11-Nov-11 09:44

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

Re: [NEWS] Lucho prêt à rester à l'OM mais ...

Pytheas83bm a écrit :

Dark Simpson a écrit :

surtout si on arrive à le degager cet hiver, le temps joue contre nous dans ces dossiers merdeux. c'est des patates chaudes, faut pas les garder longtemps ce genre degars quand tu vois que ca foire, tu degages vite vite.

si les offres du fener ou de malaga à 6 étaient vraies, c'est sur qu'il fallait les saisir.
mais à cette période là, lucho faisait ses matchs.
maintenant, il faut presque le céder à ouf.

clair, finalement à 6, limite on les arnaquait avec le recul.

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Nov-11 09:48

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Dark Simpson a écrit :

c'est vrai mais le choix était de leur ressort et ils ont raté le truc quand même. Mettre les deux dirigeants dans le meme panier ne sauvera pas du constat: lucho est une arnaque, gigi aussi.

pour moi le choix est bon. c'est pas parce que le joueur est mauvais que c'est forcement un mauvais choix. ya bien d'autres "choix" postérieurs qui peuvent l'expliquer je pense.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Nov-11 10:06

patom
Big Footix

pedrosaez a écrit :

c'est pas parce que le joueur est mauvais que c'est forcement un mauvais choix.

hmm  Une signature en puissance  lol

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

11-Nov-11 10:10

pedrosaez
Le concierge

patom a écrit :

hmm  Une signature en puissance  lol

lol si le joueur en branle pas une une fois arrivé ou que le club fait n'importe quoi à côté, c'est pas le choix du joueur qui est mauvais. ça c'est pas "prévisible" au moment où t'achètes.

11-Nov-11 10:28

lOMforever
El Dictador
Lieu: Devant l'ecran !

Federer est du niveau de Karlovic"@TSP

11-Nov-11 10:32

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Pour moi ça amène quand même à se demander si à l'avenir club comme l'OM peut raisonnablement autant investir sur un joueur sans penser à un retour sur investissement financier.

11-Nov-11 10:38

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

cedr134 a écrit :

Pour moi ça amène quand même à se demander si à l'avenir club comme l'OM peut raisonnablement autant investir sur un joueur sans penser à un retour sur investissement financier.

Bien sur que non, on ne peut pas...Investir autant sur un joueur quasi trentenaire, c'est du suicide.
Par contre, investir 15boules sur des jeunes joueurs comme Rémy, là c'est très intéressant.

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

11-Nov-11 10:45

pedrosaez
Le concierge

guillOM1322 a écrit :

Bien sur que non, on ne peut pas...Investir autant sur un joueur quasi trentenaire, c'est du suicide.
Par contre, investir 15boules sur des jeunes joueurs comme Rémy, là c'est très intéressant.

pas du tout. la question de cedr134 est légitime mais tu peux pas résumer la situation économique d'un club à un seul joueur.
c'est pas un joueur trentenaire même à 20 ME et 0 retour qui coule un club.
rien t'empêche d'avoir 1-2-3 cadres qui entoure une équipe d'avenir.

d'ailleurs Labrune oublie sciemment de préciser qu'au delà du déficit l'om a un actif joueurs extrêmement important (ayew, azpi,mandanda, mbia, remy et que même gignac a été pris dans cette optique) mais c'est plus facile de crier au feu et jouer le rat.

Dernière modification par pedrosaez (11-Nov-11 10:48)

11-Nov-11 10:54

guillOM1322
 Exclu

pedrosaez a écrit :

guillOM1322 a écrit :

pas du tout. la question de cedr134 est légitime mais tu peux pas résumer la situation économique d'un club à un seul joueur.
c'est pas un joueur trentenaire même à 20 ME et 0 retour qui coule un club.
rien t'empêche d'avoir 1-2-3 cadres qui entoure une équipe d'avenir.

d'ailleurs Labrune oublie sciemment de préciser qu'au delà du déficit l'om a un actif joueurs extrêmement important (ayew, azpi,mandanda, mbia, remy et que même gignac a été pris dans cette optique) mais c'est plus facile de crier au feu et jouer le rat.

Le cas Lucho en est pourtant le parfait exemple. Tu parles de cadre, l'argentin ne joue aucunement ce rôle pour moi. Il devrait être le leader technique de l'équipe et il ne l'est pas.
Par contre, un mec comme Heinze, là le choix a été judicieux et intéressant pour le club.

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

11-Nov-11 10:58

pedrosaez
Le concierge

guillOM1322 a écrit :

Le cas Lucho en est pourtant le parfait exemple. Tu parles de cadre, l'argentin ne joue aucunement ce rôle pour moi. Il devrait être le leader technique de l'équipe et il ne l'est pas.
Par contre, un mec comme Heinze, là le choix a été judicieux et intéressant pour le club.

bah non absolument pas vu qu'on est pas "en faillite".
alors que même il n'y a pas qu'un seul Lucho à l'OM.
je vois pas pourquoi tu me parles de bilan sportif alors que je discute finances...là ça n'a aucun rapport.
si lucho était énorme ça ne changerait strictement rien à ça.

11-Nov-11 11:02

guillOM1322
 Exclu

pedrosaez a écrit :

guillOM1322 a écrit :

bah non absolument pas vu qu'on est pas "en faillite".
alors que même il n'y a pas qu'un seul Lucho à l'OM.
je vois pas pourquoi tu me parles de bilan sportif alors que je discute finances...là ça n'a aucun rapport.
si lucho était énorme ça ne changerait strictement rien à ça.

C'est pourtant lié...Lucho aurait été au niveau, sa valeur marchande aurait été plus élevé, non?

11-Nov-11 11:03

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Peut être que ce type d'investissement doit plus se faire dans un contexte comme le contexte actuel finalement. Un contexte où on a pas mal de jeunes, plus de certitudes sur les profils qui sont titulaires, notre façon de jouer. Donc un contexte où on sait quel profil de joueur pourra être complémentaire avec ceux présents et et donc limiter le risque d'échec d'intégration.
A ce moment là miser beaucoup sur un joueur expérimenté, dont on sait qu'il va perdre de la valeur, mais dans le but de faire franchir un pallier aux jeunes et à l'équipe ça peut être plus judicieux peut être.

Dernière modification par cedr134 (11-Nov-11 11:05)

11-Nov-11 11:04

pedrosaez
Le concierge

guillOM1322 a écrit :

C'est pourtant lié...Lucho aurait été au niveau, sa valeur marchande aurait été plus élevé, non?

étant donné qu'on parle d'un trentenaire avec 0 retour sur investissement non.

là tu es déçu de Lucho ( ce que je comprends) mais t'essaie de convaincre que c'est pas viable économiquement pour justifier qu'on aurait pas dû prendre ce joueur lol
d'ailleurs ton com' sur Heinze est révélateur.

encore une fois défendre qu'un trentenaire cher ruine un club c'est partir de loin.
rien t'empêche d'adapter ton équipe autour. faut pas pousser non plus.

Dernière modification par pedrosaez (11-Nov-11 11:08)

11-Nov-11 11:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pedrosaez a écrit :

guillOM1322 a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord.
lucho avait 28 ans quand il avait signé et on peut imaginer aisément qu'en maintenant son niveau de 2010, il aurait une valeur marchande d'au moins la moitié de l'achat : soit 9 M. à ce poste, on peut jouer jusqu'à 32, 33 voire 34 ans dans certains championnats moins durs.
c'est surtout d'avoir clamé haut et fort que lucho voulait partir que ça a empêché d'espérer des offres honnêtes.
dassier a merdé sur le coup.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-11 11:14

pedrosaez
Le concierge

Pytheas83bm a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord.
lucho avait 28 ans quand il avait signé et on peut imaginer aisément qu'en maintenant son niveau de 2010, il aurait une valeur marchande d'au moins la moitié de l'achat : soit 9 M. à ce poste, on peut jouer jusqu'à 32, 33 voire 34 ans dans certains championnats moins durs.
c'est surtout d'avoir clamé haut et fort que lucho voulait partir que ça a empêché d'espérer des offres honnêtes.
dassier a merdé sur le coup.

je parle du cas général. pas uniquement du cas lucho.
sinon tu as raison sur la gestion du dossier qui a été mauvaise. mais si le mec avait été énorme on aurait tous voulu le garder même à perte et on serait pas pour autant en faillite.
le problème il vient quand tu ne fais que du recrutement cher et court terme. ou quand tu vends 3 copecs (ou libèrent) les "vieux", là oui t'es passablement en manque de liquidité.
(forcement vu que tu te retrouves à devoir remplacer des tauliers sans avoir de sous).
ce qu'a fait l'om depuis labrune.

Dernière modification par pedrosaez (11-Nov-11 11:15)

11-Nov-11 11:14

guillOM1322
 Exclu

pedrosaez a écrit :

guillOM1322 a écrit :

là tu es déçu de Lucho ( ce que je comprends) mais t'essaie de convaincre que c'est pas viable économiquement pour justifier qu'on aurait pas dû prendre ce joueur lol
d'ailleurs ton com' sur Heinze est révélateur.

encore une fois défendre qu'un trentenaire cher ruine un club c'est partir de loin.
rien t'empêche d'adapter ton équipe autour. faut pas pousser non plus.

Lucho est un échec ,donc c'est effectivement difficile de justifier son transfert à l'OM...Le problème que l'on a eu, et c'est ce que dit Cedr, c'est que la Desch a voulu faire son équipe par rapport à Lucho.

11-Nov-11 11:22

patom
Big Footix

lOMforever a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/xm9b9g_lucho-au-naturel-dans-le-tchat-d-om-net_sport?start=228#from=embediframe

360 000 € l'interview/tchat ca fait chère  sad

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

11-Nov-11 13:29

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Mahogany II a écrit :

mytico a écrit :

guistarstylers a écrit :

Le pire c'est que l'OM aura perdu 15-20 M€ sur ce transfert  sad

Dès le départ c'était pas un transfert surlequel on allait gagné de l'argent...
On a investi pour ameliorer l'equipe et gagner des titres.
Aujourd'hui il est pas bien mais ca ne remet pas tout en cause pour autant

+1. Certains n'ont visiblement rien compris à l'interet que représente Lucho dans une équipe comme l'OM.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

11-Nov-11 13:49

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

cedr134 a écrit :

Tu peux le faire ponctuellement pas comme on l'a fait l'année du titre ou en plus de lucho on aligne de gros salaires sans retour possible ( morientes, hainze, rool , diawara, cissé etc etc). C'était too much tout le lot.

Le probleme de lucho c'est pas son prix d'achat ou ses performances quand il est arrivé au club. C'est ses perf aujourd'hui, c'est tout

Quand a l'erreur ben arfa a 12M€, pour moi ca n'en est pas une. on a pas perdu d'argent avec lui, meme en le vendant a 6 et son potentiel si il avait explosé sous nos couleurs aurait été enorme. en plus il a participé à nos bonnes periodes et nos performances donc bon.

Pour gigi pour moi vous vous emballez aussi. Il faut juste qu'il aligne des matches et ca ira mieux.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum