14-Nov-11 15:20

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Re: [MERCATO] Lucho aimerait rejoindre le Calcio

rackhir a écrit :

Bah ouais, après tout il n'a juste fini que meilleur passeur du championnat...

Encore une fois, ca ne veut pas dire grand chose. Valbuena est meilleur passeur de L1, ca ne l'empeche pas d'etre contesté.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Nov-11 15:29

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Sylvain94 a écrit :

rackhir a écrit :

Encore une fois, ca ne veut pas dire grand chose. Valbuena est meilleur passeur de L1, ca ne l'empeche pas d'etre contesté.

Non mais il dit "ce n'a jamais été LE mec qui fait la différence sur ses passes", si le meilleur passeur du championnat n'a pas fait de différences avec ses passes alors qui en a fait?

Pour valbuena, d'une part ce sont des stats très inhabituelles pour lui et on en est à peine au tiers du championnat. S'il finit meilleur passeur à la fin, y'aura rien à dire (encore que pour Lucho on lui reprochait de monter ses stats avec ses cpa alors qu'il était décisif aussi dans le jeu, j'ai pas le souvenir d'une passe dé de mathieu hors cpa).

Dernière modification par rackhir (14-Nov-11 15:31)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

14-Nov-11 15:46

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

La différence, on l'a faite avant tout sur notre base défensive. Chose qui etait problématique sous Gerets et c'est la que Deschamps a eu ses recrues importantes.

Ensuite quel rapport au faite que les stats de Valbuena soient bonnes soit nouveau. Il est decisif ou il ne l'est pas, bon ou pas. Toujours ce 2 poids 2 mesures, qui me font toujours autant marer.

14-Nov-11 15:53

guglu
vite, un Marteau !

Sylvain94 a écrit :

rackhir a écrit :

il a dû faire une passe décisive dans le jeu

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

14-Nov-11 16:23

rackhir
Membre

Sylvain94 a écrit :

La différence, on l'a faite avant tout sur notre base défensive. Chose qui etait problématique sous Gerets et c'est la que Deschamps a eu ses recrues importantes.

Ensuite quel rapport au faite que les stats de Valbuena soient bonnes soit nouveau. Il est decisif ou il ne l'est pas, bon ou pas. Toujours ce 2 poids 2 mesures, qui me font toujours autant marer.

Ben on va peut être attendre qu'il finisse meilleur passeur du champ avant de dire que c'est un passeur hors pair, il a fait un gros début à ce niveau mais vu que ses stats ne sont pas habituelles et que le championnat est encore long ça ne coule pas de source. C'est ce que je voulais dire, rien à voir avec le 2 poids 2 mesures, Lucho a FINI meilleur passeur, on verra si ce sera le cas pour valbuena. (Et j'aimerais autant que ce soit le cas d'ailleurs, car plus les joueurs de l'OM sont performants plus je suis content, je précise au cas où)

Et sur ta première phrase, là c'est toi qui montre ton 2 poids 2 mesures en fait. Donc quand c'est valbuena qui fait des passes c'est super, mais quand c'est Lucho c'est pas vraiment une différence? Amusant

Dernière modification par rackhir (14-Nov-11 16:27)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

14-Nov-11 16:35

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Moi ce que je dis, c'est pour moi Lucho a fait tout juste une tres bonne demi saison qui lui a d'ailleur amené a etre meilleur passeur du championnat.

Valbu fait un bon debut de saison, c'est sur que je ne vais pas ecrire la suite de l'histoire sans quelle ne se soit passée  roll

14-Nov-11 16:38

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

C'est bien qu'il ai fini meilleur passeur, mais faut arrêter d'en faire un exploit qui suffirait à justifier son recrutement.

11 passes décisives en jouant quasi tout les matchs titu c'est bien, mais bon Ben Khalfallah en fait 10 la même saison, Mounier 11 la saison suivante, Amalfitano ou Martin largement plus ...

Bref c'est le minimum qu'on pouvait attendre d'un tel recrutement.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

14-Nov-11 16:46

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Sans compter que l'on n'a jamais réussi a avoir un millieu equilibré depuis qu'il joue a l'OM. Mais c'est encore de la faute des autres big_smile

14-Nov-11 16:46

rackhir
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

C'est bien qu'il ai fini meilleur passeur, mais faut arrêter d'en faire un exploit qui suffirait à justifier son recrutement.

11 passes décisives en jouant quasi tout les matchs titu c'est bien, mais bon Ben Khalfallah en fait 10 la même saison, Mounier 11 la saison suivante, Amalfitano ou Martin largement plus ...

Bref c'est le minimum qu'on pouvait attendre d'un tel recrutement.

Remonte les posts tu verras qu'à la base je reprends quelqu'un qui dit qu'il n'a jamais été le mec qui fait la diff sur ses passes, et on ne peut pas dire ça du meilleur passeur du championnat, surtout une année où on finit premier!

Maintenant tu dis 11 passes, mais c'est uniquement en champ, en coupes et en LDC il y en a eu d'autres, il y en a eu aussi qui ont permis de créer des décalages et qui ne sont pas comptabilisées et il y a eu des caviars vendangés aussi. J'attends toujours une passe en profondeur de valbu pour remy par exemple, que ça fasse but ou pas.

Ensuite tu compares les joueurs d'autres équipes inférieures qui ne jouent pas contre des murailles comme nous, c'est bien plus dur de trouver des décalages. Non vraiment, autant je conçois qu'on puisse être décu de son rendement actuel et de l'exercice précédent, autant sur la première année il a survolé les débats en L1.

14-Nov-11 16:48

rackhir
Membre

Sylvain94 a écrit :

Sans compter que l'on n'a jamais réussi a avoir un millieu equilibré depuis qu'il joue a l'OM. Mais c'est encore de la faute des autres big_smile

Non c'est vrai, on marchait pas sur tout le monde au milieu l'année où on est champion big_smile

14-Nov-11 16:55

saiyen83
Membre

Si il arrive a être titulaire là bas ça serait déjà un exploit ..! il peut remercier Deschamps pour la confiance qu'il lui a donner ou lui donne , n'importe quel entraineur l'aurait mit sur la banc toute la saison en voyant ses prestations Brandaesque...

14-Nov-11 17:07

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

rackhir a écrit :

J'attends toujours une passe en profondeur de valbu pour remy par exemple, que ça fasse but ou pas.

Arrêtes Valbuena justement a donné de nombreuses passes décisives dans le jeu à Remy en ce début de saison que ce dernier a vendangé.

Et c'est la strict vérité pas pour encenser valbuena ou rabaisser Remy que je surkif'...

Pour moi Lucho n'a rien survolé du tout mais bon on a le droit de ne pas être d'accord  wink

14-Nov-11 17:18

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

rackhir a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Non c'est vrai, on marchait pas sur tout le monde au milieu l'année où on est champion big_smile

On n'a jamais marché sur qui que se soit au millieu, et ceux, meme l'année du titre. La defense a bien contribuée au faite que l'on ne prenne pas l'eau justement, car autant lorsque l'on avait le ballon on etait une equipe dangereuse, autant quand on ne l'avait pas, on devenait rapidement une equipe en souffrance.

14-Nov-11 17:23

rackhir
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

rackhir a écrit :

J'attends toujours une passe en profondeur de valbu pour remy par exemple, que ça fasse but ou pas.

Arrêtes Valbuena justement a donné de nombreuses passes décisives dans le jeu à Remy en ce début de saison que ce dernier a vendangé.

Et c'est la strict vérité pas pour encenser valbuena ou rabaisser Remy que je surkif'...

Pour moi Lucho n'a rien survolé du tout mais bon on a le droit de ne pas être d'accord  wink

T'es sûr? Bon j'ai peut être pas fais assez gaffe alors.

Après sur Lucho évidemment, chacun peut se faire sa propre appréciation, tu as le droit de te tromper après tout  wink lol

Bon et de toutes façons c'est plus par principe que je discute, à l'heure actuelle son passage sur le banc je le trouve normal. Simplement c'est pas interdit qu'il retrouve son niveau et je suis sûr qu'il pourra nous être utile pour la suite.

14-Nov-11 17:28

rackhir
Membre

Sylvain94 a écrit :

rackhir a écrit :

Sylvain94 a écrit :

On n'a jamais marché sur qui que se soit au millieu, et ceux, meme l'année du titre. La defense a bien contribuée au faite que l'on ne prenne pas l'eau justement, car autant lorsque l'on avait le ballon on etait une equipe dangereuse, autant quand on ne l'avait pas, on devenait rapidement une equipe en souffrance.

Je suis complétement en désaccord avec ce que tu dis, on concédait très peu d'occases et on marquait beaucoup de buts, si le milieu prenait l'eau je vois pas comment ça aurait été possible. La charnière aussi excellente qu'elle soit si elle se mange des vagues de joueurs démarqués elle est dans la merde et pour finir avec autant de buts marqués il faut un paquet d'occases et on se les crée pas en balançant des parpaings sur les attaquants.

Et il suffisait quasiment qu'on marque un but pour être assuré de la victoire, on fermait boutique et voila. Sans un milieu équilibré, impossible de faire ça.

14-Nov-11 17:33

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Je pense qu'en effet, on n'a pas du tout la même analyse des matches notamment sur cette saison 2009-2010  wink

14-Nov-11 17:36

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

rackhir a écrit :

Je suis complétement en désaccord avec ce que tu dis, on concédait très peu d'occases et on marquait beaucoup de buts, si le milieu prenait l'eau je vois pas comment ça aurait été possible. La charnière aussi excellente qu'elle soit si elle se mange des vagues de joueurs démarqués elle est dans la merde et pour finir avec autant de buts marqués il faut un paquet d'occases et on se les crée pas en balançant des parpaings sur les attaquants.

Et il suffisait quasiment qu'on marque un but pour être assuré de la victoire, on fermait boutique et voila. Sans un milieu équilibré, impossible de faire ça.

+1 c'est totalement faux.
c'était tout le contraire.
par contre je pense qu'il a raison sur le fait que c'était pas dû au milieu. c'était toute l'équipe, de brandao à taiwo.
mais on marchait sur tout le monde physiquement et dans l'agressivité. on était injouable à ce niveau. on concédait 3 occases dans le match.
rien à voir par contre avec 2010-2011 où là...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

14-Nov-11 17:43

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Sylvain94 a écrit :

Je pense qu'en effet, on n'a pas du tout la même analyse des matches notamment sur cette saison 2009-2010  wink

Moi je suis plutôt d'accord avec toi pour le coup, notre force était surtout devant et derrière, le milieu tenait juste la route avec un Cissé en état de grâce (donc correct), un Kaboré très costaud et un Lucho avec enfin de l'envie, du jus et de l'agressivité.

Ce milieu tenait la route mais c'était pas non plus ce qui faisait notre grande force.

14-Nov-11 17:48

rackhir
Membre

pedrosaez a écrit :

rackhir a écrit :

+1 c'est totalement faux.
c'était tout le contraire.
par contre je pense qu'il a raison sur le fait que c'était pas dû au milieu. c'était toute l'équipe, de brandao à taiwo.
mais on marchait sur tout le monde physiquement et dans l'agressivité. on était injouable à ce niveau. on concédait 3 occases dans le match.
rien à voir par contre avec 2010-2011 où là...

Oui tu as raison c'est pas du uniquement au milieu. Mais sans son apport et son équilibre ça aurait été impossible de maitriser autant.

D'accord avec toi sur l'année suivante aussi, où c'est le jour et la nuit en comparaison.

Et pour cette saison, les quelques fois où on a eu un milieu Diarra, Cheyrou, Lucho aligné on peut dire que c'était à peu près le contraire d'un milieu équilibré lol
Comme quoi la différence entre le milieu de l'année du titre qui était exactement le même avec doudou cisse à la place de diarra est choquante. Ça tendrait à montrer que c'est plsu les perfs individuelles qui nous ont fait défaut en ce début de saison.
Ça laisse aussi des motifs d'espoir pour la suite si les joueurs reviennent dans le coup, comme ça semble être le cas pour diarra.

14-Nov-11 17:52

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

le truc c'est que cissé a l'intelligence et sait jouer au foot.
il a un peu surjoué l'année du titre mais pas tellement, son jeu correspondait à ses caractéristique.
alors diarra t'apporte la puissance, mais la technique il ne l'a pas, et je suis pas sûr que l'intelligence du jeu il en ait autant que l'autre.
et quand on a explosé, yavait kabore qui nettoyait tout et un cissé qui récupérait les miettes pour bien relancer. lucho qui se mettait entre les lignes et distiller les passes mais sans vraiment porter le jeu.
là c'est hyper différent vu que t'as plus de kabore, ce que j'ai dis sur diarra, un lucho qui ne porte toujours pas à la diff d'un cheyrou.

de toute façon ça se posera plus désormais.

Dernière modification par pedrosaez (14-Nov-11 17:55)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM

Pied de page du Forum