07-Nov-11 07:22

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[NEWS] L'OM grand gagnant de la 13ème journée

L'OM grand gagnant de la 13ème journée
Après avoir été longtemps les dindons de la farce, les Olympiens peuvent enfin afficher un petit sourire ce week-end. Car en plus de leur victoire, certes pénible, les Marseillais ont vu leur principaux concurrents stopper dans leur élan. Ainsi, Montpellier, Paris, Rennes et Lille ont du se contenter du match nul, pendant que Lyon et Toulouse perdaient respectivement à Sochaux et à Auxerre, seul Lorient aura également empoché 3 points ce week-end.

Certes, l'OM n'a pas gagné 15 points ce dimanche, mais en ces temps de vaches maigres, sachons trouver les petits plaisirs où ils sont. Mais pour revenir titiller le podium, il faudra que ce genre de week-end au scénario favorable se répète plusie...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Nov-11 08:47

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [NEWS] L'OM grand gagnant de la 13ème journée

suffit de gagner les deux prochaines journées et on est certain de reprendre 3 points a montpellier et Paris ^^
Maintenant qu'on est dans la bonne dynamique et qu'on balaie les seconds couteaux, faut commencer a prendre les points face aux tenors face auxquels on ne pouvait pas rivaliser durant ce premier tiers de saison, ça passe obligatoirement par là.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

07-Nov-11 10:54

Oumar78
Imad et Lahcen

Cela fait plaisir, pour la première fois depuis le début de la saison, c'est nous qui faisons la bonne opération. On revient a 12 points de Paris, et 6 du podium. C'est bien faut continuer comme ça.
Comme le dit bongo vu les matchs qui nous attendent deux victoires lors des deux prochains matchs de championnat (Montepellier, Paris) nous ferait le plus grand bien, vu notre début de saison ce serait même salutaire. Cela nous permettrait de revenir minimum a 9 points du PSG avant la trêve...
C'est loin d'être fait, car Montpellier et Paris sont de serieux clients, mais on en est capable.

07-Nov-11 11:03

jugui
Membre

Oumar78 a écrit :

Cela fait plaisir, pour la première fois depuis le début de la saison, c'est nous qui faisons la bonne opération. On revient a 12 points de Paris, et 6 du podium. C'est bien faut continuer comme ça.
Comme le dit bongo vu les matchs qui nous attendent deux victoires lors des deux prochains matchs de championnat (Montepellier, Paris) nous ferait le plus grand bien, vu notre début de saison ce serait même salutaire. Cela nous permettrait de revenir minimum a 9 points du PSG avant la trêve...
C'est loin d'être fait, car Montpellier et Paris sont de serieux clients, mais on en est capable.

tu as parfaitement raison. ce serait pour nous une nouvelle impulsion pour rester dans la course.

07-Nov-11 11:47

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Oumar78 a écrit :

D'où ma petite news sur le sujet
Rien d'extraordinaire, mais pour une fois qu'on peut avoir le sourire depuis le mois d'aout, autant savourer  cool

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

07-Nov-11 11:50

fdf30
Petit Scarabée

Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Si on bat Montpellier lors de la prochaine journée, on revient quoiqu'il arrive à 6 pts du second.

07-Nov-11 11:51

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Objectif gagner les 3 prochains matchs toutes competition, on s'assure les 8eme, et on revient dans la course au titre ...

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

07-Nov-11 12:13

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

bongo a écrit :

suffit de gagner les deux prochaines journées et on est certain de reprendre 3 points a montpellier et Paris ^^
Maintenant qu'on est dans la bonne dynamique et qu'on balaie les seconds couteaux, faut commencer a prendre les points face aux tenors face auxquels on ne pouvait pas rivaliser durant ce premier tiers de saison, ça passe obligatoirement par là.

balayer c'est un grand mot

07-Nov-11 12:20

Oumar78
Imad et Lahcen

homicide a écrit :

Objectif gagner les 3 prochains matchs toutes competition, on s'assure les 8eme, et on revient dans la course au titre ...

Ce serait le best of, c'est clairement l'objectif selon moi pour donner de la valeur a notre petite série en cours.

07-Nov-11 12:26

homicide
 Exclu

Oumar78 a écrit :

homicide a écrit :

Ce serait le best of, c'est clairement l'objectif selon moi pour donner de la valeur a notre petite série en cours.

Si je dois etre serieux et mettre de coté mes posts selon lesquelles le championnat est deja plié en notre faveur, je dois dire qu'enchainer les 3 victoires la paillade-olympiakos-qsg, ce sera extremement compliqué, le plus dur sera evidemment le dernier de la serie, non pas car ils sont inquietants, mais parce que physiquement et mentalement ce sera tres dur d'enchainer apres 2 chocs ...

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

07-Nov-11 12:26

Oumar78
Imad et Lahcen

fabous a écrit :

balayer c'est un grand mot

C'est clair qu'hier ça se joue a rien du tout (deux barres pour les Niçois) on a eu le brin de réussite qui nous fuie la plupart du temps depuis le début de la saison. Pas de quoi s'enflammer c'est certain.

Ceci étant on peut avoir de quoi espérer, avec une défense qui devient de plus en plus solide (en attendant le retour de Mbia) des joueurs comme Amalfitano ou Diarra qui commence tout doucement a monter un peu en puissance, le retour d'André a son meilleur niveau, la montée en puissance de Jordan, la confirmation Remy, et Deschamps qui s'adapte et qui démontre qu'il sait remettre en question certains de ses principes quand le contexte l'exige (contrairement a ce qu'aime laisser penser certain) ce qui nous donne un 4 4 2 assez séduisant je trouve. Et que beaucoup attendait depuis fort longtemps.

Alors ça ne garantie rien, mais avec beaucoup de sérieux d'application en championnat, et un brin de réussite, on peut revenir dans la course aux premières places. Le championnat est encore long.

07-Nov-11 12:32

Oumar78
Imad et Lahcen

homicide a écrit :

Oumar78 a écrit :

homicide a écrit :

Si je dois etre serieux et mettre de coté mes posts selon lesquelles le championnat est deja plié en notre faveur, je dois dire qu'enchainer les 3 victoires la paillade-olympiakos-qsg, ce sera extremement compliqué, le plus dur sera evidemment le dernier de la serie, non pas car ils sont inquietants, mais parce que physiquement et mentalement ce sera tres dur d'enchainer apres 2 chocs ...

Effectivement ce sera très compliqué, Montpellier et Paris ce sont les deux meilleurs équipes actuellement du championnat, en terme de résultat en tout cas, offensivement ils sont dangereux et sont sur une belle dynamique. Et l'Olympiakos pour assurrer une place en huitième c'est loin d'être une formalité, ils ont fait un résultat contre Dortmund, et ce sera pas l'équipe qui n'avait pas encore jouer un match officiel de la saison comme au match aller.

Donc ouais gros challenge, mais encore une fois avec un peu de réussite je nous en pense capable. Comme je suis conscient qu'on est capable de se faire battre sur ces trois matchs, tout est possible avec cette équipe. Mais si on arrive a arracher trois victoires lors des trois prochains matchs on aura compensé une partie de notre début de saison catastrophique.

07-Nov-11 12:36

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de 2 victoires contre Montpellier et Paris...
Si on peut prendre 4 point ça serait énorme...mais je pense que nous allons perdre un des 2 matchs. Je vois un nul à Montpel et une défaite contre le quatar

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

07-Nov-11 12:48

homicide
 Exclu

Fabous-du-9z a écrit :

Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de 2 victoires contre Montpellier et Paris...
Si on peut prendre 4 point ça serait énorme...mais je pense que nous allons perdre un des 2 matchs. Je vois un nul à Montpel et une défaite contre le quatar

ça va t'es optimiste comme gars toi  lol

07-Nov-11 16:38

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Fabous-du-9z a écrit :

Ah ouais, t'as confiance  lol
Montpellier, je nous vois bien faire un hold up là bas et confirmer a la maison la baisse de régime du PQSG  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

07-Nov-11 16:49

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

On va faire un bon 0-0 des familles à la Paillade et exploser les Parisiens 1-0

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

07-Nov-11 16:49

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Déjà ne perdre aucun des trois prochains ça serait très bien.
En gagner 1 en plus, ce serait super (si possible Olympiakos) ; en gagner 2 ce serait génial (si possible le PSG), en gagner 3 ce serait monstrueux.

Pour rappel, à la 13e journée de 2007-2009, on était encore 19es, et on avait fini 3e. (Presque) tous les espoirs sont donc encore permis !

J'approuve ce message.

Dernières News FM

Pied de page du Forum