24-Nov-11 17:28

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] OM : et si on arrêtait les conneries ?

OM : et si on arrêtait les conneries ?
Hier soir, l'OM s'est lamentablement incliné face à un Olympiakos pourtant bien léger, lors de l'avant dernier match des phases de poules de la Ligue des Champions. Au-delà de ce résultat peu glorieux qui pourrait compromettre la qualification pour les huitièmes de finale, c'est bien le contenu du match qui inquiète. Cela devient une habitude au Vélodrome, l'équipe marseillaise a joué le contre, à domicile, contre le club grec. Comment un club à la devise "droit au but" a pu en arriver là ? S'il a permis au club phocéen de renouer avec les trophées, peut-on tout laisser passer à Didier Deschamps ?rnrnrnDes dépenses inconsidérées, un effectif qui perd de la valeurrnDepuis son arrivée en 2009,

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Nov-11 17:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : et si on arrêtait les conneries ?

Sur la question du capitanat, je ne comprends pas l'intérêt de mettre un goal capitaine parce qu'à chaque altercation dans le jeu, il ne peut pas aller voir l'arbitre ni remettre ses coéquipiers en place quand ca ne va pas.
La vérité c'est qu'il n'y a aucun vrai leader qui se dégage de ce groupe et que donc Mandanda est là à l'ancienneté et par défaut.

24-Nov-11 17:34

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Meyer Lanski a écrit :

Non j'pense pas que le staff soit d'accord  hmm

24-Nov-11 17:35

Il_Fenomeno
 Exclu

C'est vrai mais Mandanda a énormément d'importance dans le groupe et si dans un premier temps, le rôle le dépassait un peu, il est devenu un capitaine exemplaire dans sa gestion à lui du groupe et sa relation avec Deschamps.
Il ne faut pas se fier à l'image qu'il dégage, c'est un très bon communiquant qui sait hausser le ton quand il le faut. Mais ça ne suffit pas toujours...

Pour le reste, je suis d'accord.

Dernière modification par Il_Fenomeno (24-Nov-11 17:42)

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

24-Nov-11 17:37

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Je dirais même plus, si son contrat n'était pas en béton armé, il ne serait plus là depuis le mois de Septembre

24-Nov-11 17:39

ali benarbia
 Exclu

Bonsoir Etant Supporter Du Psg Je Me Permet Une Analyse Ce Qui Manque A Lom Ces Un Effectif Et Des Roles Bien Precis Pour Chacun Sans Grands Joueurs Ces Pas Possible Et Je Pense Que Dimanche Cela  Sera Un Classico En Carton A Limage De Notre Ligue 1

24-Nov-11 17:39

LéoDagan
Membre

AleXdu92 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Non j'pense pas que le staff soit d'accord  hmm

big_smile

Je crois surtout que le staff va répondre que l'équipe a perdu parce que les joueurs ont couru en moyenne 5,145 kilomètres et pas 6... comme il est statistiquement prouvé que l'on gagne.

Et puis pas assez de tâcles à la rotule. Bien sûr.

24-Nov-11 17:43

slash40
Membre
Lieu: 32

La réalité c'est que nos joueurs sont des egoistes et ne pensent qu'à eux même et se moquent totalement de l'OM. Pourtant c'est bien l'OM qui les paye grassement chaque fin de mois, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'OM ne se moquent pas des joueurs quand on voit les salaires. A les écouter, ils n'ont que des droits et aucun devoir même pas celui de mouiller le maillot. Des joueurs pas professionnels et un club qui ressemble au club med à leurs yeux.

Franchement je suis ecoeurés de ce comportement. Il faut non seulement faire le ménage mais aussi que le club pose ses couilles et impose une discipline de fer.

24-Nov-11 17:44

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

ali benarbia a écrit :

Bonsoir Etant Supporter Du Psg Je Me Permet Une Analyse Ce Qui Manque A Lom Ces Un Effectif Et Des Roles Bien Precis Pour Chacun Sans Grands Joueurs Ces Pas Possible Et Je Pense Que Dimanche Cela  Sera Un Classico En Carton A Limage De Notre Ligue 1

ration de Zob? T'es parisien maintenant ?  hmm
Et tata comment elle va?

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

24-Nov-11 17:51

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Un effectif qui régresse à cause de mercatos merdiques, un collectif qui n'a jamais existé.

Il en faut pas plus.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

24-Nov-11 17:52

Gambi13
Membre
Lieu: New York City

tout est dit .

CANA , HEINZE, TAIWO, NIANG, Djib CISSE .

Tous des défauts, sauf 1 : la gnaque . ( Sauf Niang en Aout 2010 ) .

Et le tout pour : 16 M€ . On sait pas vendre, on achete trop cher, trop vieux voire cramé, et les jeunes sont prometteurs mais non pas la rage cf Remy .

Spéciale dédicace à Traoré quand même . Le Pierre Issa du Pauvre .

Et pendant ce temps là Valbuena il roule encore ....

" descendez d'une marche Pape, vous êtes déjà tellement grand..." @ J M Aulas, devant la LFP...

24-Nov-11 17:54

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

slash40 a écrit :

La réalité c'est que nos joueurs sont des egoistes et ne pensent qu'à eux même et se moquent totalement de l'OM. Pourtant c'est bien l'OM qui les paye grassement chaque fin de mois, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'OM ne se moquent pas des joueurs quand on voit les salaires. A les écouter, ils n'ont que des droits et aucun devoir même pas celui de mouiller le maillot. Des joueurs pas professionnels et un club qui ressemble au club med à leurs yeux.

Franchement je suis ecoeurés de ce comportement. Il faut non seulement faire le ménage mais aussi que le club pose ses couilles et impose une discipline de fer.

Ce qui est démoralisant c'est qu'à chaque fois qu'ils te sortent le match de la honte, ils se réunissent pour se dire les 4 vérités, ils prennent soi-disant conscience de leur individualisme, de leur manque d'implication et ils retombent dans leurs travers au bout de 2 matches.

ça se voit trop qu'il manque un patron. DD pensait sans doute que Diarra serait celui là après le départ de Gaby, mais alou dégage pas grand chose.
Manque de talent, de technique, de charisme, de caractère.

Bref, on est vraiment à l'image de notre stade. Creux

Dernière modification par Daryl (24-Nov-11 17:54)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

24-Nov-11 17:55

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

Kaboré cheyrou et valbuena pleuraient sur leur statut au sein de l'équipe par rapport à des diarra, lucho, on leur a laissé les clefs de l'équipe en accédant à leurs revendications c'est à dire sortir lucho de l'équipe et passer en 4-4-2, voici le résultat messieurs

Quand à gignac certains on la mémoire courte, M. Deschamp l'alignait systématiquement en pointe quand il est arrivé chez nous dans les périodes ou il était apte et a tout fait pour le mettre dans de bonne conditons en laissant rémy à droite et en foutant même à un moment brandao à gauche...
M. Deschamp est allé même jusqu'à céder à un caprice de gignac en laissant ayew sur le banc ( andré ) pour que celui-ci puisse jouer à gauche, résultat peu convaiquant...

Pour rappel l'année du titre cheyrou que tout le monde réclame à tord et à cris était sur le banc pendant tout le sprint final, lucho était à la baguette et kaboré aidé de cissé s'occupait d'une grande partie des taches défensives

Le petit valbuena qui sait pas ce que veux dire de tenir son poste en dézonant constamment fout en l'air l'équilibre de l'équipe et laisse sont latéral dans la merde quel qu'il soit, de plus il ralentit le jeu avec ces multiples touche de balle lève jamais la tête sauf pour tirer un coup de pied arrêté ( à efficacité variable ou aléatoire au choix ) et ne fait même pas l'effort de se battre quand il perd le ballon préférant lever les bras au ciel... du coup on est obligé de foutre rémy ( qui lui tien son poste ) à droite et par effet ricochet le petit ayew dans l'axe

Quand à gignac titulaire c'est le même problème que valbuena, il est à droite à gauche mais jamais dans l'axe, à gauche il emmerde ayew et morel et ne combine jamais avec l'un des deux préférant rentrer sur son "bon" pied et tenter des frappes improbables...

Après vous pouvez mettre n'importe quel disposition de jeux, si le minimum n'est pas fait, c'est à dire pressing sur le porteur du ballon et s'arranger pour casser les lignes de passe quand on à pas le cuir, puis mouvement autour du porteur du ballon en phase offensive, appel, contre appel, courses croisées, appel à l'opposé, se placer dans les intervalles,  les décalages se créeront pas...

Les seul décalages que l'on fait c'est sur des exploits individuels et encore ça suit pas tout le temps au niveau des coéquipiers...

Après je vois certain me dire oui mais tout ça c'est de la faute à M. Deschamp,  c'est son boulot de créer une cohésion, mais voilà vous pouvez faire tout le boulot que vous voulez, si une fois sur le terrain les joueurs qui n'ont même pas l'ombre du quart du palmares de celui qui est sensé les coacher en font qu'à leur tête telle des divas capricieuses et surpayer en rapport à leur implication ça doit lui foutre carrément les glandes

Mais jeter la pierre uniquement sur les joueur quand on parle de manque de cohésion et d'implication serait malhonnête quand dans les coulisses dans la sphère dirigeante c'est un peu le free style quand tu as un président intermitant, un directeur sportif qui est plus occupé à savonner la planche de son entraineur avec la complicité des frondeurs évoqués en début de post, une cellule de recrutement fantomatique ( qui a dit emplois fictifs? ) et un actionnaire majoritaire qui en a rien à carrer du club à part faire son beurre dessus à moindre coût, ne vous étonnez pas du marasme actuel...

Pour ma part j'ai le sang en bleu et blanc, et contrairement à d'autres supporters ( même si je respecte leur choix ) je continuerai à regarder les matchs ou aller au stade si mon emplie du temps me le permet, c'est vrai que supporter le club dans la victoire est plus facile mais l'OM c'est à la vie à la mort en ce qui me concerne et je serai toujours derrière le club

Pour conclure M. Deschamp je vous soutien, j'ai pas la mémoire courte, vous avez prouvé bien plus qu'une grande partie, de vos détracteurs, une carrière est faite de haut et de bas et d'autres grands entraineurs sont passé par des périodes de vaches maigres après ce n'est que mon opinion on peut ne pas être d'accord

24-Nov-11 18:03

slash40
Membre
Lieu: 32

Daryl a écrit :

slash40 a écrit :

Ce qui est démoralisant c'est qu'à chaque fois qu'ils te sortent le match de la honte, ils se réunissent pour se dire les 4 vérités, ils prennent soi-disant conscience de leur individualisme, de leur manque d'implication et ils retombent dans leurs travers au bout de 2 matches.

ça se voit trop qu'il manque un patron. DD pensait sans doute que Diarra serait celui là après le départ de Gaby, mais alou dégage pas grand chose.

Quand MLD est venue faire son speach, il y a eu du mieux dans l'état d'esprit mais ça n'a malheureusement pas duré longtemps. Les joueurs sont des sales gosses qu'il faut sans cesse pousser au cul pour les faire avancer. Ils considèrent l'OM comme le club med. Il faut un patron qui établisse et impose une discipline de fer au club surtout aux joueurs.

24-Nov-11 18:03

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

TontonFlingueur a écrit :

Sur la question du capitanat, je ne comprends pas l'intérêt de mettre un goal capitaine parce qu'à chaque altercation dans le jeu, il ne peut pas aller voir l'arbitre ni remettre ses coéquipiers en place quand ca ne va pas.
La vérité c'est qu'il n'y a aucun vrai leader qui se dégage de ce groupe et que donc Mandanda est là à l'ancienneté et par défaut.

complétement,
ayew me semble être le plus convenable

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

24-Nov-11 18:10

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Daryl a écrit :

Mon hypothèse c'est que le problème se situe autre part et qu'ils se trompent dans leurs analyse,ils se défoulent plus qu'autre chose.Même avec des joueurs individualistes on doit être capable de voir certaines choses qu'on voit pas.

Ce que je constate c'est qu'on a des joueurs de ballon intelligents comme Nkoulou Azpi, Morel, Lucho, Cheyrou, Amalfitano et que malgré ça on arrive même pas à faire le minimum du minimum.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

24-Nov-11 18:19

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

Deschamp et la culture de la gagne c'est la fin du mythe.
L'entraineur MOTIVATEUR c'est terminé

Reste l'entraineur technique, tactique mais pour le mental, si déterminant, de plus est à Marseille i's finish
C'est palpable sur les images, que des ondes négatives

Je ne pense pas qu'il soit viré, le club n'a pas les moyens ni de payer sa sortie ni de payer l'entrée d'un entraineur avec "aura"

L'entraineur Motivateur du Lille1 OM 3 de la mi temps de l'an dernier avec les mêmes joueurs que cette année à 2 près (Heinze, Azpi) a usé le logiciel

3 ans entraineurs à Marseille c'est un record déjà.

24-Nov-11 18:50

saki
 Exclu

on n'a pas joué le contre par choix, c'est seulement qu'on a subi parce qu'on maitrise que dalle au milieu, a quoi sert d'avoir plus d'attaquants si on a n'a pas la balle? beaucoup de difficultés a la recup (un seul milieu fait le taf, diarra, un seul offensif fait de bons pressings, jordan) et beaucoup de facilités a la perdre rapidement (chey qui ressort plus rien, presque tout le monde qui joue solo et manque de solutions...)

vite, un milieu a trois et de la simplicité et de l'altruisme dans le jeu

24-Nov-11 18:58

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

saki a écrit :

on n'a pas joué le contre par choix, c'est seulement qu'on a subi parce qu'on maitrise que dalle au milieu, a quoi sert d'avoir plus d'attaquants si on a n'a pas la balle? beaucoup de difficultés a la recup (un seul milieu fait le taf, diarra, un seul offensif fait de bons pressings, jordan) et beaucoup de facilités a la perdre rapidement (chey qui ressort plus rien, presque tout le monde qui joue solo et manque de solutions...)

vite, un milieu a trois et de la simplicité et de l'altruisme dans le jeu

J'aimerais bien savoir s'ils le font parce qu'ils veulent jouer les héros ou bien parce qu'ils essaient collectivement mais voient que ça passe pas depuis plus d'un an.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

24-Nov-11 18:59

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Diarra... comment tu veux contrôler le milieu avec un joueur si limité??

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

Dernières News FM

Pied de page du Forum