09-Nov-11 12:28
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
Re: [NEWS] Klinsmann raille les méthodes de Tapie
Achilles a écrit :
Un jour, peut-être, les supporters de l'OM cesseront de jouer les faux-culs et accepteront de regarder la vérité en face.
Même si Tapie a été condamné pour un seul match, y a-t-il encore des supps de l'OM pour croire que les pratiques de Nanard à l'époque se limitaient à ce seul match?
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2055
Tapie n'a pas servi l'OM.
Tapie s'est servi de l'OM.
Et en termes d'image du club, on n'a pas fini de payer la note de cette période.
Combien de temps faudra-t-il pour que tout le monde comprenne que nier l'évidence, même 20 ans après, continue à faire un tort considérable à l'OM?
De toutes façons, avec toutes les prises de position qui s'accumulent (et celle de Klinsmann n'est certainement pas la dernière), y compris celles d'anciens de l'OM comme Eydelie, Waddle, Cantona, et même Beckenbauer, est-il vraiment possible de continuer à nier?
alors moi j'irais pas aussi loin que toi
mais pour le reste, oui tapie a fait un mal énorme en fesant ce qu'il a fait et cela va définitivement salir une période magnifique du club.
et je pense que la c'est a tapie qu'il faut en vouloir et pas au gens qui ont garder ça en travers de la gorge.
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-11 12:29
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
wandering star a écrit :
et pis de toute façon, je suis trop rancunier pour accepter qu'un allemand fasse la morale
pan dans la gueule!
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
09-Nov-11 12:31
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
RedStar 93 a écrit :
Achilles a écrit :
Un jour, peut-être, les supporters de l'OM cesseront de jouer les faux-culs et accepteront de regarder la vérité en face.
Même si Tapie a été condamné pour un seul match, y a-t-il encore des supps de l'OM pour croire que les pratiques de Nanard à l'époque se limitaient à ce seul match?
Et en termes d'image du club, on n'a pas fini de payer la note de cette période.
Combien de temps faudra-t-il pour que tout le monde comprenne que nier l'évidence, même 20 ans après, continue à faire un tort considérable à l'OM?
De toutes façons, avec toutes les prises de position qui s'accumulent (et celle de Klinsmann n'est certainement pas la dernière), y compris celles d'anciens de l'OM comme Eydelie, Waddle, Cantona, et même Beckenbauer, est-il vraiment possible de continuer à nier?alors moi j'irais pas aussi loin que toi
mais pour le reste, oui tapie a fait un mal énorme en fesant ce qu'il a fait et cela va définitivement salir une période magnifique du club.
et je pense que la c'est a tapie qu'il faut en vouloir et pas au gens qui ont garder ça en travers de la gorge.
moi perso, je m'en fous, si on a tout achété ben c'est pas garve, de toutes façons il reste les titres et le reste c'est de la merde. et il nous reste aussi le bonheur qu'on ressentait, ça on pourra pas nous l'enlever.
09-Nov-11 12:37
- RedStar 93
Exclu
-
Dark Simpson a écrit :
RedStar 93 a écrit :
Achilles a écrit :
De toutes façons, avec toutes les prises de position qui s'accumulent (et celle de Klinsmann n'est certainement pas la dernière), y compris celles d'anciens de l'OM comme Eydelie, Waddle, Cantona, et même Beckenbauer, est-il vraiment possible de continuer à nier?alors moi j'irais pas aussi loin que toi
et je pense que la c'est a tapie qu'il faut en vouloir et pas au gens qui ont garder ça en travers de la gorge.moi perso, je m'en fous, si on a tout achété ben c'est pas garve, de toutes façons il reste les titres et le reste c'est de la merde. et il nous reste aussi le bonheur qu'on ressentait, ça on pourra pas nous l'enlever.
j'arrive pas a avoir cette analyse la moi
en tant que supporter, je vis la victoire aussi a travers les yeux de mes adversaires et ça compte tout autant que ma propre satisfaction
donc le regard qu'ont les autres est très important pour moi
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-11 12:39
- Achilles
Exclu
-
Dark Simpson a écrit :
il nous reste aussi le bonheur qu'on ressentait, ça on pourra pas nous l'enlever.
Imagine que tu t'envoies en l'air avec un canon sublime grâce à ce que tu croyais être ton charme irrésistible, et qu'après les galipettes la donzelle te présente la facture, te signifiant ainsi qu'elle faisait le plus vieux métier du monde.
Tu ressentirais le même bonheur?
Les titres de l'OM 89-93, ça me fait un peu cet effet-là. Pas toi?
09-Nov-11 12:41
- RedStar 93
Exclu
-
moi le titre de 93 j'ai du mal avec parce qu'il est associer a trop de choses negatives
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-11 12:43
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
ça fait longtemps que j'ai compris que les adversaires de notre club critiqueraient notre club même si on réussissait à nourrir tout les gens dans le monde, ils nous sortiraient qu'on renforce le développement du cholestérol ces abrutis... je cherche plus, le seul truc qui me fait plaisir dans cette situation c'est qu'ils ragent. les titres on les a et quand ils disent qu'on les a volés, ça me donne l'impression qu'on est en train de leur rerentrer dans le fion...
09-Nov-11 12:44
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
Achilles a écrit :
Dark Simpson a écrit :
il nous reste aussi le bonheur qu'on ressentait, ça on pourra pas nous l'enlever.
Imagine que tu t'envoies en l'air avec un canon sublime grâce à ce que tu croyais être ton charme irrésistible, et qu'après les galipettes la donzelle te présente la facture, te signifiant ainsi qu'elle faisait le plus vieux métier du monde.
non, c'est plus comme si je m'étais tapé la moeuf du voisin tu vois, j'aurais pris mon pied et le regarder me traiter d'enfoiré ben ça serait un second trophée...
09-Nov-11 12:44
Achilles a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Tu noircis enormement le tableau quand meme. Encore une fois si Tapie avait ete beaucoup plus lourdement condamne (ce qui aurait du etre relativement facile si comme certains le supputent ses pratiques etaient generalisees entre 89 et 93), je serais clairement d'accord avec toi.
La tu m'enelevra pas de l'idee que resumer toute cette periode a un gros point d'interrogation c'est hyper reducteur. Perso a chaque fois que je revois des images de Papin, Waddle, Boli, Mozer et autres j'ai la trique. Et Munich me fait toujours chialer.
Je pense qu'il faut laisser le doute et la suspicion aux autres, en tant que marseillais on se doit de continuer de valoriser cette periode, puisque je me repete un seul match a ete prouve achete. Et qu'au final on avait quand meme la meilleure equipe d'Europe a l'epoque.
Dernière modification par Begbie (09-Nov-11 12:46)
Smooth pimping, suave gangsterism
09-Nov-11 12:45
- cesare maldini
- Membre
-
Bon ,je partage l'opinion d'Achilles(peut etre parce que nous sommes des"anciens",et beaucoup de choses pas trés claires se sont passéeq ,il y a vingt ans ,c'est sur.
Mais est ce que ce n'est pas la tentation de tous les présidents de grands clubs d'aider la chance ?Je ne citerai pas de noms mais ..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
09-Nov-11 12:45
- RedStar 93
Exclu
-
Dark Simpson a écrit :
ça fait longtemps que j'ai compris que les adversaires de notre club critiqueraient notre club même si on réussissait à nourrir tout les gens dans le monde, ils nous sortiraient qu'on renforce le développement du cholestérol ces abrutis... je cherche plus, le seul truc qui me fait plaisir dans cette situation c'est qu'ils ragent. les titres on les a et quand ils disent qu'on les a volés, ça me donne l'impression qu'on est en train de leur rerentrer dans le fion...
ouai mais c'est a cause de quoi ça ? a cause de l'affaire tapie
donc ça rejoint ce que je dis
on va prendre le grand st etienne a la grande époque....bah y'a pas eu de casserole alors tout le monde respecte
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-11 12:46
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
cesare maldini a écrit :
Bon ,je partage l'opinion d'Achilles(peut etre parce que nous sommes des"anciens",et beaucoup de choses pas trés claires se sont passéeq ,il y a vingt ans ,c'est sur.
Mais est ce que ce n'est pas la tentation de tous les présidents de grands clubs d'aider la chance ?Je ne citerai pas de noms mais ..
je suis ancien je crois aussi, j'ai la quarantaine, mais le truc c'est que j'aime pas le sport, j'aime gagner. Je crois que la différence vient de là. j'ai pas de morale
09-Nov-11 12:49
- cesare maldini
- Membre
-
Dark Simpson a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais est ce que ce n'est pas la tentation de tous les présidents de grands clubs d'aider la chance ?Je ne citerai pas de noms mais ..je suis ancien je crois aussi, j'ai la quarantaine, mais le truc c'est que j'aime pas le sport, j'aime gagner. Je crois que la différence vient de là. j'ai pas de morale
Tu peux pas en acheter ??
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
09-Nov-11 12:50
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
RedStar 93 a écrit :
Dark Simpson a écrit :
on va prendre le grand st etienne a la grande époque....bah y'a pas eu de casserole alors tout le monde respecte
la caisse noire de st étienne servait à la meme chose, tout le monde le sait mais la différence c'est qu'ils ont perdu, on adore les perdants en france... sauf à marseille.
poulidor, lecomte... par contre on brule les vainqueurs: prost en son temps, l'om, la tarée qui courait ?, bref, la france a un pb avec la gagne.
Et on était haïs bien avant tapie, c'est lié à l'image de la ville dans l'histoire et au fait que on s'en cague des autres, on n'est pas des gens qui baissent leur froc, on n'est pas assujettis.
09-Nov-11 12:50
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
cesare maldini a écrit :
Dark Simpson a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais est ce que ce n'est pas la tentation de tous les présidents de grands clubs d'aider la chance ?Je ne citerai pas de noms mais ..je suis ancien je crois aussi, j'ai la quarantaine, mais le truc c'est que j'aime pas le sport, j'aime gagner. Je crois que la différence vient de là. j'ai pas de morale
Tu peux pas en acheter ??
z'en font pas à ma taille... faut du XXXXXS sinon y'a pas la place, tout est pris pour l'ambition démeusurée et la mégalomanie...
Dernière modification par Dark Simpson (09-Nov-11 12:51)
09-Nov-11 12:55
- Achilles
Exclu
-
Dark Simpson a écrit :
j'ai pas de morale
Les gens qui fréquentent ce forum depuis quelques années savent, au contraire, que tu es quelqu'un qui mérite estime et respect.
J'en déduis que tout est dans le " " .
09-Nov-11 12:56
- RedStar 93
Exclu
-
Dark Simpson a écrit :
RedStar 93 a écrit :
Dark Simpson a écrit :
on va prendre le grand st etienne a la grande époque....bah y'a pas eu de casserole alors tout le monde respectela caisse noire de st étienne servait à la meme chose, tout le monde le sait mais la différence c'est qu'ils ont perdu, on adore les perdants en france... sauf à marseille.
poulidor, lecomte... par contre on brule les vainqueurs: prost en son temps, l'om, la tarée qui courait ?, bref, la france a un pb avec la gagne.
Et on était haïs bien avant tapie, c'est lié à l'image de la ville dans l'histoire et au fait que on s'en cague des autres, on n'est pas des gens qui baissent leur froc, on n'est pas assujettis.
ça n'a rien a voir
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-11 12:56
- Becks
- Membre
- Lieu: en vac à Milan
fabous a écrit :
diffamation
C'est l'hopital qui se fout de la charité
Niveau diffamation tu es l'un des pires du forum omplanete
the possimpossible
09-Nov-11 13:02
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
RedStar 93 a écrit :
moi le titre de 93 j'ai du mal avec parce qu'il est associer a trop de choses negatives
chiche je te fais sourire avec le titre de 93...
comme chose negative, y'a le but de boli contre le psg..... ah là tu as souri et tu t'es repassé le but et t'as pensé quel putain de but quand même....
et puis y'a aussi om-toulon 5-2, om-nimes 6-0, om strasbourg 5-0, om-lille 4-1, et oui, de belles branlées, là tu te souviens vaguement et tu te dis, putain l'équipe qu'on avait quand même... sauzée, boksic, voeller, pelé, boli, desailly, DD, j'en oublie... et là, finalement, t'as eu ton instant de bonheur avec ce titre mérité parcequ'on a pété le cul de tout le monde et qu'on avait juste la meilleure équipe du monde, le meilleur coach de l'univers de tous les temps, et qu'on a déchiré psg notre seul concurent!!!!!!
09-Nov-11 13:02
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
Achilles a écrit :
Dark Simpson a écrit :
j'ai pas de morale
Les gens qui fréquentent ce forum depuis quelques années savent, au contraire, que tu es quelqu'un qui mérite estime et respect.
J'en déduis que tout est dans le "" .
merci