oct-11 19:11)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

28-Oct-11 04:43

saki
 Exclu

tu sais ce que j'en pense, pour moi tous les systèmes sont viables si on a un appui
et évidemment les erreurs individuelles peuvent plomber n'importe lequel

l'état d'esprit conquérant, la gestion en termes de "choix sportifs" (aloucho, turn-over) je suis un des rares a penser qu'ils y sont depuis le début

28-Oct-11 05:26

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

saki a écrit :

tu sais ce que j'en pense, pour moi tous les systèmes sont viables si on a un appui
et évidemment les erreurs individuelles peuvent plomber n'importe lequel

l'état d'esprit conquérant, la gestion en termes de "choix sportifs" (aloucho, turn-over) je suis un des rares a penser qu'ils y sont depuis le début

C'était dès le début c'est vrai,après j'ai l'impression qu'on s'est refermé sur nous même à cause des événements(manque de résultats+problèmes défensifs),j'étais resté sur ça.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

28-Oct-11 18:28

le grec
 Exclu
Lieu: Marseille 7e

Je n'aime guère Courbis mais force est de constater qu'il a raison quand il dit que d'un système à l'autre, la différence se fait surtout au placement de 5 mètres de certains joueurs et à leur caractéristiques.

Plus qu'un 4/4/2 ou un 4/3/3 je verrai vraiment pour l'OM un 4/1/3/2 :

Mandanda

Azpi      Diawara      N'Koulou      Morel
(Fanni)
                    A.Diarra (M'Bia)

Valbuena          Lucho         A. Ayew (Cheyrou)
(Amalfitano)                         
               Remy     Gignac (J. Ayew)

Il nous faudrait seulement le Diarra de 2009 ou un M'Bia de retour à son meilleur niveau.

Déjà, le fait que DD est avancé dans sa réflexion est rassurant, une grande équipe doit savoir passer d'un système à un autre en cours de match lorsque la situation l'exige, a-t-on les joueurs suffisamment intelligent et à l'écoute pour cela...?

Dernière modification par le grec (28-Oct-11 18:45)

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona

29-Oct-11 00:28

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Impossible qu'il enleve son 442 ....il ne prendrait pas le risque de repasser en 433 car si contre performance à Dijon il est cuit, par contre en 442, il peut perdre et personne ne lui repprochera d'avoir joué audacieux ...m'enfin je pense qu'on va reussir un bon truc chez eux ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum