27-Oct-11 13:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Le Vélodrome se cherche un nom !
Roquevaire a écrit :
vincenzo el aeroplano a écrit :
A la rigueur Aubagne ou Aix, mais sur Marseille c'est mort personne n'aura le permis pour un nouveau stade, par contre la ou éventuellement ça peut jouer pour l'OM d'acheter le stade, c'est que la ville n'a plus une thunes et engagées sur de nombreux projets (L2 qui peut pas etre fini plus de budget, marseille 2013, J2 etc) mais bon pour ça faudra que l'OM change de prorio, car la on est en pleine anticipation...
Aubagne c'est encore MPM, donc tenu par des Marseillais, donc je les vois pas laisser
l'OM s'installer là-bas.
Quant à partir à Aix, je pense que tu as des émeutes en ville dès que le bruit court que c'est envisagé...
Après c'est clair que si j'étais maire de Marseille j'essaierai de vendre le Vélodrome pour un beau pacson, mais je me suis pas encore présenté
si l'om loue 8 M par an la location du stade, je les vois mal s'emmerder à vouloir en construire un autre avec toutes les tracasseries que ça génére.
il n'y a qu'à voir lille ou lyon qui en chient des lames de rasoir pour en faire un, alors que la municipalité est derrière eux.
alors si tu le fais en te mettant en conflit avec la mairie, tu peux dire oualou à ton stade.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Oct-11 13:45
- Bombonera
- Membre
-

- Lieu: marseille 13eme
le stade il est à MARSEILLE et en CENTRE VILLE et je veux surtout pas entendre de délocalisation à aubagne et encore moins à AIX pourquoi pas la région parisienne puisqu'on y est!!!!!
Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho
27-Oct-11 13:47
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
Bombonera a écrit :
le stade il est à MARSEILLE et en CENTRE VILLE et je veux surtout pas entendre de délocalisation à aubagne et encore moins à AIX pourquoi pas la région parisienne puisqu'on y est!!!!!
Labrune y réfléchit, car ce serait plus pratique pour lui 
https://www.footmarseille.com/4801/labru … evole.html
Dernière modification par Roquevaire (27-Oct-11 13:49)
J'approuve ce message.
27-Oct-11 13:50
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Roquevaire a écrit :
G-Wolf a écrit :
Je suis pas contre délocaliser le Vél. Enfin le stade officiel de l'olympique de Marseille.
Aprés il y aura dans la région Marseille, deux gros stades, et donc il sera obligé de faire un autre club de Marseille.
L'OM étant le club du peuble, (Inter, United, Athletico toussa).
Il y aura un autre club dans la meme ville pour les riches et la mafia. (AC, City, Real)
Bref, on aura pas le systeme giuseppe meazza/san siro.
Mais Imaginez, Le Betclic Stadium Vs Stade Notre Dame.
Money Money.
Bonus prestige +50
Bonus titres +50
Bonus guerres +50
Le rêve quoiPour Milan et Manchester c'est l'inverse
Et deux clubs à Marseille c'est juste impossible, l'identification est trop forte avec l'OM, et y a pas la bourgeoisie entrepreneuriale pour créer un 2e club.
Et tu mets pas le club du peuple hors de la ville !
Je t'aime plus.
J'en rêvais t'a tout cassé.
Non l'inter c'est le club des pat...ah non...
Bref manchester c'est le club des mineurs.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Oct-11 13:52
- Roquevaire
- pezzonovante
-

N'empêche en France c'est fou comme on est le seul pays d'Europe qui n'a pas la culture foot suffisante pour accepter deux clubs dans une même ville.
À part à Ajaccio, c'est dire...
J'approuve ce message.
27-Oct-11 13:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bombonera a écrit :
bien sur.
mais ça c'est une discussion lancée toujours par les mêmes pour se donner l'occasion d'accuser nos dirigeants d'incompétence.
je suis dans l'ingéniérie, et je peux te dire que pour faire un trou et mettre un réseau au fond, c'est parfois à s'arracher les cheveux.
sur certaines communes, il faut presque se prostituer pour avoir une autorisation d'entreprendre des travaux tant les petits potentats locaux abusent de leur pouvoir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Oct-11 13:54
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

pour moi le velodrome restera a jamais le velodrome tout comme le centre d'entrainement de l'om la commanderie
27-Oct-11 13:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Roquevaire a écrit :
N'empêche en France c'est fou comme on est le seul pays d'Europe qui n'a pas la culture foot suffisante pour accepter deux clubs dans une même ville.
À part à Ajaccio, c'est dire...
on est un pays avec une foule de villes de moyennes importance.
en espagne par exemple, il y a 3 villes de plus de 1 million d'habitants alors qu'en france, il n'y a que paris dans ce cas là.
si il y a une ville qui peut se permettre d'avoir 2 clubs en élite, c'est paris.
ça a déjà été le cas et ça le sera peut être encore dans les années qui viennent.
27-Oct-11 14:00
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Pytheas83bm a écrit :
Roquevaire a écrit :
À part à Ajaccio, c'est dire...on est un pays avec une foule de villes de moyennes importance.
en espagne par exemple, il y a 3 villes de plus de 1 million d'habitants alors qu'en france, il n'y a que paris dans ce cas là.
si il y a une ville qui peut se permettre d'avoir 2 clubs en élite, c'est paris.
ça a déjà été le cas et ça le sera peut être encore dans les années qui viennent.
Lille Marseille Lyon.
Il y a deja trop de consanguins a Lille.
Lyon aime se toucher dans le chaudron.
On a que dalle a se mettre sous la dent.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Oct-11 14:00
- Roquevaire
- pezzonovante
-

Pytheas83bm a écrit :
sur certaines communes, il faut presque se prostituer pour avoir une autorisation d'entreprendre des travaux tant les petits potentats locaux abusent de leur pouvoir.
Se prostituer ou envoyer des prostituées ?
(toute référence à une affaire touchant un géant du BTP et une ville du nord de la France ne serait que purement fortuite !)
J'approuve ce message.
27-Oct-11 14:02
- Roquevaire
- pezzonovante
-

Pytheas83bm a écrit :
Évidemment.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu quelqu'un qui ait tenté de faire un club Paris-Est + Banlieue, qui serait le pendant du PSG qui touche plutôt les quartiers Ouest et le 92/78.
Ce serait un projet assez intéressant pour le foot français. Mais si c'est un autre milliardaire qui fait ça et qu'on se retrouve avec les deux parisiens qui écrasent tout, ce sera glauque.
J'approuve ce message.
27-Oct-11 14:03
- Bombonera
- Membre
-

Roquevaire a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça a déjà été le cas et ça le sera peut être encore dans les années qui viennent.Évidemment.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu quelqu'un qui ait tenté de faire un club Paris-Est + Banlieue, qui serait le pendant du PSG qui touche plutôt les quartiers Ouest et le 92/78.
Ce serait un projet assez intéressant pour le foot français. Mais si c'est un autre milliardaire qui fait ça et qu'on se retrouve avec les deux parisiens qui écrasent tout, ce sera glauque.
tapie y a pensé il me semble 
Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho
27-Oct-11 14:04
- Roquevaire
- pezzonovante
-

Bombonera a écrit :
tapie y a pensé il me semble
Ouais, il paraît.
Qu'il reprenne l'OGC Nice ou l'AS Cannes, lui ! (puisqu'il y a pensé aussi)
J'approuve ce message.
27-Oct-11 14:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

G-Wolf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Roquevaire a écrit :
À part à Ajaccio, c'est dire...on est un pays avec une foule de villes de moyennes importance.
ça a déjà été le cas et ça le sera peut être encore dans les années qui viennent.Lille Marseille Lyon.
Il y a deja trop de consanguins a Lille.
Lyon aime se toucher dans le chaudron.
On a que dalle a se mettre sous la dent.
lille, c'est 230 000 hab, lyon 470 000 et marseille 880 000.
c'est sur qu'en comptant l'agglo toute entière, ça fait plus de 1 million, mais les communes limitrophes faisant parties de la CU ne se sentent pas forcément habitants de la plus grande d'entre elles.
un bédoulien ou un saint-victorien ont peut être envie de le rester et ce n'est pas un regroupement administratif qui rend les villes plus peuplées.
27-Oct-11 14:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bombonera a écrit :
Roquevaire a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça a déjà été le cas et ça le sera peut être encore dans les années qui viennent.Évidemment.
Ce serait un projet assez intéressant pour le foot français. Mais si c'est un autre milliardaire qui fait ça et qu'on se retrouve avec les deux parisiens qui écrasent tout, ce sera glauque.tapie y a pensé il me semble
il avait deux sites : luminy et les cimenteries à l'estaque.
mais ça n'en est resté qu'au stade de projet.
après reflexion, garder le stade à son emplacement actuel était la meilleure solution.
27-Oct-11 14:15
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
il parle du fait de faire un deuxième club à paris
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
27-Oct-11 14:20
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
le "j'en ai plein les couilles" stadium. ça le fait non?
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
27-Oct-11 14:21
- massiliastar
- Membre
-

Mahogany II a écrit :
le "j'en ai plein les couilles" stadium. ça le fait non?
Le stade sera à Boulogne alors? 
27-Oct-11 14:24
- faitoucini
- Membre
-

Typhusn13 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Typhusn13 a écrit :
Comme la commanderie. Pour moi tout du moins![]()
Je l’appellerai jamais "le centre RLD"Mais vous allez mourir, et vos filles vont l'appeler le centre RLD.
Oula j'ai encore du temps avant de mourir. J'ai que 20 ans
![]()
Je dirai adieu à ce monde dans 60 ans https://www.footmarseille.com/images/smileys/bye2.gif
tu sais pas hein , avec les saloperies qui trainent de nos jours comme le typhus ou le coléra ...... 
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
27-Oct-11 14:27
- Bombonera
- Membre
-

Pat O'Beur a écrit :
il parle du fait de faire un deuxième club à paris
exact mais c'est vrai que tapie avait pensé a construire un nouveau stade,mais c'est juste resté a l'état de projet et c'était trés impopulaire d'ailleurs