07-Nov-11 07:27
[NEWS] Deschamps : "on a besoin de points"
Deschamps : "on a besoin de points"
Certainement très heureux de ramener trois points d'un match qui paraissait mal engagé, Didier Deschamps en a convenu au micro de Foot+ en indiquant que cette victoire était importante. "Nice est une équipe difficile à jouer. On a eu une première période difficile où l'équipe était scindée en deux. Ceux qui sont rentrés ont amené du sang neuf et on a réussi à faire sauter le verrou. On a besoin de souffler avec la trêve. Il fallait confirmer notre bonne série pour bien finir la semaine. On a besoin de points. Notre rythme est plus conforme à nos ambitions."
Tous les concurrents de l'OM ont chuté lors de cette journée de championnat, la succession des rencontres de L1 après celle de c...
07-Nov-11 11:38
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
Re: [NEWS] Deschamps : "on a besoin de points"
Ces victoires calment un peu les critiques quand au jeu.
Tant mieux si on continue de gagner mais dd ne fera pas leconomie dun changement durable de la tactique.
07-Nov-11 12:11
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
"On a besoin de point", tiens donc une nouveauté
S'il ne s’était pas borné avec son schéma et ses chouchous en mousse, on ne serait pas a cette place.
Malgré un jeu toujours tengeant, au moins on a des occasions qui permettent de marquer et donc de gagner. On doit faire confiance a notre defense, le centre est tres fort avec Nkoulou/Diawara.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
07-Nov-11 12:44
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Sylvain94 a écrit :
![]()
S'il ne s’était pas borné avec son schéma et ses chouchous en mousse, on ne serait pas a cette place.
Malgré un jeu toujours tengeant, au moins on a des occasions qui permettent de marquer et donc de gagner. On doit faire confiance a notre defense, le centre est tres fort avec Nkoulou/Diawara.
Faudrait arrêter un peu ça devient grotesque. Croire qu'a ce niveau le mec ne pense pas uniquement à l'équipe et a des "chouchous" (ridicule) qu'il alignera quoi qu'il arrive au détriment de l'équipe c'est n'importe quoi. Cela veut pas dire qu'il se trompe pas, mais avoir maintenu Diarra et Lucho en début de saison c'était évidemment parcequ'il pensait que c'était la meilleure solution pour l'OM, alors après t'es d'accord ou pas, tu estimes qu'il c'est planté ou pas, mais faudrait penser a arrêter avec ces histoires de chouchous.
Personnellement ça fait longtemps que je réclame ce 4 4 2, qu'il insiste avec Diarra ça pouvait se comprendre il venait d'arriver et le mec est censé être un renfort de poids au milieu, la pièce qu'il nous manquait. Lucho a fait de bonnes perfs (voir un peu plus que ça) en tout début de championnat et lors du trophée des champions (jusqu'à la fin du mercato à peu près) donc qu'il le fasse jouer au début rien de très choquant, mais comme l'Argentin c'est vite éteint il aurait effectivement du le sortir plus tôt de l'équipe. En même temps Amal a eu du mal au début donc pas évident.
Je suis pas du tout un inconditionel de Deschamps mais le réduire a des histoires de "joueurs favori" je trouve ça pas très sérieux quand même.
07-Nov-11 12:48
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Eh comment qu'on a besoin de points...
Notre fauteuil est déjà occupé par le PSG 12 longueurs devant...
Et je pense qu'on a surtout besoin d'un match/victoire référence car on a selon moi encore battu personne.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
07-Nov-11 12:50
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Les deux prochains matchs de championnat, Montpellier - OM et OM - PSG pourraient être des matchs références en cas de bon résultat.
07-Nov-11 12:57
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
4 points sur les deux prochains matchs ce serait bien. On serait crédibles.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
07-Nov-11 13:24
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Oumar78 a écrit :
Faudrait arrêter un peu ça devient grotesque. Croire qu'a ce niveau le mec ne pense pas uniquement à l'équipe et a des "chouchous" (ridicule) qu'il alignera quoi qu'il arrive au détriment de l'équipe c'est n'importe quoi. Cela veut pas dire qu'il se trompe pas, mais avoir maintenu Diarra et Lucho en début de saison c'était évidemment parcequ'il pensait que c'était la meilleure solution pour l'OM, alors après t'es d'accord ou pas, tu estimes qu'il c'est planté ou pas, mais faudrait penser a arrêter avec ces histoires de chouchous.
Personnellement ça fait longtemps que je réclame ce 4 4 2, qu'il insiste avec Diarra ça pouvait se comprendre il venait d'arriver et le mec est censé être un renfort de poids au milieu, la pièce qu'il nous manquait. Lucho a fait de bonnes perfs (voir un peu plus que ça) en tout début de championnat et lors du trophée des champions (jusqu'à la fin du mercato à peu près) donc qu'il le fasse jouer au début rien de très choquant, mais comme l'Argentin c'est vite éteint il aurait effectivement du le sortir plus tôt de l'équipe. En même temps Amal a eu du mal au début donc pas évident.
Je suis pas du tout un inconditionel de Deschamps mais le réduire a des histoires de "joueurs favori" je trouve ça pas très sérieux quand même.
Diarra je comprend tout a fait, mais Lucho ...Plus d'un an qu'il se traine. Ca ne signifie pas qu'il ne reviendra pas dans la saison, mais quand un joueur est OUT faut arreter d'insister.
Au dela de ca, on manque de joueurs capable de prendre les espaces, creer le decalage, aller de l'avant. Pendant 2 mois, on a eu une equipe qui jouait comme un relegable, a 11 derriere incapable de jouer en contre, le classement refletait le niveau de l'equipe.
Le truc c'est que ces soucis la ne datent pas d'hier, la saison derniere on avait les memes soucis.
07-Nov-11 13:32
- faitoucini
- Membre
-
Oumar78 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
![]()
Malgré un jeu toujours tengeant, au moins on a des occasions qui permettent de marquer et donc de gagner. On doit faire confiance a notre defense, le centre est tres fort avec Nkoulou/Diawara.Faudrait arrêter un peu ça devient grotesque. Croire qu'a ce niveau le mec ne pense pas uniquement à l'équipe et a des "chouchous" (ridicule) qu'il alignera quoi qu'il arrive au détriment de l'équipe c'est n'importe quoi. Cela veut pas dire qu'il se trompe pas, mais avoir maintenu Diarra et Lucho en début de saison c'était évidemment parcequ'il pensait que c'était la meilleure solution pour l'OM, alors après t'es d'accord ou pas, tu estimes qu'il c'est planté ou pas, mais faudrait penser a arrêter avec ces histoires de chouchous.
l om ne serait pas le premier club , et deschamps ne serait pas le premier entraineur a vouloir valoriser ses actifs (ses joueurs à salaires élevés) , sans rentrer dans la polémique du chouchou .
il est évident qu un club a tout interet a faire jouer ses joueurs couteux .
le sportif n a malheureusement pas toujours le dernier mot , pas besoin d aller jusqu en L1 pour le savoir . quiconque a déjà évolué dans des équipes avec joueurs rémunérés le sait .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
07-Nov-11 13:45
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Sylvain94 a écrit :
![]()
C'est comique de mettre en avant ces deux points là surtout quand on sait que nos 3 défaites de la saison, contre Lille, Rennes et Lyon, 3 équipes juste devant nous au classement, se sont produites lorsque Nkoulou (et Mbia) était absent...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Nov-11 13:50
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
faitoucini a écrit :
l om ne serait pas le premier club , et deschamps ne serait pas le premier entraineur a vouloir valoriser ses actifs (ses joueurs à salaires élevés) , sans rentrer dans la polémique du chouchou .
le sportif n a malheureusement pas toujours le dernier mot , pas besoin d aller jusqu en L1 pour le savoir . quiconque a déjà évolué dans des équipes avec joueurs rémunérés le sait .
Le principal "actif" a valoriser pour Deschamps, c'est l'équipe. L'intérêt majeur pour l'entraineur c'est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible... On peut pas dire que Gignac soit ménagé et bénéficie de certaines faveurs pourtant il fait parti des joueurs les plus couteux. L'entraineur ne prend pas en compte le salaire des mecs pour savoir si ils jouent ou pas, si lls ont de gros salaires ils doivent logiquement faire partie des joueurs les plus importants, mais si ils sont pas au niveau il est pas du tout dans l'intérêt d'un entraineur de haut niveau de les maintenir.
07-Nov-11 13:54
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Sylvain94 a écrit :
Au dela de ca, on manque de joueurs capable de prendre les espaces, creer le decalage, aller de l'avant. Pendant 2 mois, on a eu une equipe qui jouait comme un relegable, a 11 derriere incapable de jouer en contre, le classement refletait le niveau de l'equipe.
Le truc c'est que ces soucis la ne datent pas d'hier, la saison derniere on avait les memes soucis.
Je suis plutôt d'accord avec toi là dessus...
Dernière modification par Oumar78 (07-Nov-11 13:59)
07-Nov-11 13:55
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
lagnouf a écrit :
Sylvain94 a écrit :
![]()
Malgré un jeu toujours tengeant, au moins on a des occasions qui permettent de marquer et donc de gagner. On doit faire confiance a notre defense, le centre est tres fort avec Nkoulou/Diawara.C'est comique de mettre en avant ces deux points là surtout quand on sait que nos 3 défaites de la saison, contre Lille, Rennes et Lyon, 3 équipes juste devant nous au classement, se sont produites lorsque Nkoulou (et Mbia) était absent...
Ouais super marrant, je me suis pissé dessus quand j'ai vu mon equipe favorite etre 19eme du classement
- Lille l'equipe ou y a que des surcoté selon ce forum (hazard est une chevre, HBA est 1000 fois meilleur)
- Rennes, une equipe ou l'age moyen c'est 12 ans.
- Lyon qui cumule 10 fois plus de blessé que nous sur les 3-4 dernieres années, ils ont 10% de leur effectif qui est systematiquement bléssé. Cris et Lopez entre autre, 3 fois rien en quelque sorte.
Bref, les excuses a 2 balles, c'est pas Nkoulou et Mbia qui font que l'on ne joue pas bien depuis 3 ans, c'est pas eux non plus qui font que l'on a du mal a mettre un but depuis 2 saisons. Bref ...
Je cherche le truc comique la dedans, je dois manquer d'inspiration.
07-Nov-11 13:55
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Sylvain94 a écrit :
Diarra je comprend tout a fait, mais Lucho ...Plus d'un an qu'il se traine. Ca ne signifie pas qu'il ne reviendra pas dans la saison, mais quand un joueur est OUT faut arreter d'insister.
Lucho qui se traine était 1000 fois supérieur à Abriel.
Ce dernier qui pleurait de ne pas jouer mais qui ne faisait même pas d'efforts quand on lui donnait sa chance, parce que DD a laissé quelques matchs Lucho sur le banc (comme quoi tes idées reçues ) et Abriel a été un vrai cadavre ambulant.
Tu voulais peut être que DD affaiblisse l'équipe pour te faire plaisir?
Lucho a joué tant qu'il n'y a pas eu meilleur que lui à un poste équivalent, point!
Il n'y a pas de chouchou mon gars.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
07-Nov-11 13:58
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Oumar78 a écrit :
Le principal "actif" a valoriser pour Deschamps, c'est l'équipe. L'intérêt majeur pour l'entraineur c'est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible... On peut pas dire que Gignac soit ménagé et bénéficie de certaines faveurs pourtant il fait parti des joueurs les plus couteux. L'entraineur ne prend pas en compte le salaire des mecs pour savoir si ils jouent ou pas, si lls ont de gros salaires ils doivent logiquement faire partie des joueurs les plus importants, mais si ils sont pas au niveau il est pas du tout dans l'intérêt d'un entraineur de haut niveau de les maintenir.
Gignac c'etait une erreur de le recruter. Maintenant dans ce 4-4-2, il a peut etre une chance de faire quelque chose.
Hier, il met les 2-3 occases qu'il a et il met tout le monde d'accord.
Il serait bien pour l'equipe qu'il montre d'avantage d'envie et que la reussite vienne a lui, parceque sinon on a tous a y perdre. Remy va pas pouvoir tenir toute la saison comme ca.
07-Nov-11 14:00
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Gignac c'est tout ou rien, mais il a le niveau, contre Lens je l'avais trouvé très bon ... et effectivement le 4 4 2 serait bien mieux pour lui.
07-Nov-11 14:03
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Gerard Bouchard a écrit :
Lucho qui se traine était 1000 fois supérieur à Abriel.
Ce dernier qui pleurait de ne pas jouer mais qui ne faisait même pas d'efforts quand on lui donnait sa chance, parce que DD a laissé quelques matchs Lucho sur le banc (comme quoi tes idées reçues) et Abriel a été un vrai cadavre ambulant.
Tu voulais peut être que DD affaiblisse l'équipe pour te faire plaisir?![]()
Lucho a joué tant qu'il n'y a pas eu meilleur que lui à un poste équivalent, point!
Il n'y a pas de chouchou mon gars.
Abriel a montré en novembre 2009 qu'il etait capable de suppléer avantageusement Lucho sur une courte periode.
La saison derniere il etait moisie (surement sur la fin), mais il y avait d'autre solutions avec Kaboré/Cheyrou par exemple.
Nier qu'il y a pas eu de chouchou c'est juste aberant
07-Nov-11 14:06
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Sylvain94 a écrit :
lagnouf a écrit :
Sylvain94 a écrit :
![]()
Malgré un jeu toujours tengeant, au moins on a des occasions qui permettent de marquer et donc de gagner. On doit faire confiance a notre defense, le centre est tres fort avec Nkoulou/Diawara.C'est comique de mettre en avant ces deux points là surtout quand on sait que nos 3 défaites de la saison, contre Lille, Rennes et Lyon, 3 équipes juste devant nous au classement, se sont produites lorsque Nkoulou (et Mbia) était absent...
Ouais super marrant, je me suis pissé dessus quand j'ai vu mon equipe favorite etre 19eme du classement
![]()
- Lille l'equipe ou y a que des surcoté selon ce forum (hazard est une chevre, HBA est 1000 fois meilleur)
- Rennes, une equipe ou l'age moyen c'est 12 ans.
- Lyon qui cumule 10 fois plus de blessé que nous sur les 3-4 dernieres années, ils ont 10% de leur effectif qui est systematiquement bléssé. Cris et Lopez entre autre, 3 fois rien en quelque sorte
Bref, les excuses a 2 balles, c'est pas Nkoulou et Mbia qui font que l'on ne joue pas bien depuis 3 ans, c'est pas eux non plus qui font que l'on a du mal a mettre un but depuis 2 saisons. Bref ...
Je cherche le truc comique la dedans, je dois manquer d'inspiration.
Le truc comique c'est d'attaquer DD sur "ses" chouchous et le classement alors que nos 3 défaites correspondent à des matches où on était décimé (Fanni-Diawara en défense hein). Trop compliqué à comprendre faut croire, surtout que, comme par hasard, au moment où on est de nouveau quasi au complet, on a de nouveau des résultats.
Je m'en branle de ce qui se dit sur le forum de Lille, j'ai pas besoin du forum pour analyser une équipe et un match. Je m'en branle que Rennes ait 12 ans de moyenne d'âge. Je m'en branle que Lyon ait des blessés, mais bon, c'est vrai que quand eux en ont , c'est une excuse valable, ici ça tient pas la route...
Et c'est vrai qu'avoir une défense centrale en bois aide facilement à se lancer en attaque sans la moindre appréhension et donc de trouver un bon équilibre, donc oui devoir aligner Fanni en défense centrale au lieu de Nkoulou ou Mbia c'est une excuse à 2 balles (mais bon c'est vrai que quand Lyon joue sans Cris, c'est une absence de marque, chez nous ce même argument ça s'appelle une excuse à deux balles hein).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Nov-11 14:07
- faitoucini
- Membre
-
Oumar78 a écrit :
faitoucini a écrit :
le sportif n a malheureusement pas toujours le dernier mot , pas besoin d aller jusqu en L1 pour le savoir . quiconque a déjà évolué dans des équipes avec joueurs rémunérés le sait .Le principal "actif" a valoriser pour Deschamps, c'est l'équipe. L'intérêt majeur pour l'entraineur c'est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible... On peut pas dire que Gignac soit ménagé et bénéficie de certaines faveurs pourtant il fait parti des joueurs les plus couteux. L'entraineur ne prend pas en compte le salaire des mecs pour savoir si ils jouent ou pas, si lls ont de gros salaires ils doivent logiquement faire partie des joueurs les plus importants, mais si ils sont pas au niveau il est pas du tout dans l'intérêt d'un entraineur de haut niveau de les maintenir.
je me pose quand meme la question du maintien de lucho et diarra si longtemps dans le 11 titulaire .
je reste persuadé que leur "statut financier" joue quand deschamps pose l équipe sur papier .
si je fais un raisonnement par l absurde , lucho et diarra étant totalement hors sujet depuis le début de saison , sont mis sur le banc , dans le meme temps mbia et amalfitano s imposent et on ne revoit plus que par intermittance lucho et diarra jusqu à la fin du championnat .
que se passe t il avec le contrat de 3 ans de diarra ?
que se passe t il avec la valeur marchande de lucho payé 24m€ ?
le cas gignac est à part , lui a été blessé .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
07-Nov-11 14:11
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Non mais ce début de saison y avait plusieurs soucis, rien a voir avec une histoire de "chouchou", le seul qui était au niveau c'était Remy point final, et Mandanda qui nous a sorti de gros match par ci par là...
André était pas au level, Jordan a eu du mal également, au milieu c'était pas ça, en défense on se cherchait, (en début de saison c'est du 2 buts par matchs qu'on se mange dans les dents) avec des cartons rouges largement évitable et des matchs difficiles pour Fanny, Diawara, Morel ect...
Et c'est peut être aussi pour ça que Deschamps n'a pas pu passer plus tôt en 4 4 2, le soucis n'était pas qu'une question de système....