02-Nov-11 09:32

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Re: [EDITO] Arsenal 0-0 OM : sur la pointe des crampons

Marcel Patoulacci a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

j'ai adoré le comportement de notre équipe!!

Moi aussi mais je pense qu'il y a eu un gentleman agreement hier.

Bof, on méritait de gagner, il a rasé les montants, je ne trouve que l'on peut appeler ça un gentleman agreement

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-11 09:35

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

bobich a écrit :

Malheureusement c'est souvent la tête qui commande les jambes.

A mon âge le dimanche matin, je t'assure que ma tête veut mais mes jambes écoutent pas!  big_smile

J' aurais du rajouter à ma phrase : dans le sport de haut niveau  lol

http://www.footmercato.net/om-diawara-e … rdus_75333

Mos' def!

02-Nov-11 12:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour moi :
Excellents : Fanni, Nkoulou, Mandanda
Très bons : Diawara, AAyew
Bons : Diarra, Cheyrou
Corrects : Valbuena, JAyew, Rémy, Morel

Mention spéciale à Fanni quand même. J'avais l'impression de voir Mbia en grande forme jouer arrière droit (sur le plan défensif en tout cas)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Nov-11 12:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Diarra a été vraiment bon je trouve. Son meilleur match chez nous pour le moment sans nul doute.

02-Nov-11 12:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Diarra a été vraiment bon je trouve. Son meilleur match chez nous pour le moment sans nul doute.

+1

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Nov-11 13:01

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

TontonFlingueur a écrit :

Il est vraiment en très net gain de forme depuis quelques matchs déjà mais hier c'est juste la confirmation.
Fallait juste qu'il digère son mariage et son voyage de noce voilà tout  lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

02-Nov-11 13:09

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

Ca fait plaisir de les voir jouer en tout cas. Ils se sont tous mis au niveau LDC, et c'est ce qu'ils doivent etre capables de faire toute la saison. Peut etre le pressing en moins ( on a vus après 20 min qu'on était bien émoussés, mais la def adverse aussi ).
Du coup en rentrant Van persie + Arshavin à la fin y'a eu serrage de fesse quand même.

Mais finalement on ramène un bon point. Le match à ne pas perdre. Y'avait la place pour l'emporter, y'a eu aussi la place de le perdre quand Van Persie tente le lob ou que son centre n'arrive pas sur la tête en toute fin de match, quand à l'action ou ils déboulent en surnombre et que y'a plus personne coté droit ( gauche de notre def )... et le mec vendange totalement ( je sais plus qui c'était ) en tirant comme une merde alors que y'avait Walcott ( je crois ) tout seul à droite.

Diarra enfin au niveau. Intelligent, percutant, imposant. C'est très bien ça.
La def au taquet.
DD a sorti intelligemment Remy pour économiser ( ce match là fallait ne pas le perdre, reste la L1 donc bien vu )
Jordan aurait du sortir + tôt mais fait un bon match. Lucho il lui manque l'envie en + du physique ( quand on rentre sur un match comme ça avec le statu qu'il a... ).

Mais le point clé c'est la défense de fer retrouvée. Et ça va nous servir d'assise pour la suite de la saison.
Quid de l'animation offensive ?
Valbuena virevolte beaucoup, Remy est bien là, AAyew tente ( parfois trop ), Cheyrou ouvre bien le jeu.
Y'a encore des places à prendre. Mais ça commence à prendre forme même si ça manque de profondeur, et il serait temps c'est bientôt noël  quand même !

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

02-Nov-11 13:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

on a eu chaud sur l'action de Ramsey aussi. S'il frappe et qu'il attend pas 2 jours comme un con il fait mouche je pense.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Nov-11 13:16

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

franckribery713 a écrit :

on a eu chaud sur l'action de Ramsey aussi. S'il frappe et qu'il attend pas 2 jours comme un con il fait mouche je pense.

oué y'a aussi eu largement la place de le perdre. Donc faut pas s'emballer non plus nous on retrouve du jeu depuis pas longtemps, et avec la poisse de porc qu'on a eu depuis le début de saison et les faibles prestations qu'on a pu faire face à des équipes en bois, sortir un match comme ça en LDC c'est plutôt pas mal.
On n' a rien à foutre a notre classement actuel en L1. Et là c'est le genre de match qui ressoude un bloc équipe même si ça fait 0-0 on a haussé le ton, c'est de bon augure pour la suite.

Dernière modification par Mr_Ohm (02-Nov-11 13:16)

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

02-Nov-11 13:42

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Les supporteurs olympiens ont bien joué leur rôle on dirait.
Quelqu'un qui était à l'emirates peut confirmer ?

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

02-Nov-11 13:52

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

franckribery713 a écrit :

D'un côté, dans ce genre de match, c'est normal que chaque équipe a eu des occasions de marquer. Avec des "si" on peut se dire que le tir d'Ayew aurait pu rentrer sans que le goal ne puisse rien y faire.

L'action de Ramsey est une action comme il y en a dans ce genre de matchs, et on en a concédé un nombre assez restreint, voir même très restreint quand on voit la capacité d'Arsenal à se projeter vers l'avant.

Notre match est vraiment encourageant pour la suite, notre match le plus aboutit de la saison sans aucun doute !

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

02-Nov-11 14:11

marsoo
España
Lieu:

la période est encourageante pour l'équipe, on enchaine les bons matchs et l'efficacité offensive est retrouvée, tout en laissant sur le banc bcp de solutions (Gignac, Lucho, Azpi, Valbu ou Amal, Diarra), ce qui nous manquait cruellement et le retour de M'Bia va faire beaucoup de bien.
Si on finit bien jusqu'à la trêve, notamment en gagnant contre le PSG, on peut viser les 3 premières places

02-Nov-11 14:20

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

des que la defense tient on vis bcp mieux ....il nous manque encore et toujours ce buteur devant, eternel probleme

02-Nov-11 14:31

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

kartoch a écrit :

Notre match est vraiment encourageant pour la suite, notre match le plus aboutit de la saison sans aucun doute !

Vache je trouve pas moi

on a été extremement permeable au milieu et on a du sauver la baraque a larrache sur plusieurs percées d'arsenal. Mention speciale a fanni nkoulou et diawara qui se sont depuillés

Mais ca m'a fait halluciné la facilité d'arsenal a remonter le ballon passer entre nos lignes et arriver dans la surface...

Et c'était meme pas leur onze type

Et pour creer le danger c'était pas trop ca et a la recuperation non plus.

Bref, c'était sans doute le match le plus abouti de notre ligne defensives, pour le reste on a vu beaucoup mieux, la defense d'arsenal c'est quand meme de la grosse daube et en 2 matches on ne leur en a pas planté 1. 

Bon resultat mais il y avait la place pour realiser un gros coup

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

02-Nov-11 14:34

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

mytico a écrit :

Mais ca m'a fait halluciné la facilité d'arsenal a remonter le ballon passer entre nos lignes et arriver dans la surface...

Pour une fois la palette à la mi-temps expliquait ça assez bien : le pressing désordonné de 4, 5 joueurs désorganisait le milieu et laissait une place folle à Arsenal pour remonter !

J'approuve ce message.

02-Nov-11 14:36

Marcel Patoulacci
 Exclu

La frappe de Rémy enroulée du pied gauche, à ras du poteau, à la facon de thierry Henry, aurait merité un meilleur sort...

02-Nov-11 14:37

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

La frappe de Rémy enroulée du pied gauche, à ras du poteau, à la facon de thierry Henry, aurait merité un meilleur sort...

tout ça, pied gauche !  yikes

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

02-Nov-11 14:41

Marcel Patoulacci
 Exclu

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

tout ça, pied gauche !  yikes

Vachement puissante en plus

02-Nov-11 14:52

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Pour une fois la palette à la mi-temps expliquait ça assez bien : le pressing désordonné de 4, 5 joueurs désorganisait le milieu et laissait une place folle à Arsenal pour remonter !

Moi j'ai jamais aimé la pressing systematique trés haut. Pour moi c'est quelque chose qui doit etre fait par a coup, pour l'effet de surprise et surtout parce que face a une equipe technique qui ressort parfaitement le ballon ca peut etre fatal

ensuite sur phase arretée quand on a pas pressé il y avait d'enorme espaces entre le joueur et le marseillais on avait toujours un temps de retard. en face tous les joueurs offensifs etaient suivis a la culotte et ne pouvaient pas se retourner. Ca nous a bien plombé notre jeu offensif. Il n'y a qu'ne fin de match la fatigue aidant que arsenal a explosé et qu'on a eu notre paquet d'action.

Bref, je sais pas si c'est les joueurs qui ont mis plus d'envie que de cervelle ou si c'était les instructions de DD pour profiter de la faiblesse technique des lignes arrieres, mais j'ai trouvé ca dangereux et pas efficace

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

02-Nov-11 15:08

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

mytico a écrit :

kartoch a écrit :

Vache je trouve pas moi

on a été extremement permeable au milieu et on a du sauver la baraque a larrache sur plusieurs percées d'arsenal. Mention speciale a fanni nkoulou et diawara qui se sont depuillés

Et c'était meme pas leur onze type

Et pour creer le danger c'était pas trop ca et a la recuperation non plus.

Bref, c'était sans doute le match le plus abouti de notre ligne defensives, pour le reste on a vu beaucoup mieux, la defense d'arsenal c'est quand meme de la grosse daube et en 2 matches on ne leur en a pas planté 1. 

Bon resultat mais il y avait la place pour realiser un gros coup

On peut dire la même chose pour Arsenal aussi,  nous avons eu pas mal de possibilités, on a su varier notre jeu et les mettre ne difficultés. Moi ce qui me fait chier c'est surtout le manque de précision

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM

Pied de page du Forum