11-Nov-11 11:46

Achilles
 Exclu

Re: [NEWS] Klinsmann raille les méthodes de Tapie

TontonFlingueur a écrit :

Roquevaire a écrit :

1- On n'était pas blancs comme neige, c'est certain, mais à l'époque on n'était sûrement pas les seuls.
2- Énoncer des généralités diffamantes sans faits précis, c'est lamentable.
3- Les résultats du club à l'époque en coupe d'Europe, et le devenir de ses joueurs par la suite montre bien que c'est d'abord par son niveau sportif que l'OM a dominé la France pendant ces années-là.

Absolument d'accord avec les 3 points que tu énonces wink

A chaque fois que des témoins de cette époque ont apporté leur témoignage sur les pratiques de l'OM version Tapie, ils n'ont jamais, absolument jamais été attaqués et poursuivis pour diffamation, ni par Tapie, ni par d'autres membres du staff de l'OM de ce temps-là.
A votre avis, pourquoi?
Poser la question, c'est y répondre : personne n'a intérêt à provoquer ce qui serait un grand déballage nauséabond, dont les dégâts seraient immenses.
Think about it.
CQFD.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Nov-11 11:53

Basilou 78
Membre
Lieu: Trop loin du Vélodrome

le pauvre type qui balance sa rage 20 an plus tard juste pathétique

"quand on rentrait sur le terrain on avait envie de bouffer nos adversaires" Basile Boli

11-Nov-11 11:55

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Achilles a écrit :

A chaque fois que des témoins de cette époque ont apporté leur témoignage sur les pratiques de l'OM version Tapie, ils n'ont jamais, absolument jamais été attaqués et poursuivis pour diffamation, ni par Tapie, ni par d'autres membres du staff de l'OM de ce temps-là.
A votre avis, pourquoi?
Poser la question, c'est y répondre : personne n'a intérêt à provoquer ce qui serait un grand déballage nauséabond, dont les dégâts seraient immenses.
Think about it.
CQFD.

bah si.
Tapie Deschamps contre Eydelie. Tapie débouté en 1ère instance.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2007-0 … 65925.html

think about it.  tongue

Dernière modification par pedrosaez (11-Nov-11 11:56)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Nov-11 12:17

Achilles
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Achilles a écrit :

A votre avis, pourquoi?
Think about it.
CQFD.

bah si.
Tapie Deschamps contre Eydelie. Tapie débouté en 1ère instance.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2007-0 … 65925.html

think about it.  tongue

J'ignorais, et donc merci de l'info. wink
Mais tu t'es tiré une balle dans le pied : Tapie a porté plainte, et a été débouté. Ce qui signifie que la justice a estimé qu'il n'y avait pas diffamation! Donc, aux yeux du tribunal, les propos de Eydelie sont à prendre au sérieux....

Conclusion : you'd better think twice about it... lol

Dernière modification par Achilles (11-Nov-11 12:21)

11-Nov-11 12:51

pedrosaez
Le concierge

Achilles a écrit :

J'ignorais, et donc merci de l'info. wink
Mais tu t'es tiré une balle dans le pied : Tapie a porté plainte, et a été [b]débouté. [/b]Ce qui signifie que la justice a estimé qu'il n'y avait pas diffamation! Donc, aux yeux du tribunal, les propos de Eydelie sont à prendre au sérieux....

Conclusion : you'd better think twice about it... lol

je l'attendais celle-là mais ça tombe à l'eau parce que j'en ai strictement rien à branler de ton combat d'arrière temps.
en plus je l'ai précisé qu'il avait été déboutté donc bon t'aurais pu t'abstenir de me soupçonner de quelles intentions que ce soit.
genre je connais pas la définition de "débouter"...

c'est juste ton ton ultra affirmatif sur un truc faux et l'argumentaire basé sur ce truc faux qui m'a fait poster.

Dernière modification par pedrosaez (11-Nov-11 12:53)

11-Nov-11 12:58

Achilles
 Exclu

pedrosaez a écrit :

j'en ai strictement rien à branler de ton combat d'arrière temps

Et tu as sans doute bien raison de n'en avoir rien à foutre.
Je précise simplement ceci : ce n'est pas MON combat.
Chaque fois que sort une révélation ou un témoignage sur cette époque, d'autres que moi montent au créneau pour ensevelir sous un tombereau d'insultes les Klinsmann, Eydelie, Petit, Cantona, Beckenbauer etc.
Et c'est la raison pour laquelle je monte au créneau à mon tour, pour rappeler quelques faits. Il m'arrive d'ailleurs de me tromper, comme tu as pu le constater. Mais ça ne change rien au fond de l'affaire.

11-Nov-11 13:00

pedrosaez
Le concierge

Achilles a écrit :

[
Et tu as sans doute bien raison de n'en avoir rien à foutre.
Je précise simplement ceci : ce n'est pas MON combat.
Chaque fois que sort une révélation ou un témoignage sur cette époque, d'autres que moi montent au créneau pour ensevelir sous un tombereau d'insultes les Klinsmann, Eydelie, Petit, Cantona, Beckenbauer etc.
Et c'est la raison pour laquelle je monte au créneau à mon tour, pour rappeler quelques faits. Il m'arrive d'ailleurs de me tromper, comme tu as pu le constater. Mais ça ne change rien au fond de l'affaire.

et moi je me demande bien pourquoi... lol

11-Nov-11 13:06

kurosaki-kun
 Exclu

dimi3 a écrit :

Je trouve que l'OM a le dos particulièrement large depuis cette affaire. Tapie a inventé la triche et elle a disparu avec lui, c'est tellement commode.

On se rapelle que Hechter a payé son arrivée dans le football en etant jugé pour les affaires de "caisse noire", servant a donner des primes aux joueurs et a la signature...
Chose qui ne se passait absolument pas dans TOUS les clubs francais a l'epoque...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Nov-11 13:07

Achilles
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Simple.
Je pense que le jour où nous, supporters de l'OM, nous aurons vraiment fait le deuil de cette époque, le jour où tous nous aurons bien vu la triste vérité en face pas belle à voir, alors quelque chose pourra changer dans l'image de l'OM.
On me répondra sans doute :  "L'image, on s'en fout. On craint dégun, on est seuls contre tous." Grossière erreur. L'image, c'est primordial dans le monde de la com d'aujourd'hui. Avoir une image de merde, c'est vraiment un handicap de malade.
Voilà pourquoi. wink

11-Nov-11 13:13

pedrosaez
Le concierge

Achilles a écrit :

Simple.
Je pense que le jour où nous, supporters de l'OM, nous aurons vraiment fait le deuil de cette époque, le jour où tous nous aurons bien vu la triste vérité en face pas belle à voir, alors quelque chose pourra changer dans l'image de l'OM.
On me répondra sans doute :  "L'image, on s'en fout. On craint dégun, on est seuls contre tous." Grossière erreur. L'image, c'est primordial dans le monde de la com d'aujourd'hui. Avoir une image de merde, c'est vraiment un handicap de malade.
Voilà pourquoi. wink

non mais personnellement, j'ai pas à faire le deuil. j'ai aucun problème avec cette époque.
j'ai pas besoin de preuves pour VA-OM pour savoir de quel bois était fait Tapie mais bon ça m'empêche pas non plus de rire de certaines attaques idiotes de certains adversaires, sur tout un tas de clichés. cf le commentaire juste de dimi sur la triche marseillo-marseillaise de lère unique 86-93.
en plus l'om a plus que payé cette histoire à la différence des multi-millionnaires qui l'ont mises dans de sales draps.
faut pas que tu crois que tous ceux qui chient sur Petit, Klinsman ne sont pas conscients des choses. on est supporter de l'OM. lol

11-Nov-11 13:19

kurosaki-kun
 Exclu

dimi3 a écrit :

La caisse noire de Sainté aussi. A chaque fois une victime expiatoire et le football dans son ensemble ressort blanchi.

Toutafé...
Perso je m'en tamponne des affaires de corruption possible...
Si ca fonctionnait avec untel, c'est que d'autres devaient aussi en profiter et que ca devait pas etre rare...
De toutes facons c'est finit, et a notre epoque, l'image tient sur bien d'autres facteurs que celui la...Pourtant je suis souvent daccord avec Achilles sur sa facon de voir le potentiel attractif d'un club, mais la non...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Nov-11 13:39

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Achilles a écrit :

pedrosaez a écrit :

Simple.
Voilà pourquoi. wink

Si tu retires cette période, tu retires à l'OM sa plus grande gloire en même temps que la déchéance qui a suivi. Tu détruis aussi l'image d'un club français qui gagne, le seul dans l'histoire. Je t'ai vu te plaindre sur le topic rugby de la mentalité de perdants magnifiques qu'ont les français et que tu détestes, et bien l'OM est le seul à avoir dérogé à cette règle et ce n'est pas pour rien que quelques années plus tard l'équipe de france a suivi son exemple.
Et puis c'est aussi pour ça qu'on aime l'OM, la passion, les excès, la folie, c'est ça l'image de l'OM, pas celle d'un club fade et sans intérêt.
Qui plus est, je suis sûr que tu trompes, quand bien même on se flagellerait tous les jours en repentir, pour un passé et des faits qui ne sont ni propres à nous, ni la raison principale de nos victoires et bien on continuerait à nous détester et à nous mépriser et ça pour un ancien tu devrais le savoir.

Dernière modification par rackhir (11-Nov-11 13:41)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

11-Nov-11 13:42

kurosaki-kun
 Exclu

dimi3 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

dimi3 a écrit :

La caisse noire de Sainté aussi. A chaque fois une victime expiatoire et le football dans son ensemble ressort blanchi.

Toutafé...
Perso je m'en tamponne des affaires de corruption possible...
Si ca fonctionnait avec untel, c'est que d'autres devaient aussi en profiter et que ca devait pas etre rare...
De toutes facons c'est finit, et a notre epoque, l'image tient sur bien d'autres facteurs que celui la...Pourtant je suis souvent daccord avec Achilles sur sa facon de voir le potentiel attractif d'un club, mais la non...

Il est le pendant d'eatbal concernant Tapie. eat est dans le déni total, il va jusqu'à envisager le complot. Achilles a une vision toute Le Graëtienne de Tapie, c'était la seule poutre pourrie de l'édifice football professionnel.

Comment dire ca alors que Girard, Loulou et Gourcuff ont encore des responsabilités dans le football d'aujourd'hui...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Nov-11 14:26

Achilles
 Exclu

Beaucoup de points intéressants soulevés, sur lesquels je répondrai prochainement. Pas le temps cet après-midi.
Bon week-end.

11-Nov-11 14:38

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Putain, zn vraiment la rage les anciens monégasques ! lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

11-Nov-11 19:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

dimi3 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Comment dire ca alors que Girard, Loulou et Gourcuff ont encore des responsabilités dans le football d'aujourd'hui...

Le Graët qui donne une licence d'agent de joueur à Bernès pour moi c'est le symbole du fonctionnement schizophrène et amnésique du foot français.

ça s'appelle en langage courant " un retour d'ascenseur ".

dimi3 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

dimi3 a écrit :

Je trouve que l'OM a le dos particulièrement large depuis cette affaire. Tapie a inventé la triche et elle a disparu avec lui, c'est tellement commode.

On se rapelle que Hechter a payé son arrivée dans le football en etant jugé pour les affaires de "caisse noire", servant a donner des primes aux joueurs et a la signature...
Chose qui ne se passait absolument pas dans TOUS les clubs francais a l'epoque...

la caisse noire de sainté servait à payer des joueurs au black pour arrondir leurs fins de mois et ainsi duper l'administration fiscale.
rocher avait fait de la prison pour ça.
d'ailleurs nous avions eu aussi ce genre de problèmes avec les vrais faux crédits accordés à des joueurs comme vercruysse, papin et d'autres.

Dernière modification par Pytheas83bm (11-Nov-11 19:21)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-11 10:49

Achilles
 Exclu

dimi3 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

On se rapelle que Hechter a payé son arrivée dans le football en etant jugé pour les affaires de "caisse noire"

Hechter au PSG, c'était un système de double billetterie.
La caisse noire de Sainté, c'était aussi une grosse affaire, bien sûr.
Je ne suis pas naïf au point de croire que Tapie a inventé la triche et qu'elle a disparu avec lui. On a d'ailleurs, chaque année ou presque, des infos édifiantes en provenance du Calcio...

Il me semble pourtant qu'il y a une spécificité Tapie, pour deux raisons:
- il a essayé de retomber sur ses pieds en se rendant coupable d'un acte gravissime, la subornation du témoin Primorac. Rappelons le deal : "Mon petit Boro, tu confirmes tout ce que je dis, et ton avenir est assuré". Méthode digne de la mafia, ni plus ni moins. Et ce mec était ministre de la République.....
- Autre acte gravissime : pris dans la tourmente, il a essayé de s'en sortir en mettant dans le coup un autre ministre de la République, Jacques Mellick, et c'est l'histoire pathétique du Paris-Béthune en 45 minutes. Et autre méthode digne de la mafia. Sentiment que tout lui était permis, sentiment d'impunité totale quoi qu'il arrive. Beurk.

Comment conserver admiration et estime pour un mec qui est capable de ça? Mystère total pour moi. Les supporters qui continuent à admirer Tapie cautionnent-ils ses actes mafieux que je viens de rappeler?
En tout cas, c'est nettement plusieurs degrés au dessus des délits reprochés à Hechter et à Roger Rocher.

12-Nov-11 11:03

Achilles
 Exclu

dimi3 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

a notre epoque, l'image tient sur bien d'autres facteurs que celui la...Pourtant je suis souvent daccord avec Achilles sur sa facon de voir le potentiel attractif d'un club, mais la non...

Achilles a une vision toute Le Graëtienne de Tapie, c'était la seule poutre pourrie de l'édifice football professionnel.

@dimi3 : ma vision de Tapie n'est pas Le Graetienne pour deux sous. Même s'il a crevé les plafonds en la matière, Tapie n'est ni le premier ni le dernier a avoir triché.Le Graet voulait la peau de Tapie pour se construire une gloire sur laquelle il pourrait plus tard capitaliser. Moi, je ne veux pas la peau de Tapie, je veux simplement que l'OM soit lavé de la tâche que ce mec lui a infligée. Je veux que l'image de l'OM soit restaurée, et qu'on cesse de traîner comme un boulet notre réputation tenace de tricheurs et de magouilleurs.

@kurosaki-kun : tu sais aussi bien que moi que l'OM traîne cette image de magouille et de triche depuis Tapie. Cette image, crois-moi, n'a que peu évolué en 20 ans. Et elle crée chez beaucoup de supps de l'OM une espèce de paranoia ("Le monde entier nous en veut", "Seuls contre tous", "Victimes d'un complot" etc.). Cette paranoia génère à son tour des comportements extrêmes qui donnent des supps de l'OM une image peu flatteuse. Cercle vicieux dans toute sa splendeur. Et tout ça fait réfléchir à deux fois les investisseurs potentiels qui seraient tentés par l'aventure OM.

12-Nov-11 12:52

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Et mon post il pue? lol

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

12-Nov-11 14:48

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

en plus c'est un marseillais qui lui met!!

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM

Pied de page du Forum